Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
Sujet: Pandora Hearts Sam 29 Mai - 5:35
Pandora Hearts
Citation :
Episodes : 25 Année : 2009 Format : Série Réalisateur : Takao Kato Auteur : Jun Mochizuki Chara-Design : Shinichi Yamaoka, Chizuru Kobayashi Musique : Yuki Kajiura Studio : XEBEC Genres : Mystère, Fantasy
Résumé:
Oz Vessalius, 15 ans, est l’héritier d’un des quatre grands duchés du pays. Le jour de sa cérémonie de passage à l’âge adulte, des bourreaux masqués le précipitent dans un monde sombre et confus, l’Abysse, pour un crime dont il ignore tout. Dans cette prison à l’écart du temps, il rencontre Alice, une jeune fille aux pouvoirs mystérieux, qui lui propose de nouer un pacte pour l’arracher à ce cauchemar. Mais l’organisation secrète Pandora, qui a pour mission de lever le voile sur les mystères de l’Abysse, attend son retour de pied ferme... (By Manga Sanctuary)
Personnages principaux:
Oz Bezarius
Spoiler:
Oz Bezarius un jeune homme de 15 ans aux cheveux blonds et les yeux verts de la prestigieuse famille Bezarius dont son père est le chef. L'histoire de Pandora Hearts commence quand Oz arrive pour ses 15 ans. Au cours de la cérémonie pour célébrer cette réalisation de l'âge adulte, il est entraîné dans l'abîme du crime de "L'existence". Là, il rencontre la chaîne Alice et conclut un contrat avec elle.
Gilbert Nightray
Spoiler:
Gilbert est le meilleur ami de Oz et son plus fidèle serviteur. Il a une peur bleue des chats. Il a été amené chez les Bezarius après avoir été découvert dans un État lésé, il y a 5 ans. Oz l'a invité à assister à la cérémonie de son passage à l'âge adulte mais au cours de la cérémonie, il a été contrôlé par un Chain de Baskerville et a attaqué Oz. Après avoir repris conscience, Gilbert réussit à voir le visage de l'une des personnes encapuchonnée et, pour une mystérieuse raison, le protège de l'attaque de Oz.
Raven
Spoiler:
Raven est un membre de Pandore. Il fume, déteste les chats et est un excellent cuisinier. Il est toujours sérieux mais après avoir bu de l'alcool, il devient anxieux et pleurnichard. Il se bagarre souvent avec Alice. Il semble qu'il s'inquiète pour elle mais ne le montre pas à moins que la situation ne l'exige. Il utilise un pouvoir qui permet de contrôler B-rabbit à travers Oz.
Alice
Spoiler:
Alice est L'héroïne Tsundere de l'histoire. C'est le Chain le plus fort de l'abyss. Le nom qu'elle utilise en tant que tel est "B-Rabbit". Quand Oz la rencontre dans l'abyss, elle dit avoir besoin de faire un contrat avec lui pour pouvoir échapper de cet endroit. Alice a pour but de trouver ses souvenirs perdus, qui jouent un rôle majeur dans l'histoire. En forme humaine, Alice a les cheveux long de couleur brun foncé. Elle a un énorme appétit et aime surtout la viande. Elle est violente, bruyante et dit ce qu'elle pense. Malgré cela, elle a un côté doux, en particulier lorsque Oz est impliqué. Elle déteste quand Oz la quitte, mais le cache en disant souvent : "J'ai un contrat avec toi. tu es mon serviteur alors que pensais-tu faire en me laissant derrière ? " ou tout simplement en le frappant et en disant "Tais-toi". Peu à peu, elle commence à développer des sentiments pour Oz.
Sharon Rainsworth
Spoiler:
Sharon est une jeune fille de la famille Rainsworth et un membre de Pandore. Elle aime le thé et les gâteaux. Elle ressemble beaucoup à sa mère, Shelly Rainsworth. Sharon et Break ont une relation étroite. Quand elle était jeune, Sharon avait l'habitude d'appeler Break "Xarks-nii", car il était comme un grand frère pour elle.
Break Xerxes
Spoiler:
Communément connu sous le nom de Break, il est membre de Pandore et un serviteur de la famille Rainsworth. On le voit souvent avec une poupée sur son épaule qu'il appelle Emily. Il adore les bonbons et gâteaux et il déteste énormément Vincent. A l'extérieur, Break apparaît comme un personnage insouciant, jamais sérieux et toujours souriant. Quand besoin est, toutefois, Break peut devenir très dangeureux et maléfique. Il a un contrat avec Mad Hatter, un Chain.
Avis:
Une très bonne surprise. Les personnages sont vraiment attachants et on a une bonne dose d'humour tout au long de l'histoire. Les relations entre les personnages sont assez tordues et donnent lieu à des situations très comiques. L'histoire devient plus sombre par la suite et très prenante, cependant l'humour ne disparait pas du tout. Au niveau du dessin c'est très sympa, fidèle au manga.
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: Pandora Hearts Mar 26 Juil - 22:22
O.o ! Une fiche qui date de mai l'année dernière et sur laquelle je n'ai toujours pas posté ?!
L'animé de Pandora Hearts, l'exemple typique de "faisons une série sur un manga en cours -> zut on bloque -> faisons la suite en HS" et dont le résultat est un carnage monstrueux. Je saccage, je saccage, mais je lui ai quand même mis 7/10... Pour le début-milieux de la série, où l'histoire était vraiment bien : du suspense, de l'intrigue, un fil conducteur clair... Tout ce qui fait une bonne histoire, à la fois sombre et mystérieuse. Et puis... Il y a eu une rupture vers les derniers épisodes. Il y a des incohérences, on a l'impression que l'histoire prend une autre direction, puis non, enfaite si... Ça forme un nœud et... La série s'arrête là !
Le début de l'animé de Pandora Hearts nous fait passer un agréable moment, mais la fin nous laisse un gout amère... Cependant je ne le déconseillerais pas pour autant, l'univers et la qualité graphique de Pandora Hearts sont quand même excellent malgré tout ! Au pire, je pense qu'il faudrait plutôt lire le manga (ce que je n'ai toujours pas fait ! o/) si l'on veut approfondir (ou retrouver) l'histoire...
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Pandora Hearts Mer 27 Juil - 0:42
Suis-je le seul à avoir préféré la fin que le début ? '--
Le début j'accrochais moyen et plus ça avançait, plus j'accrochais... hum.... cas étrange... faut-il que je passe chez le médecin ?
Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Pandora Hearts Mer 27 Juil - 1:40
Je rejoins Lilys, j'ai adoré le début et le milieu mais la fin... Je l'ai trouvé trop rapide et classique, et encore plus en voyant ce que le manga donne par la suite.