| 1/2 Prince | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
| Sujet: 1/2 Prince Lun 19 Avr - 8:31 | |
| INFORMATIONS- Titre : 1/2 Prince - Année de parution : 2004 - Genre [Manhua] : Aventure, Action, Comédie, Romance, Fantastique - Auteur : Yu Wo - Dessinateur : Choi Hong Chong - Nombre de scan en version française : 36 (en cours) - Team : School Rumble Fantrad RESUME Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "second life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongée dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. La voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tapant du slim. Notre héroïne sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", ils seront rejoint par 4 autres joueur et ensemble ils créeront l'équipe Odd Squad : c'est le début de grandes aventures pour "prince" ! PERSONNAGES- Spoiler:
Feng LanFeng Lan est une jeune fille en première année d'université qui décide suite à un pari avec son frère, de jouer un personnage dans le nouveau jeu de réalité virtuelle, seconde life. Pour ne pas perdre face à celui-ci, elle demande à être un personnage masculin, même si c'est interdit. A sa grande surprise, elle se métamorphose en un magnifique elfe. Son personnage nommé Prince est rapidement très apprécié de toutes les filles du jeu, créant parfois des situations embarrassantes. C'est un elfe guerrier, son style de combat est très violent et elle adore avoir son corps couvert du sang de ses ennemis ; d'où son surnom d'elfe sanglant. Ming Ju WenMing Ju Wen est un des membre de la team Odd Squad dirigée par Prince, c'est un elfe poète dont le pseudo est Guileastos (ou Gui). Il a craqué pour Prince en le voyant et lui a fait des avances, ce qui lui valut d'être tué par Prince. Il rejoindra cependant l'équipe peu après grâce à Lolidragon. En IRL il a 26 ans, c'est un surdoué qui enseigne à l'université de Feng Lan et son frère, il les a d'ailleurs en cours. LolidragonLolidragon est la modératrice qui a permit à Lan de changer de sexe. C'est en fait une modo cachée qui joue comme un joueur normal et repère les bugs et problèmes que ne peuvent pas voir les administrateurs officiels. C'est une elfe voleuse obsédée par l'argent et la première membre de l'équipe Odd Squad. Lee Tian LangLee Tian Lang est une Bête, un Loup. Son nom dans le jeu est Ugly Wolf et c'est le prêtre de l'équipe. C'est le mari de Yu Lian in-game. Il est médecin scolaire à l'université de Lan et est ami avec Gui. DollDoll est une Celestial nécromancienne qui invoque des squelettes bien qu'elle apparaisse comme une petite fille innocente. On ne connait que très peu de chose sur sa vie IRL Yu LianYu lian est une sorcière élémentaire humaine qui tombe sous le charme de Wolf, bien qu'il ait l'apparence d'un loup poilu. Elle devient rapidement sa femme. C'est elle qui gère les finances de l'équipe. On n'a aucune information sur elle IRL. Feng Yang MingC'est le frère jumeau de Lan, celui qui lui a lancé le défi. Il fait partit de la team Dark Phantom, c'est un guerrier humain. Bien qu'il ait rencontré Prince dans le jeu régulièrement il ne pense pas une seconde qu'il puisse être Feng Lan ce qui atteste de son sens de l'observation... Il est dans la même université que Lan car n'ayant aucune idée ni envie de remplir sa fiche d'orientation, il a simplement recopié celle de sa sœur ! AVISQue dire de prince à part que c'est vraiment un très bon Manhua ? L'histoire est vraiment très bien écrite et même si on pourrait trouver l'histoire de seconde vie ennuyante, se perdre dans les transitions entre la fiction et la réalité... Et bien pas du tout ! Le parallèle avec la vie en IRL rend le Manhua vraiment trop hilarant : quand tout le monde parle de Prince ou le cherche et qu'elle est à côté... En plus de cela le cara-disign est très réussit, personnellement je ne résiste pas à la tête de Prince quand il est sérieux et couvert de sang (en mode prince sanguinaire) ! Ce héros (ou plutôt héroïne ! ^^) a vraiment tout pour plaire : il peut être niais et sérieux dans les moment critique, froid et sanguinaire avec ses ennemis mais protecteur avec ses amis... De plus l'histoire ne tourne pas que autour de combat sanglant, il y a aussi l'évolution du personnage, de sa popularité, de son équipe, les nouveaux membres et... Rah, je ne peux pas en parler sans spoiler ! On va dire que l'auteur sait diversifier l'histoire : elle nous fait passer de l'action à la comédie, de l'épée à la musique... On peux également assister à l'évolution du héros et de son équipe d'une façon tout à fait originale, amusante et superbement travaillé ! CONCLUSIONC'est vraiment, un gros gros coup de cœur ! Je le conseille à tout le monde, même si vous n'êtes pas tenté par la réalité virtuelle, je vous assure que vous allez accrocher au péripéties des personnages. Alors, n'hésitez pas, foncez ! VISUEL- Spoiler:
| |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:03 | |
| Chapitre 39 :- Spoiler:
Vraiment j'adore Prince, on le retrouve enfin en mode sanguinaire ! ^^
| |
|
| |
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:06 | |
| Ah ouais, moi aussi j'ai adoré ce passage *_* cette image est énorme xD
Je veux jouer à un MMO x3 | |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:08 | |
| Mais moi aussi !!! J'ai vraiment hâte de voir l'invasion des cités à mon avis ça va être... Trop bien ! xD | |
|
| |
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:33 | |
| Je viens de commencer à le lire. Même sans avoir fini le premier chapitre je sens que ça va me plaire | |
|
| |
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:39 | |
| Moi j'ai lu le premier tome, et c'est très divertissant =D Le manga/manhwa/manhua sur mes MMO, ça plait aux geeks XD Donc délire et beaux dessins au rendez-vous. J'aime bien le prêtre =) | |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:45 | |
| Oui, lisez, lisez !!! Plus on avance dans l'histoire et plus je saute sur ma chaise de bureau ! ^^ L'histoire est vraiment super diversifiée et passionnante, de même que les personnages, comparé à certains animés sur les MMO comme les Hack que j'ai beaucoup de mal à finir... | |
|
| |
ganistra Geek-taku
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:51 | |
| Je pense que les passages que j'apprécie le plus sont ceux où on a fréquemment des changement entre monde réel et monde du MMO, mais je trouve encore qu'il y a trop peu d'importance accordée au monde réel par moment.
Je garde encore ma préférence pour Yureka qui possède un réel fil conducteur accompagné de longs arcs vraiment captivants. 1/2 Prince, c'est très divertissant, mais pas captivant. | |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 6:58 | |
| - ganistra a écrit:
- 1/2 Prince, c'est très divertissant, mais pas captivant.
Je ne suis pas d'accord, mais peut-être parce que je n'ai pas lu Yureka. Il n'empêche que 1/2 Prince me captive réellement, avec notre héroïne et son secret, son caractère, son naturel, les histoires d'amour, d'amitié ; on passe même de la musique aux combats ! Il y a tout ce que j'aime dans ce manhua ! | |
|
| |
Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 20 Juin - 9:41 | |
| J'adhère totalement aussi, j'ai hâte de lire le prochain chapitre car l'histoire se recentre davantage sur les NPC intelligents comme Kenshin. >.< | |
|
| |
Lay
Messages : 52 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 32 Localisation : Bretagne ^^
| Sujet: Re: 1/2 Prince Lun 21 Juin - 6:39 | |
| OOOh de nouveaux adeptes ! ^^ Yureka mieux que 1/2 Prince ?!? J'avoue que je ne comprend pas. Même si effectivement l'histoire à plus de mystère je l'avoue. Mais ça touuuurne en rond. Ce qui risque d'arriver à 1/2 si ils ne se bouge pas un peu d'ailleurs ! Heureusement que le dernier boss à donné un peu d'action. Mais j'ai pas compris un truc : - Spoiler:
Le boss il va revivre après ou pas ? Parce qu'il le compare à Kenshin-tatchi mais du coup j'ai pas vraiment compris si il disait que les NPC pouvais revivre ou un truc comme ça ?)
| |
|
| |
Talys Sleepy Girl
| Sujet: Re: 1/2 Prince Lun 21 Juin - 6:49 | |
| - Spoiler:
Vu que ces NPC là ont une conscience j'ai du mal à les voir renaitre...
| |
|
| |
Lay
Messages : 52 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 32 Localisation : Bretagne ^^
| Sujet: Re: 1/2 Prince Lun 21 Juin - 8:21 | |
| - Spoiler:
Ba oui mais du coup une fois qu'un joueur à battu un boss plus personne ne peut se battre contre lui ? Sinon il y a l'option qu'ils revivent mais reviennent à leurs points de départ, pas de mémoire rien, c'est possible non ?
| |
|
| |
Talys Sleepy Girl
| Sujet: Re: 1/2 Prince Lun 21 Juin - 9:10 | |
| - Spoiler:
C'est ce que j'ai pensé aussi pour te dire. Mais comme ce boss était un des meilleurs du jeu il va mettre un moment à revenir je pense.
| |
|
| |
ganistra Geek-taku
| Sujet: Re: 1/2 Prince Mer 23 Juin - 5:01 | |
| Vous parlez de quels chapitres là ? j'ai peur d'ouvrir les spoils ...
Pour l'instant je trouve Yureka bien plus prenant que 1/2 Prince. Dans 1/2 Prince il y a beaucoup de personnages peu développés contrairement à Yureka, en plus je trouve Lotto bien plus énorme que Prince. (Prince est trop sympa, Lotto a un côté sadique que j'adore). | |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Mer 23 Juin - 6:12 | |
| Les chapitres après le tome 4 puisque je ne sais pas de quoi elles parlent... Et oui c'est plus fort que moi, il faut que je clique dessus et du coup je me spoil toute seule... ^^' | |
|
| |
Talys Sleepy Girl
| Sujet: Re: 1/2 Prince Mer 23 Juin - 6:59 | |
| On parle des derniers chapitres donc 41/42 et 43. | |
|
| |
ganistra Geek-taku
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 11 Juil - 3:45 | |
| J'ai une mauvaise nouvelle :
Le magazine de prépublication chinois est passé en bi-mestriel (une fois tous les deux mois), donc l'attente va encore être plus longue entre les chapitres. | |
|
| |
Lilys Gadget Shepherd
| Sujet: Re: 1/2 Prince Lun 7 Mar - 4:32 | |
| Et bien, cela faisait un moment que personne n'avait posté sur ce topic, et pourtant les chapitres continuent de sortir... Lentement mais surement. Chapitre 49 :- Spoiler:
Nouveau revirement de situation : les tueurs de joueurs se serait ralliés à la cause du boss des PNJ, enfin plus précisément, ce serait des PNJ et pour le détruire... Il faut un virus qui tue aussi celui qu'il l'injecte... Bon un scénario, où le personnage principal compte se sacrifier pour sauver le monde, vu et revu. Reste à voir comment Yo Wo va tourner tout ça.
| |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: 1/2 Prince Dim 13 Mar - 3:30 | |
| Je vient à l'instant de le commencer en cherchant une nouveauté
J'ignorai d'abord tout ce ce manga mais Je dois dire que j'apprécie grandement, les personnages et le concept (déjà que j'aimerai bien pouvoir jouer de la même manière qu'eux en RV ^^)
Bon j'en suis pour le moment qu'au tome 2 mais je vais continuer avec plaisir ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1/2 Prince | |
| |
|
| |
| 1/2 Prince | |
|