INFORMATIONSTitre : Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Années de production : 2006 - 2007
Studio : Nippon animation
Genre : Comédie - amour & amitié
Auteur : HAYAKAWA Tomako
Nombre d'épisodes : 25 de 24 min
RESUME Et si on vous proposait de vivre dans une magnifique villa gratuitement pendant 3 ans, que feriez vous? C'est ce qui va arriver à quatre magnifiques jeunes hommes.
Une riche Lady accepte de laisser vivre ces beaux mâles dans sa demeure, mais à une condition! Celle de transformer sa nièce en une véritable Lady.
Ces messieurs qui sont au passages l'exemple même de l'élégance et de la popularité acceptent, en affirmant que transformer cette jeune fille sera chose facile...
Grossière erreur, la jeune fille en question n'entre dans aucune des catégories auxquelles ils auraient pu penser. Elle semble plutôt sortir tout droit d'un film d'horreur (on pense au film "Ring").
De plus, elle ne supporte pas de se trouver près des belles personnes, qu'elle nomme "créature de lumière" et dont la proximité lui provoque de terribles saignements de nez.
Bref, le chemin pour devenir une Lady semble très loin.
[ source : hyjoo ]
PERSONNAGES- Spoiler:
Sunako Nakahara: La jeune fille à transformer.
On voit ce personnage en grande partie sous sa forme SD, et c'est tant mieux, car elle est vraiment hilarante. Ses passions sont le sang, la mort, les films d'horreur...Elle déteste la lumière du soleil, ça la rend malade!
Vraiment glauque !
Takano KyoheiUn garçon vraiment fort, classe, beau etc... Trop beau enfaite !
Suite à une mauvaise expérience vécu dans son passé, il garde la gente féminine à bonne distance « pour sa sécurité ».
Takenaga OdaL'intello du groupe, froid et renfermé, mais en réalité sensible.
C’est le seul des quatre garçons à avoir une petite copine fixe.
Yukishijo ToyamaUn garçon fragile, qui s'effraie d'un rien. Il est le seul prolétaire du groupe. A cause de son visage efféminé, le pauvre est souvent utilisé pour jouer des rôles féminins.
Ranmaru MoriiSon répertoire de téléphone n’est composé que de numéros de filles : un véritable playboy ! Contrairement à Oda, il n’a aucune relation fixe.
AVISLorsque j'ai lu le synopsis, l'anime m'a vraiment tenté, mais j'étais en revanche plus réticente vis à vis du chara design. Je doit bien admettre qu'il est particulier. J'ai donc mis quelque temps avant de me décider à les regarder.
Mais quand j'ai commencé... Difficile d'arrêter, j'ai vite oublié le chara design et je suis fait tout les épisodes en une journée !
L'histoire est tellement prenante que c'est difficile de s'arrêter, on tombe sous le charme des différents caractères des personnages si attachants : ils ont vraiment tous le petit truc qui fait bondir le cœur du spectateur et les réaction en excès des filles vis à vis de ses beaux jeunes hommes vont creer leurs "péripéties" qui nous amèneront à rire de bon cœur !
Personnellement, du début à la fin j'étais morte de rire ! J'ai déjà vu plein d'animes remplis d'humour... Mais un comme ça... C'est rare ! <3
Surtout Sunako et ses problèmes... Ses amis les squelettes... Les tentatives des garçons... Vraiment c'est trop bien ! xD
En plus de voir l'évolution de leur cohabitation, de leur relation... On attend avec impatience le dénouement : Sunako va-t-elle devenir une lady ? Un suspense qui pimente l'anime du début à la fin !
Bref, c'est un anime qui vous fait passer un bon moment ! Je conseil très fortement ! ^^
CONCLUSIONUn vrai coup de cœur !
Les amateurs d’Oran high host club vont apprécier ! ^^
VISUEL- Spoiler:
- Spoiler: