Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nura, le Seigneur des Yokais

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeLun 7 Juin - 11:16

Nura, le Seigneur des Yokais

Nura, le Seigneur des Yokais Nurarihyon

Citation :
Titre original: Nurarihyon No Mago
Titre français: Nura, le Seigneur des Yokais
Genre: Shônen (Magazine Shônen Jump)
Nombres de tomes: 10 au Japon/Non publié en France
Mangaka et scénariste:Hiroshi Shiibashi


Le résumé:

Nura, le Seigneur des Yokais est l'histoire de Nura Rikuo, un jeune garçon vivant dans une ancienne maison peuplée de Yokai, ces créatures mystiques du folklore japonais. Ces Yokais sont à son service et l'assistent au quotidien car il se trouve que Rikuo est à 1/4 Yokai. Il est en effet le petit-fils du Nurarihyon, le chef des Yokais. Il désire succéder à son grand-père à la tête des démons jusqu'au jour où il découvre la vraie nature des Yokais. Perdant alors totalement confiance en eux, Rikuo jure de ne jamais devenir leur leader et vivre comme un simple humain. Cependant son côté Yokai ne l'entend pas de la sorte et un jour, alors que des Yokais de son clan s'en prennent à un bus transportant ses amis, Rikuo se change grâce à son sang de démon et annonce alors à tous qu'il va prendre la suite au sein de son clan et faire changer les Yokais. Quelques années plus tard, Rikuo vit comme un humain tout ce qu'il y a de plus banal malgré le souhait de son grand-père de le voir devenir son successeur en tant que Nurarihyon. Mais Rikuo fait tout pour ne pas laisser son côté obscur prendre le dessus et s’emploie à faire de bonnes actions pour éviter de devenir un Yokai à part entière…

Les personnages principaux:

Nura Rikuo

Spoiler:

Yuki Onna

Spoiler:

Keikain Yura

Spoiler:

Ienaga Kana

Spoiler:

Avis:

Nura, le Seigneur des Yokais n'est certes pas le manga de l'année mais j'ai tout de même un sacré coup de cœur pour lui. L'univers des Yokais est utilisé de manière très sympathique, certains d'entre eux étant très attachants et faisant plus humains par leur noblesse de coeur. Le scénario est assez prenant passé le cap de l'introduction. On ne se retrouve pas dans un pur shônen de baston mais dans un manga qui retrace les 2 facettes de la personnalité de son héros. Le dessin quant à lui est parfois assez inégal mais retranscrit assez bien le monde surnaturel avec de traits pouvant parois rappeler de vieux dessins traditionaux.


Vous pouvez retrouver la fiche de l'animé -ici-.


Dernière édition par Talys le Lun 28 Fév - 6:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeDim 27 Fév - 10:17

Série licenciée par Kana. Sujet déplacé et renommé en conséquence.

J'en profite pour dire que l'auteur a été assistant de Hirohiko Araki.
Désolé, j'ai pas pu m'empêcher de le dire pig
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeLun 28 Fév - 6:23

Ah finalement tu l'as appris ! Je voulais te le dire mais ça m'était sorti de l'esprit. XD

Merci de l'avoir déplacé, ça aussi j'y pensais plus. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 8:04

Une info en rapport avec le manga, il est adapté en jeux vidéo ! Cela va être un jeu de combat en 2D, donc Wait and see ici
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeMar 11 Oct - 6:56

- "Il faut que je te pose une question !"
- *Mince ! Elle a tout deviné*
- "Tu ne serais pas... Son ami ?"
- ".............................................."

Tome 3, j'ai passé le stade de l'ennui, j'en suis à la consternation No
Je lis encore la fin du tome 3 ainsi que le tome 4, et je donnerai un avis plus développé. Mais je vais me mettre du monde à dos Nura, le Seigneur des Yokais 764274
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitimeMar 11 Oct - 8:22

Rai a écrit:
Tome 3, j'ai passé le stade de l'ennui, j'en suis à la consternation No
Roh... Personnellement, ça m'a bien fait rire ce passage ! J'étais bidonnée ! o/
Bon ce n'est pas de l'humour super bien développé, c'est plutôt naif, mais en même temps, c'est impossible qu'elle devine que ce soit Rikuo, après tout, ils ne se ressemblent pas du tout ! ><

Et puis l'histoire elle commence après, pour l'instant tu es juste dans "l'intro". Attends au moins de finir le premier arc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nura, le Seigneur des Yokais Empty
MessageSujet: Re: Nura, le Seigneur des Yokais   Nura, le Seigneur des Yokais I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nura, le Seigneur des Yokais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nura : Le seigneur des Yokais (Nurarihyon no Mago)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: