INFORMATIONS- Titre : Akagi
- Genre : Psychologie
- Nombre d’épisode : 26
- Auteur : Fukumoto Nobuyuki
- Studio : Madhouse
SYNOPSISLes années 70, à Tokyo. Le pays est en reconstruction mais les yakuzas, les mafieux locaux, continuent de prospérer. Des sommes impressionnantes changent de main en une nuit lors de parties de Mahjong. Certains y perdent leur chemise voire leur vie.
De ces temps obscurs va apparaître une lumière encore plus obscure, un collégien âgé d'à peine 13 ans va se bâtir une légende en une nuit et ce génie venu de nulle part fera trembler les occupants des ruelles obscures de la capitale japonaise.
Source : anime-kun
VOTRE AVISAnime étant apparu avant celui de Kaiji, je dois avouer que j'ai moins accrochés que ce dernier. Quand j'ai vu le design, je me suis dit "ce sera une daube", pourtant je l'ai regarder jusqu'au bout. Niveau psychologie, cet anime se rapproche assez de one outs du fait que les personnages d'Akagi et de Toua se ressemble. Cependant, contrairement à one outs, il y a bataille psychologique ! Dès le début, il y en a, ce qui met tout de suite dans l'ambiance sombre du jeu qui se passe autour d'Akagi.
CONCLUSIONEn soit, je le conseille uniquement si vous avez un peu des bases dans les règles du Majhong... parce que sinon, on peut vite être largué ^^' (j'ai repris l'anime après avoir un peu appris les règles...)
ELEMENTS VISUELS