Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Coups de cœur et déceptions

Aller en bas 
+9
ganistra
Mana
Yuri-Chrome
Talys
Yanerg
Lonewolf
Burace
Lilys
Rai
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 11:23

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 11:25

Suis-je bête... Il y a pas 36 solutions pour que quelqu'un meurt... o/
Mais dit comme ça, ça rajoute de la gravité...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 11:26

C'est encore mieux que tu ne puisses te l'imaginer, si tu savais toute l'histoire derrière ce style évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 22:01

C'est moi où y'a eu 4 pages de flood sur un seul manga par une admin et une modo ? Coups de cœur et déceptions - Page 6 79558
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 5 Juin - 22:28

C'est pas du flood puisqu'on parlait de Nurarihyon... Coups de cœur et déceptions - Page 6 79558
Regarde le, tu comprendras à quel point c'est génial !!!

Tu reviens à peine et tu commences à nous embêter... o/
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeJeu 16 Juin - 22:32

Je vois sur MAL que pas d'entre nous zieutent AnoHana (Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai pour les intimes Very Happy).
Eh bien, oui. C'est un coup de cœur ! Et un gros ! L'ambiance nostalgique, la thématique du souvenir, ça manquait une série de cette qualité depuis Kanon et CLANNAD.

Pas mal aussi, Hanasaku Iroha, à la réalisation impeccable, et C.

Je suis en train finir Utena (enfin o/) et la série n'a cessé de monter en puissance d'arc en arc (il y en a 3 + l'épilogue). Le deuxième arc était tout simplement génial et le troisième délicieusement barré. J'espère que la fin ne décevra pas, mais, pour l'instant, l'anime ne vole pas sa réputation d'OVNI culte. Star Driver ne fait pas le poids. Very Happy (Et pourtant, j'adore Star Driver)
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 0:06

Burace a écrit:
Je vois sur MAL que pas d'entre nous zieutent AnoHana (Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai pour les intimes Very Happy).
Eh bien, oui. C'est un coup de cœur ! Et un gros ! L'ambiance nostalgique, la thématique du souvenir, ça manquait une série de cette qualité depuis Kanon et CLANNAD.

A fond ! Mais OMG quoi, je me dis tiens je vais aller poster dans les coup de coeur cet anime, mais Burace en parle déjà =D
C'est une pure bombe, j'ai des frissons durant tous les épisodes ! Et les opening et ending, mais... juste énormissimes !
Et pis, si on vaut faire monter les actions de kleenex, il faut que Lilys regarde cet anime, je parie sur 50 mouchoirs utilisés entre le début et la fin de l'anime ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : [CH]

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 2:53

Perso, je le trouve bien Ano Hana, mais bon... Pas mon coup de coeur de la saison. Bien fait, les génériques sont super, le côté graphique bon et l'histoire intéressante, mais manque le petit brin de folie qui pique mon intérêt. Après, j'ai des épisodes en retard. (sur presque tous mes anime là, ouiiin... Non mais c'est le changement d'ordi et le fait que j'essaie de rattraper mes retards de jeux vidéos qui font que j'accumule de la lenteur dans les anime... Enfin bon, j'ai trois mois de vacs à peu près là, je devrais avoir le temps de tout rattraper.) Bref, Ano Hana c'est une valeur sûre de la saison, en le sens que n'importe qui pourra le regarder, mais je trouve que, pour moi en tout cas, cela manque du charisme qui en fait mon centre d'intérêt du moment...

Burace: C je regarde aussi mais j'ai encore plus de retard, j'ai envie de voir la fin mais, comment dire, je trouve qu'autant le scénario sur l'argent est pas trop mal et intéressant, autant le côté combat à la digimon mais en plus vague, c'est... Bof, je trouve que les attaques spéciales et tout le reste qu'on balance en essayant de nous dire qu'il y a de la cohérence mais sans trop nous la montrer (après, j'ai encore du retard mais bon...) assez peu efficace, surtout pour quelque chose d'aussi court. J'aurai supporté les combats de créatures si cela avait du être long et sur un univers très construit mais là, je trouve cela vain... Enfin bon...

Perso, les coups de coeur, c'est Kaiji (mais j'ai lu le manga au final, sinon mon coeur aurait lâché sur l'arc actuel) que je conseille à tout le monde, mais il faut commencer par la 1ère saison. C'est un anime sur le jeu et psychologique particulièrement réussi avec un héros qui commence en looser mais au final se trouve être extraordinaire dans les situations à risques. Pour le reste, mes conseils de saison, perso, c'est Tiger & Bunny, qui est incroyablement distrayant, et Steins;Gate qui est juste, pour l'instant, à l'état de sans faute avec personnages charismatiques, scénario excellent et graphisme attachant. Et, bref, jusqu'à où j'ai regardé, autant niveau scénario C m'a déçu autant Steins;Gate m'a magistralement surpris et accroché.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 6:57

J'aime bien Kaiji. Regarder un épisode de cette série n'est jamais un problème. Pourtant, il ne fera jamais partie de mes incontournables ni de mes coups de cœur. Tentative d'explication. Attention risque de caricature.

En gros, les histoires de Kaiji sont construites comme suit : un défi se présente, Kaiji le relève. Il élabore un plan vite fait, mais la cruelle réalité le rappelle à l'ordre.

Première phase : séquence de désespoir profond, Kaiji se fait enterrer. Il se vautre (il est assez génial dans ce rôle d'ailleurs).
Deuxième phase : Kaiji remonte la pente. La narration (LE narrateur) est au taquet. On atteint un climax totalement jouissif. Va-t-il réussir ?
Troisième phase : il réussit ou pas. Moults explications sur ce s'est passé.

Au final, je trouve la première phase exagérée (qu'est-ce qu'il peut manger comme boue) et la troisième souvent inintéressante.

Reste la deuxième phase, où là, c'est sûr, on frôle le génie. Mais la troisième vient tout foutre en l'air. Sad
Je ne remets pas en cause la construction des scénarios. C'est le contenu des phases 1 et 3 qui me font m'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : [CH]

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 8:19

Bah, personnellement ta description en trois phases me va bien et la principale différence pour moi est que seule la première phase à tendance à être... mouaif... Je trouve la phase 2 jouissive et les 3ème phases me satisfont pleinement en général. Et ces deux morceaux des arcs me suffisent en général à être un homme comblé. Après, pour ce qu'il morfle, je suis d'accord que ça deviens exagéré... (mais surtout dans le manga, dans l'anime c'est passé relativement bien, vu que cela ne couvre que les deux premières séries du manga. Mais là, j'ai commencé la 3ème partie et je peine à avancer parce que là, ça commence à faire lourd de se mettre à ce point-ci dans la m*****) Et franchement, la 2ème phase de l'arc actuelle, j'ai lu le manga mais olalalala qu'est-ce qu'elle est magnifique quand même... (mais bon, le suspens me tuerait si je le matais à rythme réel...) - A noter que pour les premières phases, dans Kaiji, celles de la première saison passaient bien grâce aux discours de Tonegawa pour moi et celles de la 2ème pas trop mal, surtout parce que Ohtsuki dans le 1er arc de la saison 2 attire vraiment l'envie de le voir se faire détruire sans pour autant que Kaiji soit autant dans la misère que dans la première saison, je trouve...

Et après, je maintiens que perso, Ano Hana me reste relativement neutre cette saison également par rapport à Steins;gate et Tiger & Bunny perso. Mais sur la liste des anime ce que tu mentionnais, je dois avouer que j'aimerais bien que tu élabores ton opinion sur C. J'aimerai bien un petit coup de pouce pour le finir parce que, sur ce que je regarde, je considère que c'est le plus moyen-bof du tas. (devant Denpa Onna qui est franchement bof mais dont je verrais quand même la fin parce que 4 épisodes, mais bon...) Le fait de voir quelqu'un en parler me donnerais peut être le coup de jus nécessaire pour rusher jusqu'au stade actuel. (c'est à dire la fin en fait je crois...)

Ah, et quel est ton point de vue sur Akagi? C'est en général intéressant de connaitre le point de vue des gens sur Akagi lorsqu'ils ont aussi vu Kaiji, alors je demande... Smile

PS: Ah et vu que je suis passé sur ton MAL, je le dis: va finir LoGH cet été, c'est tout aussi super sur la longueur. Au pire, peut être trouveras-tu la dernière ligne droite moins bien, mais bon, jusqu'aux 5 derniers épisodes je pense qu'on ne peut pas diverger d'opinion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 10:14

Comme pas mal ici j'aime aussi beaucoup Ano Hana, ce n'est franchement pas le genre d'anime que je regarde le plus souvent mais pour le coup j'adhère totalement grâce à l'ambiance et aux personnages, et comme tu le dis gan l'opening et l'ending sont splendides. Cependant j'ai une préférence cette saison pour Tiger & Bunny, c'est toujours un plaisir de voir des séries aussi distrayantes.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 25 Juin - 14:25

Sur C, je crois qu'on a une opinion assez proche. Donc, d'avance pardon, je ne vais sûrement te motiver pour la suite. Smile
Ton premier com au sujet des combats d'Assets et du vent que représente les attaques spéciales est d'une objectivité sans appel. Et malheureusement, ça ne va pas en s'arrangeant. L'anime utilise un procédé ingénieux en s'appuyant sur d'obscures manœuvres de la haute finance (FMI, banque mondiale, places financières) pour créer un monde parallèle qui influe sur le monde réel. Belle métaphore. Le gros hic, c'est que la fin s'annonce bidesque à souhait (j'en suis au dix et c'est déjà navrant) et que l'idée de spéculation d'un capital économique lié à un capital humain, une sorte de double hypothèque, est traitée comme dans un shônen à deux sous. De ce côté-là, l'anime soulève des questions intéressantes pour mieux ne pas du tout les approfondir. En bref, que de vide dans cet anime prometteur. :/ Seul le charisme de certains personnages sauvent un peu l'anime (Mme Soustif-Ray-Ban et M. Joker-oncle-Sam-shinigami).
La série commençait bien, d'où mon commentaire précédent, mais on dirait que toutes les bonnes intentions et l'ambition de départ sont passées à la trappe. À cause de l'actualité au Japon ? Je ne m'aventurerai pas dans la théorie du complot. C'est vraiment pas mon truc.

Concernant Akagi, j'ai peut-être légèrement plus aimé que la saison 1 de Kaiji. Un seul reproche, mais pas des moindres, la fin, frustrante au possible. Akagi, contrairement à Kaiji, est un génie, d'emblée. Et différence de taille, il se nourrit de situations désespérées. Il a vraiment l'âme du gambler. Donc toutes les « difficultés » rencontrées par Akagi sont un mal qu'il s'impose pour tirer le maximum de son potentiel. Kaiji arrive à se surpasser dans des conditions similaires, à la différence qu'il s'y retrouve suite à une réaction en chaîne provoquée par sa propre loose. Je ne dis pas ça pour marquer une préférence sur l'un des deux héros (j'aurais plutôt tendance à trouver Kaiji plus abouti), mais ce point-là efface les phases 1 de Kaiji que je trouve si exagérées.

Bilan personnel : Kaiji saison une et Akagi se valent. Kaiji saison 2 me fait vraiment plus vibrer, mais reste pour l'instant inférieur au plaisir que j'ai pu prendre sur One Outs (mes classements sont loin d'être immuables, c'est juste pour donner un ordre d'idée).

Merci de tes encouragements pour LOGH, tout ce qui me manque, c'est du temps pour pouvoir regarder la fin tranquillement et en profiter pleinement. Au passage pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu (SA-CRI-LÈ-GE), jetez-vous dessus. C'est de loin l'anime le plus magistral et le plus intéressant jamais créé. Toutes les réflexions sur l'homme, la stratégie (militaire ou pas) et les systèmes politiques valent leur pesant. Une série œuvre qui pointe du doigt les travers et les failles de la démocratie sans tomber dans le fascisme, c'est quand même pas tous les jours qu'on en croise. Cool

PS : après vous avoir lus, Tiger & Bunny et Steins;gate commencent à m'intriguer.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:02

Ano Hana et Tiger & Bunny... Je les vois partout ces deux là : ici, dans les commentaires sur M-O, sur MAL... Et barrement les synopsis ne me tentent pas temps que ça.
Une des raisons :
ganistra a écrit:
Et pis, si on vaut faire monter les actions de kleenex, il faut que Lilys regarde cet anime, je parie sur 50 mouchoirs utilisés entre le début et la fin de l'anime ^^
J'ai plus de mouchoirs ! o/
J'ai bien reçu ton SOS Gan mais quand je regarde le genre : Drame... J'ai pas envie d’assécher mes yeux par ce temps chaud ! ><
Mais bon, si c'est si bien, je m'y mettrais très surement à la fin de mes partiels, soit d'ici 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Juin - 7:24

Même si Ano Hana est qualifié de Drame je n'irais pas jusqu'à dire que tu vas forcément pleurer, l'histoire est vraiment très belle et les émotions très bien retranscrites, mais personnellement je n'ai failli pleurer que sur la fin, que j'ai vraiment trouvé belle. Je te le conseille quand même aussi, c'est à voir.

Quant à Tiger & Bunny le synopsis n'est pas spécialement tentant mais une fois dedans je suis sûre que tu vas aimer. ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 8:55

Ano Hana ? Okay ! prochain sur ma liste...la seule série qui a pu me faire verser des torrents de larmes à CHAQUE épisode, c'est ichi rittoru no namida, un drama.

Mon coup de cœur du moment c'est mouryou no yurikago ♥ c'est le repère du suspens >< je ne suis pas à jour,mais le rythme est plutôt long
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 9:12

Tu devrais beaucoup aimer Ano Hana, et concernant Mouryou no Yurikago, ça serait pas l'une des nouvelles licenses de Ki-Oon: Le berceau des esprits (par curioisté) ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 9:45

Ouais, c'est le berceau des esprits.
(même si je ne vois pas vraiment le rapport avec les esprits ..ou les lutins o'/)
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : [CH]

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 4 Juil - 12:20

Talys a écrit:
Quant à Tiger & Bunny le synopsis n'est pas spécialement tentant mais une fois dedans je suis sûre que tu vas aimer. ^__^

Poue Tiger & Bunny, dans le fond, c'est du super-héros fait par les japonais. C'est joyeux, réussi et ça passe bien dans le genre, même si pour l'instant, on est qu'à la mi-saison. C'est suffisamment joyeux et dynamique à la fois pour que l'on veuille le regarder sans s'ennuyer et si on aime ce genre d'histoire ça deviens même très bien. Après, à moins que Sunrise se mette à jouer la carte de l'hécatombe à la gundam sur la 2ème partie, ça ne finira pas en chef d'oeuvre mais continuer sur sa lancée ne doit pas être dur pour l'anime et ça restera une oeuvre tout à fait sympathique et appréciable je pense. (pis bon, franchement, comme ça vous pouvez dire que vous avez vu la tentative numéro uno d'anime avec des sponsors directs... alalala, le pire c'est qu'elle est pas trop mal la pub pepsi à chaque milieu d'épisode...)

@Burace: One Outs, je prévois de me le regarder, mais j'ai une liste si longue de chose à faire que voilà... Je prévois de regarder tellement de choses Sad Avec un peu de chances on aura un mauvais automne niveau sortie et je pourrais bien rattraper^^
Pour Akagi, la fin justement, pour ce que je sais du manga le combat de la fin de l'anime est pas fini^^ Mais on a une série qui s'appelle Ten et qui parle d'Akagi en vieux avec d'autres joueurs et qui est bien placée dans ma liste de projets de vacances (mais j'aimerais finir Kurosawa de l'auteur d'abord, juste que je me motive après mon retour de voyage) Pour Akagi Vs Kaiji, je trouve justement qu'Akagi est un peu inférieur moi... Par la fin, certes, mais déjà par le fait que son génie fait de lui un gagnant inné, là où Kaiji a tendance à se vautrer souvent (dans la saison 1, le premier et le dernier arc quoi^^) ce que je trouve presque plus sympathique au niveau du scénario. Il y a moins de tension dans Akagi souvent, ensuite il y a le fait qu'il faut apprendre les règles du Mah-Jong un minimum si on veut en profiter à 100% (et j'ai du me taper pas mal de sites pour trouver les différentes règles expliquées correctement) sans compter que l'anime répète tout le temps que "personne ne comprends ce que fait Akagi", donc...
Pour la saison 2 de Kaiji par contre, vraiment, la fin tu vas voir, elle est excellente. Malgré tout, j'en riais déjà dans le manga tellement c'était fou comme situation donc j'imagine même pas l'anime avec LE narrateur^^ Mais la saison 2 gagnent des adversaires tout aussi bon que Tonegawa et cela dès le début, je pense que c'est en cela qu'elle est supérieure à la saison 1. L'arc de l'espoir, par exemple, n'avait pas d'opposants-rivaux mais plusieurs affrontements importants, et jusqu'au jeu de carte c'était resté. La saison 2 commence déjà bien sur la première partie et la 2ème, surtout, avec Ichijou deviens grandiose car on peut vraiment voir en lui un opposant de Kaiji et un personnage qui aurait tout autant pu faire un héros de série de l'auteur à mon avis. (enfin, pour l'instant je crois qu'il est à peine apparu dans l'anime...)

Et au final pour LOGH: Première question, plutôt Reinhard ou Yang? Smile Après, je ne fais qu'accepter ce que tu viens de dire à propos de ce glorieux anime, tout le monde devrait le voir pour peu qu'ils aient un intérêt dans la science-fiction, l'histoire ou simplement les bons animes. Et go finir, tu n'as pas encore vu pleins de morts épiques, de personnages qui sont attachants (grande qualité de LoGH que de rendre chaque soldat ou presque attachant d'une certaine manière. Mention spéciale pour Eisenach qui a réussi à me devenir sympathique en une seule scène et sans même avoir à ouvrir la bouche) et de développements fascinants. Je me retarde juste un peu les dizaines d'OAV perso, histoire de laisser refroidir, mais pour le temps, Burace, je dirais qu'il faut juste abandonner tout le reste et y aller. Non, je sais que c'est pas possible pour tout le monde, mais perso, je me le suis enchainé en 3-4 semaines à environ 25 épisodes par semaines donc. Et étonnamment, c'est passé tout seul. Smile

Et tout le monde devrait regarder Steins;gate! Trop fatigué pour construire d'avantage maintenant, mais c'est une des meilleures pioches de la saison à tout les niveaux jusque là. C'est juste bien, les personnages sont réussis, graphiquement c'est cool, les génériques sont pas mals et le scénario est bon et tape sur une corde sensible pour moi (le voyage dans le temps). Vivement demain pour mon dernier épisode pre-voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 2:19

Voilà, j'ai fini Cowboy Bebop, et c'est juste le meilleur animé que j'ai vu.

La série est principalement construite autour d'histoires indépendantes, qui ont pour rôle de construire un univers très complexe est parfaitement jouissif. Avec la colonisation de l'univers, le champ d'action des hommes et très large, ainsi la criminalité est très haute et beaucoup de mafia voient le jour. La chasse à la prime est donc une activité comme une autre, et c'est ce que font les héros. Pour autant, on a droit ponctuellement dans l'animé à la description du passé des héros. Déjà bien tous stylés, ils gagnent en profondeur plus que jamais, notamment Spike dans le dernier épisode.

Ce qui apporte encore une valeur ajoutée à l'animé, c'est l'ambiance et le rythme, tous deux portés par l'OST jazzy. Et là il n'y aucune fausse note.

Bref, un incontournable qui n'aura pas volé sa réputation. Son seul problème est de ne pas développer à fond l'intrigue principal, mais comme m'a dit Burace, c'est mieux ainsi, car l'univers gagne en richesse.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeSam 16 Juil - 8:03

Ouais, Rai est devenu un homme, il a maté Cowboy Bebop ! Coups de cœur et déceptions - Page 6 434424 En plus, il me cite dans son commentaire (genre si Bubu l'a dit, c'est que c'est du bon xD), je vais avoir les chevilles qui enflent alors qu'il a tout dit. Coups de cœur et déceptions - Page 6 346971

Suivant les conseils du père Whopon, je suis Steins;Gate. Et j'ai mouillé mon slip (sic). Vraiment bien fichu comme anime. J'aime moins la direction que prend la série depuis l'épisode 13, mais ça reste cohérent et haletant. Le plus dur désormais, c'est attendre la suite. Je vous promets que c'est insoutenable.
Peut-être l'anime de la saison (devant Ano Hana) si la fin permet de boucler la boucle comme il se doit. Wait and see.

Petites déceptions, tiens, côté manga.
D'abord, les deux premiers volumes de Kimagure Orange Road. Ce n'est pas que c'est désagréable à suivre, mais plus scolaire, tu meurs. Bon, OK, le titre date, mais l'anime l’explose en tout point.
Enfin, Kamui-den. Titre phare du gekiga, pamphlet emblématique de la lutte des classes, le manga, même s'il est très dense, est jonché de fautes de goût ou de maladresses scénaristiques. Déjà qu'on s'y perd entre tous les persos qui se ressemblent (je suis pas doué non plus, je le concède), si en plus on doit se taper des retournements de situation merdiques, une narration bancale par moments ou encore des bras qui repoussent après avoir été tranchés (!), ça devient pénible. Pas mauvais au final, mais très loin d'être excellent aussi. Une grosse déception pour un manga que je rêvais de lire depuis 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 0:58

Burace a écrit:
Suivant les conseils du père Whopon, je suis Steins;Gate. Et j'ai mouillé mon slip (sic).
Pour apprécier Steins;Gate, faut-il avoir vu Chaos;Head au préalable ???
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeDim 17 Juil - 3:08

Pas du tout. Pour preuve, j'ai jamais vu Chaos;Heads et je doute qu'il y ait réellement un rapport entre les deux. Des clins d'œil peut-être, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeMar 19 Juil - 3:46

Je l'ai mis en plan to watch, je le regarderais peut-être après Cowboy Bebop. J'ai regardé les deux premiers épisode de C: The Money of Soul and Possibility Control, franchement c'est pas mal (petit clin d'oeil au manga des héros de Bakuman?) : l'univers est sombre et intriguant, le héros est balloté dans un univers qu'il ne connait pas, la qualité est vraiment bien et c'est sans compter le sujet principal qui est "l'argent". Je trouve le thème vraiment bien exploité.
Cependant je me suis arrêtée là puisque pour voir la suite, il faut forcement passer par Wakanime.

Bon, je me mets dans le tome 2 de Hoshin, je l'ai promis à Raï ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 12:37

Je déconseille l'anime de Chao;s Head personnellement, c'est mauvais sur beaucoup de points.

Sinon, dernièrement j'ai été conquis par le premier épisode d'Usagi Drop ! La relation entre les deux personnages me parait prometteuse.
Revenir en haut Aller en bas
kissz




Messages : 36
Date d'inscription : 05/07/2011

Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 10:00

Je viens vous conseillez nichijou ! x) , des petites histoire vraiment marrantes avec des caricatures énorme franchement là je suis à l'épisode 14 et j'ai presque fini un AMV dessus , ça en vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de cœur et déceptions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de cœur et déceptions
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Discussion générale :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: