Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Kyou Kara Maoh

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:11


Kyou Kara Maoh Largea10
INFORMATIONS
Titre : Kyou Kara Maoh
Années de production : 2004 à 2010
Studio : Studio Deen
Genre : Aventure - Bishônen - Comédie - Fantasy
Auteur : Takabayashi Tomo
Nombre d'épisodes (licenciés) : 117 épisodes (3 saisons) + 5 OAV

L'HISTOIRE
Shibuya Yuuri est un lycéen âgé de 15 ans comme les autres, amateur de base-bal, qui mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où, dans un excès de bonté et de naïveté qui le caractérise, il décide d'aider un de ses camarades de classe, Murata Ken, en train de se faire racketter par une bande de loubards.
Murata réussi à s'échapper et laisse donc Yuuri en mauvaise posture. Les trois délinquants passent alors leurs nerfs sur notre pauvre héros en lui faisant faire un petit tour dans les toilettes des filles... Et c'est là que le plus poétique et original passage dans un autre monde de l'histoire du manga et de l'anime se produit ! Yuuri est aspiré dans le tourbillon de la cuvette qui a pris une taille démesurée et attérit dans le royaume des démons, où démons (mazoku) et humains cohabitent difficilement depuis de nombreuses années. Rien ne permet de les distinguer physiquement (sauf peut-être la couleur des cheveux), mais les deux races sont en guerre et la situation est au plus mal. Cependant, l'arrivée de Yuuri est un évènement de taille chez les mazoku : celui-ci est en effet le nouveau Maoh, censé leur apporter la victoire et la paix.
Yuuri est accueilli par quatre nobles chargés de le guider dans ses nouvelles fonctions : Conrad, Günter, Wolfram et Gwendal.
Commence alors pour lui une vie mouvementée, dans un monde moyen-âgeux où les règles sont quelques peu différentes de celles que nous connaissons. (Par exemple, lorsqu'un noble gifle une personne cela équivaut à une demande en mariage ;
ou encore lorsqu'on tient un couteau à la verticale il s'agit d'une provocation en duel...)

[ source : scan-streaming-telechargement-manga ]

PERSONNAGES

Spoiler:
AVIS
Partant sur les bases d'un shonen classique, avec un synopsis vu et revu, un nombre conséquent d'épisodes, Kyou Kara Maoh est un véritable coup de cœur, qui réserve bien des surprises du début à la fin.

Les personnages ont tous des caractères aussi divers que variés, mais aussi attachant les uns que les autres : Günter : noble qui gère le royaume lorsque le roi s'absente, et à cette même occasion tombe dans une profonde dépression ; Wolfram : véritable gueule d'ange, mais orgueilleux et particulièrement impulsif ; Gwendal : homme sérieux dont les qualités de combattant inquiètent parfois jusqu'à ses collègues, sauf bien entendu quand il s'enferme dans sa chambre pour faire du tricot et fabriquer des peluches, ou que son amie d'enfance, inventeuse de génie et féministe convaincue lui "demande" son aide pour tester une invention farfelue (passage que j'adore !)... Bref, de vrais personnages travaillés jusqu'aux os qui nous font aimer la série pourtant partie d'un synopsis classique.
Synopsis classique ? C'est vraiment ce que j'ai pensé en lisant le résumé, mais, contrairement à d'autres séries, mais le monde de l'histoire est cohérent avec une multitude de royaumes entretenant entre eux des relations complexes, et avec des rapports de forces qu'il ne faudra à aucun moment négliger pour éviter de créer une catastrophe ou un conflit majeur : l'anime ne se repose donc pas entièrement sur la force physique.
Autre plus, pour les féministes de mon genre : habituellement, les personnages masculins sont forts et combattent, tandis que les personnages féminins se contentent de jouer les spectatrices, ou les soigneuses une fois que tout le monde s'est massacré dans la joie et l'allégresse. Alors que dans Kyou Kara maoh, es différentes femmes rencontrées au cours des épisodes se montrent régulièrement plus matures et douées que leurs homologues masculins, car si elle sont parfois la source des complications affrontées par le héros, elles apportent également régulièrement la solution du problème, de manière qui plus est assez surprenante.
Et tout cela sans oublier l'humour qui ponctue l'histoire !

Bon, je vais m'arrêter là (je ne suis pas sûre que tout le monde ait lu jusqu'au bout... ^^) puisque je pense que vous avez compris : Kyou Kara Maoh est un excellent anime, capable de faire passer un agréable moment, avec un bon nombre de surprises. Que ceux qui seraient effrayés par le nombre d'épisodes se rassurent : on ne voit pas le temps passer !
Et oui, cet anime est mon coup de cœur n°1

VISUELS
Aller pour finir en beauté voici quelques visuels du premier épisode :

Spoiler:

P.S : je me suis amusée à faire les captures d'écran... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeLun 19 Avr - 9:42

Oh j'aurai adoré si tu l'aurais montré en vrai maoh avec ses pouvoirs de justice.
Sinon belle fiche.
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:09

Kyou Kara Maoh est licencié ? Tu es sûre Lilys ? o__o
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:31

Il est licencié par Dybex.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:31

Oh mon Dieu ! J'avais même pas vu...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 9 Juin - 5:18

Pourtant tu ne peux pas la louper la licence ! xD

Les as-tu enfin fini Talys (...Depuis l'été dernier...) ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 9 Juin - 5:20

C'est à dire que... Ah... Je... Nan... J'avoue avoir zappé... Vu que je suis plus version papier j'oublie vite les animes... Mais t'inquiète pas je vais les finir un jour ! Je suis à la toute fin de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
Yuri-Chrome

Yuri-Chrome


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Suisse

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 6:34

J'ai commencer à le regarder il à l'air assez marrant ^^
Par contre il est sur ma liste à continuer.. _ _'' je savais pas qu'il était liscencié O.o
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeMer 25 Aoû - 7:19

Yuri-Chrome a écrit:
J'ai commencer à le regarder il à l'air assez marrant ^^
Mais pourquoi personne ne le termine cet animé ! Il est pourtant formidable ! C'est un de mes préférés...

Il y a de l'action, de l'aventure, de l'humour, du suspense, des secrets... L'histoire est super bien construite et les personnages sont si attachants ! <3
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 7:50

J'en suis actuellement à l'épisode 31, et pour l'instant j'adore, je ne m'ennuie pas et il m'arrive même de vouloir absolument voir la suite une fois arrivé à la fin d'un épisode.

J'adore Gwendal et Adelbert, tous les deux très charismatiques, en plus tous les deux ont des personnalités complexes : sympa, pas sympa ? strict, cool ?
Mais il y a un perso qui m'intrigue à mort, c'est Murata ! Mais qui c'est ce type ? Kyou Kara Maoh 984545


Sinon, je rebondis sur ta remarque sur les perso féminins dans ta critique. Il est vrai que les filles sont loin d'être nunuches dans cet anime, mais elles ont tout de même très peu de présence, c'est dommage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:52

ganistra a écrit:
Sinon, je rebondis sur ta remarque sur les perso féminins dans ta critique. Il est vrai que les filles sont loin d'être nunuches dans cet anime, mais elles ont tout de même très peu de présence, c'est dommage je trouve.
C'est vrai et c'est vraiment dommage, il n'empêche qu'au moins l'auteur à fait un effort ! Il a même créé un personnage féministe convaincu que j'adore soit dit en passant ! ^^

ganistra a écrit:
J'en suis actuellement à l'épisode 31
Oh oh ! Tu arrives dans le meilleur ! Même si c'était déjà trop bien ! ><
N'oublies pas de me dire ce que tu penses de TOUT les épisodes ! xD
Roh ça va hein, je suis juste trooooooop contente que quelqu'un le regarde enfin... Mais bon maintenant qu'il est animé du mois il aura peut-être d'autre partisan ! ^^

ganistra a écrit:
Mais il y a un perso qui m'intrigue à mort, c'est Murata ! Mais qui c'est ce type ? Kyou Kara Maoh 984545
Ah ah ! Je ne te dirais rien et pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque !
Rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Torture psychologique ! ><

Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:38

Murarata a contré toute prévision que j'avais de cet anime '^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeVen 1 Oct - 4:58

Bon ben je crois que l'avoir mis en animé du mois m'a donné envie de voir la suite ! >.<

Sinon que dire, KKM possède un excellent scénario et surtout des persos ultra charismatiques comme on en voit peu. L'histoire n'est vraiment pas longue à se mettre en place et ça fait vraiment plaisir ça ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeVen 1 Oct - 9:09

ganistra a écrit:
Murarata a contré toute prévision que j'avais de cet anime '^^
Est-ce positif ou négatif ?
En tout cas tu n'est pas au bout de tes surprises... Personnellement j'ai jamais réussi à prévoir la suite ! xD

Talys a écrit:
Bon ben je crois que l'avoir mis en animé du mois m'a donné envie de voir la suite ! >.<
Ouiiiiiiiiii surtout après tout ce que tu as dit ! ^^

Bon personnellement en parler m'a donné envie de les revoir donc je me les refais ! ^^
J'adore vraiment l'humour du personnage de Yuuri, le stoïque Gwendal, le tout feu ton flamme Wolfram, Cecila et son voyage d'amour, Adalbert le brusque et Conrad le couveur... Y'a pas à dire tout les perso sont magnifiquement travaillés, les retrouver c'est du pur bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitimeVen 1 Oct - 22:41

Lilys a écrit:
Est-ce positif ou négatif ?
En tout cas tu n'est pas au bout de tes surprises... Personnellement j'ai jamais réussi à prévoir la suite ! xD

Positif bien entendu, j'aime les surprises ^^

Enfin, là j'ai la réponse à ma question, son identité a été dévoilée. Et c'est... surprenant !
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Kyou Kara Maoh Empty
MessageSujet: Re: Kyou Kara Maoh   Kyou Kara Maoh I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyou Kara Maoh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kara no Kyoukai - The Garden of Sinners

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: