Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les vacances de Jésus et Bouddha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Les vacances de Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Les vacances de Jésus et Bouddha    Les vacances de Jésus et Bouddha  I_icon_minitimeSam 3 Déc - 3:00

Les Vacances de Jésus et Bouddha


Les vacances de Jésus et Bouddha  9782351425879




Résumé: (kurokawa)

Après avoir oeuvré au bonheur de l'humanité pendant 2000 ans, Jésus et Bouddha décident de prendre quelques vacances en louant un petit appartement sur Terre. Ils vont découvrir un mode de vie bien éloigné du paradis et vous offrir un regard inédit sur notre quotidien.


Avis

J'ai connu ce manga pas recommandation de mon libraire, qui m'a dis de le lire très rapidement qu'il était génial. Et, il a raison, ce manga est déjà curieux par son titre, qui ne laisse pas indifférent. Ensuite le contenu traite est absolument comique, Jésus est comparé a Johnny Depp lors de sa première sortie, alors que les gens ne cesse d'appuyer sur le troisième oeil de bouddha lors de la sienne. Le dessin est soigne, les évènement s’enchaîne de manière chronologique. Ce sont des caricatures du touriste occidental, soit celui qui va dépenser a tout va soit celui qui va acheter le cadeau utile (tel un costume de samouraï ^^). Cette série va remettre en question les deux religions mise en relief ici qui sont le christianisme et bouddhisme, que ce soit a travers le baptême, la représentation de ces deux là, mais aussi la quête, ou les différentes choses qu'on fait Jésus et Bouddha mais de manière comique... etc (je spoil pas tout non plus ^^). Cela nous permet aussi de nous faire une autre idée de ces deux personnages de notre histoire
Egalement autre chose que je voudrais souligner, c'est que ce manga est bourré de clin d'oeil et de références (death note, Sony, Nintendo... etc), mais celle ci sont accessible au plus grand nombre, pas comme dans Sayonara M désespoir (j'adore ce manga mais il faut dire la vérité ^^'). Le dessin est également très soigne


Conclusion:

Manga que je recommande fortement pour son côté humoristique et decalé, j'ai beaucoup rigolé, c'est de l'humour au second degré tout le long, mais je le déconseille à ceux qui sont croyant et pour qui la religion est importante. Sinon, Let's go !


Image

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les vacances de Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha    Les vacances de Jésus et Bouddha  I_icon_minitimeSam 3 Déc - 3:42

Bonne fiche sur un manga bien sympa. Le concept est très intéressant, il tend à démystifier deux figures saintes, et ça fait du bien. Par contre, j'ai un peu peur que ça tourne vite en rond, à voir sur la longueur.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur ce point :

Citation :
je le déconseille à ceux qui sont croyant et pour qui la religion est importante.

Le manga est vraiment dépourvu de toute méchanceté. Il y a des références à la religion chrétienne et bouddhique, certes, mais ce n'est jamais sur le ton de la dérision. Le but du manga est vraiment de banaliser deux figures mystiques, pas de provoquer. C'est pour ça que n'importe qui peut le lire sans se sentir offensé.

Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Les vacances de Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha    Les vacances de Jésus et Bouddha  I_icon_minitimeSam 3 Déc - 8:51

Je suis d’accord avec toi, mais ce que je veux dire c'est que certaines personnes ne comprennent pas le type d'humour employé dans ce manga, et elles peuvent mal le prendre, mais c'est un cas extrême... Sinon, il y a plein de sujet a traiter, mais je pense que ce manga ne dépassera pas les 10/15 tomes, ce qui est déjà pas mal en soit.

J'aime bien dans le tome 2:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vacances de Jésus et Bouddha  Empty
MessageSujet: Re: Les vacances de Jésus et Bouddha    Les vacances de Jésus et Bouddha  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances de Jésus et Bouddha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: