Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 One Piece

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

One Piece Empty
MessageSujet: One Piece   One Piece I_icon_minitimeMer 19 Mai - 7:33

One Piece 1siixj10

INFORMATIONS :
- Titre : One Piece
- Type : Shônen
- Genre : Aventure, comédie, drame, fantastique, action
- Nombre d’épisode : 451, en cours
- Auteur : Oda Eiichiro
- Studio d'animation : Toei Animation
- Editeur français : Kana Home Video

SYNOPSIS by anime-kun et op-fr
Un homme avait amassé entre ses mains tout ce qu'il était possible de désirer : Gloire, Fortune, Puissance. Son nom : Gold Roger, le Seigneur des pirates. Les dernières paroles qu'il prononça en ricanant avant de mourir furent :"Mon trésor ? Si vous y tenez, vous n'avez qu’à le prendre...mais il vous faudra d'abord le chercher car je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde !" Et c'est ainsi qu'une grande vague de piraterie s'abattit sur le monde entier.

Monkey D.Luffy, un jeune garçon, a toujours rêvé de faire partie de ces pirates, parcourant les mers à la recherche de trésors et d’aventures. Il voue d’ailleurs une admiration sans borne au capitaine Shanks et à ses hommes qui ont établi leur repère dans son village. Un jour, alors que Shanks était en train de le taquiner, Luffy mangea, par inadvertance, un “fruit du démon” , lequel lui conféra un corps élastique tout en le condamnant à ne plus jamais pouvoir nager.

Peu après cet évènement, des brigands des montagnes firent irruption dans la petite bourgade et Luffy, enlevé par leur chef, manqua de se faire dévorer par un monstre marin. Il fut sauvé de justesse par Shanks qui donna son bras gauche pour le salut de son ami. Peu de temps après, Shanks et son équipage quittèrent l’île, ne laissant à Luffy que le chapeau de paille du capitaine ainsi que la consigne formelle de le lui rendre un jour...

C’est 10 ans plus tard que notre héros prend enfin la mer avec pour seul bagage son rêve démesuré: devenir le seigneur des pirates... C’est également à ce moment précis que commence notre histoire...

AVIS
> L'histoire de l'anime (malgré les "HS" puisque l'animé réunit aussi les mini aventures en un ou deux épisodes afin de contenter les fans mais aussi de donner un peu de temps au manga pour avancer) reste très fidèle au manga. C'est pour cela que mon avis sur celle-ci est le même que celui du manga ; de même que l'humour, les personnages et le cadre de l'histoire. Je vous renvois donc sur la fiche du manga.
Un des inconvénients majeurs est, que par moment il traîne en longueurs. Cependant cela reste plus qu'acceptable quand on compare à Bleach...

> Les musiques sont très sympathiques, notamment les op que je trouve très bien adaptées aux images. Les musiques "d'action", mais aussi les autres que l'on retrouve tout au long de l'animé sont également en parfaite harmonie avec les scènes qu'elles illustrent. Certaines nous donnent même des frissons lorsqu'elles sont jointes avec une tirade sérieuse de Luffy (je pense principalement au passage de libération de Robin, quand Luffy est sur le toit).

> Parlons maintenant du chara design. Il est, lui, aussi très fidèle au manga et est donc aussi particulier. On reconnait bien les traits de visage des personnages, leurs mimiques, leurs postures... On retrouve tout ce qui les caractérise dans l'animé, pour notre plus grand bonheur !

> Au niveau des scènes de combats, je préfère les regarder dans l'animé que les lire. En effet, je les trouve superbement faite : des combats clairs et non brouillons, des tirades illustrés de musiques qui permettent de mieux nous rendre de la réel importance de ces derniers... Bref, même si ils sont plus que compréhensible dans le manga, les retrouver en animé est encore mieux !

> Quand à la VF... C'est la VF quoi ! Comme avec tout les animés, je trouve que les doublages sont plus que mal fait, mais le pire est, je pense la voix de Luffy ! Un vrai choc ! Bon j'exagère un peu, mais elle est vraiment trop infantile et je trouve que ça ridiculise notre héros !

CONCLUSION
Pour résumer, une excellente adaptation du manga, voir un très bon complément.

VISUELS by anime-kun
Spoiler:


> Pour discuter du manga, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
One Piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: