Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Kimi ni Todoke

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeLun 19 Avr - 10:37

Kimi ni Todoke Kimi_n13

INFORMATIONS
Titre : Kimi ni Todoke
Années de production : 2009 - 2010
Studio : Production I.G
Genre : Comédie, Amour et Amitié
Auteur : Shiina Karuho
Nombre d'épisodes : 25 épisodes

L'HISTOIRE
Kuronuma Sawako souhaite faire le bien autour d'elle, et pour cela doit commencer par parvenir à sympathiser avec ses camarades de classe. Chose difficile à faire car ces derniers sont terrorisés par l'apparence de la jeune fille, qui se retrouve ainsi assimilée à l'image de Sadako (voir le film « The Ring »). Malgré tout Sawako ne leur en veut pas, et elle cherche même à utiliser cette situation embarrassante pour se rapprocher d'eux. Bien qu'elle préfèrerait de loin devenir quelqu'un d'apprécié et de populaire tel que le beau Kazehaya. Selon elle il est un jeune homme sociable et agréable, quelqu'un de « rafraîchissant » et gentil à l'égard de tout le monde, elle y comprise.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est qu'il est en vérité beaucoup plus sensible à la présence de Sawako qu'à celle des autres filles de son entourage...

[ Animeka ]

PERSONNAGES
Spoiler:

AVIS
Je suis tombée sur cette anime tout à fait au hasard en regardant la liste des nouveaux animes sortis. Le résumé me tentait bien, j'adore les shôjo avec le garçon à très bonne réputation et la fille moins. Je trouve que ce décalage est amusant. Je n'ai vraiment pas regretté !

Tout d'abord l'histoire, elle est très bien construite autour de la bande d'amis, et très bien travaillée ! Chaque épisode amène son lot de nouvelles choses, l'histoire avance et ne nous ennuie vraiment pas ! On attend le dénouement des péripéties des personnages un sourire aux lèvres. Des personnages qui ont tous une particularité et leur personnalité est créée autour de cela : Ryu le joueur de baseball qui ne parle pas beaucoup, Kazehaya le populaire en réalité timide avec les filles, Chizu la dur à cuir très sensible... Sans oublier la relation Kazehaya/Sawako : une relation de deux gros timide vraiment comique ! D'excellents cara de personnages qui sont d'ailleurs la base des relations des uns et des autres.

En plus d'une histoire très bien structurée et prenante, nous avons le droit à un chara design tout simplement sublime pour notre plus grand bonheur : des gros plans sur les visages des personnages principaux d'une super qualité, des scènes magnifiques où l'on peut apercevoir les personnages, souvent de dos, nous avons alors le droit à un petit plus comme des bulles qui viennent ajouter plus de beauté à la scène... Et tout cela illustré par des musiques bien adaptées (j'aime beaucoup celle de l'op)...

Bref, je ne vous en dit pas plus, à vous de découvrir ! ^^

VISUEL
Des gros plans tout simplement sublimes :
Spoiler:

Des scènes au chara design vraiment magnifique :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeJeu 1 Juil - 10:36

Hummm, que dire de cet anime ?

Excellent, je pense que c'est le mot qui convient. Pourtant, au cours des 25 épisodes, il ne se passe rien d'extraordinaire niveau scénario, cependant, les personnages sont vraiment très attachants, surtout Kazehaya et Sawako (nos deux perso principaux), mais j'ai également beaucoup aimé Ryuu et Pin (le prof d'EPS).
En plus le soin apporté aux décors (le ciel *_*) et au chara design est vraiment génial. On est en contemplation parfois devant une telle beauté.

On a donc un anime très rafraichissant, fort sympathique et devant lequel je ne me suis jamais ennuyé.


Ça m'a d'ailleurs donné envie de me mettre à la version manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lalou

Lalou


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : ERROR 404 : Network not found.

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeSam 3 Juil - 23:25

J'ai aussi beaucoup apprécier cette anime un peu pour les mêmes raisons que Gan'. o/

Au départ pour moi le scénar avait l'air d'être un gros stéréotype. J'avais lu un synopsis et dans ma tête ca a fait : " Haaa super la fille la plus crainte, la plus laide du lycée aime le mec le plus beaux et le plus populaire du bahut. LOL"
Mais faut dire que le manga avait eu de super bonne critique alors je me suis dit "Why not ? testons" et ce fut une belle surprise. C'était léger , frais et fun. Bon on avait quand même quelques trucs stéréotypé qui ne fessait pas poids a l'anime mais au contraire.
Et puis comme l'as dis Gan' on s'attache vite au différents personages. Smile
En ce qui concerne l'OST et les dessin rien de très important a dire. Les dessins sont leger enfin c'est sympa a regarder. L'OST par contre ne m'as pas spécialement marqué par contre...

Donc voila comme on l'aura compris je pense, Kimi Ni Todoke fut pour moi une très belle surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 5:06

La saison deux est confirmée. o/ Début de la diffusion en janvier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Lalou

Lalou


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 34
Localisation : ERROR 404 : Network not found.

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeVen 8 Oct - 8:35

Ah plus que sympa la news. Very Happy

...Du coup pareil que Burace, je trouve pas plus de renseignements quant au contenue de l'anime a part la période de diffusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeSam 29 Jan - 7:51

Il est temps de rafraichir cette fiche : déjà trois épisodes de sortie pour ce superbe animé ! <3
Vos impressions, pronostics, envies ?

Pour ma part, j'ai visionner le premier épisode... On retrouve avec joie le caractère des personnages : Sawako et Kazehaya sont fidèles à eux même ! Décidément je les adores trop, ils sont vraiment mignon ! o/
Spoiler:
Nous avons aussi l'annonce d'un nouveau personnage masculin, j'attends beaucoup de lui, je veux qu'il "secoue" un peu nos deux protagonistes !

Une crainte cependant : j'ai peur que la saison 2 traine en longueur ou soit un "allongement" de la saison 1. Je m'explique : dans la saison 1, Sawako et Kazehaya passent leur temps à se chercher et j'espère que ce ne sera pas le cas dans la saison 2 aussi... Si c'est le cas, puisque ça fait tout de même le charme de l'animé, j'aimerais que ce soit "original" et pas une répétition... Enfin, on verra bien ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeMer 2 Fév - 11:22

Je partage les mêmes craintes que Lilys pour le moment. Que l'anime finisse par tourner en rond et commette un impair ou une fausse note.
D'autant plus que l'épisode 4 n'augure rien de bon. La situation est simple, tout devrait rouler, mais non ! En plus, les appréhensions des deux personnages principaux commencent à devenir ridicules.
Modérons quand même le propos, ça reste un anime très bien réalisé et divertissant. Mais vu l'engouement suscité par la saison 1, on est en droit d'en attendre plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeDim 4 Mar - 2:01

Quelqu'un a-t-il vu le film ?
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitimeDim 4 Mar - 4:01

Je ne savais même pas qu'il y en avait un '^^
Il est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Kimi ni Todoke Empty
MessageSujet: Re: Kimi ni Todoke   Kimi ni Todoke I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimi ni Todoke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: