Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les nouveaux animes : les annonces

Aller en bas 
+8
Burace
Yuri-Chrome
Lilys
StrayCat
Rai
kamy
Talys
ganistra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Mai - 23:39

Les animés de cet été d'après icotaku : -ici-.
Y'a des "retours" : baka test ; natsume yujincho ; un OVA de PoT (j'attends de voir avec impatience)...
Niveau film, on retrouve les incontournables : FMA, naruto, pokémon...

Pas de grosses surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeMer 25 Mai - 0:28

Déjà la saison 2 de Nurarihyon, je ne m'y attendais pas et je vois qu'il y a aussi un nouvel Higurashi, décidement cette série est interminable. XD

Sinon comme tu le disais Lilys, pas de grandes surprises, c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Mai - 5:39

Usagi Drop, Idolm@ster, sans doute le truc de Gainax, Mayo Chiki aussi et peut être Kamisama... Et tous les trucs à 26 épisodes de ce printemps qui ne seront pas fini. Malgré tout, elle m'a l'air assez mauvaise cette saison... :/

Y en a d'autres d'après ce site. Enfin, y a Last Exile 2. Faudrait que je regarde la saison 1 au début de mes vacs au cas où...
Enfin bon, Tiger & Bunny, Kaiji, Nichijou ne seront pas fini avant la fin de l'été. Et Ao no exorcist a aussi ses chances de tenir jusque là donc bon, je suppose que j'aurai de quoi m'occuper quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:27

Double post, mais j'ai la liste de cet automne... (qui commence d'ici très peu, je crois...) Bref, voici ce qu'on a cette saison, je crois que c'est la plus actuelle...

La liste en question

Personnellement, je pense regarder Ika-musume, Persona 4 (évidemment), le nouveau gundam (on sait jamais, ce sera peut être pas mauvais malgré le chara-design), Fate/Zero, Guilty Crown et peut être Mirai Nikki... Je trouve qu'il a pas l'air trop mauvais cet automne, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 22:50

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 943590
Je l'attendais avec impatience, merci Whopon ! Je ne pensais pas que la nouvelle saison de Hunter X Hunter commencerait dès cet automne... C'est trop bien ! Et la 3 de Shakugan no Shana ajouté à la 4 de Zero no Tsukaima (inattendu) : que de nostalgie !
Je suis surprise par la deuxième saison de Bakuman, je ne pensais pas qu'ils en referaient une de si tôt. Autant le manga nous maintient dans un certain suspense, autant l'animé manque de piment... M'enfin je le regarderais surement, histoire de.

Whopon a écrit:
Personnellement, je pense regarder Ika-musume, Persona 4 (évidemment), le nouveau gundam (on sait jamais, ce sera peut être pas mauvais malgré le chara-design), Fate/Zero, Guilty Crown et peut être Mirai Nikki... Je trouve qu'il a pas l'air trop mauvais cet automne, pour ma part.
Je pense suivre Persona 4 aussi, étant donné qu'il suscite pas mal d'intérêt et pourquoi pas le nouveau gundam qui semble avoir l'air gentillet (et puis la voix du héros c'est Toyonaga qui la fait => Irie et Chikusa de Reborn!, Kentarou de PoT et surtout Capeta ! ^^) :


Pas de Mirai Nikki pour moi, le manga m'a vacciné. Par contre c'est vrai que Guilty Crown a l'air vraiment bien aussi? Et pui si je suis motivée je regarderais peut-être également Fate/Zero pour lutter contre mon aversion... Côté OAV je guette seulement celui de Baka Test et Kimi ni Todoke. Et peut-être celui d'Infinite Stratos.

'Y a trop de bonne sortie cette saison ! Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 831918
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeSam 17 Sep - 13:35

Bah pour moi c'est Persona 4 évidemment, Chihayafuru, Kimi to Boku et Guilty Crown. Il y a aussi Last Exile et Hidamari Sketch mais je préfère regarder leurs préquelles respectifs avant. Very Happy Ça va être triste avec Usagi Drop déjà en moins, Kaiji et Natsume qui finissent bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 3:23

Flynix a écrit:
Ça va être triste avec Usagi Drop déjà en moins, Kaiji et Natsume qui finissent bientôt...
Et bien franchement, pour le peu que j'ai vu, je suis plutôt enthousiaste sur cette saison ! Chihayafuru va nous faire rêver et Boku wa Tomodachi ga Sukunai m'a l'air fort sympathique en plus de tout ceux que j'ai listé dans mon post précédant ! Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 329203
Je nage dans le bonheur ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:44

Chihayafuru ouais, mais pour Boku wa Tomodachi ga Sukunai, j'aime pas le character design et j'y toucherai pas tout court What a Face

En attendant, j'ai du mal à trouver du temps pour finir Usagi Drop et Natsume Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 9327
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:05

Je voulais me regarder Usagi drop aussi ! Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 329203
On est débordé, je trouve... Il nous faudrait 3 jours de WE pour bien faire ! ^^

Le premier épisode de Guilty Crown est sortit ! Je m'en vais le regarder de ce pas ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 8:33

La saison commence pas mal. Elle a, en plus, l'avantage de ne pas me faire trop me faire regarder d'anime simultanément sans pourtant créer un manque. Bref, pour l'instant Fate/Zero est parfait, numéro 1 de la saison et tout et tout. Les duos de personnages sont juste excellents et je vois mal au vu de la qualité jusque là comment ne pas apprécier cet anime. Pour Persona 4, je suis plus réservé... Je dirais que, pour ceux qui y ont joué et aimé, c'est pas mal comme fan service (le calendrier, les caractéristiques du héros, etc...), mais que pour ceux qui voudraient esquiver le jeu et mater l'anime, j'émets de gros doutes. C'est quand même très très vite envoyé avec une qualité globale pas si énorme si on enlève les points bonus du fanservice. Ika-Musume, c'est la suite de la saison 1, donc bien, pas de surprise. Gundam Age, le premier épisode m'a semblé assez enfantin mais pas dénué d'intérêt. En matant le générique, j'avais serré les dents sur le mecha-design des ennemis, mais au final, après un épisode, je leur pardonnais un peu parce qu'ils ont l'air d'avoir une armée organisée ce qui pardonne pas mal. Du côté des héros, je dirai bof, mais vu qu'on devrait avoir droit à deux timeskip au bas mot, je pense que je materai jusqu'au premier minimum.
Grosse déception jusque là sinon, c'est Guilty Crown. Je pensais pas, avec la pub que ca avait, que le premier épisode me donnerait vraiment et uniquement une impression de "mauvais". Je suis déjà limite de décrocher et, vu que ca a été bien vendu, je vais probablement m'accrocher pour mater l'épisode 2, mais vu que jusque là je n'ai pas aimé un seul perso (le moins mauvais en perspective me semblait être le monsieur rival à la chevelure bien entretenue, c'est dire...), ni particulièrement l'univers graphique/musical et le scénario global, je dois dire que franchement, je risque de pas aller loin. Par contre en contre-partie, j'ai eu une bonne surprise avec Un-Go. Je comptais pas le mater particulièrement et, plus ou moins par hasard, je l'ai pris pour voir et là, par contre, c'était bien plaisant pour un premier épisode. J'ai beaucoup aimé, reste à voir la suite, mais avec une durée de onze épisodes, ça devrait passer...

@Lilys: Pour Mirai Nikki, j'aimerai connaitre ton point de vue. Le manga t'a vacciné, certes, mais dans quel genre..? Si tu reproches à Mirai Nikki d'être très mauvais au niveau du scénario et des persos en n'étant qu'un concentré absurde et pitoyable de fanservice divers et varié, je te dirai que tu as parfaitement raison et que c'est cette nullité qui le rend distrayant. Après, si tu ne trouves pas que de voir tout plein d'éléments en général disséminé dans les anime se retrouver balancer d'un seul coup en masse pour créer tant bien que mal une intrigue mal ficelée, je comprendrais aussi, mais j'aime à connaitre l'avis des gens sur ce genre de questions. Smile
Et pour Fate, tu as été dégoûtée par l'anime, le manga..? Je n'ai ni vu la série ni lu le manga plus de quelques tomes et j'aimerai savoir, j'éviterais peut être de me lancer dans une partie moyenne-bof de la licence comme ça avec un peu de chance.

PS: On pourrait pas utiliser ce topic globalement pour parler des anime chaque saison..? Cela serait peut être plus motivant que de devoir se faire des fiches à chaque fois, non..?
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Oct - 10:58

Whopon a écrit:
Pour Persona 4 [...] mais que pour ceux qui voudraient esquiver le jeu et mater l'anime, j'émets de gros doutes.
Tu peux avoir de gros doutes, tu peux. Les animes adaptés de jeux vidéos sont toujours un peu particuliers, j'entends par là que l'on retrouve assez vite le scénar' et que l'histoire s'enchaîne vite ; mais dans le cas de Persona 4, je suis quand même déçue. Je n'ai pas joué au jeu, mais les personnages sont fades, ils n'ont pas de "trucs" qui font qu'ils sortent du lots : le héros est tellement d'un classique que ça en est énervant, les persos secondaires manquent autant d'originalité (tellement que je ne m'en souviens limite pas).
Il leur arrive des trucs irréels (pour ne pas dire de dingues) mais non, ça ne les interpelles pas plus que ça (et va-y qu'on saute à coeur joie dans la TV)... Je trouve les liaisons entre les différentes scènes mal faites, de même pour l'adaptation des protagonistes.
Que se soit au niveau du scénario, des personnages, du design (franchement ils ne se sont pas foulés)... Persona 4 m'a fait l'effet d'un gros PLOP. Je sais même pas si je vais finir la série, c'est pour dire. Bref, je ne le conseillerais pas (pour l'instant).

Whopon a écrit:
Grosse déception jusque là sinon, c'est Guilty Crown. Je pensais pas, avec la pub que ca avait, que le premier épisode me donnerait vraiment et uniquement une impression de "mauvais".
Je suis entièrement d'accord... Je m'attendais à une bombe, à la place on a eu un pétard mouillé ! Pour un premier épisode, je trouve que globalement le décor est assez mal posé : on a compris le contexte historique mais le reste... L'univers m'a laissé une (grosse) impression d'étrangeté et en plus, ça ne m'a même pas trop captivé... Le pire de tout, je crois bien que c'est les persos (comme tu disais Whopon). Le duo je le sens très mal : entre le gros lâche et la fille niaise, nous voilà bien.
Je pense quand même regarder l'épisode 2, pour voir comment ça se développe mais je croise les doigts pour qu'on évite les "je veux la protéger" ! J'en ai m'a claque des mecs qui veulent protéger la fille qui leur a tapé dans l'oeil (sans être féministe) et qui le répète 15 fois à chaque épisode !

Whopon a écrit:
Pour Mirai Nikki, j'aimerai connaitre ton point de vue. Le manga t'a vacciné, certes, mais dans quel genre..?
Ah Mirai Nikki... J'en ai quand même lu 6 tomes, la moitié ! Je m'étonne moi même. Bref, ce que je reproche à ce manga c'est, premièrement, son scénario très circulaire : le héros rencontre un nouveau numéro (dont on sait à l'avance que s'en est un), sa copine pète un wat, massacre tout le monde et vient le sauver ; lui il pleure et tire une tête de déterré... Fin de cette histoire et ça recommence à la rencontre d'un autre numéro. Une fois OK, deux ça passe, trois ça commence à faire beaucoup, quatre ça me tape vraiment sur le système ! Le comble ça a été avec le gamin, déjà que je le lisais assez platement, après cet arc là, je me forçais carrément.
Pourtant au début, l'intrigue était bizarre et je me suis dit pourquoi pas. Des lycéens qui se massacrent, les flics qu'y s'y mettent, bon. J'ai rien contre le n'importe quoi poussé à l'extrême et mis en masse mais dans ce cas là, il nous faut des héros qui tiennent la route, qui nous amusent, nous divertissent ! Entre l'autre qui pleure toute les 5 min et sa copine qui dit toujours la même chose, on en est loin, très loin même (le seul perso qui vaille le coup c'est le N°9).
Résultat : entre l'énervement et l'ennui, je me suis dit que j'allais arrêter de lire "ça"...

Whopon a écrit:
Et pour Fate, tu as été dégoûtée par l'anime, le manga..? Je n'ai ni vu la série ni lu le manga plus de quelques tomes et j'aimerai savoir, j'éviterais peut être de me lancer dans une partie moyenne-bof de la licence comme ça avec un peu de chance.
Par l'animé. Le début m'avait l'air pourtant bien, des personnages sympathiques (a première vu) mais au fur et à mesure c'est devenu plus que lassant. Avec un héros qui se force pour s'affirmer (le genre transparent qui veut devenir opaque ; je me souviens du passage où il va à l'encontre de son chevalier... J'avais bien tiqué), des relations entre les protagonistes posées mais pas vraiment travaillée (aucune profondeur) et surtout un processus de répétition (je sais bien que c'est des battles mais quand même). Histoire de voir la fin, je me souviens avoir regardé de plus en plus vite fait les épisodes.
Après ça fait très longtemps que j'ai regardé cette série et je ne m'en souviens plus vraiment. En revanche, je suis bien rester bloquée sur le faite que c'est plus que bof et rien que de revoir les scènes dans ma petite tête, ça m'énerve ; donc c'est que cet anime ne m'avait pas distrait plus que ça...
Au final je ne te dirais pas de ne pas le regarder (pas de mauvaises fois voyons) mais je ne le conseillerais pas pour autant.


Je n'ai pas vu la saison 1 de Ika-Musume et ce n'est pas prévu que je la regarde (sauf si c'est bien et qu'on me le conseille fortement). Pour Gundam Age, je n'ai pas encore eu le temps de le mater, mais malgré son air enfantin et le graphisme des mecha (qui ne m'enchante pas du tout), je pense qu'il est à voir.
Par contre, tu m'a donné envie de voir Un-Go, je ne comptais pas l'ajouter à la liste, mais si c'est fort plaisant, pourquoi pas ! ^^

Côté surprise pour moi c'est Chihayafuru, j'ai fait la fiche parce que j'attends beaucoup de cet animé. J'ai vraiment bien accroché au premier épisode, suffisamment pour sauter sur le deuxième quand il va sortir.
Sinon je viens de regarder le second épisode de Boku wa Tomodachi ga Sukunai, c'est toujours sympathique mais je crois que ça ne devienne peut-être lassant si l'on tourne trop en boucle (déjà je vois qu'on bifurque pas mal avec la relation des deux filles). Wait and see ! xD

Whopon a écrit:
PS: On pourrait pas utiliser ce topic globalement pour parler des anime chaque saison..? Cela serait peut être plus motivant que de devoir se faire des fiches à chaque fois, non..?
Je soutiens. Je sais bien que l'on a d'autre topic où l'on pourrait éventuellement le faire, mais je trouve celui-ci plus adapté.

Sur ce, je vais dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 10:32

Bon, vu que je suis de retour, je vais tenter de relancer des discussions sur toute la saison. (oui, je suis motivé ce soir à écrire encore plein de lignes^^) Bref, je m'excuse pour le temps de réponse Lilys, du coup, vu que j'ai beaucoup joué et que je tardais pas mal, je reviens discuter un peu après plus ou moins (plutôt plus) un mois. Bref, je vais faire comme si c'était encore d'actualité et qu'il n'y avait aucun problème, et tout le monde fera semblant d'ignorer les petits problèmes logistiques...

Pour Persona 4, d'abord... Après un début bof, je trouve que ça s'améliore beaucoup. Certes, toujours pas à mettre entre toutes les mains, tout ça: on va dire que l'anime a un gros point bonus, le héros. Au final, dans les premiers épisodes très rapides et importants, on a pas eu un traitement particulier, mais maintenant que la série évolue, je le trouve magnifiquement fait. Ils ont enfin réussi à rendre un héros vide sympathique (à mon opinion) et pourtant proche de l'original. La neutralité quasi-permanente du protagoniste et ses moments de passivité, ainsi que ses remarques, le rendent très amusants sans le dénaturer. Au final, c'est une grosse amélioration par rapport au lancement de la série, je trouve.
Bref, pas le carton que certains ont voulu en faire, mais au final, malgré un début un peu laborieux, une fois que l'anime commence à se déployer, je le trouve bien, pourvu qu'on l'associe à la matière d'origine.

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcQcjSOQ7j_l4_IrrSSGxWTRYDfuT1QRdXcVH8cNOBfYkaNooHrZ

Guilty Crown ensuite, j'ai un peu de retard (genre 2 épisodes que je vais sans doute voir dans la soirée si j'en ai le courage), mais l'opinion reste que c'est toujours mauvais, mais qu'on nous joue le suspens de l'amélioration scénaristique à chaque fin d'épisode. Le pire ayant été l'épisode scolaire, avec le copain qui, à la fin de l'épisode, se révèle être, semble-t-il, une ordure... Et là, on se dit "Ah, ça décolle enfin", sauf que non, prochain épisode "Ah, mais il faisait tout ça pour son frère malade", ce qui gâche la séquence précédente. Bref, y a ce genre de trucs à chaque épisode. Au final, je continue malgré tout pour deux raisons: 1) je suis un faible et Ayase, pilote de mecha en fauteuil roulant, ça peut tout de même être potentiellement parfaite comme personnage à connaitre pour quelqu'un qui aimerait voir des filles pas trop insupportables monter des mechas... (graphique + tsundere font un fanservice intéressant) Et, deuxième raison: j'espère que Gai sera un salaud. Si Gai est une véritable ordure, l'anime prend un sens et même la nullité devient raisonnable avec ce type d'approche du scénario. Après, si, au final, ce n'est qu'un héros très très secret et qui semble méchant, le scénario devient le pire truc que j'ai maté jusque là, détronant des trucs comme la 4ème saison de Slayers et peut être Lucky Star (enfin non, faut pas abuser) dans mon panthéon de la nullité. Bref, je regarde dans l'espoir que ce ne soit pas un bête shonen, mais je sens que je vais être déçu...

Mirai Nikki, je comprends tout à fait, c'est nul. Après, y a deux réactions justes: soit comme toi, aucune effet, ennui, faut lâcher. Soit, comme moi, c'est tellement mauvais qu'on rigole comme devant un mauvais film d'action des années 90 sans budget sur une chaîne à la programmation particulière, genre RTL9 ou Ab1... Bref, c'est tellement c** que l'on en rit. Malgré tout, je crois que certaines personnes apprécient le manga sérieusement, mais perso, à part le fanservice pour ceux qui aiment les Yandere (pas mon cas) et ce que j'ai évoqué précédemment, je vois pas trop ce que l'on peut dire de positif sur la licence, encore plus maintenant que j'ai terminé la lecture complète. Hanako du même auteur était largement plus supportable et un délire en 4 tomes passait mieux (même si je trouvais pas la série très sérieuse non plus malgré tout).

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRtXmIRWqwZkI88F7ecAfeIa16X25ZTCFJKH_kz5y7iSTFoZtBkng

Pour Fate, me suis encore plus renseigné sur l'anime depuis: franchement, je comprends que ça dégoûte de la licence pour ce que j'en sais. Ils ont adaptés la première route, qui est unanimement la plus mauvais, en mélangeant des éléments des autres routes de la nouvelle pour tout de même donner un aperçu de tout, ce qui est très mauvais rien que dans le principe. Fate adapte la partie la plus laborieuse qui, normalement pose les éléments et fais apprécier Saber (c'est les deux qualités du truc, à part ça, la route "Fate" dans Fate est pas très glorieuse, même si elle fais bien son travail. quelques bons combats à peine, mais encore, pas géniaux comparés à ceux d'UBW (qui a été adapté aussi depuis, je crois, et plus fidèlement. Ils auraient du adapter les trois routes séparément au lieu de foutre le bordel dans la première et faire ensuite un truc, parait-il bon, avec la 2ème...). Ce qui est intéressant dans les routes, en général, c'est que le développement n'est pas forcément prévisible justement parce que c'est une vraie lutte entre sept participants. Tous les Master/Servant ne sont pas explorés d'un coup dans la VN, c'est un des trucs qui donnent du punch à l'histoire. Archer n'est quasi pas présent dans Fate, normalement, et est par contre surexploité dans UBW, là où Saber devient plus discrète. Certains ennemis ne sont pas combattus en détail et presque juste vus dans Fate, comme Caster et Assassin, dont on ne connait même pas les Masters à ce moment, etc... Bref, j'ai peur que l'anime soit pas terribles, ce que j'en ai lu semble me le confirmer. Pour Fate/Zero, du coup, je sais pas si c'est aussi appréciable sans les bases de l'univers, je sais pas ce qu'on retient de l'anime, mais le truc se suit plus facilement si l'on connait déjà les destinées de Kiritsugu et Kirei. Après, c'est génial à suivre par contre. Les héros invoqués dans fate/zero sont juste prodigieux de charisme (contrairement à Fate où tous n'étaient pas géniaux, j'ai peiné sur Assassin surtout), on a ici des couples, mêmes, tous excellents, de Kayneth-Lancer jusqu'à Caster et son sympathique maitre, bref, chaque protagoniste est attachant je trouve. (quoique Kiritsugu est un personnage de type énervant pour moi, malgré des scènes chouettes - ce qui ne lui ôte pas malgré tout une certaine présence) Bref, coup de coeur de la saison, je vais galérer pour attendre la 2ème moitié ce printemps sans aller lire les nouvelles traduites en anglais... Et ce sera sans doute mon coup de coeur de l'année (après, je fais une année Type-Moon).

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Images?q=tbn:ANd9GcRI6pIsqwOCQ_isva0NOX4nM58mbTZVW4E4DkYzbniShMN0KWbD

Sinon, Ika-Musume, c'est chouette à voir, je ne dirai pas que c'est le chef d'oeuvre de l'anime, mais c'est le type d'anime qui place un joli sourire sur le visage de ceux qui le regardent. Gundam-Age, je dois rattraper pas mal, mais c'est décent. On verra bien comment ça se développe, surtout pour les changements d'époque. Y a des côtés négatifs, et le graphisme qui me fais vraiment penser que je mate un truc pour gamin y contribue, mais je reste suffisamment curieux pour continuer. Après, peut être que c'est Guilty Crown qui fais que je suis prêt à trouver n'importe quoi décent cette saison en comparaison. Un-Go, je le conseille si tu as du temps: certes, le côté peu sympa, c'est que l'on ne se pose pas trop de longues questions pour la résolution de mystère comme dans un vrai policier, le côté positif, c'est déjà les personnages (l'opposition des deux grands détectives dans la manière dont il annonce la résolution du crime; plus le duo de base de protagnistes, la RAI, etc...), son univers intéressant et, surtout, un beau potentiel pour une résolution chouette sur un délai assez court. Et l'ending est excellent. Bref, si tu n'es pas trop occupée, je conseille avec davantage de sûreté maintenant que ça a avancé.
Chihayafuru, je rattraperais sans doute au début de la saison d'hiver, parce que j'aurai beaucoup de temps et que, tristement, celle-ci s'annonce moyenne. (je posterais pas la charte cette fois, mon poste est déjà si long...)

Bref, sur ce, j'espère que la taille maximum de caractère a pas été atteinte et que le poste va entrer d'un coup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 25 Nov - 23:40

On a rien vu, on a rien vu... C'est pas comme si j'attendais ton post avec impatience et que j'ai été énormément déçue de ne rien voir. Et oui, il y a des gens comme moi, qui ont toujours un moment de vide dans leur journée et du coup qui surveille activement les posts du fo... xD
Bon, je ne pense pas que je vais faire aussi long que toi, mais je vais quand même essayer de te faire une belle réponse :

> Pour tout te dire, j'ai pas continué à regarder Persona 4. J'ai dû regarder deux épisodes (je crois) et malgré le fait que tu me dises que ça s'améliore ensuite, je ne regarderais pas la suite (dit catégoriquement). Je pense vraiment que c'est le genre d'animé, comme tu l'as dit, que les gens qui ont suivit le jeu vont peut-être apprécier. Après tout, je suis quasiment sur que la série a été faite que pour cette population : le plaisir de retrouver le personnage (qui visiblement est classe a la base, bien que ce ne soit pas mon ressenti). Rien que pour suivre l'histoire, c'est pas que l'on ne la comprends pas, c'est plus qu'on n'a pas l'impression d'avoir toute les cartes en mains pour bien suivre. Le principe d'une adaptation squeezée en raison du temps d'une série/film (genre Harry Potter)... Bon après ça, c'est un autre débat.
Tout ça pour dire, que comme je ne suis pas fan du jeu et que le début de l'animé était vraiment nul, il n'y a aucune raison que je me force a les regarder.

> En revanche pour Guilty Crown, mon opinion a un peu changé. Malgré un début plus que chaotique, l'histoire semble prendre une dimension intéressante (si l'on peut dire). L'univers de l'histoire est bien posé entre le gouvernement d'un côté, les rebelles de l'autre et la population au milieu ; tout ça dans un contexte de crise économique et environnementale. On peut dire le thème en lui même est sympa, bien qu'une sensation de déjà vu dans Code Geass. Mais bon, la qualité de l'animé (pour éviter le copier-coller) dépend de la tournure que prennent les évènements. Et je dois avouer que c'est passé de décevant à potable. Après tout, on ne sait pas réellement quel camp est le mieux : le gouvernement semble des enfoirés mais pas tant que ça en faite et vis vers ça pour les crocs mort. La balance est équilibré ce qui rend la chose "intéressante". Faut être honnête c'est la seule avec peut-être la réalisation d'un coup d'état ? Je n'attends plus rien des personnages (Gai, le seul pour qui j'avais de l'espoir m'a déçue parce que j'espérais la même chose que toi) ni des voids. A voir la suite mais une chose est sur, on nous a fait beaucoup de pub pour pas grand chose.

> Même si j'ai lâché le manga, avoir la fin de Mirai Nikki m’intéresserait, juste par simple curiosité pour voir si l'auteur se rattrape sur la fin ou finis, complètement submergé par son délire. Pour la licence, c'est clair que je ne la regarderais pas, mais peut-être qu'elle aura du succès, qui sait... C'est prévu d'être une adaptation qui suit le manga ou l'histoire sera remaniée ?

> Au niveau de Fate, j'ai bien essayé de reprendre la série alors on ne peut pas dire que je sois de mauvaise foie mais franchement rien à faire... Sur les conseils de Gan j'ai regardé UBW et je lui ai mis un 6 timide. Que ce soit Archer soit le perso principale parce qu'il vaut 10 fois mieux que les autres, c'est cool mais je trouve le développement et le final plus que décevant ! C'est quoi ce Graal franchement ? Et cette scène de combat que tout le monde trouve si bien ? Le "héros" se fait laminé pendant les 3/4 et dans le quart restant il n'a même pas l'air classe. Sans parler du nombre de personnages qui sont là pour faire joli... Bref, même si Fate/Zero est si génial qu'on le dit, comme je n'accroche pas du tout, mais alors pas du tout à l'univers, je ne le regarderais pas.
Pareil que toi pour Gundam-Age, j'ai aussi pas mal de retard. L'histoire est pourtant assez bien mais les graphiques de gamins me freine. Pour tout te dire, je les regarde que lorsque je m'ennuie vraiment...

> En conclusion, pour cette saison, je reste persuadé que le meilleur est Chihayafuru : les graphiques sont frais et magnifique ; la relation entre les personnages rafraîchissante ; les scènes sont amusantes. Bref, tout pour passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeDim 4 Déc - 3:44

Bon, vu que le poste sera un peu plus court, je commence par poster la liste de la saison prochaine.
Hiver 2012
Pas sûr que ce soit la plus récente, mais bon... Ca ira. La saison me parait perso moyenne, je regarderais Nisemonogatari, c'est le seul truc sûr... Après, faudra que je mate Aquarion pour savoir si je dois suivre ou pas le nouvel anime de la franchise, Lagrange sera peut être regardable et je suis légèrement intrigué par Kyousogiga, niveau design... Mais rien de particulièrement folichon à part le film de Berserk, vu qu'il adapte le meilleur bout.

Pour en revenir aux anime de l'automne donc:
-Guilty Crown: Je trouve perso que ce qui fais le plus de mal à l'anime, c'est justement le délire des créateurs à vouloir prétendre que c'tait un nouveau Code Geass... Perso, je trouve justement qu'il n'y a rien d'intéressant qui me rapproche les deux oeuvres: les batailles sont vraiment sans intérêt dans GC, là où, dans Code Geass, on voyait un minimum de pertinence dans l'enchainement.
Spoiler:
Ca pose quand même un gros problème de cohérence au truc.
Plus le fait qu'aucun camp n'a vraiment son Lelouch, qui rendait CG intéressant. (purée, je viens de remarquer le CG =/= GC) Les deux camps ont l'air de principalement faire dans la puissance brute, ce qui gâche relativement bien tout intérêt pour la série, ce serait un peu comme de mater du Suzaku VS Suzaku pour en rester à la comparaison entre les deux anime. Perso, je pense que si on nous avait juste vendu ça comme un shonen, ça paraitrait moins mauvais. On aurait pas eu de grandes attentes et, sans attentes, le show s'en sortirait peut être. Après, le truc, c'est que je l'aurai pas maté, sans doute... Mais bon, je vais continuer à suivre, au pire ça fera une mauvaise note sur mon MAL, vu que j'aime la majeure partie de ce que je regarde, ça fera descendre ma moyenne globale...

-Pour Mirai Nikki, la fin n'est pas bonne, enfin, bonne comme le mot est sensé décrire une fin: elle est mauvaise, mais vu que c'est la principale qualité du manga, d'être mauvais, pour moi, je l'ai trouvée bien dans le ton. Et l'adaptation suit probablement fidèlement le manga, je ne l'ai pas encore commencée (je vais le faire), mais l'opening semble décrire une bonne partie de la trame sans spoiler celui qui le regarde (l'opening parait très bien, je trouve).

-Pour Fate: Toujours sans avoir maté l'anime, je suppose qu'UBW est plus fidèle que l'anime d'origine, ce qui expliquerait que pas mal d'éléments manque (vu que normalement faut trois routes pour tout comprendre). Pour le héros en combat, il est sensé être médiocre par rapport aux servants, donc normalement ce qui est le plus abusé c'est justement qu'il finisse par en gagner. Pour la classe, faudra que je mate UBW pour voir si ça ressort effectivement mal. Parce que les combats dans la VN était pas mal (le final surtout, je trouvais ça classe même si Shirou aurait pas du être aussi fort à mon goût). Pour Archer, je préfère Lancer, mais bon... Il est très populaire et c'est vrai qu'il a des bons moments dans le tas. Pour le Graal, c'est expliqué dans Heaven's feel, seule route non adaptée en anime pour ce que j'en sache, du coup, ça explique pas mal... (et meilleure route à mon avis, soit dit en passant) Et au final, je trouve normal que tu veuilles pas regarder Fate/zero si tu as pas d'intérêt pour la franchise, c'est surtout quand on est dedans qu'on trouve l'anime juste mer-veil-eux.

Et Gundam Age, c'est probablement le graphisme qui me ralentit le plus, mais bon, toute manière j'ai bientôt des vacs, donc au pire je rattraperais là. Smile(en même temps que je commencerais Chihayafuru)
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeMar 13 Déc - 6:23

Les animés de cet automne sont déjà bien entamé mais aucun ne m'a réellement surpris agréablement... Je continue donc avec les mêmes opinions que mon dernier post. Ca va donc faire court mais je ne vais pas faire des redite non plus pour l'allonger... Quoique ! ^^

> Guilty Crown :
Toujours pareil si ce n'est pire... Les personnages n'ont toujours pas vraiment de caractéristique propre (sauf peut-être Scarface du GC qui sort du lot (je n'avais pas fait le lien CG =/= GC... C'est peut-être ça le lien avec Code Geass ! C'était dans les noms et les abréviations pas dans l'histoire... Fallait nous le dire plutôt. . .). Qu'on nous dises enfin pourquoi tout le monde adule Gaï parce que franchement ça en devient exaspérant.
Niveau enchaînement dans l'histoire, il semble y avoir un début tout de même :
Spoiler:
Je dis pas que c'est décevant, l'histoire nous interpelle pour se scratcher à l'épisode d'après (épargniez nous les cas de conscience de Shu svp... Il avait pas titlter qu'il a fait exploser des tonnes de bâtiments avec des gens dedans ou quoi ?). On dirait vraiment qu'il essaye de nous attirer la sympathie de leur personnage principal loupé : genre il a évolué, il a la classe... Sauf qu'il a fait trop mauvaise impression dès le début, donc tout ce qu'ils font c'est l'enterrer... Ou nous prendre pour des crétins, à voir.
Faut être honnête, si on nous avait pas dit que c'était un nouveau CG, on aurait regardé l'animé autrement et peut-être plus accroché : le contexte est quand même travaillé et intéressant.

> Boku wa Tomodachi ga Sukunai :
La niaiserie c'est drôle mais ça dépend comment on l'a tourne... Ici ça va bien un peu seulement et comme l'histoire tourne en rond ça n'aide pas. Très court paragraphe pour dire que je peine à regarder régulièrement, voir regarder tout simplement les épisodes !

> Nurarihyon no Mago: Sennen Makyou :
A mon grand regret la saison touche à sa fin... Je vais faire quoi de mon impatience d'arriver au lundi soir pour regarder l'épisode ?! Bref, saison encore plus merveilleuse que la première qui était déjà exceptionnelle (ça vous donne une idée). 'Y a pas a dire Nura va entrer dans mon top 10 des animés ! En espérant vivement une saison 3.
Je posterais un meilleur post sur la fiche quand la saison sera vraiment finie... *snif*

> Fate :
On retrouve l'éternel problème des jeu vidéo adapté... Surtout que celui-ci a plusieurs "versions" si j'ai bien compris. C'est pareil que Personna. Par contre j'avais relativement apprécié Tales of Symphonia, peut-être parce que l'histoire est plus linéaire ?

-------

Pour la saison prochaine, il n'y a pas vraiment grand chose qui me tente non plus sauf Area no Kishi (wahhhh la sortie d'un anime sport, hors de question que je le loupe !) et... Voilà ! Peut-être Zero no Tsukaima F si les critiques sont bonnes et le film de Sacred Seven... Aucun en commun avec toi donc ! xD
Tu vas peut-être me motiver : pourquoi Nisemonogatari ?
Autre interrogation, l'OAV Major c'est la suite de l'autre film qui était déjà la suite de la saison 6 ? @_@
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 7:47

Voici venu le temps... Du printemps ! =D
Par icotaku.

Pour ma part je suis ravie de voir l'adaptation Sakamichi no Apollon et surtout Kuroko no Basket !!
Je ne pensais pas voir une saison deux pour Phi Brain si rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:22

Oh sympa la présentation de ce site =D

Rah la suite de Fate Zero, enfin T_T
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Mar - 14:57

Pour le printemps, je regarderai certainement Saki machin, Zetman et peut-être ce truc qui a l'air bien louche qu'est Shirokuma Café.
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Mar - 9:23

La saison de printemps c'est un trop plein, comme chaque année... Déjà qu'y aura toujours Moretsu Pirates et Gundam Age à voir...
Perso, je suis intéressé dans: Fate Zero (tu m'étonnes, c'est le truc que j'anticipe le plus derrière le spin-off de muv-luv adapté cet été), Accel World, peut être le truc d'AKB48 pour rigoler (c'est quand même un truc d'idol, ca risque d'être prodigieusement... particulier), Hyo-Ka (je l'ai vu pas mal hypé, on verra si ca tiens la route), Medaka Box (forcément, Gainax...), Kanojo X et Sakamichi No Appolon.
Et encore, je regarderais probablement une ou deux bonne surprise du lot, donc au final, ça va être une quantité énorme ce printemps. Faut que je me dépêche de finir quelques trucs sur ma liste pour me sentir moins coupable d'entamer autant de trucs simultanément^^

Pour le site: c'est bien que des gens fassent ça en francais, niveau présentation, c'est à double tranchant. Perso je préfère les listes anglaises car je trouve que séparer le texte et l'image, ca permet de mieux voir l'image. Après, la charte ici a par contre bcp plus de détails sur le scénario des anime, donc c'est plutôt pratique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 8:48

Double post, mais bon...
Charte automne 2012
Perso, j'ai prévu Jormungand: Perfect Order, Jojo, Little Busters (même si je suis sûr que ce sera mauvais parce que JC Staff), Robotics; Notes et Girls und Panzer.
Après, j'aurai toujours Muv-Luv en cours pour cette saison. Peut être que j'aurai l'envie de rattraper Uchuu Kyoudai, mais je n'en suis que très peu sûr. Sur la liste, y a peut être le nouveau Kyoani (chuunibyou), la 2ème saison de Medaka et Litchi de Hikari qui m'intéressent aussi potentiellement. Voir à l'extrême limite Btooom! si l'animation a l'air agréable à l'oeil (ce dont je doute fort), parce que le manga m'a moyennement convaincu sur le scénario. Et vous, que regarderez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 8:57

J'avoue que pour cette saison je suis bien motivé à regarder les animes au fur et à mesure de leurs sorties.

Je comptais regarder :

- Btooom! (parce que le trailer m'a donné envie xD)
- Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (parce que je garde espoir en KyoAni)
- Hayate no Gotoku (parce que j'ai totalement adoré la S2)
- JoJo's Bizarre Adventure (2012) (bah, c'est JoJo quoi)
- Little Busters! (parce que ça fait quelques années que j'attendais son adaptation par KyoAni... malheureusement c'est pas KyoAni ><)
- Robotics;Notes (parce que Steins;Gate)
- Tonari no Kaibutsu-kun (je ne sais plus pourquoi, mais si je l'ai mis dans mes plan to watch, doit y avoir une raison xD)


Mais du coup je me demandais : Medaka Box ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:12

ganistra a écrit:
Chuunibyou demo Koi ga Shitai! (parce que je garde espoir en KyoAni) [...]
Little Busters! (parce que ça fait quelques années que j'attendais son adaptation par KyoAni... malheureusement c'est pas KyoAni ><)
- Robotics;Notes (parce que Steins;Gate) [...]
Mais du coup je me demandais : Medaka Box ça vaut le coup ?

Pourquoi ce "garde espoir"? Perso, j'ai repris un peu d'espoir avec Hyouka qu'était franchement agréable. Autant j'ai peiné avec certains de chez eux, même si, au final, je les ai fini, mais Hyouka rattrapait bien la tendance je trouve. (quoique la fin était rageante, mais bon, c'tait quoi? deux minutes?)

Little Busters, tu peux aussi te dire que t'y joue en même temps. Si t'as rien contre les visual novels. Perso, j'ai adoré. Y a un patch anglais, donc c'est testable pour le public anglophone. Et c'est relativement assumable, vu que LB, à la base, c'est pas un de ses jeux -18, donc c'est pas un truc à faire planqué... (+ mini-jeu de baseball et de combat aléatoire assez sympa dans le jeu) Après, tout le monde voulait KyoAni, moi je voulais surtout pas JC Staff. Smile Enfin, au moins il y aura sans doute un bon opening. Ils font souvent des bons openings JC, pour mentir sur la marchandise...

Robotics; notes je vais le regarder pour la même raison, même si j'en ai entendu pas mal de mal. Plus de mal que de bien, mais on s'en moque. On verra bien. Et pour Medaka Box, je dirais que l'anime, c'est plus un supplément au manga. C'est parce que c'est rigolo de voir ça en action. S'il faut être sérieux, on voit dans les anime gainax deux types de séries: les trucs bien (en général originaux, genre Eva, TTGL, Gunbuster, ...) et les trucs moins bien (ceux dont on entend peu parler, je te laisse voir la liste sur MAL, on comprend souvent pourquoi au titre, mais bon...). Medaka Box, niveau budget, c'est plus cette catégorie. Y a plein de trucs qui font bricolages dans l'anime, mais c'est amusant pour la série de rajouter voix et mouvements dynamiques à l'action. C'est un truc qui peut être amusant quand tu aimes le manga. Je conseille du coup le manga, c'est bien sympa. Et ça change beaucoup. Actuellement, on a les deux premiers tomes en français, ça correspond à la majorité de l'anime qui s'étend encore un poil sur le tome 3 de la saison 1... Et c'est un arc assez slide of life/humoristique. Après, y a de la baston pour la 2ème partie, un peu moyenne comme la première. Puis, une éventuelle troisième partie où ça commence à devenir sympa et agréablement foufou au lieu de juste pas trop mal comme au début. Bref, c'est un shonen sympa mais ça s'envole vraiment qu'au troisième arc avec Kumagawa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:54

Mais oui c'est déjà l'automne. Pour commencer grosse déception : pas de Kuroko no Basket pour octobre, la loose. Ni de Nura. Et ils nous sortent une saison 2 sur Hiro no Kakera, bin voyons.
Bon... Rien de folichon.

Je me regarderais quand même Jormungand: Perfect Order, parce que j'ai vu la première saison. Peut-être aussi Btooom! et Suki-tte na yo : ça m'a l'air d'avoir du potentiel. Le reste, à voir... En même temps j'ai du retard sur les sorties de l'été donc c'est pas les occupations qui me manque.

Quelqu'un a-t-il un avis sur Code:Breaker ? j'ai l'impression de voir ce nom partout...
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 9:58

Tant qu'à râler, je constate encore l'absence d'une saison 2 de Panty&Stocking.

Ca va devenir une arlésienne, le Half-Life 3 de l'anime, je m'en fous je refuse que Gainax nous laisse sur le cliffhanger atroce de la fin de saison 1. Evil or Very Mad

(puis les prêtres SM avec une coupe afro, on dira ce qu'on veut mais ca a son charme)
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Sep - 10:02

Dans mon cas ça sera:

-Robotics; notes
-Btooom!
-Jormungand: Perfect Order (si la saison 1 me plait)
-Magi
-Code Geass Gaiden
-Macross FB7: Ore no Uta o Kike !
-Le film de Tiger & Bunny
-Les films de Madoka Magica
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux animes : les annonces   Les nouveaux animes : les annonces - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux animes : les annonces
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement des fiches animes
» Vocabulaire utile pour les fiches animes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Recensement et informations-
Sauter vers: