Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Sam 29 Mai - 3:34
TITRE ORIGINAL : Suzumiya Haruhi no Yuutsu ANNÉE DE PRODUCTION : 2006 STUDIOS : [KYOTO ANIMATION] [BIG SHOT] [LANTIS] GENRE : [COMéDIE] AUTEUR : [TANIGAWA NAGARU] VOLUMES, TYPE & DURÉE : 14 EPS 23 mins
SYNOPSIS anime-kun
L'histoire d'Haruhi Suzumiya, une fille normale se dirait-on au premier coup d'oeil, mais qui est en fait plutôt "excentrique", voici par exemple comment elle se présente : "je ne suis pas intéressée par les gens normaux. Si vous venez de l'espace ou du futur, ou vous avez des supers-pouvoirs, venez me voir !". Trouvant les clubs du lycée des plus ennuyeux, elle crée son propre club : SOS Brigade... dont le but unique est de divertir Haruhi, et faire parler de lui.
Elle y embarque Kyon, le seul type de sa classe qui lui ait parlé, Mikuru-chan, dont la particularité principale est d'avoir de "grands poumons" et Yuki-chan, qui était l'unique membre du club de littérature, club dont Haruhi a récupéré les locaux.
AVIS
Cet anime est un pur concentré de délire. Le duo Haruhi la surexcitée et Kyon le type terre à terre ne cesse de nous faire marrer. Le fait qu'on voit l'anime à travers les yeux de Kyon et que l'on puisse entendre tout ce qu'il pense fait une grande partie de l'humour de cet anime. Finalement, Kyon se retrouve être le seul type normal entouré d'êtres pas normaux du tout. L'originalité de cet anime se tient aussi par ses épisodes qui sont diffusé dans le désordre, ainsi les personnages peuvent faire référence à des évenements antérieurs que l'on n'a pas encore vu. Par ailleurs, je conseille de regarder une fois l'anime dans l'ordre de diffusion puis une seconde fois dans l'ordre chronologique, cela permet de remarquer plein de truc.
CONCLUSION
Un anime délirant avec des personnages tout aussi géniaux. Par contre, la saison 2, c'est... très encore plus original on va dire...
VIDEO
Spoiler:
Opening
Ending
Et un petit AMV
PERSONNAGES SOS Dan
Spoiler:
Haruhi Suzumiya
C'est moi, Haruhi Suzumiya! Je suis la chef de la SOS-Dan! Les humains ordinaires ne m'intéressent pas, et je me fiche bien de savoir s'ils me trouvent excentrique, explosive ou que sais-je encore. Mon but dans la vie c'est de trouver des choses mystérieuses, même si je dois traîner Kyon partout!
Kyon
Je me demande encore ce que je fais ici. *soupir* Il paraît que c'est moi qui ai donné cette idée farfelue de club à Haruhi.
Moi je suis cynique? Mais comment veux-tu que je sois autrement avec quelqu'un comme toi, Haruhi? Et puis tous ces gens bizarres autour de nous... Si seulement tu pouvais donner un peu de répit à Asahina, Haruhi...
Sinon, tout le monde m'appelle Kyon, mais mon vrai nom c'est ...
abrège, Kyon, ça doit être court!
...Hé!
Mikuru Asahina
Je... je peux parler là? Euh... je, je suis Mikuru Asahina! Je suis euh... la mascotte de la SOS-Dan et je... euh... j'étais au club de caligraphie avant et... ah je ne peux pas dire ça!
Dis-le!
Aaah! Je... je suis la mascotte du club parce que j'ai une grosse poi...poitrine et un visage de loli...lolita. Et... ah, Suzumiya-san, pas les ciseaux! Le port d'arme est interdit ici!
Allez Mikuru-chan! Maintenant il est temps d'essayer ton nouveau costume de soubrette...
Yuki Nagato
Présentation : Nagato Yuki. J'étais au club littéraire. C'est tout.
C'est tout? Allez Yuki, dis-nous ce que tu aimes faire, tes hobbies.
J'aime lire.
Bon...
Itsuki Koizumi
Ah, quel honneur d'être interviewé par Suzumiya-san. Que puis-je dire sur moi-même? Je suis Itsuki Koizumi et je viens d'une autre école. J'ai alors intégré la SOS-Dan parce que j'ai pensé que cela pourrait être amusant, surtout avec des êtres aussi intéressants que les membres du club...
Enfin un qui sait se présenter! Tu mérites bien ta place de membre numéro 2.
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Sam 19 Juin - 3:42
J'en ai pas mal discuté avec Gan : il trouve que Haruhi Suzumiya est très spécial comme anime. Je ne suis pas vraiment d'accord. Dans le fond oui (encore que, l'idée d'un dieu incarné en élève s'est déjà vu plusieurs fois après, notamment dans Oh My God !, et, Kamichu). Le problème, c'est que le sujet est traitée de manière trop banale. C'est un énième anime d'école, genre dont je suis moyennement friand Haruhi est un personnage très attachant, et Kyon, en guise de narrateur, joue très bien son rôle, mais cela ne suffit pas à mon goût, à rattraper la banalité de l'intrigue. Pourtant de très bonne réalisation, avec une bonne OST, je me suis pas mal ennuyé devant les 14 épisodes. Il faut savoir que j'ai regardé la série dans l'ordre chronologique. Si j'avais eu à regarder dans l'ordre de diffusion, j'aurais certainement lâché prise plus vite, puisqu'en plus de l'ennui, ça embrouille l'intrigue.
Bref, ne retenez de mon avis que la chose suivante : le concept, la réalisation, et l'intrigue oscillent entre le pas mal et l'excellent, mais la série n'a pas osé aller très loin dans le divin, ce qui au final détruit l'énormitude potentielle de la série (pour moi, je le répète).
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Dim 11 Juil - 9:43
Ah, je viens de tomber sur un vidéo de Haruyhi, un de mes passages préférés, God Knows
Regardez moi ce pur bonheur.
kyôkaze
Messages : 106 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 32 Localisation : par là-bas
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Dim 11 Juil - 9:51
J'adore cette chanson elle est vraiment geniale ^^ Je me lasse toujours pas de ce passage ....
Yuki joue pas mal pour une débutante XD et très jolie guitare en plus ...
kamy
Messages : 122 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 46 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Dim 11 Juil - 10:20
Je partage totalement l'avis de Rai Cet anime est juste tombé au bon moment , c'est un concours de circonstance Kamichu n'est qu'un prétexte pour donner un school drama dés plus convenue , j'en ai bataillé avec un fan Yandere mais j'ai compris la portée que cette année , je fus à Kyoto pour la sortie du film ! non pas que ma critique en fut bouleversée mais je pense avoir retrouvé un personnage qui , je dois l'avouer , n'est pas l'archétype pompeux que j'avais soupçonné Ce n'est en rien la ferveur populaire mais simplement , la saison deux ayant fait son effet ( pathétique pour moi ) , le fait de regarder cette première saison avec des yeux curieux , qui a fait que je dois dire que cette série est pertinente .. En voyeur , du moins amateur , cette série offre une palette amusante ( même si cela reste cucu ) , des persos attachants ( mais pas dans un registre original ) , des situations classiques mais en rien pertinentes et une OST ... pas terrible , désolé Gan la vidéo n'y change rien C'est pas génial , ce n'est en rien original mais cela reste une série qui demeure de qualité sur la longueur Ce qui fut une seconde saison n'est pas à signaler mais voir des persos comme Kyon et Yuki , méritent d'être découvert En novel -style-of -life -school il y a bien mieux depuis ! Une référence qui fait définitivement débat
Burace
Messages : 184 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 41
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Dim 11 Juil - 14:32
L'histoire de l'ordre de diffusion et de l'ordre chronologique, c'est carrément de la poudre aux yeux, de l'esbroufe dans toute sa splendeur.^^ Rien, hormis le "pseudo délire" à chaque fin d'épisode (preview du suivant), ne justifie un tel procédé. Prenez n'importe quelle série et diffusez-la dans un ordre aléatoire, vous obtiendrez un intérêt similaire ou presque. La première saison reste une série de one shot avec un léger fil rouge à vocation chronologique. De "grosses" ficelles pour un petit gigot, en définitive.
Reste une série très agréable à suivre avec ses clins d'œil qui plairont aux fans d'anime et un premier rôle masculin, Kyon, incontournable. Un personnage réaliste qui n'a pas qu'un trait de caractère, à l'instar d'un Tomoya de Clannad ou d'un Yuuichi dans Kanon. Le genre de personnage intelligent avec une indignation et une dérision rafraîchissante.
Quant à la saison deux, on ne dira rien. Si ce n'est que les auteurs ont poussé l'esbroufe encore plus loin, jusqu'à un stade appelé « fumisterie ».
Pour ma part, en phase avec Kamy et Rai. Une série à regarder dans l'ordre que vous voulez, qu'importe, puisque quelle que soit la manière on passe un bon moment. Inutile de perdre son temps à regarder l'intégralité de la saison deux avec son arc symbolique minable (Endless eight). Le titre est bien trouvé, mais le concept ne suit pas.
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya Lun 12 Juil - 0:33
Je suis d'accord pour la saison 2, l'endless eight était vraiment de trop. Sinon, pour avoir vu la série dans l'ordre de diffusion puis dans l'ordre chronologique, je dois dire que le "désodre" des épisodes a tout de même son petit effet : grâce à l'ordre de diffusion, on est presqu'à la place de Haruhi car on ne voit qu'une bande de jeune qui s'amuse, sans voir qu'en réalité, il sont tous en train de sauver le monde de la menace de Haruhi. En regardant dans l'ordre chronologique, on comprend directement les intentions de Kyon & Cie. Pour ma part, ça m'a vraiment surpris lors de mon deuxième visionnage : "Ben... j'avais pas du tout vu ça comme ça la première fois !", finallement, ils se débrouillent bien Kyon & Cie, il arrive vraiment à cacher toute la vérité à Haruhi.
Citation :
et une OST ... pas terrible
Là désolé, je suis en total désaccord. La bande son est bonne et surtout, elle est utilisée (pas comme dans un certain Kara no Kyoukai). Je me rappelle bien en voyant cet anime à quel point ça m'avait surpris qu'on ait une bande son aussi présente.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum