Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Fruits Basket

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket I_icon_minitimeLun 19 Avr - 23:15

Fruits Basket Basket10
INFORMATIONS

- Titre : Fruits Basket
- Genre : bishônen - comédie - drame - romance - surnaturel
- Nombre de tomes : manga terminé, 23 tomes
- Auteur : Natsuki Takaya
- Edition : Delcourt
- Prix : 6, 25 €

RESUME

Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa t'il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du boeuf trop naif lui aussi), puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douzes animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

En parallèle avec cette légende, Tohru Honda vient de perdre sa mère, qui l’élevait seule, et doit aller vivre chez sont grand père paternel. Ce dernier ayant décidé de faire des travaux dans la maison demande à Tohru si elle a quelqu’un chez qui logé. Elle dit oui, mais ne voulant pas déranger ses amis, elle décide de vivre temporairement sous une tente. C’est ainsi qu’elle va alors faire la connaissance de 3 jeunes garçons membres de la famille Soma : Yuki, beau jeune homme mystérieux, Kyô, jeune garçon impulsif mais attachant, et Shiguré le dragueur de lycéennes.
En allant vivre chez eux, Tohru va découvrir leur secret, une malédiction étrange, celle des 12 signes du zodiaque chinois...

PERSONNAGES

Le manga est composé de 28 personnages, je ne vais donc pas vous faire une petite fiche pour chacun, juste les six principaux ! ^^

Spoiler:
AVIS

C'est ma première collection de manga et évidement un coup de cœur ! L'histoire elle même permet de maintenir le suspense à chaque tome. Natsuki Takaya nous fait découvrir peu à peu les douze Soma maudits, nous dévoile un peu de leur histoire mais pas trop, juste ce qu'il faut pour nous maintenir en haleine. Certain sont plus attachants que d'autres et auront plus d'importance dans l'histoire mais les personnages, sont aussi différents les uns que les autres, leur caractère n'est pas répétitif comme ont pourrait le croire... De plus l'auteur sait très bien retransmettre leur sentiment : on peut vraiment ressentir leur joie, leur peur... Les voir se battre avec leur malédiction est émouvant, et leur incapacité à exprimer leurs sentiments nous pince le cœur... Nous passons du rire au larme, et voir Tohru se battre au milieu de ce tumulte est vraiment émouvant.
En plus de la joie, de l'amitié et des larmes, nous avons aussi du suspense, comme je l'ai déjà mentionné, on pense tout connaitre des personnages mais Natsuki Takaya nous révèle tout jusqu'au dernier tome.

Concernant les dessins, ils ne sont pas extraordinaire mais suffisamment bien pour accrocher. Honnêtement, à un moment j'avais fait une pause dans la série (porte-monnaie oblige) et lorsque j'ai repris je confondais un peu les personnages puisqu'ils ont tous les mêmes traits de visages, mais au bout de dix minutes j'étais à nouveau plongée dedans et coupée du monde extérieur ! ^^
Néanmoins Natsuki Takaya sais mettre le petit détails où il faut et pour faire sourire le lecteur, je pense notamment au passage quand Tohru rentre et tard et que Yuki et Kyo sont endormis sur la table l'un rêvant de fromage et l'autre de souris.

CONCLUSION

Si vous avez envie de passez du rire au larme, de l'amitié au drame, je vous le conseille fortement ; mais si vous hésitez parce que vous avez vu l'anime passez au dessus de ça puisqu'il est très peu représentatif du manga selon moi.

VISUEL

Les couvertures sont toutes dans le même style, avec un des personnages du manga.
La couverture du tome 1 (Tohru) :
Spoiler:

Un petit scan choisit complètement au hasard :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yuuki

Yuuki


Messages : 12
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 26
Localisation : Ile-de-France (78)

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket I_icon_minitimeMer 30 Juin - 0:48

Spoiler:

Je le conseille il est trop bien ^^ Mais pour ceux qui aime le shojo...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket I_icon_minitimeMer 30 Juin - 7:20

Oui c'est ce passage là... Rin je l'adore ! Elle ne fait pas dans la dentelle et je trouve ça excellent ! xD
Mais le tome que je préfère est le 18...
Spoiler:

Décidément, j'adore le couple Haru/Rin ! <3

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fruits Basket Empty
MessageSujet: Re: Fruits Basket   Fruits Basket I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fruits Basket
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: