| Tengen Toppa Gurren Lagann | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 0:22 | |
| Waw Oo vous vous y êtes donné à coeur joie !
Je dois dire que je suis de l'avis de Wolf', ses arguments tiennent bien la route. Je n'ai plus les épisodes donc je n'ai pas pu aller revérifier par moi même mais bon...
Rai, ne pense pas que seul Kamina et Simon peuvent porter la cape, elle est devenue un symbole, donc pourquoi les successeurs de Simon ne pourraient pas en porter une identique ? | |
|
| |
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 0:37 | |
| - Spoiler:
Je l'ai déjà dit, la tête de mort avec les lunettes est le symbole. La cape, c'est Kamina (et son père), puis Simon en hommage à Kamina. Je le répète aussi, personnellement, je ne vois pas d'autres personnes porter cette cape.
Après, je me demande comment on peut encore douter du fait que ce soit Simon vu tous les screen que j'ai rapporté... Prenez du recul.
| |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 2:40 | |
| Ce que tu es borné... Mais non c'est toi... Non toi ! xD - Spoiler:
Je pense aussi que ce n'est pas Simon, tes arguments se tiennent Rai mais je trouve que ça ne colle pas. Il est tout vieux et tout courbé à la fin, avec une voix plus grave. Au début il est jeune et dynamique... Et je ne vois pas pourquoi il serait allé dans l'espace entre les 2 arcs alors qu'il ne sait rien...
Je pencherais pour un chevalier des spirales de l'époque de LordGenome, en plus LordGenome le dit !!! C'est dans l'épisode où il se bat contre Simon il lui fait : "j'ai connu quelqu'un QUI TE RESSEMBLAIS" ; ça veut tout dire !!!!! Reste le problème de la cape quand même...
| |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 4:26 | |
| Je vais aussi clore le débat Chacun a son opinion et des arguments il serait stupide de vouloir faire changer l'autre Après tout c'est un anime on est libre de l'interpréter Juste une chose pour corriger Lilys - Spoiler:
Je pense que la personne dont parle LordGenome "j'ai connu quelqu'un comme toi" correspond plutôt au père de Kamina qui est mort Lui aussi voulait la liberté
Voilà voilà J'aime ce genre de débat ^^ | |
|
| |
Burace
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 7:37 | |
| Y a eu de l'agitation par ici. XD Plutôt que d'en remettre une couche, disons que Lonewolf a bien achevé le débat : libre interprétation.
Juste un mot sur le deuxième film : Lagann-hen (qui reprend la deuxième partie). Si vous avez trouvé le combat final gargantuesque, dantesque, titanesque dans la série, eh bien, préparez les Pampers « maxi dry » pour celui du film. On aurait pu penser qu'il était impossible d'aller plus loin dans la surenchère mégalo, mais ILS L'ONT FAIT !!! Un grand moment. | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Lun 30 Aoû - 23:05 | |
| Ah ouais j'ai lu un résumé ça a l'air vraiment bien Tu saurais pas ou je peux le télécharger des fois ? | |
|
| |
Burace
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mar 31 Aoû - 4:45 | |
| Voici un lien torrent en vosta. C'est la version que j'ai vue et elle est de très bonne facture. - Spoiler:
http://tracker.minglong.org/torrents/%5BBSS%5D_Tengen_Toppa_Gurren_Lagann_The_Movie_-_Lagann-hen_%5B8A75A457%5D.mkv.torrent
| |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mar 31 Aoû - 4:48 | |
| Merci mais Raï t'a devancé ^^ | |
|
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mar 31 Aoû - 7:14 | |
| Voici un fanart que j'ai trouvé sur le net : - Spoiler:
Vous reconnaissez le gars au second plan ? Voici ce qu'à écrit l'artiste : The one thing I regret about Gurren Lagann is that we were never given the epic Captain Harlock-esque Simon and his deep voiced, right hand man Boota. It makes me tiger cry. ;_;Et un de plus qui pense (justement n_n) que c'est Simon \o/ | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mar 31 Aoû - 8:13 | |
| Tout comme toi c'est son opinion personnel
Mais pas la mienne | |
|
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mar 31 Aoû - 22:07 | |
| Oh la Vache (avec un v majuscule) O_O !!!! Je sors du visionnage de Lagann-Hen ! Je suis trop émoustillé pour dire quoique ce soit d'intelligible Compte-rendu demain, je peux vous dire que je n'ai jamais autant vibré devant un autre anime, manga, ou jeux vidéos (pour ceux qui me connaissent, même FF X) !! EDIT : Alors, premièrement, la première heure et demie (sur deux heures) n'est que du rafistolage du deuxième arc. Les scènes sont assemblées pour former un raccourci de tout ce qui précède le combat contre l'Anti-Spiral. Il y a quelques scènes qui sont rajoutées, à savoir : - Spoiler:
- Rossiu apprend dès le début lorsqu'il recréé LordGenome que les Anti-Spiral sont d'anciens Spiral. - Dans la prison où sont enfermés Simon et Viral, Nia apparait pour tuer Simon, et Viral sort de sa cellule pour l'en empêcher, puis enfin Yoko débarque avec un mecha pour arrêter Nia. - Pour prendre le contrôle du Ganmen lunaire, LordGenome le hack, et on a droit à un espèce de jeux vidéo virtuel où LordGenome se déplace dans un labyrinthe pour trouver des infos.
Mais le gros gros point fort, c'est le combat contre l'Anti-Spiral qui, comme l'a dit Burace, pousse la mégalomanie mille fois plus loin. J'étais en apnée quand je regardais ! Tous ce qui était bon dans l'original a été gardé, voire amplifié, puis d'autres éléments ont été rajoutés pour rendre le combat énormissime. Autre différence : les morts. Elles sont différentes dans le film, et c'est en partie pour ça que je préfère le film : - Spoiler:
Il n'y que Kittan qui meurt. Dans le rêve de Simon où Kamina apparait pour l'en sortir, le fait que Kittan soit le seul à apparaitre mort avec Kamina, c'est mieux. Je ne saurais pas dire pourquoi.
Et surtout, l'Anti-Spiral est bien mieux décrit dans ce film. Ces motivations sont plus saisissantes et on en sait plus sur la guerre qui a opposé les Spiral aux Anti-Spiral. Et le final : - Spoiler:
Vous vous rappelez comment a été vaincu l'Anti-Spiral ? On avait droit à un festival des poupées russes : Le Tengen Toppa Gurren Lagann se faisait battre, puis c'est le Gurren Lagann qui intervient, etc, etc jusqu'au Lagann qui vainc l'Anti-Spiral. Dans le film, un degré supplémentaire, c'est Simon à mains nues qui finit par battre l'Anti-Spiral après un échange de coups digne d'un Rocky !
Bref, je défie quiconque de créer un manga/anime/jeu vidéo qui surpasse l'aspect nekketsu de Lagann-Hen. | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Mer 1 Sep - 0:31 | |
| Bon alors je vient de le terminer pour la 3e fois depuis hier soir Une fois après le téléchargement une fois chez Shunnya (pour profiter du téléviseur HD et des casques audio ^^) et une autre fois maintenant Que dire..................... C'EST GENIAL !!!!!!!!!!!!!On reprend de l'anime on modifie encore mieux et on obtient quelque chose d'encore plus grandiose. - Spoiler:
Simon est plus développé psychologiquement notamment quand le peuple exige son exécution. Les combats explosent de partout l'action est constante. Comme l'a dit Raï certains membres du dai-gurren-dan ne meurent pas (au début j'ai trouvé ça n'importe quoi mais le combat final justifie brillamment pourquoi) Rossiu est encore plus "insupportable" (voir aussi ses motivations) et le must au combat final chacun a une place d'honneur lors de l'affrontement Et Viral est encore plus mis en valeur dans le film pour mon plus grand plaisir. Et le petit passage au LordGenome hack le ganmen lunaire m'a fait exploser de rire ^^
Franchement excellent. J'estimais à 9/10 à la seconde parti de l'anime. Là le 10/10 est justifié pour moi. Sinon précaution à prendre. Prévoir les boissons, les apéritifs et SURTOUT le respirateur artificiel (voler le dans un hôpital s'il le faut) tellement on peut oublier de respirer à certains moment. | |
|
| |
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Ven 10 Sep - 6:16 | |
| Alors, j'ai vu ce film : énorme ! Génialement génial ! The must ! Le concentré du must de la deuxième partie de TTGL ! C'est juste énormissime. En plus la bande son, mais OMG, elle est excellente, et très bien utilisée ! J'ai eu des frissons à plusieurs passages. L'histoire est également plus clair que dans l'anime. - Wolfy a écrit:
- Spoiler:
Et le petit passage au LordGenome hack le ganmen lunaire m'a fait exploser de rire ^^
Ouais, j'ai adoré ce passage aussi xD | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann Ven 10 Sep - 6:40 | |
| Ouf...on avait peur Raî et moi que tu n'apprécie pas le film C'est vrai qu'il est énorme ^^ - Spoiler:
ANTI-SPIRAL GIGA DRILL BREAAAAAAKKKKKKKKKERRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann | |
| |
|
| |
| Tengen Toppa Gurren Lagann | |
|