Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coups de cœur et déceptions

Aller en bas 
+9
ganistra
Mana
Yuri-Chrome
Talys
Yanerg
Lonewolf
Burace
Lilys
Rai
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 18 Sep - 20:02

A peine le sujet a t-il été évoqué dans le Globe-Café que je trouve l'idée bonne. Voici donc le topic des mangas/anime que vous commencez/finissez, et il nous tarde d'avoir vos avis dessus ! Vos impressions peuvent être utiles aux autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 18 Sep - 21:27

Je l'inaugure avec mes derniers achats :

- Tripeace : des personnages attachants, un bon héros comique, une histoire qui me semble par arc (un peu comme fairy tail je pense) et de l'action avec des "big boss" ! xD
J'ai lu que 2 tomes et j'aime déjà bien ! ^^

- Number : un tome de lu et l'accroche totale. Vengeance et Trahison à l'affiche... Il n'y a pas à dire le héro est Kawaii !!!! xD
Vive octobre pour la suite !!!!

- Trill on Eden : Que le tome 1 également et ça s'annonce trop bien ! ><
Un beau Shôjo avec deux héros opposés : un fait du piano l'autre porte la poisse. J'étais morte de rire sur pas mal de passages. La suite à acheter également ! ^^

Et dans notre collect' mais dans la partie de Lay :

- Ultimate Venus ou big bang venus : Une belle surprise ! J'en avais jamais entendu parler mais je suis déjà fan (9 ou 10 si je devais mettre une note). C'est bourré de suspense, on ne sait jamais ce qui nous attends et il n'y a pas à dire les perso sont géniaux ! ^^

- Psycho Busters : je viens de lire le tome 3.............. Ahhhhhhhhhhhh comment c'est trop bien !!!!!!!!!!!!!
Il n'y a rien de plus à rajouter : l'intrigue, les perso, le suspense... Tout est génial ! <3

Et pour finir dans la collect' de mon voisin (c'est moin récent) :

- Bakuman : une bonne surprise également. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit si prenante... On attend vraiment le dénouement mais en même temps on le redoute ! J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 18 Sep - 23:59

Je te suis, Lilys. o/

Finis récemment :

- Lone wolf and cub et Terra e…, deux mangas des années 70 excellents. Le premier est un manga « historique » qui revient sur la période d'Edo sous l'ère Tokugawa. Très documenté (les lexiques de fin volume sont des mines d'or) et passionnant, la vengeance est un plat qui se mange froid.

- Yojouhan Shinwa Taikei (The Tatami Galaxy) : une excellente surprise, cet anime. Le héros va revivre la même année universitaire, mais en faisant des choix différents (surtout celui de l'inscription dans un club en début d'épisode). On retrouve des éléments récurrents dans chaque épisode, mais le script change. J'ai payé un abonnement chez Kaze Play pour le voir, c'est dire.^^

- Mobile suit Gundam - The 08th MS team et Mobile suit Gundam 0080 - War in the pocket, deux séries d'OAV sur la fin de la Guerre de Un An de la chronologie principale de Gundam. Des histoires annexes sympas mais sans plus. Mieux vaut avoir déjà regardé MS Gundam 0079 pour pleinement apprécier. Petite déception, néanmoins.


Commencés récemment :

- Ashita no Joe (manga) : après deux premiers volumes assez moyens, la série démarre enfin ! Ayant déjà vu la deuxième série en anime, j'en attends beaucoup. Et, de toute façon, la fin va être culte. \o/

- MS Gundam - Stardust Memory : la série d'OAV qui se déroule après la Guerre de Un An. La plus convaincante pour l'instant. Pourvu que la fin ne soit pas ratée.

Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeDim 19 Sep - 0:23

Pour ma part :

- J'ai terminé Journal d'une disparition de Hideo Azuma. Une œuvre sociale très percutante sur le vie d'un mangaka qui décide de tout plaquer et de devenir SDF après l'échec de son suicide. Tout l'intérêt de ce one-shot réside dans le décalage entre le dessin naïf de Hideo Azuma et la gravité de la situation, d'autant plus que c'est l'histoire vraie de l'auteur !

- J'ai commencé Akihabara@Deep, un seinen qui raconte une guerre technologique entre un petit groupe d'otakus qui montent leur boite et une grande firme de Akihabara. J'ai eu l'intégrale (en 6 tomes) pour 12€ donc je ne me suis pas privé. Pour l'instant j'ai lu le tome 1, et ça m'a l'air très sympa, surtout qu'il y aura des éléments de science-fiction sur l'AI...

- J'ai commencé la suite d'un Journal d'une disparition, Journal d'une dépression, et la lecture est totalement différente. Je ne peux pas dire que j'aime pas, c'est bourrés de bonnes choses au niveau graphique et social, mais cette fois-ci, ce manga souffre du syndrome Sayonara Zetsubou Sensei, c'est à dire à de multiples références culturelles (notamment littéraires et télévisuelles) incompréhensibles pour le public occidental.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 20 Sep - 6:54

Bon alors pour moi

En manga :

- Tripeace : pas besoin de dire pourquoi Lilys a déjà tout dit


En anime :

-Kuroshitsuji saison 2 :
J'avais des doutes et pour le moment j'accroche bien au final (dommage que ce soit très court)

-Ghost in the Shell: S.A.C. 2nd GIG :
Ma révélation du mois !!!! ^^ J'avais déjà vu la saison 1 mais ayant eu peu de temps j'avais zappé la saison 2. L'erreur a été corrigé. Mon dieu que j'ai adoré.
Intrigue, scénar en béton armé, OST, meilleur qualité design, les personnages secondaires sont enfin mis un peu plus en valeur avec un ou deux épisodes leur étant entièrement consacré.
Y'a du suspense, des rebondissements de l'action et un personnage méchant-bon (au choix) tout bonnement génial (c'est mon avatar actuel ^^)

"Si pour sauver ceux voué à l'injustice je dois provoquer une révolution et me faire traité de dictateur alors j'accepte sans hésitation !"


Y'a pas à dire mon genre préféré reste le cyber-punk ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 5:25

=> Mets toi à Gunnm si ce n'est déjà fait. Je ne l'ai pas lu et je suis un inculte en cyber-punk, mais quand j'entends parler de Gunnm, on lui associe systématique ce mot composé o_o

Sinon, j'ai commencé le manga Gurren Lagann, fraichement sorti dans nos contrées, et je suis satisfait d'une chose : l'auteur de cette adaptation compte modifier des éléments, et ça se voit dès ce tome 1, avec l'apparition de Kittan.
Le gros problème, c'est que c'est très maladroit. Et aussi, il a des allusions libidineuses un peu limite (je ne me rappelle pas les avoir entendues dans l'anime). Bon, je suis tout de même très intéressé et j'attends de voir ce que nous réserve la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 5:49

Lonewolf a écrit:
- Tripeace : pas besoin de dire pourquoi Lilys a déjà tout dit
Ahhhhhhhh un ami ! ><
J'ai l'impression qu'il lui ont fait pas mal de pub à ce manga... J'avais eu des passages en cadeau lors d'un de mes achats précédent. Et quand je l'ai acheté, il était sur le présentoir.
Je sens que le tome 3 va être vraiment pas mal...


@ Rai : c'est l'animé de Gurren Lagann qui est adapté en manga ?
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu le film...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 5:53

J'ai fini gunmm Raî ^^

j'attaquerai les last order quand j'aurai du temps
Juste un problème je trouve que c'est très maladroit comme manga
j'aime bien mais sans plus


Sinon pour Lilys
Prépare le respirateur artificiel parce que le combat final si tu entres en apnée tu te réveille plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 6:36

Rai a écrit:
=> Mets toi à Gunnm si ce n'est déjà fait. Je ne l'ai pas lu et je suis un inculte en cyber-punk, mais quand j'entends parler de Gunnm, on lui associe systématique ce mot composé o_o

C'est vrai qu'a chaque fois que l'on parle de ce manga on l'associe à ce style ^^ J'ai absolument adore ce manga, la quête d'identité de Gally traite plein de sujets diverses et variés.
Spoiler:

Donc lonewolf, met toi à ce manga il est extra pour un seinen selon moi une reference du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 17:55

les gens ne savent pas lire où quoi....


J'AI FINI GUNMM !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 22 Sep - 20:08

Pour Tripeace, c'est du Ki-Oon. Et Ki-Oon, ça fait beaucoup de pub What a Face

Lilys a écrit:
@ Rai : c'est l'animé de Gurren Lagann qui est adapté en manga ?
Ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu le film...

C'est ça. Et oui, va vite regarder le film Coups de cœur et déceptions 79558
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 6:53

Lonewolf a écrit:
les gens ne savent pas lire où quoi....

J'AI FINI GUNMM !!!!!!!

Desole je me suis mal exprime, quand je dit gunmm je veux dire les normaux, les lasts orders et gunnm other stories.

Sinon, J'ai adore Tripeace, l'idée d'arreter les guerre est pas mal je trouve, en plus nana est classe ^^

Mes derniers achats sont :

Number: J'avis commence les scans et franchement j'adore c'est une bonne idée la guilde de tueur en s'inspirant de la mythologie scandinave ^^

MxZero: On m'a prete les premiers tomes et vraiment j'ai adhere totalement l'humour est present melange a la magie c'est detonant ! What a Face

@Rai : les Gurren Lagann sont bien ou pas ?? je voudrais avoir un avis avant de les commencer, et aussi tu les lit où Question ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeJeu 23 Sep - 7:14

Yanerg a écrit:
Mes derniers achats sont :

Number: J'avis commence les scans et franchement j'adore c'est une bonne idée la guilde de tueur en s'inspirant de la mythologie scandinave ^^
Alalala... Tu ne sais pas à quel point je suis ravie de voir quelqu'un d'autre les lire ; et encore plus l'apprécier !
Spoiler:
Rah ils ont trop la classe !!!!!!

Yanerg a écrit:
MxZero: On m'a prete les premiers tomes et vraiment j'ai adhere totalement l'humour est present melange a la magie c'est detonant ! What a Face
Non pas un mes deux ! Yanerg je t'adore ! ><
Rien de mieux niveau humour que MxO pour être plié ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeVen 24 Sep - 5:52

Lilys a écrit:

Spoiler:
Rah ils ont trop la classe !!!!!!

Spoiler:

Dans Mx0 j'adore lucy la mandragore, surtout dans ce passage:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 25 Sep - 0:35

Yanerg a écrit:
@Rai : les Gurren Lagann sont bien ou pas ?? je voudrais avoir un avis avant de les commencer, et aussi tu les lit où ^^'

Mon avis en deux mots : il faut avoir vu l'anime d'abord.
Pour l'instant, je n'ai pas d'avis sur le manga, on retrouve bien l'univers, mais la narration est un peu maladroite. Je suis tout de même très pressé de savoir comment l'auteur à qui on a collé cette adaptation va modifier quelques points. Pour le lire, il faut l'acheter, le tome 1 vient de sortir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 25 Sep - 0:47

Pour Number :
Yanerg a écrit:
Spoiler:
Ahhhhhhh me dis pas que tu as déjà lu le tome 2 ou tu parles de la fin du tome 1 ou encore du milieu du tome 1 ? Coups de cœur et déceptions Largue10
En tout cas moi je veux le tome 2 ! Mais faut attendre octobre... Sad
Spoiler:

Pour MxO :
Yanerg a écrit:
Spoiler:

Ouiiiiiiiiiii c'est trop marrant !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeSam 25 Sep - 3:56

Lilys a écrit:
Ahhhhhhh me dis pas que tu as déjà lu le tome 2 ou tu parles de la fin du tome 1 ou encore du milieu du tome 1 ? Coups de cœur et déceptions Largue10
En tout cas moi je veux le tome 2 ! Mais faut attendre octobre... Sad
Spoiler:

Je parle des dernières pages du tome 1, t'as raison vivement la sortie du tome 2 mais octobre ça fait loin encore... =='
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 27 Sep - 4:49

Je vient de terminer la saison 2 de Kuroshitsuji

Personnellement j'ai adoré
Pour moi c'était génial

Les fans comme Talys et Lilys en revanche je craint que vous ne détestiez la fin

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 27 Sep - 5:00

Lonewolf a écrit:
Les fans comme Talys et Lilys en revanche je craint que vous ne détestiez la fin

Spoiler:
Honte à toi, tu m'a forcé à lire le spoiler !
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 27 Sep - 5:31

Ah je savais pas que j'avais cliqué sur le spoil avec TA souris sur TON ordi ^^

T'inquiète j'ai pas dit pourquoi
Coups de cœur et déceptions 839308

Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 27 Sep - 7:17

Résultat je l'ai lu aussi ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Yuri-Chrome

Yuri-Chrome


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Suisse

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeLun 27 Sep - 7:34

Oh non j'ai aussi lu !! (J'ai plus qu'a le regarder alors XD)
Sinon une miss m'a présenté le manga il est super (je sais pas si vous parlez de l'animé ou du manga mais ils sont bien les 2 je trouve ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMar 28 Sep - 6:32

How How How ! Je préfère ne pas démarrer le débat sur les shônen fait par des femmes, dont Kuroshitsuji en est l'éminent représentant >.>

Commencé : REAL de Takehiko Inoué. Un seinen sur le basket qui a l'extrême particularité de traiter du handisport. A ce premier tome, je suis tout simplement bouleversé, j'ai rarement vu un traitement des personnages aussi convainquant. Bref, j'ai commencé REAL, car je n'ai jamais entendu d'avis négatifs, toujours des avis positifs, et même certains "pros" qui qualifient ce manga de parfait. Pour l'instant, je ne suis pas en mesure de parler de perfection, mais c'est du lourd, et en plus, il parait que ça se bonifie avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeVen 8 Oct - 2:03

Terminé : un Monde Formidable de Inio Asano. Je suis décidément fan de cet auteur qui nous pond des tranches-de-vie/social a couper le souffle. C'est d'autant plus bluffant qu'il n'avait que 22 ans lorsqu'il a dessiné ce manga. On suit au quotidien une multitude de jeunes japonais mal en point, avec une note d'espoir à la fin de chaque chapitre et un soupçon de fantasque (animaux personnifiés, shinigami, etc...).

Commencé : Vagabond de Takehiko Inoué, manga qui fait parti pour les connaisseurs du saint-triptyque du genre samouraï avec l'Habitant de l'Infini et Lone Wolf & Cub. Je n'ai pas grand chose à dire de bien ou de mal à ce tome 1, puisque ce n'est que pure intro. Quelques bribes de scénarios, rien de bien significatif. Mais le héros a l'air bien classe =b

Pis j'ai continué Real aussi, c'est énorme o_o
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:34

Je suis regardée la mémoire dans la peau et la mort dans la peau à suivre... Ils sont trop géniaux ses films !
Jason à un côté attachant et j'aime la trame de l'histoire : un amnésique tueur d'élite ! ^^
Les scènes sont bien structurées et bien dosées, pas trop longues ni trop courtes.

Je les conseille !
Il me reste à voir la vengeance dans la peau... Ce soir peut-être ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coups de cœur et déceptions Empty
MessageSujet: Re: Coups de cœur et déceptions   Coups de cœur et déceptions I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de cœur et déceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Discussion générale :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: