Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Akaboshi - Ibun Suikoden

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akaboshi

Akaboshi


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:51

Akaboshi - Ibun Suikoden

Informations

- Auteur : Yoishi Amano
- Type : Shônen
- Genres : Action, combat
- Nombre de volumes : 3 Tomes (série non-terminée)
- Éditeur japonais : Shueisha
- Magazine de prépublication : Weekly Shonen Jump

Résumé

En 1112 ,la Chine est sous le joug d'un régime totalitaire, instaurée par Dynastie Sung qui s'enrichit sur le dos du peuple. Pour contrer cette dictature et la faire tomber, une organisation du nom de Taitengyoudou ,qui réunit 108 experts en combat ,voit le jour. Le manga suis l'un des membres de cette organisation ,Taisou ,dit l'étoile filante (ou aussi appelé par certains, Akaboshi (l'étoile du matin) ).


Votre avis

Akaboshi nous fait découvrir un magnifique Empire de Chine ,à travers ses dessins. Un humour qui marche bien ,on s'identifie rapidement aux personnages ,un scénario aussi intéressant que original et des combats majestueux. En bref ,c'est un bon mélange ,qui nous donne un bon cocktail. On espère que la série continuera encore pas mal de temps et chapeau à l'auteur qui après des tentatives ratés au Weekly Shonen Jump ,à réussi à trouver sa voie avec Akaboshi.

Conclusion

Je le conseille à tous ,car la toile de fond (combats ,ect) se rapproche des mangas populaires et donc ,le manga reste accessible pour tous ,de plus (bonus pour les âmes sensibles) ,les combats ne montre pas une violence extrême.

Visuels

Spoiler:

Spoiler:


Dernière édition par Akaboshi le Ven 27 Aoû - 5:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:33

Si tu pouvais détailler plus ton avis, ça serait bien. Autant te dire, n'importe quel Naru-fan pourrait écrire ça sur Naruto, ça n'en fera pas une série exceptionnelle pour autant Rolling Eyes

Sinon, l'univers de base à de quoi me plaire, à savoir le Chine ancienne, moi qui suis fan de Hôshin et "appéciateur" de Saiyuki.
Maintenant, je ne doute pas qu'il sorte un jour en France : il vient du Shônen Jump et semble avoir un joli graphisme. Donc, on verra à ce moment là, car je suis de plus en plus allergique aux scans...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:50

Ça a l'air pas mal. Je vais mettre ce Manga dans mon immense liste de : "Manga a voir". Haaaa~ comment ça y'a pas une seule goutte de sang ?!. . . Bizarre, même pas un trait ?! ^^ #Argh' de nos jours les Mangaka ne sont plus ce qu'ils étaient XD# 'fin bref, je pense comme même lire, quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Akaboshi

Akaboshi


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:00

Mais si y a du sang (quand même quoi) ,mais cela reste relativement soft ,comparé à certains mangas
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeMar 24 Aoû - 20:17

Hum, ça m'a l'air intéressant, je me lirais ça quand j'aurai le temps (ce qui ne risque pas d'arriver avant longtemps '^^) ou quand il sortira en France (ce qui arrivera si cette série a du succès).

Mais oui, fait nous un peu plus de détails dans ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Akaboshi

Akaboshi


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:33

Voilà ,j'ai modifié mon avis ,c'est pas beaucoup plus long ,mais j'espère que c'est mieux albino !!!

Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:37

C'est mieux What a Face
Bon, tu as rapidement résumé la situation, ce manga a tout pour plaire et je ne serais pas étonné qu'il trouve rapidement un éditeur en France. Maintenant, ça reste la traditionnelle recette du shônen de baston et je méfie beaucoup du genre qui peut rapidement devenir banal. On verra le moment venu donc...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Akaboshi

Akaboshi


Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 24/08/2010

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:46

Pour l'instant ,il semblerait que la série est fait un carton dans le Jump et auprès des Japonais ,donc cela est fort possible. (Pitêtre même un jour : un anime What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitimeVen 27 Aoû - 5:56

T'inquiètes tu vas apprendre à faire des avis long, ce qui compte c'est que tu aies envie de participer au fo ! ^^
J'en connais un... Shika pour ne pas le citer à qui tu lui a donner envie de les lire, il est venu me faire sa petite pub pour ce manga ! xD

Mais moi j'ai une petite question, il n'y a que 3 tomes ? C'est vraiment pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akaboshi - Ibun Suikoden Empty
MessageSujet: Re: Akaboshi - Ibun Suikoden   Akaboshi - Ibun Suikoden I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Akaboshi - Ibun Suikoden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Akaboshi ,l'étoile filante !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Scan-
Sauter vers: