Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Baccano! Dim 18 Avr - 6:31
Baccano! * Format: Série TV * Année de diffusion: 2007 * Genre: Fantastique, Mythe, Aventure, Action, Seinen * Nombre d'épisodes: 13 (+3 en version DVD) * Site officiel: http://www.baccano.jp/ * Studio: Brains-Base * Auteur: Ryohgo Narita * Directeur: Takahiro Omori * Character-designers: Takahiro Kishida * Musique: Makoto Yoshimori
SYNOPSIS
1931, on retrouve Isaac et Miria à bord le Flying Pussyfoot, un train transcontinental reliant Chicago et New York . Des bandes sans foi ni loi entrent en rivalité pour semer le chaos dans le train. De nombreux immortels sont présents, sans compter le célèbre Rail Tracer, un fantôme mystérieux réputé pour ses carnages sanglants. 1932, Eve Genoard recherche deseperement son frère Dallas disparu. Des familles mafieuses seront liées à cette enquète.
AVIS
>> Mon anime préféré << Un chef-d'oeuvre, voilà ce qui pourrait qualifier cet anime, depuis que je l'ai vu il est resté n°1 de mon top. Il n'y a que du bon, un scénario génial dont pas une seule minute n'est à perdre, on ne s'ennuie jamais et tout va très vite, on suit un rythme effrené du début à la fin. Il ne faut pas perdre de temps puisqu'on a une bonne quinzaine de personnages tous extremement travaillés, avec un scénario terriblement bien ficelé et tout ça condensé en 13 épisodes de pur bonheur. Baccano comporte trois scénarii qui s'entre-coupent ayant des liens les uns avec les autres. Le meilleur (est aussi celui qui prend la plus grande partie) est celui du Flying Pussyfoot, mais les autres ne sont pas en reste, même si l'histoire de Eve est un peu mise au second plan par rapport aux deux autres. Comme je l'ai dit auparavant, les personnages sont un des point fort de cet anime, ils sont extremement nombreux et surtout très travaillés puisque chaque personnage est le héros de sa propre histoire. Ainsi, on pourra voir un même évenement du point de vu de plusieurs personnages. Nous avons des personnages très mystérieux (Vino *_*), d'autres complètement psychopathe (Ladd) et surtout Isaac et Miria, notre duo comique qui ajoute un très bonne touche d'humour dans cet univers sombre. Grâce à ces personnages varié, on trouve dans Baccano tous les genres qui plaisent : humour, mythe, thriller, action... il y en a pour tout le monde. Venons-en maintenant aux détails techniques : le chara-design est extrement soigné et les musiques de fond sont géniales, elles donnent toujours une très bonne ambiance. De plus, la mise en scène est vraiment géniale, tout est fait pour faire durer l'intrigue tout en donnant de légères réponses, mais attention, à petit feu. L'opening et l'ending sont eux aussi magnfique, et c'est surtout la première fois que je vois un opening aussi bien utilisé et il est même presqu'indispensable de le regarder à chaque fois, puisqu'il présente tous les personnages et cela évite des confusions durant les épisodes. Aussi, une petite précision, si en regardant l'épisode 1 vous ne comprenez rien, c'est tout à fait normal ^^
CONCLUSION
Ben, qu'est ce que vous faites encore là ? Allez donc me regardez ce chef-d'oeuvre !
Attention, cet anime comporte des scènes sanglantes.
SUPPLEMENTS
Opening
Ending
Personnages
Spoiler:
Firo Prochainezo & Maiza Avaro
Ennis
Isaac Dian / Miria Harvent
Eve Genoard
Luck, Keith & Berger Gandor
Chane Laforet
Jacuzzi Splot & Nice Holystone
Ladd Russo & Lua Klein
Czeslaw Meyer
Szilard Quates
Jeune conducteur
Dernière édition par ganistra le Jeu 22 Juil - 10:59, édité 1 fois
Rufus Synilis Skrivagner Teñval
Messages : 192 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : Suisse (CH)
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Juil - 9:33
Bon, je fais remonter cette anime en haut ^^
Pour ma part, Baccano est un très bon anime, un de mes préférés ! Malgré quelques peines à suivre les sauts temporaires, l'histoire se tisse rapidement, sans être brutal, et de façon à ce que l'histoire soit intéressante.
Perso très intéressant, entre les deux comic (Isaac et Miria), les im*****ls (censuré pour éviter le spoil), et le rail tracer.
Vraiment un excellent anime
kamy
Messages : 122 Date d'inscription : 07/06/2010 Age : 46 Localisation : bordeaux
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Juil - 10:10
Voici la source des conflits ..je n'ai pas aimé cet anime Isaac et Miria sont pour moi des personnages détestables , lourds et inutiles .. je sais , je sais mais c'est ainsi J'avais un désire tellement fort de suivre cette aventure de pactiseurs avec le démon que voir ces deux zozos m'a refroidi Firo et sa bande , la faùille Laforet et ce merveilleux Czeslaw ! voila des personnages dignes d'intérêt mais non on doit retrouver le couple dans Durarara .. et le final de cette série , avec nos deux idiots m'a lassé , je n'y peut rien mais je les déteste profondément Le scénar n'est en rien original mais le charisme des persos est bouleversant , la trame narrative originale , l'animation bonne mais le focus me laisse sans voix Un énorme déception même si les OAV et l'OST m'ont quelque peu rassuré Baccano , regardez ma note sur MAL ne restera pas dans ma mémoire , le Flying Pussyfoot passe sans que rien ne me tracasse
Burace
Messages : 184 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 41
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Juil - 10:47
Isaac et Miria sont mes personnages préférés de Baccano ! :p (juste devant Ladd et Maiza). C'est un point fort de la série : beaucoup de personnages très différents. Sinon, une courte série, extrêmement divertissante. À faire d'une traite si possible pour ne pas trop être largués (ce fut mon cas^^) et pour l'apprécier pleinement.
@Gan : le "Jeune conducteur" dans la fiche personnages est fort bien trouvé. XD
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Juil - 21:26
Burace a écrit:
@Gan : le "Jeune conducteur" dans la fiche personnages est fort bien trouvé. XD
Tout ce qui est contenu sous le spoil personnage est repris honteusement de la fiche de Aka, tous les compliments vont donc à lui '^^
Kamy, c'est trop triste u___u
Pour ceux qui ont 5 min à perdre, je lisais les critiques de Baccano! sur Anime-kun et j'ai trouvé celle ci absolument géniale xD : -lien- (rien que pour l'originalité).
Rufus Synilis Skrivagner Teñval
Messages : 192 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : Suisse (CH)
Sujet: Re: Baccano! Ven 16 Juil - 22:07
Effectivement, le commentaire est assez... complet ^^
Ensuite, je ne pense pas que Miria et Isaac soit hors contexte. Cette anime est en général assez sombre, ils permettent de mettre une touche d'humour (pas forcément très fine, je l'admet) et ont un rôle assez important, car sans eux :
Spoiler:
Il n'y aurait jamais eu tous ces imortels, vu qu'ils ont piqué l'élexir au vieux. (et que sinon Firo et plein d'autre seraient mort >.<)
Ce que j'aime particulièrement, c'est l'opening où il n'y a aucune coupure entre chaque scène, tout se suit sans sacade ^^
PS : c'est un des rares animes que j'ai regardé plusieurs fois
Burace
Messages : 184 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 41
Sujet: Re: Baccano! Sam 17 Juil - 0:16
@Gan : le "Jeune conducteur" dans la fiche personnages d'Aka est fort bien pompé. XD
Et appuyons Rufus Synilis, on n'a pas assez parlé de l'opening : la musique et l'ambiance borsalino font vraiment mouche. Un petit rappel des événements de l'épisode précédent est même inséré entre les troisième et quatrième quarts de chaque opening. Une recette reprise dans Durarara !! quoique dans un cadre et un style musical complètement différents.
StrayCat
Messages : 15 Date d'inscription : 02/07/2010 Age : 35
Sujet: Re: Baccano! Sam 17 Juil - 3:21
Burace a écrit:
@Gan : le "Jeune conducteur" dans la fiche personnages d'Aka est fort bien pompé. XD
Truc que j'ai choppé je sais plus où. M'enfin, c'est pas comme ci y avait besoin de citer toutes les sources.
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: Baccano! Lun 2 Aoû - 22:41
Alala Baccano! ! Je remercie Gan pour m'avoir conseillé cet animé ! Bien que n'ayant rien compris au premier épisode, j'ai tout de même accroché parce que cet animé est un animé puzzle et que ma curiosité me poussais à résoudre ce puzzle. Que c'était t-il exactement passé sur le bateau ? Et tout les autres mystères me turlupinais ! ^^ La structure original de cet animé en fait donc, d'après moi, un collector à avoir au moins vu une fois.
En revanche, je pense qu'il faut tous les regarder à suivre, sinon on risque de décrocher devant l'incompréhension répétitive de certains faits ; on risque donc peut-être de s'en lasser, ce qui est vraiment dommage !
Comme l'a souligné Burace, les personnages vraiment diversifiés sont un grand point fort de la série. Personnellement... Je suis de ceux qui adhère au joyeux couple de Miria et Isaac ! xD
Spoiler:
J'adore la fin avec le "Joyeux Anniversaire" ! xD
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Baccano! Lun 2 Aoû - 23:28
Lilys a écrit:
En revanche, je pense qu'il faut tous les regarder à suivre, sinon on risque de décrocher devant l'incompréhension répétitive de certains faits ; on risque donc peut-être de s'en lasser, ce qui est vraiment dommage !
Ouaip, je plains ceux qui ont regardé les épisodes lors de la diffusion et qui devaient attendre un semaine à chaque. Déjà que c'est pas évident de tout recoller lorsqu'on enchaine les épisodes, alors si on a une semaine pour oublier, c'est chow.
Mais Vino c'est the best =D
Spoiler:
J'adore lorsqu'il va demander son ticket à Rachel alors qu'il vient juste de massacrer des types et qu'il est couvert de sang xD
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
Sujet: Re: Baccano! Ven 6 Aoû - 9:27
Pour ma part j'en suis grosso modo à la moitié de la série. (Je dois à tout prix la finir avant mercredi...va y avoir du sport!). Pour le moment j'aime bien, c'est rythmé, les éléments s'enchainent vite...trop vite peut-être. J'avoue avoir beaucoup de mal à assimiler les différentes histoires en même temps à cause des basculements trop réguliers d'un scénario à l'autre. Concernant les personnages, les protagonistes présents à bord du Flying Pussyfoot sont les seuls à m'avoir vraiment marqué, mais je laisse le temps aux autres scénarios de mettre en avant leurs personnages. Après tout, je n'en suis qu'à l'épisode 7, je suis sur que cet animé a encore beaucoup à offrir.
Après avoir franchi le cap de la moitié des épisodes, je peux dire que Baccano est un anime de bonne facture, original et entrainant. Reste maintenant à transformer l'essai et à developper certaines histoire qui paraissent avoir été jusqu'ici mises de coté.
Je ferais un bilan final une fois l'anime fini, en espérant ne pas avoir à invalider les propos que j'aurais tenu dans ce commentaire
Lonewolf Kokaku
Messages : 561 Date d'inscription : 15/04/2010 Age : 33
Sujet: Re: Baccano! Sam 7 Aoû - 0:38
Baccano............que dire si ce n'est qu'il est un excellent anime ^^
Et je soutient Gan Vino est le meilleur même si je dois avouer apprécier tout particulièrement Firo ainsi que le fou avec sa clé à molette dans les derniers épisodes ^^
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
Sujet: Re: Baccano! Lun 9 Aoû - 3:14
Hop, je viens juste de finir le treizième et dernier épisode! Ce fut un plaisir de suivre cet anime, surtout après que le "Jeune conducteur" nous montre qui il est vraiment: à partir de là c'est de la folie! Coté histoire, ça se clarifie sans problème à la fin, fort heureusement. Je craignais de finir l'anime sans avoir compris quoi que ce soit, mais tout va bien. Sur ce je vais sur mon anime list, augmenter la note que j'avais initialement attribué à Baccano. Un bon 8/10, c'est mérité
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Baccano! Mer 11 Aoû - 4:13
Donc tu n'as pas encore vu le monsieur à la clé à molette dont parle Wolf, il faut que tu regardes les OAV. J'aime bien ce perso également, surtout lorsqu'il se bat contre Vino :
Spoiler:
le type qui adore Ladd et Vino qui lui dit : "ah mais c'est moi qui l'ait vaincu", génial ce passage =D
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
Sujet: Re: Baccano! Mer 11 Aoû - 11:47
Je pense pas regarder d'anime pendant 10 jours, mais en rentrant j'attaque les OAV
Mana
Messages : 57 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34
Sujet: Re: Baccano! Mer 15 Déc - 4:56
Vu que pas mal de personnes me l'ont conseillé, je me suis un peu jeté précipitamment sur les premiers épisodes et je les dévore assez rapidement (je pense que je les aurai finis ce soir au mieux). Je n'en suis qu'à la moitié mais j'ai vraiment du mal à décrocher de cette série qui me tient en haleine durant toute l'intrigue : trois histoires qui s'enchaînent en parallèle et dont on découvre au fur et à mesure les évènements principaux. J'avoue avoir eu du mal au départ avec cet univers complètement différent de ce que j'ai pu visionner jusqu'à présent mais au fil des épisodes, j'accroche beaucoup à l'ambiance globale de la série. J'apprécie notamment le scénario du Flying Pussyfoot et de Szilard même si le dernier n'est pas en reste. J'attends d'avoir tout regardé pour m'avancer là-dessus mais c'est en tout cas très bien parti.
En ce qui concerne les personnages, le duo comique est un peu saoulant lorsqu'il intervient trop souvent, même si une ou deux apparitions de temps en temps ne peuvent pas faire de mal (même si ces protagonistes sont en contraste total avec l'univers de Baccano!). J'ai eu un gros coup de coeur pour Firo et Ennis pour le moment : ils ont du panache, de la gueule et se battent bien par dessus le marché (Ennis me rappelle les Turks dans Final Fantasy). J'attends également de voir l'évolution propre de chaque personnage pour me prononcer.
Enfin, le chara-design est d'un niveau assez relevé, la bande sonore est correcte (avec quelques influences jazz de temps à autre), l'opening est entraînant alors que l'ending est tout simplement magnifique. Un bon début pour que je puisse qualifier cet animé de chef d'oeuvre.
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Baccano! Mer 15 Déc - 8:37
Haha, mais le meilleur, c'est Vino \o/ Tu me diras ce que tu penses de lui quand tu l'auras vu.
Mana
Messages : 57 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34
Sujet: Re: Baccano! Mer 15 Déc - 10:47
Baccano! fini (il ne m'a pas fallu bien longtemps).
Un animé ma foi court mais qui a su développer tous les détails de son univers. J'ai bien apprécié le fait que les évènements soient mélangés entre eux : ça laisse place au suspense et nous permet de méditer sur chacun des moments passés. L'histoire du Flying Pussyfoot est de loin la meilleure, surtout à partir de l'apparition de Vino. En parlant de lui :
Spoiler:
Voilà un personnage tout simplement attrayant à suivre, même si ses capacités hors-normes sont assez difficiles à appréhender (le fait qu'il évite aussi facilement les balles alors qu'il reste tout de même humain, du moins c'est ce que je crois). Mais bon, avec toute cette histoire d'élixir, plus rien ne m'étonnera le long de cet animé.
Un petit élément du prélude concernant le début de toute cette histoire me revient à l'esprit et je me pose des questions :
Spoiler:
L'ensemble des passagers ont goûté à l'élixir offert par le démon sans contre-partie si je m'en rappelle bien. Cela m'avait beaucoup étonné dans la mesure où ce genre de transaction ne se faisait pas sans concession mais au bout du compte, je m'étais demandé si le désavantage dans ce contrat n'était pas relié à la cupidité humaine. En effet, on a vu Szilard éradiquer la majorité d'entre eux dans le seul but de récupérer le secret de l'élixir (18 si mes souvenirs sont bons). Je n'en comprenais pas l'intérêt car il lui suffisait alors de "manger" Maizo pour obtenir la recette de la liqueur, non ? Du coup, est-ce que le démon savait ce qu'il faisait en donnant le secret à une unique personne qui s'avérait être honnête et désintéressé, sachant que cela allait attirer la convoitise de la part d'un tiers ? Après tout, les êtres humains naissent avec de mauvais penchants que certains ont du mal à réfréner et ce n'est pas la première fois qu'on voit ce genre de comportement.
J'ai vraiment eu des difficultés à supporter le duo Isaac/Miria qui me sortait vraiment par les trous de nez pour ne pas être vulgaire (il va de même pour les jérémiades de Jacuzzi au début). Ils m'ont bien fait sourire une ou deux fois mais je les trouve complètement décalés comparé au reste. Vino est un personnage fort intéressant qui a réussi à imposer sa présence même auprès de ceux qui étaient têtus). J'aurais préféré voir plus en détail les péripéties du côté de Firo (décidément le personnage que je préfère, peut-être au même point que Vino) mais ceci reste un évènement relatif au passé si on prend les incidents du Flying Pussyfoot comme référence.
Spoiler:
D'ailleurs, n'avait-on pas annoncé au départ qu'il n'y avait quasiment pas de survivants à l'arrivée en gare du train ? Je sais que Jacuzzi et ses camarades ont sauté du train mais il y restait quand même pas mal de passagers à bord. Peut-être que je me trompe et que seuls les membres des deux bandes ont été comptés comme victimes...
La fin, bien qu'elle soit bien, est loin d'être à la hauteur de mes attentes : peut-être m'étais-je imaginé un dénouement spectaculaire du fait que j'avais tenu en compte de vos remarques. Malgré cela, j'ai passé de bons moments durant ces 13 épisodes à m'imaginer toutes sortes de péripéties inattendues.
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 3:47
Yuki a écrit:
J'ai vraiment eu des difficultés à supporter le duo Isaac/Miria qui me sortait vraiment par les trous de nez pour ne pas être vulgaire
Alala, je comprends parce que l'humour de ces deux personnages est particulier et c'est vrai qu'ils sont complètement en décalage... Mais pourtant je les adore ! o/ Je pense que c'est ce décalage qui les rend si hilarant, mais aussi le fait qu'on ne les voit pas trop, trop non plus. Dans le sérieux de la situation, deux boulets débarquent... Rien que d'y penser ça me fait encore rire ! xD
Spoiler:
Et dans le dernier épisode, le coup du joyeux anniversaire ! Ralala, rien que d'y re-penser j'ai le sourire jusqu'aux oreilles !
Yuki a écrit:
J'aurais préféré voir plus en détail les péripéties du côté de Firo (décidément le personnage que je préfère, peut-être au même point que Vino)
C'est sur que contrairement au duo Isaac/Miria, Firo est beaucoup plus sérieux et beaucoup plus classe. Son côté gentil, presque enfantin fait partit de son charme. Moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur lui, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Si je devais lui donner un animal ce serait un ourson... Bon un ourson plein d'aiguille mais un ourson quand même ! ^^ Après le duo Isaac/Miria, Firo arrive deuxième dans mon classement des meilleurs personnages de Baccano!. Et oui j'ai préféré Firo à Vino...
Yuki a écrit:
La fin, bien qu'elle soit bien, est loin d'être à la hauteur de mes attentes : peut-être m'étais-je imaginé un dénouement spectaculaire du fait que j'avais tenu en compte de vos remarques. Malgré cela, j'ai passé de bons moments durant ces 13 épisodes à m'imaginer toutes sortes de péripéties inattendues.
Pour ma part je trouve que la fin est une vrai fin ; c'est à dire que le mystère est dévoilé, les personnages sont moins mystérieux et le train arrive à destination. On savait que la fin finirait forcement de cette façon, soit à la fin du "puzzle" si je peux dire. J'ai beau y réfléchir je ne voyais pas une autre fin possible.
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 6:51
Il te reste les OAV ensuite 3 purs morceaux de plaisir, je dirais...
Spoiler:
Quoiqu'Isaac et Miria qui jouent au dominos, si tu les aimes pas... Enfin, je plaisante, c'est juste le début ça...
Surtout pour certaines scènes...
Spoiler:
Vino qui fais sa midinette, etc...
OAV qui sont centrée sur les persos du flying pussyfoot surtout, ce qui est plus que bien choisis (vu que cela reste, personnellement, le meilleur bout de l'histoire... En fait, j'ai réalisé que tous les persos que j'aime vraiment sont mortels et étaient dans le train...)
Isaac et Miria, ils étaient sympas moi je trouve, en décalage mais bon, vu que, par exemple, j'aimais pas trop l'histoire de Dallas et sa soeur, ils y mettaient un peu d'intérêt... Après, j'ai entendu pas mal de gens aimer Firo... Je sais pas pourquoi, mais personnellement, il m'a complètement deçu... Au début de l'anime, je m'imaginais qu'il finirait par être un personnage assez bon mais quand même un tant soit peu "mafieux", alors que c'est vraiment le gentil héros au final, contrairement aux frères Gandor, qui furent aussi une déception parce que pas assez présents... Vino est godlike, tout le monde est d'accord là-dessus... J'aimais bien Chane, du coup... Et après, Jaccuzi était très chouette, même si son nom doit pas lui rendre la vie facile tous les jours... Mais je me pose une question... Personne n'aime Ladd? Suis-je le seul à le trouver magnifique? Ce bon vieux Ladd Russo, bien bourrin et violent, hmmm? Ladd is superior quoi... C'était le second de mon classement sur Baccano!, juste dépassé par Vino... Après les OAV, forcément, il s'est fais recaler par Graham, mais bon...
Spoiler:
Quand même, en trois épisodes il arrivait à être disciple de Ladd et adversaire de Vino quoi... Le tout en conservant un karma moins dark que les deux autres... Que demande de plus?
Et pour moi, la fin était bien menée et, surtout, c'était vraiment et ça reste la fois la plus marquante où, en arrivant au terme d'un anime, j'ai vraiment trouvé et affirme encore qu'il était trop court... :/ D'habitude je justifie un peu les scénaristes, souvent ce qu'ils pourraient ajouter gâcheraient l'anime, mais là c'était déjà excellent mais j'en veux encore plus...
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 8:16
Whopon a écrit:
Mais je me pose une question... Personne n'aime Ladd? Suis-je le seul à le trouver magnifique? Ce bon vieux Ladd Russo, bien bourrin et violent, hmmm? Ladd is superior quoi... C'était le second de mon classement sur Baccano!, juste dépassé par Vino... Après les OAV, forcément, il s'est fais recaler par Graham, mais bon...
J'admets que Ladd à son charme dans le genre psychopathe bourrin, mais Vino le dépasse un temps soit peu niveau "classe" peut-être... Pour Firo c'est son côté "gentil mafieux" qui m'a plu justement ; un autre contraste qui met en valeur ce personnage. Après, tout les personnages de Baccano! sont assez uniques et super bien travaillés (ils tous sont géniaux quoi ! ^^) : on a nos préférences mais personnellement je les trouves tous excellents ! D'ailleurs l'op est très bien choisit vis à vis de cela vu qu'il met très bien en valeur les personnages.
Quant aux OAV... J'admets, que je ne les ai toujours pas vu............................................
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 8:51
Lilys a écrit:
Quant aux OAV... J'admets, que je ne les ai toujours pas vu............................................
Vas-y, et que ça saute^^ Pour voir Vino flipper sur ses relations amoureuses en mangeant des pâtes!
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 10:22
Ouais, je l'avais oublié Ladd, mais en fait, j'ai beaucoup aimé ce perso : un bon psychopathe (amoureux ?). Et Chane, je l'ai également apprécié, mais surtout grâce à Vino, je pense que si elle était moins timide ça aurait été pas plus mal.
Les OAV sont vraiment bien, surtout pour voir que Vino est en fait quelqu'un de fort sympathique.
Sinon je suis un peu d'accord avec toi Whopon à propos de Firo, j'ai apprécié le perso, mais j'en attendais plus au vu des premiers épisodes.
Mana
Messages : 57 Date d'inscription : 13/12/2010 Age : 34
Sujet: Re: Baccano! Jeu 16 Déc - 11:01
Whopon a écrit:
Il te reste les OAV ensuite 3 purs morceaux de plaisir, je dirais...
Je n'y manquerai pas, surtout parce que je veux en savoir plus sur Vino.
J'avoue que le personnage de Firo aurait pu être meilleur (si on prend en compte les premiers épisodes). Pour Chane, j'aime bien son style et son pseudo-mutisme mais elle ne m'a pas fait plus d'effet que ça. J'avais complètement oublié Ladd : pour moi, il reste l'un des piliers qui a rendu cet animé intéressant et les différentes facettes de sa psychopathie sont un régal. Je l'admirerais presque pour ça (rassurez-vous, je ne suis pas un psychopathe). L'histoire avec les Gandor était un peu flou :
Spoiler:
Je ne comprenais pas la présence de Szilard dans ce monde au départ, je n'avais pas tout de suite capté
Lee²
Messages : 46 Date d'inscription : 21/06/2011 Age : 32
Sujet: Re: Baccano! Lun 4 Juil - 8:35
Une fiche sur Baccano, c'est la première chose que j'ai cherché ! (...s'il n'y avait aucune fiche sur ce chef-d'œuvre, j'aurais sans doute quitté le forum xD)
Cet anime m'a tout "gâché", depuis que je l'ai vu, les autres animes me paraissent tellement nuls et manquent cruellement d'originalité ! C'est mon anime préféré, il peut même facilement être dans les 5 places de mon top 10 tellement que j'ai accroché. Tout est bon, l'opening est excellent (musicalement et graphiquement parlant), et je trouve qu'il s'accorde à merveille avec l'histoire ! En plus, il sort du lot, ça change des mêmes openings avec de la j-pop. Je l'ai vu plus de 13 fois c'est certain, pour mieux connaitre les noms de tout les personnages, aussi. Ce qui m'a le plus plu, c'est qu'il n'y a pas de personnage principale, j'ai adoré l'idée ! Depuis, ça m'ennuie terriblement de regarder un anime avec une histoire qui tourne autour du même perso. Les personnages sont très charismatiques & mon personnage préféré est Firo suivi de Maria et Isaac ♥ L'histoire: magnifique, pas le genre d'histoire où la suite est évidente, on veut connaitre la suite ! Vous ne pouvez imaginer à quel point c'est horrible de devoir patienter une semaine pour pouvoir visionner le prochain épisode ;_; Le rythme, le chara-design et la mise en scène sont tous sublimes ♥ Bref, un anime qui m'a beaucoup marqué, et a mis ma barre TRÈS haute que c'est difficile d'en trouver un autre capable de rivaliser avec lui.