Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ghost Trick

Aller en bas 
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Ghost Trick Empty
MessageSujet: Ghost Trick   Ghost Trick I_icon_minitimeMer 16 Fév - 7:08

Ghost Trick

Ghost Trick Ghost-trick-logo

- Support: Nitendo DS

- Genres: Point & Click

- Éditeur/Développeur: Capcom

- Résumé: Tout chaud du dos de la boîte du jeu... Et oui, ça c'est de l'information pure:
Le dos de la boîte du jeu a écrit:
Vous êtes mort! Vous incarnez Sissel, la victime d'un meurtre qui possède désormais des pouvoirs fantomatiques!"
Special thanks: Un brave employé francophone qui l'aura fait ou traduit.

Version personnelle un peu plus étoffée mais dans un style plus confus sans doute:
Le jeu commence effectivement par votre mort. Votre cadavre, posté de manière assez ridicule (c'est une question d'avis), au milieu d'une décharge est l'une des premières choses que vous verrez du jeu. Vous êtes à présent un fantôme et découvrez ce qui formera le système du jeu, soit vos pouvoirs de fantômes. (merci aussi au titre du jeu pour cette information) Vous pouvez prendre possession d'objets et les utiliser. Ces tours vous permettront, au cours de l'unique nuit au cours de laquelle le jeu se déroule, d'aider et de sauver la vie à une grande gallerie de personnages.
Pourquoi les aider, me demanderez-vous? Eh bien, parce que vous, le héros du jeu, recherchez votre mémoire et votre véritable identité. Vous ne vous souvenez plus de rien précédant votre mort et vous en serez amené à influencer sur le monde des vivants pour découvrir la vérité...

Ghost Trick 73px-GhostTrickSissel

- Votre avis: Typiquement le genre de jeux qu'il faut acheter. Voilà, je commence d'entrée: Ghost Trick n'est pas la perfection. Il se veut assez original dans la manière de jouer, il ne révolutionne pas le genre mais possède un système sympathique (les déplacements sont assez funs à faire, les énigmes sont en général bien réussies même si elles n'ont qu'une solution) qui est déjà un bon point. Ensuite, arrive le point majoritaire qui rends ce jeu un truc que l'on est fier d'avoir dans sa ludothèque: l'univers. A la fois le style graphique, l'histoire et les personnages sont réussis. On se demande de quelle manière l'univers va pouvoir nous toucher au premier regard (enfin, personnellement, à la première mission par exemple), puis l'on est séduit par le principe du truc. On se pose des questions par rapport aux événements du jeu (même si la fin est possible à deviner, cela reste franchement difficile. Les indices permettaient de faire d'innombrables hypothèses sur la fin, pour ma part, et celle-ci est tout à fait réussie. Elle ne tranche pas le ciel de son epicness, mais c'est un jeu où l'on sourit à l'idée d'avoir tout conclu en beauté) et l'on s'attache à presque tout les intervenants pour ma part. (et certains personnages ont un charme de fou, surtout Missile qui est le meilleur personnage du jeu selon moi...)

On a affaire à un jeu qui se démarque du reste du stock de la nitendo DS et qui est une expérience extrêmement agréable. La longueur du jeu n'est pas énorme, il m'aura fallu environ huit jours pour l'achever sans rusher. Malgré tout, il y a quelques missions où l'on peut aisément passer une bonne demi-heure à baver devant son écran à la recherche de la piste à exploiter pour sauver la vie d'un brave quidam... (fichue mission du parc, le truc pour démarrer, il m'a bien fallu deux jours pour le trouver :/) Niveau difficulté, aucun souci par contre, le jeu fais nettement moins tourner en rond qu'un phoenix wright (par exemple, vu qu'on peut y passer trois heures à chercher une fichue boite sous un canapé qui est le seul truc qui nous manque pour faire avancer le jeu... *souvenirs traumatisants*), puisque l'on fini malgré tout par trouver nous-mêmes les idées à exploiter. Par contre, le pic de difficulté se situe vers le milieu du jeu. Ensuite, on a une diminution progressive. Les dernières missions sont, du coup, plus faciles que plusieurs les ayant précédés.

Ghost Trick 90px-GhostTrickMissile

- Conclusion: Achetez-le! Cool
Sérieusement, si vous cherchez un jeu qui se démarque, cherchant d'avantage quelque chose de particulier qu'un jeu à l'extrême durée de vie, je recommande ce jeu. Certains pourront peut être trouver le système légèrement répétitifs, mais qu'à cela ne tienne. Que l'on adore ou aime juste le système de jeu, ce qui charme particulièrement dans Ghost Trick, c'est l'univers. Et puis bon, le système de jeu est sympathique, vraiment, n'a-t-on pas tous un jour pensé qu'esprit frappeur était un job charmant..?

- Bonus:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost Trick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Autres :: Jeux vidéo-
Sauter vers: