Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tengen Toppa Gurren Lagann

Aller en bas 
+2
ganistra
Rai
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeVen 9 Juil - 4:50

Tengen Toppa Gurren Lagann Gurren10

Tengen Toppa Gurren Lagann

Informations

Citation :
Genres : mecha, action, science-fiction, nekketsu
Nombre d'épisodes : 27
Directeur : Hiroyuki Imaishi
Studio : Gainax

Synopsis (Manga-News)

Dans un lointain futur, les humains ont été chassés de la surface de la Terre par des hommes-bêtes. Ils sont maintenant contraints de vivre dans de petits villages isolés dans des cavernes souterraines, constamment menacés par des séismes et par les nouveaux maîtres de la planète.
C’est alors que Simon, un jeune foreur, découvre pendant ses fouilles une petite tête de mecha enfouie, à peine assez grande pour contenir un être humain. Sous l’impulsion de Kamina, un délinquant local opposé au chef du village, les deux amis décident de se rebeller et d’aller là où aucun homme n’est jamais allé : à la surface de la Terre.
Sur leur route, ils seront rejoints par la pulpeuse Yoko et ensemble, deviendront les derniers remparts de la race humaine contre les hommes-bêtes…
Mais le Destin de Simon n’est pas simplement la reconquête de la Terre, mais plutôt de découvrir tous les secrets de l’univers avant de transpercer les Cieux eux-mêmes !

Personnages

Spoiler:

Avis

Les studio Gainax sont devenus incontournables lorsqu'ils ont produit Evangelion. Ils réitèrent l'exploit avec Gurren Lagann.

Commençons simplement par les graphismes : un petit peu déroutants au début, on se laisse toutefois séduire au bout d'un moment par leur beauté. Les personnages sont très colorés et classes niveau design. Les paysages nocturnes et spatiaux sont notamment bien fichus.
L'animation est relativement fluide, dans la moyenne haute de ce qu'on peut voir dans l'animation japonaise. Comme c'est un animé d'action, il valait mieux...

Pour ce qui est du scénario, c'est énorme ! On assiste à la monté en puissance de personnages terrés dans les sous-sols de la planète. Il faut savoir que Gurren Lagann se déroule en deux arcs : le premiers raconte les combats que le Gurren-Dan, fondé par Kamina, exécutent face aux humanoïdes, ou hommes-bêtes, sorte de monstres, bien souvent des espèces de chimères. Le second, que je préfère encore au premier, décrit le combat du Gurren-Dan 7 années plus tard, face aux Anti-Spirales, mystérieux êtres qui se cachent dans l'espace et qui attendent que la population humaine atteigne le million pour tous les anéantir...

Le gros point fort de Gurenn Lagann est son côté nekkestu, qui rend absolument hors-normes les séquences de combats et de serments des héros. On reste vraiment accroché d'un bout à l'autre et on assiste à des batailles exceptionnelles entre mechas. Certains noms d'attaque vont vous paraitre un peu gros, comme lorsque Simon hurle "Giga --- Drillu ----BREAKEEER !!", mais c'est absolument assumé.

Je comparais le ton de Gurren Lagann à celui de One Piece. Il y a beaucoup d'humour, mais les séquences dramatiques sont émouvantes, voire pour certains, insupportables. Car effectivement, les héros, au cours des 2 arcs, grandissent, vieillissent, se marient, meurent...

Conclusion

Gurren Lagann, je ne l'ai pas vu, je l'ai vécu. Très puissant. Vous vous devez de le regarder, vous ne le regretterez pas !
En ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé le deuxième arc, tant les combats sont absolument énormes et où les armes employées par les ennemis sont poussées : ils utilisent des techniques scientifiques, métaphysiques, et mathématiques, à tel point qu'on a vraiment des combats entre dieux...

Visuels

Spoiler:

Séquence d'intro (les doubleurs english ont la classe je trouve) :



Opening :



Ending 1 :



Dernière édition par Rai le Ven 9 Juil - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeVen 9 Juil - 5:23

Enorme cet anime ! Tout est génial (sauf l'épisode où ils ont changé de dessinateur et l'épisode où il y a Yoko en prof >_>). En plus j'ai particulièrement apprécié les musiques qui sont super =D
Plus que Simon, j'ai vraiment adoré Kamina et Viral. Kamina est un gros crétin super charismatique, et Viral est un excellent rival.
J'ai pas grand chose à ajouter, t'as à peu près tout dit ...

... et n'oublions pas :


GIGA DRILL BREAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAKEEEEER !!!!


Euh Rai, c'est moi ou dans ta vidéo d'intro le son est décalé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeVen 9 Juil - 5:36

C'est toi =D
J'ai revérifié, le son n'est pas décalé chez moi.

Et oui, Giga Drillu Breakaaa ! C'est top =)
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:00

Tengen Toppa Gurren Lagann Snif10 Tengen Toppa Gurren Lagann Naaan_10 Tengen Toppa Gurren Lagann Prise_10 Tengen Toppa Gurren Lagann Perdu10
C'est quoi ce sentiment de vide total ? Y a des fois, je me demande comment ça se fait que un simple animé puisse nous faire autant vibrer de l'intérieur. Le problème c'est que quand il se termine on se dit "bin voilà c'est finis..." et place au vide...

Bon je ne vais pas vous faire un dessin, Gurren Lagann c'est énorme et pis c'est tout !
...

Bon aller, ce petit animé mérite bien quelques lignes, mais faut trouver les synonymes du mot énorme pour tout : personnages, design, musique... Bref, vous l'aurez compris, Gurren Lagann c'est énorme partout ! ><
Rai l'a très bien résumé :
Rai a écrit:
Gurren Lagann, je ne l'ai pas vu, je l'ai vécu. Très puissant.
Tout est dit. Les émotions des personnages on les ressent vachement tout au long :
Spoiler:
Et puis les voir adultes 7 ans après, c'est vraiment super ! On voit leur relation, leur évolution, leur peine, leur joie... Pffffff, rien que d'y penser je revoie les images !

Et ce qui est vraiment bien fait c'est le réalisme du scénario. Ce n'est pas des supers héros invincibles ! Non ce sont des jeunes qui veulent vivre sur la surface et qui se battent pour leur vie !
Trahison politique, égoïsme de la nature humaine... On a tout !
Spoiler:

Je remercie Rai de me l'avoir conseiller et le conseille à mon tour fortement ! Personnellement, pour moi Gurren Lagann est devenu un incontournable !


Dernière édition par Lilys le Dim 29 Aoû - 6:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:05

Lilys a écrit:
Je remercie Rai de me l'avoir conseiller et le conseille à mon tour fortement ! Personnellement, pour moi Gurren Lagann est devenu un incontournable !

J'étais sûr que ça te plairait Tengen Toppa Gurren Lagann 719415
Sinon, tu n'as pas détaillé le moment que je mets le plus en avant : le combat du dernier épisode. Tu en penses quoi (n'oublie pas les spoiler Tengen Toppa Gurren Lagann 951276 )
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:13

Je retiens d'avantage la retransmission des émotions des personnages que le combat final, même si j'ai fais de l'apnée (by Wolfy) ! ^^

Concernant le combat :
Spoiler:

Et pourtant, c'est la façon dont les sentiments des personnages sont retransmis qui m'a le plus marqué. Des fois on voit des animés, le héros pleure et nous on se dit "bon il finit quand son cirque ?" et bien pas là. Rah j'arrive pas à l'expliquer correctement avec des mots...
Tengen Toppa Gurren Lagann Hs10

Si je faisais un classement, je mettrais :
1- Les émotions des personnages
2- Leur évolution
3- Le combat final
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:36

Pour le moment je n'ai regardé que le premier épisode de Gurren Lagann, et je dois dire qu'il m'a donné envie de voir la suite! Je compte m'y mettre dans la semaine, et je devrais le finir avant la fin du mois, quitte à me goinfrer à toute vitesse comme je l'ai fait avec Baccano Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:38

C'est vrai que Gurren Lagann est vraiment génial

Les personnages, l'intrigue, les motivations et toute l'histoire.
C'est du pure bonheur


Moi je retiendrais ça

Spoiler:


Sinon j'ai débattu avec Gan sur ce sujet
Repassez vous l'épisode 1 le début comme maintenant vous connaissez la fin
Qui est le type dans l'ombre qui commande Gurren Lagann selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 6:44

Ouais Gurren Lagann c'est énormeuh !

A propos du perso qui commande le vaisseau dans le premier épisode, j'ai encore un avis mitigé... entre tes arguments et ceux de Raï, je ne sais vraiment pas quelle conclusion donner. C'est vrai que ça donne vraiment l'impression que c'est Simon, mais c'est également vrai que rien que "temporellement" ça ne peut pas être lui...
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:32

Pour le gars qui commande le vaisseaux dans l'épisode 1 ce n'est pas :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:45

Spoiler:

Merci Wolf, je cherchais cette scène tout à l'heure sur Youtube, je la trouvais pas Tengen Toppa Gurren Lagann 329203

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:53

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:19

Wolf a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:03

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:07

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:29

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 22:52

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:12

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:19

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:42

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:47

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 23:58

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Tengen Toppa Gurren Lagann Empty
MessageSujet: Re: Tengen Toppa Gurren Lagann   Tengen Toppa Gurren Lagann I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tengen Toppa Gurren Lagann
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: