Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ghost in the Shell : Stand Alone Complex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitimeLun 14 Juin - 1:22

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Big_gh10

- Titre : : Koukaku Kidoutai Stand Alone Complex
- Genre : : Mecha - Action - CyberPunk
- Nombre d’épisode : 26
- Auteur : Shirow Masamune
- Studio : : Production I.G


SYNOPSIS

Dans un futur proche, la frontière entre l'homme et la machine s'atténue de plus en plus à chaque jour : alors que le quotidien de chacun se partage entre le réel et le virtuel de part et d'autre d'une limite toujours plus floue, la société évolue peu à peu vers une nouvelle forme de vie. Une nouvelle définition du genre humain...

Pour échapper à une maladie mortelle étant enfant, Motoko Kusanagi, alias Major, a vu son âme, ou Ghost, transféré dans un corps artificiel impossible à distinguer d'un être humain normal. Elle commande la Section 9, une unité de sécurité publique officieuse, composée de cyborgs comme elle et chargée de lutter contre la facette sombre de ces nouvelles technologies.

Source : Animeka


VOTRE AVIS

Mon anime préféré pour le moment.
Un univers de CyberPunk tout ce qui il y a de magnifique. Pour les néophyte le cyberpunk consiste en un futur proche où les évolutions technologiques se sont énormément accrues en une très courte période que ce soit d'un point de vue cybernétique, génétique ou informatique.
Ce genre d'évolution conduit à des débordements à cause de l'apparition de multinationales régulant ce commerce des nouvelles technologies. La théorie du complot est un thème récurrent dans le cyberpunk.
Ghost in the Shell réuni tout cela et crée un univers magnifique ou bien que le monde soit dans un période quasi-utopique de prospérité ; de nombreux problèmes menacent la sécurité des peuples.

Les personnages principaux, membres d'élite d'une section de la police, sont tous plus ou cybernétisé et usent de leur talents pour résoudre ces problèmes.

C'est avec joie que l'on suit le Major Motoko Kusanagi et son équipe dans les nombreuses enquêtes auxquelles ils sont confrontés. L'humour est cependant présent à plusieurs reprises pour détendre une atmosphère parfois trop sérieuse toujours est-il qu'on s'imagine nous même évoluant dans une société pareils o combien magnifique mais tout aussi dangereuse.

L'OST est mis en scène par Yoko Kanno et trouve parfaitement sa place dans cet univers.
Il est difficile aussi de se faire une idée de qui est le gentil qui est le méchant. Dans un monde tel que le cyberpunk les apparences sont souvent trompeuses et le mensonge se mêle à la vérité afin de rapprocher l'impossible du possible.


CONCLUSION

Un excellent anime selon moi. Si vous aimez le cyberpunk vous serez servi. ^^


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitimeMar 13 Juil - 7:26

Je l'avais vu sur MCM a l'époque et je dois avouer que je n'ai pas accroché... L'univers est certes assez intéressant mais c'est plutôt Motoko qui m'a déplut... Par contre les OST sont géniales ! Bref c'est à cause des personnages que cet anime ne m'a pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitimeMar 13 Juil - 10:10

Haha, quelqu'un qui me comprend. Ouais j'aime pas Motoko >< elle se la pète trop. Cependant, il y a quand même du bon dans cet anime, par exemple le rieur est un antagoniste très bien trouvé par rapport à l'univers de l'anime. Par contre je ne suis pas fan des animes ayant une suite de courts arcs avec un fil directeur qui est souvent oublié, et c'est le cas pour Ghost in the Shell.
Un bon point tout de même pour la bande son qui est de bonne qualité.

Ah et aussi un truc excellent, j'ai vu une partie de l'anime en vf et dans la vf il y a le doubleur de Arnold Schwarzenegger ! Trop bon x3
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:02

Mais.........elle est génial Motoko ^^

Faut la comprendre aussi elle et son histoire.
Faut que je me télécharge la fin de la saison 2

J'ai peut-être un avis un peu exagéré étant donné que c'est cet anime qui m'a fait aimé les mangas et les animes

(je connaissais déjà Dragon Ball mais je voyais ça plutôt comme un dessin anime de l'époque désolé pis un peu gundam seed aussi)

Enfin pour conclure Vive le cyber-punk !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:12

Je pense que nos avis divergent aussi parce que tu adores le style cyber-punk, alors que pour moi c'est loin d'être mon genre préféré, il n'y a que Gunnm (et pas Last Order) que j'ai vraiment beaucoup aimé dans le cyber-punk. J'avoue avoir aussi bien accroché à Appleseed, mais je ne sais pas, je trouve que c'est pas tout à fait pareil, peut-être à cause du format film.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Ghost in the Shell : Stand Alone Complex Empty
MessageSujet: Re: Ghost in the Shell : Stand Alone Complex   Ghost in the Shell : Stand Alone Complex I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ghost Trick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: