Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Hunter X Hunter (2011)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Hunter X Hunter (2011) Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter (2011)   Hunter X Hunter (2011) I_icon_minitimeJeu 11 Oct - 2:02

Hunter X Hunter (2011) Hxh10
Hunter X Hunter (2011)
Auteur : Togashi Yoshihiro
Réalisation : Kôjina Hiroshi
Type : Action, Aventure
Format : deuxième adaptation, en cours
Années de diffusion : 2011

Synopsis
Gon Freecss a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (aventuriers d'élite pouvant être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers...). Son père, Jin Freecss, qu'il ne connaît pas directement, est l'un des plus grands hunters de son temps. C'est aussi pour le retrouver que Gon veut devenir hunter.
Cependant l'examen de hunter, qui a lieu chaque année, est extrêmement difficile et périlleux. On dit qu'un candidat sur 10 000 arrive sur le lieu des épreuves et qu'un seul candidat tous les trois ans devient hunter à sa première tentative. Durant les épreuves, il n'est pas rare d'être blessé, voire tué par des monstres, des pièges ou même d'autres concurrents…
Au cours de cet examen, Gon va rencontrer différents personnages, aussi bien amis qu'ennemis : Kurapika, dont le seul objectif est de venger son clan, le clan Kuruta, assassiné par la Brigade fantôme ; Léolio, dont le but avoué est d'acquérir de l'argent pour financer ses études de médecine ; Kirua, 11 ans et demi, fils d'une famille d'assassin d'élite, la famille Zoldik, ne souhaitant pas poursuivre la voie de sa famille, qui participe à cet examen par simple amour du défi ; Hisoka, dont la grande passion est le combat contre des guerriers très puissants ; ainsi que beaucoup d'autres…
La force de Gon n'est pas que physique : son charisme, sa pureté, sa gentillesse, sa grande générosité et surtout son incroyable capacité à attirer la sympathie l'aident souvent à sortir des situations les plus périlleuses.
By Wiki
Avis
Je m’étais dit qu’il fallait faire une fiche sur HxH, parce que c’est quand même un anime collector mais en commençant à réfléchir à la rédaction de mon avis, je me suis dit que ça n’allait pas être simple. Parce que le but initial était de ne pas faire une critique en soit de HxH mais de sa nouvelle adaptation… Sauf que la nouvelle adaptation est un copié-collé de la première saison. En plus court certes. Ils ont enlevé quelques HS, genre une épreuve lors de l’examen de Hunter et raccourcit quelques passages puisque dans l’épisode 49 de la nouvelle version correspond à l’épisode 58 de l’ancienne. Il n’en reste pas moins que l’on retrouve l’animé et ses héros attachants (Kirua !) avec joie mais je n’arrive pas à savoir si je suis contente qu’ils n’aient pas massacré l’histoire ou déçue parce que je m’attendais à du nouveau. Vous avez compris je reste mitigée.

Enfaite la vrai question est où allons-nous ?
Si l’on se base sur la parution récente de nouvelles adaptions (genre Fullmetal Alchemist : Brotherhood), on remarque que le but est de faire une véritable copie du manga, sans changement d’histoire. Pour FMA je comprends, la première version était pleine d’HS et on arrivait à une conclusion différente du manga mais pour HxH ? Le début était plutôt fidèle, la suite aussi d’ailleurs. Et puis ils ont gardés le même design, les mêmes voix. On note une petite amélioration de la qualité graphique cependant. Alors dans quel but refaire une série alors que le manga n’est toujours pas fini ? A un moment ils seront bien obligés de faire une fin anticipée… Ou, comme je le pense, l’objectif est de faire de HxH un deuxième One Piece ou Naruto. Après tout le manga a toujours autant de succès malgré son nombre de chapitres sortis (plus de 300). Faire une adaptation allant plus loin que Greed Island, dépassant les 100 épisodes et ameutant pas mal d’auditeurs fidèles au manga. Parce que même si les gens lisent le bouquin, cela ne les empêche pas de suivre les animés pour avoir le plaisir de voir leurs héros se mouvoir en musique (moi la première).
Ce n’est que mon avis et je vous invite à débattre ! =)


Visuel
Revenir en haut Aller en bas
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Hunter X Hunter (2011) Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter (2011)   Hunter X Hunter (2011) I_icon_minitimeVen 12 Oct - 5:15

Perso, ça ne me dérange pas du tout si HxH devient un deuxième One piece ou Naruto. N'ayant pas complètement vu la première version, je ne peux donc pas comparer entre elle et celle de 2011 et débattre la dessus. Mais en faire une longue série, je ne serais vraiment pas contre puisque la série est assez bonne! Même si la nouvelle adaptation de HxH correspond à la première sans les hs (ce qui est déjà pas mal), les fan restent fidèles, et ils ont aussi d'autres fans au passage so c'est peut être pas une si mauvaise idée que ça au final de faire une nouvelle -et looongue- adaptation!
Pour HxH, vous l'auriez deviné, j'aime énormément (l) Les graphismes sont meilleurs, pas de HS, on s'attache aussi très très vite aux personnages (même si de ce côté..j'aurais préféré que ça soit Kirua le personnage principal, il est nettement meilleur que Gon e_è") Et j'attends chaque semaine le prochain épisode avec impatience, pire qu'avec Baccano! ~ Les combats sont courts, ils s'étalent pas sur 325 épisodes comme certains animes & l'histoire avance très bien jusque là.

Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Hunter X Hunter (2011) Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter (2011)   Hunter X Hunter (2011) I_icon_minitimeSam 13 Oct - 2:07

C'est vrai que ça ne me dérange pas non plus parce que HxH c'est quand même trop bien ! =)
En réalité j'attends surtout avec impatience la suite puisque même si je suis une fan incontestée de l'animé, je n'ai jamais réellement lu le manga et donc je n'ai aucune idée de ce qui se passe ensuite...

Lee² a écrit:
Pour HxH, vous l'auriez deviné, j'aime énormément (l) Les graphismes sont meilleurs, pas de HS, on s'attache aussi très très vite aux personnages (même si de ce côté..j'aurais préféré que ça soit Kirua le personnage principal, il est nettement meilleur que Gon e_è")
Il faut dire que Kirua a une sacrée histoire, tout ce que j'aime chez un perso : son petit côté dark, sa facette de "je suis jeune mais trop fort" et ses cheveux blancs... Roh dans la forêt lors de l'examen de Hunter ! ^^
Mais j'aime beaucoup Gon aussi, parce que le côté calme et plein de sang froid de Kiru est relevé par la naïveté de Gon.
Spoiler:

Et Hisoka ! My god, le meilleur méchant charismatique et ambigu du monde ! ><
Je l'adore : Mystérieux, rusé, provocateur, sadique et théâtral... Aussi doué dans le fight que dans le mensonge. Et quand il cède à ses pulsions, tu te dis que ça va envoyer du pâté ! OO
Revenir en haut Aller en bas
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Hunter X Hunter (2011) Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter (2011)   Hunter X Hunter (2011) I_icon_minitimeMer 17 Oct - 0:34

Idem, j'attends la suite avec impatience! <3 Et c'dommage, je sais pas où je l'ai lu, mais parait que HxH ne sera pas aussi long que one piece/naruto finalement, le dernier épisode sera l'épisode 61 ou 66..65.. je sais plus, mais c'est bientôt la fin ;u;

yay pour Kiru, il a vraiment tout pour plaire!
Spoiler:

Gon vient en 2eme position du top des gentils pour moi o/ parce qu'il nous surprend quand même pas mal de fois *u*
Spoiler:


Je plussoie totalement pour Hisoka, je sais jamais à quoi il pense, il est trop classe <3 Mais je commence à aimer le chef des araignées aussi, il a l'air puissant, fourbe et sadique. Ça serait vraiment bien un combat Hisoka contre le boss!

Je vais sans doute me mettre à lire le manga, même si un chapitre met 20 siècles à sortir, c'est toujours plus avancé que l'anime! *u*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hunter X Hunter (2011) Empty
MessageSujet: Re: Hunter X Hunter (2011)   Hunter X Hunter (2011) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunter X Hunter (2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: