Titre : les Bannis et les Proscrits (the Banned and the banished)
Auteur : James Clemens
Type : Médiévalo-Fantastique, Héroïc-Fantastique
Nombre de livre : 5
Éditeur français : bragelonne
Dans sa jeunesse, James a pu lire et être captivé par Tarzan de Edgar Rice Burroughs, Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum, et Les Chroniques de Narnia de CS Lewis. En général, James a également été inspiré par des auteurs comme Jules Verne et HG Wells, dont les œuvres lui servaient de tremplin pour l'écriture de romans contemporains similaires, remplis de ce qu'il appelle « les trois M de la fiction » : Magie, Mutilation, et Monstres.
Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…
N'ayant lu que le premier livre (pour l'instant) je peux dire que l'histoire a énormément de suspense. Il y a différents types de personnages qui font toute une équipe à côté de cette jeune fille. Contrairement aux
Chevaliers d'Emeraude, cette histoire est très sombre !
Donc, toujours pour les fans de médiévalo-fantastique, ce livre est intéressant à lire. On s'y prend dans l'histoire avec cette notion de bien et de mal "nécessaire". A éviter si vous voulez voir une jolie histoire d'amour ^^'. A ne pas mettre entre des main trop jeune !
- Spoiler:
Source biographie
Source résumé