Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Bannis et les Proscrits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeDim 2 Mai - 0:22

Titre : les Bannis et les Proscrits (the Banned and the banished)
Auteur : James Clemens
Type : Médiévalo-Fantastique, Héroïc-Fantastique
Nombre de livre : 5
Éditeur français : bragelonne

Dans sa jeunesse, James a pu lire et être captivé par Tarzan de Edgar Rice Burroughs, Le Magicien d'Oz de L. Frank Baum, et Les Chroniques de Narnia de CS Lewis. En général, James a également été inspiré par des auteurs comme Jules Verne et HG Wells, dont les œuvres lui servaient de tremplin pour l'écriture de romans contemporains similaires, remplis de ce qu'il appelle « les trois M de la fiction » : Magie, Mutilation, et Monstres.

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.
Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.
Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.
Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

N'ayant lu que le premier livre (pour l'instant) je peux dire que l'histoire a énormément de suspense. Il y a différents types de personnages qui font toute une équipe à côté de cette jeune fille. Contrairement aux Chevaliers d'Emeraude, cette histoire est très sombre !

Donc, toujours pour les fans de médiévalo-fantastique, ce livre est intéressant à lire. On s'y prend dans l'histoire avec cette notion de bien et de mal "nécessaire". A éviter si vous voulez voir une jolie histoire d'amour ^^'. A ne pas mettre entre des main trop jeune !

Spoiler:

Source biographie
Source résumé
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 6:32

Je vient de commencer cette saga

Ayant déjà lu de multiple roman d'héroic fantasy (gemmel-hobb-barclay et d'autres), je m'étais mis en quête de nouveauté chez mon libraire.
En farfouillant dans les rayons le 1er livre m'est tombé dans les mains au sens propre comme au sens figuré (qui sait peut être étais ce voulu ?)

Le titre m'inspirait ainsi que le résumé du libre je l'est donc acheté
J'ai vraiment apprécié cette oeuvre, l'ambiance est sombre, les personnages charismatique, la psychologie des personnages et l'intrigue sont fort interessant.

Quand j'ai fini le premier je me suis précipité pour acheter le tome 2 et sur le chemin le 3
Là je termine le tome 2 et ma main tremble en prévision de ce que me réserve le tome 3


Et je soutient ce qu'à dit Rufus les jeunes patientz pour le lire ou alors j'espère que vous avez des nerfs solides
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:05

Surtout, que par rapport à ce que tu as dis, les enfants ont énormément d'imagination, ce qui fait que des passage comme ça qui peuvent nous dégouter, peuvent eux les terrorisés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:50

tome 2 terminé moitié du tome 3

P***** qu'est ce que j'adore cette saga !!!!


Encore de l'ambiance glauque, des transformations horrible sauf une ^^
Des trahisons, des dragons des batailles...........
Que du bonheur

Rufus quand est ce que sortent les tomes 4 et 5 en format poche j'ai commencé comme ça autant continué ?
Revenir en haut Aller en bas
Rufus Synilis
Skrivagner Teñval
Rufus Synilis


Masculin Messages : 192
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 32
Localisation : Suisse (CH)

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:10

Pour te répondre très franchement :
J'en suis toujours au tome 2 (je lis plus aussi souvent qu'avant, honte à moi ^^')
J'emprunte les livres à ma copine, qui ne sont pas en format de poche
Les formats de poche sont trop petit à mon goût ^^'
Et je n'ai aucune idée, essaie de regarder sur le site du fournisseur, ils diront peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 1:34

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bannis et les Proscrits Empty
MessageSujet: Re: Les Bannis et les Proscrits   Les Bannis et les Proscrits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bannis et les Proscrits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Autres :: Romans-
Sauter vers: