Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
+5
kamy
Rufus Synilis
ganistra
Rai
Lilys
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece I_icon_minitimeMar 18 Mai - 8:31

One Piece One_pi10

INFORMATIONS
> Titre en France : One Piece
> Titre original et/ou alternatifs : ワンピース - One Piece
> Auteur(s) : Eiichiro Oda
> Type : shônen
> Genres : action, combat, suspense, humour, aventure
> Nombre de volume en France eu au Japon : 56, en cours
> Éditeur français : Glénat
> Le prix : 6,18€

SYNOPSIS by anime-kun et op-fr
Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer : Gloire, Fortune, Puissance. Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates. Les dernières paroles qu'il prononça en ricanant avant de mourir furent :"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu’à le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.

Monkey D.Luffy, un jeune garçon, a toujours rêvé de faire partie de ces pirates, parcourant les mers à la recherche de trésors et d’aventures. Il voue d’ailleurs une admiration sans borne au capitaine Shanks et à ses hommes qui ont établi leur repère dans son village. Un jour, alors que Shanks était en train de le taquiner, Luffy mangea, par inadvertance, un “fruit du démon” , lequel lui conféra un corps élastique tout en le condamnant à ne plus jamais pouvoir nager.

Peu après cet évènement, des brigands des montagnes firent irruption dans la petite bourgade et Luffy, enlevé par leur chef, manqua de se faire dévorer par un monstre marin. Il fut sauvé de justesse par Shanks qui donna son bras gauche pour le salut de son ami. Peu de temps après, Shanks et son équipage quittèrent l’île, ne laissant à Luffy que le chapeau de paille du capitaine ainsi que la consigne formelle de le lui rendre un jour...

C’est 10 ans plus tard que notre héros prend enfin la mer avec pour seul bagage son rêve démesuré: devenir le seigneur des pirates... C’est également à ce moment précis que commence notre histoire...

AVIS
Qui ne connait pas, ne serait-ce que nom : One Piece, le géant du monde des mangas ? Un géant, qui à mon avis mérite ce titre. Et pourtant... J'ai eu du mal à accrocher. Lorsque j'ai lu les premiers chapitres, je me suis dit : "c'est ça One Piece ? Un gamin qui crie ses attaques, un design spécial..." Bref, vous l'aurez compris, j'étais loin d'être emballée ! Mais qui a dit que One Piece se limitait au tome 1 ? Je me suis accrochée et j'ai lu la suite... Ce fut le coup de cœur, un vrai chef d'œuvre ! ^^

> L'histoire : Simple au début, elle tarde un peu à se mettre en place : elle tourne principalement autour de la réunion de l'équipage de Luffy, et à chaque membre, on a le droit à son passé lié à ses motivations pour devenir pirate. Je pense que c'est une fois l'arc d’Arlong entamé (volume 10 ou épisode 37) que l'histoire commence vraiment : on découvre que Luffy n'est pas que naïf, qu'il peut faire preuve d'un grande volonté, on commence à avoir un aperçu des "vrai combats"... Mais c'est surtout vers cette période que le plus intéressant arrive : les primes sur la tête de l'équipage, la volonté d’aller sur Grandline, Loguetown, le mystère de Dragon...
Après... Difficile de s'ennuyer : Eiichiro Oda nous tient en haleine avec différents arcs entourant le fil conducteur (Vivi, l'île céleste, Enies Lobby...), en nous faisant des révélations quand on le les attend pas... Mais ce que je préfère, c'est voir l'évolution de l'équipage : l'augmentation progressive de leurs primes, de leur renommé, l'intérêt que les gros bonnets (corsaire comme marine) leurs portent... Tout cela en gardant le fil conducteur de l'histoire : devenir le seigneur des pirates !

> L'humour : Autre point fort du manga, l'humour tient une place importante dans le succès de celui-ci. Elle est aussi diverse que variée : relativement infantile (de plus en plus rare au fil de l'évolution du manga), l’expression faciale des personnages (les têtes lorsqu’ils ont peur, sont surpris...), de situations grotesques ou hilarantes, voire de paroles décalées. Concernant ces dernières, on a nos champions : Luffy, Usopp ou encore Chopper semblent avoir le rôle des idiots de service !
L'humour est néanmoins moins présent dans le passé, ou l'ambiance est généralement plus sombre et triste.

> Un contraste étonnant : Si vous prenez le temps de bien analyser le manga, vous remarquerez l'étonnant contraste entre le présent et le passé : dans ce premier, la bonne humeur prime, l'humour, et surtout il n'y a quasiment jamais de morts : les adversaires battus deviennent "gentils" ou du moins passe (volontairement ou involontairement) du côté de Luffy.
Et pourtant, lorsque vous lisez les passages sur le passé, ils sont sombres et très tristes (je l'admets j'ai quelques fois pleuré ! ^^) et cela est principalement dû à la mort omniprésente et aux mutilations : bras et jambes coupés pour des personnages "importants"...
Un manga vraiment fait pour tout les goûts !

> Les personnages : Si on prend en compte les personnages secondaires, One Piece est une mine de protagonistes ! Il y en a pour tout les goûts : machiavéliques, niais, astucieux, violents, timides... Vous vous trouverez obligatoirement un chéri ou une chérie ! ><

> Le design : Celui-ci est particulier et unique : elle la marque de fabrique d’Oda. Lorsqu’on n’est pas habitué, comme je l'ai dit auparavant, c’est parfois difficile de l’accepter. Mais en persévérant, on finit par s'y faire, voir les apprécier. De plus, il faut savoir que l’auteur s’améliore avec le temps : les scènes sont plus précises et moins confuses qu'au début.

> Une grande imagination : Eiichiro Oda a dès le début fixé un monde 100% imaginaire où tout est possible : une carte complexe mais variée (îles préhistoriques, hivernale...) avec la présence d'îles célestes qui ne nous surprennent même pas (on ne se pose même pas la question :"d'où est-ce que ça sort ?" ^^), des fruits du démons conférant au manga une ambiance "magique", de même que des objets étonnants...
Bref un cocktail de variété !

CONCLUSION
Après vous avoir assommé avec mon roman, je conclurais sur une phrase : un magnifique manga où vous trouverez forcement quelque chose à votre goût dû à la diversité de l'univers de One Piece, alors foncez ! ><

VISUEL
> Quelques couvertures (tomes 51 et 53):
Spoiler:
> Quelques scans, je préviens, risque de spoil :
Spoiler:
> Les personnages de l'équipage :
Spoiler:

> Ce manga à également une adaptation en anime. Vous pouvez consulter la fiche ici pour discuter des épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeMer 9 Juin - 0:31

One Piece, ou le manga qui bat tous les records.

Pour commencer les points positifs :

+ le dessin. L'auteur nous montre n'importe quelle pose de personnage, il fait ce qu'il veut.

+ le principe des affiches "wanted" : en plus d'être un indicateur de puissance, on se plait à voir les héros partis de nulle part devenir des hommes ultra recherchés.

+ l'intrigue, qui nous scotche assez devant les tomes.

+ une très bonne gestion des émotions : malgré un côté très humoristique, les scènes dramatiques sont efficaces.

Cependant, One Piece n'est pas pour moi le manga du siècle. Car selon moi, l'auteur pollue son titre avec certains éléments :

- les personnages sont ultra typés, à tel point que leur psychologie est quasi inexistante : Luffy : le goinfre de service, assujetti à son estomac, Zorro la brute et Sanji le dragueur, qui ne peuvent pas se blairer, Usopp, qui fait croire n'importe quoi à n'importe qui et... ça marche. Seuls les personnages féminins rattrapent un peu le coup, et certains autres persos sont simplement marrants : Kaku et Brook.

- quelques maladresses scénaristiques :

Spoil passés les 20 premiers tomes ('me rappellent plus exactement quand, c'est peut être beaucoup plus loin) :

Spoiler:

- une côté scato et gamin franchement pas classe : je pense notamment à Mr 5, qui m'avait paru charismatique tout de suite. Quand j'ai découvert son attaque de lancer de crotte de nez, je l'ai vite oublié...

- Un fan service ecchi en constante augmentation. J'ai rien contre, mais pour ceux que ça gêne, il ne faut pas être de mauvaise foi juste parce que c'est One Piece, il y a beaucoup de ecchi dans One Piece.

- Les personnages secondaires, aussi débiles au niveau caractère que design.

- La longueur. 60 tomes et on en est qu'à la moitié selon Oda. Oda voulait en faire une quarantaine de tome à la base. Apparemment, il a vu qu'il a trouvé le bon filon et a allongé la sauce... Pour ma part, j'ai du mal à visualiser sa trame principale tant il prend de détour.

Bref, je me suis endormi en route. Mais ne vous fiez pas à mon avis, la plupart des lecteurs de One Piece ont adoré le titre. Moi, j'ai été diverti, mais pas subjugué, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 4:46

Raaaaaah, Raï, je ne peux pas dire que tu as tord dans ce que tu racontes (et ça m'énerve ><) t'as raison, il y a ces défauts dans One Piece, mais... mais... j'adore quand même ce manga. Je crois que c'est un des seuls gros shonen de base qui me scotch à ce point. Je crois que je ne me suis jamais ennuyé, j'ai accroché dès le premier chapitre. Et pourtant, quand je voyais des images de One Piece de loin, ça ne me tentait pas du tout. Ça m'avait l'air franchement bof. Comme quoi, il ne faut pas se fier à ses préjugés.
One Piece est le seul manga que je ne veux jamais voir se terminer, chaque tome est un pur plaisir, et en plus, dans un tome, on a de la lecture, un tome de One Piece, c'est consistant.

Enfin, il y a quand même un point à propos duquel je suis en désaccord parmi tes défauts Raï :

Rai a écrit:
- La longueur. 60 tomes et on en est qu'à la moitié selon Oda. Oda voulait en faire une quarantaine de tome à la base. Apparemment, il a vu qu'il a trouvé le bon filon et a allongé la sauce... Pour ma part, j'ai du mal à visualiser sa trame principale tant il prend de détour.
Pour moi, peu m'importe la longueur, enfin, non, tant que ça me divertit à ce point, tant mieux si c'est long. Et la trame principale ? On s'en fiche, de toute façon One Piece n'est qu'une succession d'arcs.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 6:15

Ganistra a écrit:
Pour moi, peu m'importe la longueur, enfin, non, tant que ça me divertit à ce point, tant mieux si c'est long. Et la trame principale ? On s'en fiche, de toute façon One Piece n'est qu'une succession d'arcs.

Normalement, le but du manga est d'amener Luffy au trésor One Piece, Sanji à la mer blue machin (je me rappelle plus du nom) et cetera, et cetera. Je suis désolé, ça fait un moment que l'auteur n'a plus actualisé ce qui motive ses héros. Il éparpille complètement l'intrigue !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 6:30

Mouais... pour moi, la trame principale n'est qu'un prétexte pour démarrer l'histoire. M'est avis que ces points ne seront jamais développés, ou très peu. Encore le seul qui peut être vraiment développé c'est celui avec les archéologues et le blanc dans l'histoire, mais pour les autres... bien peu d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 7:08

Luffy : trouver le one piece, on s'y approche lentement, mais on s'y approche
Zorro : meilleurs épéiste, faut dire qu'il n'est pas encore mort
Nami : faire une carte du monde, il vont faire le voyage dans grande line, elle ne va pas faire dans le manga la carte du monde ^^'
Usopp : devenir un grand pirate, il a déjà une grosse prime ^^'
Sanji : voir All Blue, on en parle dans l'arc water seven (qui n'est pas si loin que ça...)
Chopper : je ne sais plus ce qu'il veut
Robin : le secret de l'histoire, d'après ce qui est dit, on le saura lors de la dernière île
Franky : faire le bateau qui voguera sur toutes les mers, diriger par le seigneur des pirates
Brook : Revoir un ancien compagnon (que Luffy doit revoir après avoir fait le tour du monde)

L'obectif de Luffy, Robin et Franky se trouve plus ou moins au même endroit : la dernière île (pour Franky, si Luffy devient le seigneur des pirates, son rêve se réalise) donc 3 perso dont on risque de voir le rêve réussir

Nami, le problème à déjà été dit, on ne verra surement pas l'objectif accompli
Brook, on ne verra surement pas, ou très brièvement
Sanji, on ne sait jamais
Usopp, il peut le faire devenir super balèze un peu comme il veut ^^'

Et rien ne dit qu'ils doivent y arriver (imaginez, maître Oda fait une crise cardiaque, les assistants ne savant pas quoi faire les font mourir lors d'une bataille ! Personne n'a fait son souhait >.<)
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 7:31

*j'ai un aveux à faire , j'ai découvert One Piece cette année seulement *
J'ai peur de l'emballement générale et de la l'adhésion de la foule , donc j'avais mis un interdit sur ce shônen , mes mains ne toucheraient jamais une de ces pages populaires .
Puis un jour , le drame .. avec un esprit affutés et critique (et toute ma mauvaise foi ) .
Un volume a suffit , vous vous rendez compte , j'ai succombé avec délectation
Je suis toujours étonné des détails , les double page sont foisonnantes de détails c'est un bonheur pour les mirettes ( cette p***** de derniere bataille HAAaa) puis les univers sont d'une minutie qui inspire le respect . On bouffe des infos par milliers , on accumule les connaissances .. c'est de l'addiction pure , tout y pousse les fruits , les persos qui se multiplient , les travelos qui sont omniprésents , puis tout ce que vous avez dit
Luffy est l'archétype même du héros ( plus Shônen y'a pas )
Fantasmatique , délirant , outrancier , énorme et parfois profond ! Je suis devenu fan et comme Gan l'a souligné tant que la promesse de Oda sera tenue moins la fin m'intéresse ( même si j'ai une idée sur le One Piece que je désire voir réaliser )
Je dois souligner que cette fois la facilité du flash back est tombée à l'eau en espérant que ce genre de méthode n'est pas faite que pour faire patienter le lecteur , je n'ose croire en autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 13 Juin - 8:30

kamy a écrit:
Je dois souligner que cette fois la facilité du flash back est tombée à l'eau en espérant que ce genre de méthode n'est pas faite que pour faire patienter le lecteur , je n'ose croire en autre chose
J'ai également été assez déçue.

EDIT gan : spoiler scan
Spoiler:

EDIT (Lilys) : Oups désolé ! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 4:58

Chapitre 594 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jio Fleed

Jio Fleed


Masculin Messages : 50
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 33
Localisation : dans un arbres a dormir

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 3:15

hé rufus
Spoiler:

EDIT (Lilys) : Les spoilers !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://devilsknight.forumactif.com/index.htm
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 8:13

c'était juste pour dire qu'en gros, il y a une possibilité qu'il n'y ait pas tout le monde qui réalise leur rêve, mais qu'une partie (où bien sur la fin en très court épisode pas très intéressant... je pense entre autre au but de Brook)

Revenir en haut Aller en bas
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:30

Donc, alors One Piece. Mon Dieu, c'est l'un des Manga que j'ai le moins aimer. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs j'avais commencée a lire mais bon, tout le Monde adorait donc, il a bien fallut que je me fasse une opinion. Bref, même ci c'est un "Super Shonen", je n'ai pas du tout accrochée en plus je n'aime pas les Dessins puis le jour ou les épisodes sont passée a la Télé, ha-ha le carnage, j'ai détestée les Voix Françaises ce qui m'a encore moins donner envie de regarder la suite (Le mot carnage est peut être exagéré ^^). Après ce n'est que mon Avis, mais voilà, pour moi One Piece n'est pas forcément incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 21:35

MINAchan a écrit:
pour moi One Piece n'est pas forcément incontournable.
Ouverture des débats s'il vous plait ! xD
Tout dépend où tu t'es arrêtée enfaite. Je l'admet, quand on voit tout le passage avant de grand line, on se dit que ce n'est pas incontournable, on retrouve "la formation du groupe" dans beaucoup de manga. Mais c'est après que ça devient... Tout simplement génial ! Et plus on avance, plus l'histoire est super. Je dirais à partir de l'arc de Vivi, celui de Robin après est vraiment trop bien et le dernier et excellent aussi (quoique j'ai bien aimé le passage où l'on voit Dragon pour la première fois).
Bref, une fois qu'on accroche, c'est impossible de s'arrêter, on engloutit le manga, les dessins deviennent secondaires.

Et puis on a tous des passages que l'on attend plus ou moins : les retrouvailles de Luffy et Shanks par exemple, de voir sa nouvelle prime aussi.

Quand je vois les derniers chapitres, je me dit que ça va bientôt "déchirer" ! Surtout qu'Oda nous fait languir :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 22:06

Pour moi One Piece (manga) EST un incontournable. Pis c'est tout.

...

Une série de plus de 50 volumes qui arrive à ne jamais s'essouffler, des passages humoristiques et tragiques excellents et très bien dosées, du bon fan service (très important pour ce genre de manga), des personnages attachants avec aucun qui est laissé à l'écart ou qui devient inutile, ainsi qu'un dessin original et très bien maitrisé. Voilà comment je résume pour moi One Pice en quelques mots.

Pour ce qui est de l'anime, c'est un autre débat dont je ne prendrai pas part, puisque je ne l'ai pas vu (l'anime ne m'attire pas du tout). Cependant, je ne pense pas que la VF soit un argument valable dans une critique puisque de nombreux animes ont une VF de mauvaise qualité, il faut regarder en VO pour apprécier une série à son juste titre.

Lilys : j'ai accroché à One Piece dès la première page =D

Citation :
Donc, alors One Piece. Mon Dieu, c'est l'un des Manga que j'ai le moins aimer
Alors ça peut s'arranger, je peux te proposer plein de mangas aux dessins mal maitrisés, au scénario ennuyeux et aux personnages inintéressants.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:40

Bon j'ai repris One Piece il y a peu après quelques années de doute. Il faut dire que j'avais commencé avec l'anime en VF (et oui c'est un carnage MINAchan ! xD). Au début je n'accrochais pas plus que ça mais une fois à Grand Line passé ce fut le coup de foudre !

Aux premiers abords le dessin ne me plaisait pas du tout, ça faisait trop caricatural à mon goût. Mais lorsqu'on s'y attarde un peu on se rend bien compte que sans ce genre de dessin, One Piece ne serait pas aussi dynamique lors des combats ou des simples scènes d'actions. Niveau scénario, c'est le top. Ca démarre plutôt simplement tout en laissant présager des passages importants / captivants (ça dépend de la personne) grâce au but de Luffy. M'enfin niveau scénario je n'ai pas grand chose à critiquer, y en a pour tout les goûts, c'est drôle, émouvant, ect... Pour moi le plus gros plus de One Piece ce sont les personnages. Chacun d'entre eux se démarquent grâce à un caractère très fort ou un style qui leur est propre, et pas seulement les héros, chaque personnage de la série est travaillé et les méchants aussi ont leurs quart d'heure de gloire.

En gros One Piece c'est énorme, mais après ça repose sur les goûts de chacun.

@Lilys /Chapitre 596

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 5:59

Lylis a écrit:
Tout dépend où tu t'es arrêtée enfaite.
Alors, je n'ai lu que les 2 premiers Tomes et en Animes j'ai regardée environs les 20 premiers épisodes.
Mais bon, je sais que One Piece est très apprécié comme Manga mais je sais pas, j'ai pas accrochée. C'est pas le genre d'histoire au quelle je suis habituée (les pirates c'est pas trop mon truc ^^). Après, c'est vrai que du peu que je m'en rappel (ça fait longtemps que j'ai regarder/lu O.P) c'est vrai que il y avait de l'humour, puis les personnages tels que Luffi, Zorro (c'est les seuls noms qui me viennent ^^') ont de la personnalité, on voit bien au début que c'est un peu travaillé. Mais je sais pas, ça me dit rien comme Manga, je suis pas tellement attirée.
PS : oui, c'est vrai que l'argument de la VF n'a rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:29

Après si tu n'es pas du tout attirée on ne peut rien faire, mais tu loupes quelque chose de gros quand même ! One Piece c'est un peu comme Reborn! ; le début est difficile mais on finit par devenir complètement accro !
Par contre, contrairement à Talys, moi je pense que c'est l'imagination de Oda qui fait que le manga soit aussi génial : les lieux font rêver, les scénarios ne se ressemble pas vraiment, il y en a pour tout les gouts... Dès fois je me dis que les mots ne suffisent pas ! xD
Bref, je ne vais pas trop me répéter non plus, mais One Piece n'est pas super bien juste parce qu'il est connu. Ce manga mérite vraiment, selon moi, son rang de géant !

@ Talys : Chapitre 596
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:41

Je double poste :

Pas de chapitres de one piece pendant 4 semaines !!!!!!!!!!!!!!!!!

Spoiler:

EDIT Talys: Je te les ai mis avant que tu ne fasses d'autres victimes. xD

Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:45

Tu m'étonnes, mais ça va faire un sacré choc aux fans.

Et Lilys, pense aux spoilers, y en a qui ne sont pas encore à ce niveau dans OP.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:53

C'est quoi cette histoire de faire vieillir les perso de deux ans ?
J'espère que c'est pas du gros spoil sinon Miss Boulette va gagner la palme xD
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:16

Trop tard Talys j'ai déjà fais de Gan une victime... ^^'

C'est pas du gros gros spoil, j'ai juste redis ce qui est écrit à la dernière page du dernier chapitre, c'est-à-dire :
Spoiler:

/!\ Ce sont des suppositions et des rumeurs /!\
Ajouter à ça les 4 semaines que se prend Oda, il y a de grandes chances pour qu'il :
Spoiler:
Bref, je n'en dis pas plus avant de me faire allumer...

Quoiqu'il en soit Oda à le chic de nous surprendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:48

J'ai comme un doute sur ce vieillissement
Généralement dans d'autre manga genre Naruto quand il y a un break entre plusieurs années, les héros reviennent 10 fois plus fort et ils éclatent les premiers opposants (mineurs mais plus fort que les héros avant le break) qui viennent les affronter

MAIS les vrais méchants aussi ont pris de la testostérone ce qui fait qu'ils restent encore plus fort que les héros

Exemple avec Naruto où avant Shippuden ; Naruto et co pouvaient à peine éclater de l'akatsuki puis quelques années plus tard ils explosent les plus faible Deodara et Sasori mais se font toujours battre par les vrai méchants Madara ou autre

Spoiler:

Enfin je pense que l'univers de One Piece restera le même avec les beaux combats et l'humour mais c'est le seul doute que j'ai.
Spoiler:


Dernière édition par Lonewolf le Ven 27 Aoû - 4:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:54

Toi aussi tu spoil Lonewolf... Mettez tout ce qui concerne...

Spoiler:

En spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 4:56

A quel moment exactement je spoils

j'ai corrigé mais ce que j'avais mis ne dévoilait rien des évènement du manga
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:04

Tu ne dévoiles pas spécialement mais rien que de parler

Spoiler:

constitue un spoil vu que ceux qui ne lisent pas les scans vont chercher à savoir le pourquoi de cela. Je ne te gronde pas, c'est pour les autres.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





One Piece Empty
MessageSujet: Re: One Piece   One Piece I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: