Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chihayafuru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Chihayafuru   Chihayafuru I_icon_minitimeVen 14 Oct - 3:15

Chihayafuru Chihay11

Chihayafuru
Auteur : Yuki Suetsugu
Réalisation : Morio Asaka
Type : Amour & Amitié, Tranche de vie, Drame
Format : 25 épisodes, en cours...
Années de diffusion : 2011

Synopsis
On surnomme Chihaya "vaine beauté" car elle agit comme un garçon manqué, un peu trop franche, manquant légèrement de bon sens, ce qui va à l'encontre de l'image de femme idéale que renvoie sa sœur top-model qu'elle admire. Elle rêve que celle-ci devienne la meilleure top-model du Japon jusqu'à ce qu'un de ses camarades de classe, Wataya Arata, lui annonce qu'un rêve ne doit pas se reposer sur autrui et la pousse à en chercher un qui lui sera propre. C'est ainsi qu'il l’initie au KARUTA, un jeu de cartes traditionnel et Chihaya va découvrir une passion pour ce jeu, passion l'amenant à vouloir être numéro un, à savoir la Reine du KARUTA !
Entraînant Mashima Taichi, son ami d'enfance, Chihaya va prendre beaucoup de plaisir à jouer avec Arata, jusqu'à la remise des diplômes qui va finalement les séparer dans des directions différentes.

On retrouve Chihaya, 4 ans plus tard, qui essaye désespérément de créer un club de KARUTA dans son lycée, car elle croit qu'aussi longtemps qu'elle continuera à jouer, le trio d'antan qu'ils étaient finira par se réunir...
By Lilys
Avis
Animé fraîchement paru de cet automne 2011, Chihayafuru se situe au croisement de Saki et de Ano Hi Mita Hana no Namae wo Bokutachi wa Mada Shiranai. Le KARUTA lie les personnages les uns aux autres, tout comme le Mahjong unie Saki et compagnie. Néanmoins nous ne retrouvons pas la même innocence dans Chihayafuru : la profondeur des liens du passé entre les protagonistes me fait plus penser à Ano Hi. Enfin, c'est ce que je me suis dit après avoir vu le premier et unique épisode de paru ! o/

Mais j'ai bon espoir pour cet animé ; non seulement parce que l'histoire m'a l'air splendide, prenante et touchante mais aussi parce que le character-designer n'est autre Kunihiko Hamada et le réalisateur Morio Asaka, tout deux ayant travaillé sur l'animé de Nana. Et puis Nana et Chihayafuru vont avoir, je pense, des thèmes identiques : la séparation, la poursuite d'un rêve et pourquoi pas les retrouvailles (clin d'oeil à Nana et Ren) ? Le KARUTA va remplacer la musique et l'univers sera plutôt celui du lycée, une version plus "jeune" dans tout les sens du terme.
Puisque ce duo a déjà réussi une fois à nous faire un animé réunissant musiques, chara-design, voix et graphismes magnifiques ; pourquoi pas deux ?

En voilà une critique qui parle de tout et de rien, mais c'est difficile de se baser seulement sur un épisode (surtout que je ne connais pas le manga). Enfin, c'était surtout pour dire qu'à mon avis, ce petit animé sentimental va être le vent frais de cet automne !

Visuel
Opening-Ending, les deux en un ! ^^
Regardez-moi ces beaux paysages, ces belles successions d'images, écoutez la superbe musique de l'ending !



Avouez que ça fait du bien aux yeux et aux oreilles ! Chihayafuru 329203
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru I_icon_minitimeVen 14 Oct - 13:39

C'est dans les séries que je compte suivre si l'ep 1 est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru I_icon_minitimeVen 14 Oct - 21:00

L'épisode 1 est bien => confirmation ! ^^
En même temps pour que je me décide à faire une fiche alors que la série vient de commencer, c'est que cet animé à un petit truc. Et puis a mon avis, vu comment ils se passe trop plein de truc dans juste un épisode, je dis que la série va être riche !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flynix

Flynix


Masculin Messages : 145
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 28
Localisation : Je veux pas me faire violer désolé.

Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru I_icon_minitimeSam 15 Oct - 14:12

La relation triangulaire ça parait prévisible, mais il semble que la série se porte plus sur le jeu du karuta que les relations amoureuses. C'est un josei d'ailleurs. Et j'ai rien pigé au concept du karuta. Mais sinon, oui cette série a du potentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chihayafuru Empty
MessageSujet: Re: Chihayafuru   Chihayafuru I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chihayafuru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: