Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fairy Tail

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeDim 18 Avr - 4:27

Fairy Tail 274px-10

Citation :
Titre: Fairy Tail
Genre: Shônen
Nombres de tomes: 12 en France, 17+ au Japon
Mangaka et scénariste: Hiro Mashima


Le résumé:

Les "Madôshi" sont des magiciens qui appartiennent à des organisations appelées "Guildes". Mais une en particulière est mise en avant: Fairy Tail. Cette guilde est très réputée pour sa puissance mais également pour les dégats engendrés par ses membres.

Lucy, une jeune "Madôshi" dîte "Seirei" car sa spécialité est l'invocation d'esprits, veut rejoindre Fairy Tail. Mais malheuresement elle tombe sur un imposteur qui prétend être Salamander (un membre de Fairy Tail réputé pour sa maîtrise impressionante du Feu). Cet imposteur nommé Bora lui promet de la faire rentrer dans cette grande guilde, si elle le suit. Mais elle est sauvée par Natsu un garçon aux cheveux roses qui corrige Bora, lui ayant usurpé son identité!

Natsu est à la recherche d'Igneel, un dragon disparu subitement qui l'a élevé et lui appris la magie. Accompagné de Lucie et de Happy un chat avec des pouvoirs, Natsu commence une grande aventure !

Les personnages principaux:

Salamander/Dragneel Natsu

Fairy Tail Natsu10

C'est le héro de Fairy Tail. Il appartient à la célèbre guilde "Fairy Tail". Ce garçon à été élevé durant son enfance par un dragon du nom d' Igneel, qui lui appris la magie de Dragon Slayer. Mais Igneel à subitement disparu 7 ans avant le début de l'histoire. Natsu est à la recherche de ce dragon légendaire. Sa magie est principalement sous forme de feu. Il peut avaler des flammes qui décuplent sa puissance. Il ne passe pas inaperçu avec ses cheveux roses, son écharpe d'écailles et les dégâts qu'il cause là où il passe (Fairy Tail étant connu pour ses dégâts à répétition).
Malgré sa puissance, Natsu souffre d'un terrible mal des transports qui le paralyse littéralement. C'est aussi un très gros mangeur et un fan des combats. Il passe d'ailleurs une partie de son temps à défier Erza et à se prendre la tête avec Gray. Il agit toujours pour le bien de sa guilde au final et ne laisse de côté aucun de ses amis. Son compagnon de voyage est un chat bleu nommé Happy.

Heartphillia Lucy

Fairy Tail Lucy10

Lucy est une jeune Madôshi Seirei de 17 ans. Son rêve était d'entrer à Fairy Tail, et elle y est arrivé grâce a Natsu qu'elle a rencontré au début de l'histoire. Son entrée à Fairy Tail fut difficile puisqu'elle s'est fait embobinée par Bora, un imposteur qui se faisait passer pour Salamander. Par chance, Natsu est venu la sauver pour donner une bonne leçon à Bora et laver son honneur ainsi que celui de Fairy Tail. Son pouvoir est qu'elle peut utiliser des clefs de divers niveaux pouvant ouvrir les portails du monde des esprits et les invoquer. Son rêve actuel est de publier un livre racontant ses aventures au sein de la guilde Fairy Tail.

Happy

Fairy Tail Happy10

Happy est le compagnon de route de Natsu, mais aussi de Lucy au fur et à mesure. Il a 6 ans et a été élevé par Natsu et la guilde Fairy Tail. Sa principale magie, Era (Wings) réside dans sa capacité de parler et à faire apparaître des ailes dans son dos qui lui permettent de voler des soulever de lourdes charges. Ce qu'il aime c'est le poisson et ce qu'il déteste c'est les chiens, sauf Plue !

Fullbuster Gray

Fairy Tail Gray10

Autre membre de la guilde Fairy tail, Gray est un Madôshi pouvant contrôler la glace. Lui et Natsu passent le plus clair de leur temps à se disputer pour un rien en prenant pour excuse leur élément respectif (le feu et la glace). cependant ils cessent rapidement leurs disputes en présence d'Erza, l'une des trois plus puissantes Madôshis de Fairy Tail. Gray a aussi tendance à oublier de s'habiller et se promène donc souvent en caleçon sans s'en rendre compte. Malgré les disputes, Gray reste une personne sur qui l'on peut compter.

Titania/Erza

Fairy Tail Erza10

Erza est l'une des trois plus puissantes Madôchis de Fairy Tail et est donc une des rares personnes pouvant accomplir une mission de rang S. Elle impose le respect à tout les membres de Fairy Tail et dispose d'une très bonne réputation dans le monde de Fiore. Elle calme involontairement Natsu et Gray lors de leurs disputes. Son pouvoir réside dans le fait de pouvoir changer d'armure et de style de combat en fonction de la situation. Elle possède environ une armure pour chaque situation.

Avis

Hiro Mashima reste fidèle à son style. Ceux qui ont llu Rave retrouveront facilement les petits clins d'oeil à cette série (notamment Plue ! \o/). Même si certains feront certainement la comparaison entre les deux, Fairy Tail se pose dans un univers légèrement différents avec des personnages très attachants, surtout Natsu, même si leur design est similaire à Rave. Et pour avoir lu 156 chapitres je peux vous dire que j'accroche totalement à Fairy Tail.

Conclusion

Bref, je conseille Fairy tail à ceux qui aime les bons shônens qui ne prennent pas la tête et qui mêlent action et humour.

Sources et résumé par Fairy Tail Jump.


Dernière édition par Talys le Jeu 10 Juin - 5:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:31

Fairy Tail... Fairy Tail Queu_d10
Un manga à l'histoire loin, très loin d'être ennuyante ! On a le droit à différents arcs tout aussi passionnants les uns que les autres... D'ailleurs ça me fait un petit peu penser à One Piece, on a un groupe de héros et autours d'eux se passe différents arcs (ici c'est dû au mission, dans One Piece aux lieux), m'enfin je m'égare ! ^^'
Pour revenir à Fairy Tail, du pur et dur manga d'aventure et combats, avec des liens solides entre les personnages, qui ne sont pas si "peu originaux" comme beaucoup le dise.
J'ai d'ailleurs hâte de voir comment l'arc avec Happy va se conclure...

En comparaison avec Rave, je trouve Fairy Tail beaucoup plus réussit !
Et hop le débat est lancé, Fairy Tail ou Rave ? xD

Pour conclure, je dirais que si vous chercher un manga avec un haut niveau de graphismes, de l'humour, de l'aventure, des combats clairs et bien dessinés : Fairy Tail est pour vous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:40

J'aime beaucoup Fairy Tales mais Rave a ma préférence du fait de son scénario et du charisme plus accentué des héros. (Rushia et Sieg Fairy Tail 764274)

Puis aussi peut-être parce que Rave est le seul manga de tout ceux que j'ai lu qui m'ai fait verser une larme à cause de la fin magnifique d'un excellent personnage.....


Mais Fairy Tales reste bien dans le genre Magicien mercenaire complètement taré avec des missions concernant un personnage en particuliers (Erza et Grey Fairy Tail Onion pleure avec regrets)
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:49

Moi je pleurs tout le temps donc... xD

Mais tu ne trouves pas que les méchants de Fairy Tail sont aussi charismatiques ?
Gérald que malgré ses actes je trouve trop mignon...
Spoiler:
Et la mystérieuse Ultia ? Dont on ne sait rien sauf sa mère et son côté sombre...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 1:54

Bien sur que j'aime le personnage de Gérald il ressemble trop à Sieg même si il est méchant (pour l'instant j'espère en même temps Sieg l'était aussi au départ ^^)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:37

J'aime pas faire le mec pas ouvert d'esprit, mais je préfère nettement Rave que Fairy Tail Rolling Eyes
Rave "osait" certaines choses. Ça ratait parfois, pour ne pas dire souvent. Mais la série a atteint quelques sommets, notamment le tome 31, qui est peut être l'un des meilleurs tomes de mangas que j'ai pu lire.

Pour Fairy Tail, je ne dirais qu'un chose : facilité. Fairy Tail en 6 leçons :

Mashima ne fait pas avancer son histoire.
Mashima se contente de petites histoires qui prises une à une sont bien simplistes.
Mashima pompe.
Mashima pompe Oda pour le caractère de ces personnages.
Mashima pompe Oda pour le design de ces personnages.
Mashima pompe Mashima en copiant des éléments de Rave.

Hum... Désolé, mais bien que Fairy Tail soit divertissant (c'est indéniable), la trame principale est inexistante. Si ce n'était que ça, ok, il y en a d'autres, des mangas comme ça, mais j'ai décidé de ne plus dépenser un sou pour un auteur qui se foule pas. Fairy Tail fait vraiment partie des mangas qui ont un succès surdimensionné par rapport à leur qualité, pire que Naruto (car Naruto a plus de qualité encore).

Faites la queue pour la lapidation. Pierres fournies à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:57

Sans en être au niveau de Raï, je trouve moi aussi que Fairy Tail ne va pas plus loin qu'un simple divertissement. Je trouve Rave largement meilleur en tout point (histoire, intérêt des personnages, suspense, rebondissements).
D'ailleurs, tout comme Raï et Lonewolf, j'ai trouvé que le tome 31 de Rave était exceptionnel (j'en ai des frissons rien que d'y repenser). Mais il y a aussi de nombreux autres passages que j'ai adoré (déjà tous les combats qui incluaient Rushia et/ou Sieg ainsi que celui de Doryu notamment), alors que dans Fairy Tail, aucun passage ne m'a rendu ne serait-ce qu'un peu addictif...
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 5:39

Roh mais regardez les moi ! ><

A vous lire on dirait que vous n'avez pas compris la sensibilité de Fairy Tail !
Le but est justement de faire vivre la guilde autour de petites histoires (appelée mission) et non pas de faire une longue histoire super répétitive... De plus il y a plein de personnages et non un seul, afin de ne pas les négliger il est nécessaire d'avoir un minimum d'histoire autour, donc forcement ça fait des chapitres...

Vous avez beau dire que les personnage sont si et blablabla, je suis contre ! Forcement ils ont des points commun avec d'autres mangas, mais cela n'est pas spécifique qu'à Fairy Tail, en revanche ils ont tous des spécificités qui les rendent cool et attachant : le contraste de la mira démone et la mira serveuse, la tendance de Grey à se déshabillé, le mystérieux Loki... Même les esprits célestes de Lucy sont travaillés !
Un bon petit cocktail qui fait de Fairy Tail une guilde attachante.

De plus, je pense que l'histoire n'est pas encore totalement en place, on n'a pas encore eut tout les passés des personnages, quel est le problème qu'il y ait 3 dragons slayeurs dans une même guilde, pourquoi les dragons ont disparu le même jour, qui est le fameux dragon noir, quel rôle joue Ultia... Non, vraiment avec autant de suspense, je ne vois pas en quoi vous le trouvez plat !
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeMer 9 Juin - 5:51

Après, c'est peut-être dû au fait que je ne suis que la parution française des tomes... au vu de ce que tu racontes, on dirait qu'il y a des éléments plus intéressants par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeDim 22 Aoû - 3:54

Aller, on va actualiser la fiche ! ^^

Chapitre 196 :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:12

Mon dieu ! Après Reborn!, Fairy Tail... Les auteurs s'enflamme cette semaine ou quoi ???

Chapitre 251 :
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fairy Tail Empty
MessageSujet: Re: Fairy Tail   Fairy Tail I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Tail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: