Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gintama

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Gintama Empty
MessageSujet: Gintama   Gintama I_icon_minitimeDim 25 Sep - 3:25

Gintama Gintama

Gintama
Auteur : Sorachi Hideaki
Réalisation : Takamatsu Shinji
Type : Comédie, Action
Format : une première saison de 201 épisodes, la deuxième est en cours
Années de diffusion : 2006

Synopsis
Revenons au temps de la grande Edo, où les samouraïs étaient respectés et les dojos à chaque coin de rue, imaginez la ville remplie... D'aliens ! Ces extraterrestres, venus de tous les coins de la galaxie et forts de leur supériorité technologique, vont entraîné la déchéance des samouraïs, avec l'interdiction du port de l'épée.
C'est dans ce Japon mi-médiéval, mi-futuriste qu'entre en scène notre personnage principal, un ancien samouraï connu pour être très fort mais actuellement réputé pour sa flemme légendaire : Gintoki. Très vite il sera rejoint par Shimura Shinpachi qui ne désespère pas d'apprendre un jour la voie du samouraï ; puis par Kagura, une fille gloutonne a la force destructive.
A eux trois, ils sont les « Freelanceurs » et font n'importe quel boulot contre de l'argent.
By Lilys
Avis
Gintama, c'est divertissant, c'est hilarant, c'est captivant mais faire une critique dessus c'est tout sauf facile... Parce que Gintama c'est du grand n'importe quoi ! D’abord, prenez l'époque Edo, avec des samouraïs bien entendu, mettez-y des extra-terrestres, un héros fainéant accros au Jump et au sucre sans quoi la vie serait misérable (selon sa conception) et qui se fourre tout le temps les doigts dans le nez ; un otaku amoureux d'une idole chantant du "XX chome chome" et accessoirement adepte du Bushido ; une gamine qui pourrait démolir la planète si elle n'a pas du sukonbu (algue marinée dans le vinaigre) ; un révolutionnaire-boulet qui se balade toujours avec un animal non identifié ; un chef du Shinsengumi (police) ressemblant à un gorille impuissant et pervers ; son capitaine fan de l'autoritarisme et de la mayonnaise ; son second mettant en place tout les scénarios afin d'éliminer son supérieur ; et le légendaire M.A.D.A.O...
Ce sont ces personnages anticonformistes qui font Gintama parce que la série n'a pas d'intrigue à proprement parler : c'est un enchaînement d'épisodes indépendants les uns des autres aussi farfelu les uns que les autres. Les personnages se prennent pour des auteurs et sont donc conscient de leur place dans l'animé ce qui vaut souvent des répliques hilarantes comme la critique du réalisateur et de la direction, les vannes et les gags fusent. Le "n'importe quoi" de l'animé est enrichit par les parodies de One Piece, DB, Bleach, de jeux vidéos mais aussi de l'actu de notre société.
Et puis lorsqu'on commence à se lasser de ces épisodes, BOUM ! L'auteur nous lâche des arcs comme Benizakura, la rébellion du Shisengumi ou Yoshiwara. Des acrs relativement cours d'une dizaine d'épisodes enchaînant suspense et action avec souvent un développement intense et grandiose ! On bave d’excitation, on reste en apnée et quand ça se termine on a envie de hurler nos tripes ! Les arcs de Gintama c'est de la bombe atomique et quand ça expose ça fait mal parce que les autres animés nous semblent bien fade en comparaison...

Ne pensez plus à vos shonen habituels : il n'y a pas de héros supers balèzes qui deviennent plus fort après avoir laminé la gueule des méchants, pas de longs arcs qui partent dans des délires pas possible avant de revenir au sujet principal. A la place vous avez de l'anti-héros à gogo, beaucoup d'idiotie et un peu de sérieux (quand même !). Le décor est simple et c'est d'ailleurs souvent le même : le quartier où vive les « Freelanceurs » mais cela nous suffit, parce que temps qu'il y a les personnages c'est tout ce qu'ils nous faut. D'ailleurs dans Gintama, on les aime tous même les méchants ! Qui ne craque pas pour le mystérieux Takasugi ? Et pour ce psychopathe de Kamui ?

En voilà une critique enjouée me direz vous, et les points négatifs dans tout ça ? Je dirais qu'on adore rarement Gintama au premier essai, à un moment on décroche parce que l'on veut plus d'arcs tellement ils sont géniaux mais on se retrouve bloqué par les épisodes indépendant ; parce que l'humour de Gintama parfois un peu scatologique ajouté à du fétichisme ne nous convient pas. Mais honnêtement, pour ceux qui l'on abandonné, cette série vaut une deuxième chance, parce que même si vous l'avez mis en pause, je suis sur que certain gag vous reste en tête. Après tout, l'humour de Gintama est collector !

Gintama c'est une série délirante comme il y en a peu, marquée par des arcs grandioses et ponctuée par des musique tout simplement géniales ! Que demander de plus ?

Visuel
Un petit opening (le number 3) pour le fun :
Spoiler:
Je n'ai pas résisté à l'envie de vous mettre le trailer de l'arc de Benizakura (c'est un des premiers alors ça ne spoil pas trop) :
Spoiler:
Et celui que je n'ai pas encore vu (Gan, Gan, Gan ! xD) mais que j'attends avec impatience :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeSam 31 Déc - 11:54

Bon bon bon, que dire de cet anime ? Génial !

Honnêtement, pendant les premiers épisodes je trouvais Gintama fun, mais sans plus. Par contre, une fois qu'on est entré dans l'univers et qu'on a accroché aux personnage, c'est du pur bonheur ! Pour l'instant j'en suis à l'épisode 216, et je suis totalement fan ! Que ce soit des épisodes sérieux ou humoristiques, c'est juste énorme.
Dans les épisodes humoristique, on des passages mythiques, ce n'est pas rare que je sois mort de rire encore après l'épisode rien qu'en repensant aux conneries de Gin & Cie xD

Et pour les épisodes sérieux, waw, c'est énorme également Oo Les combats sont super, animation géniale et tout et tout.

Juste que... je veux que Takasugi se batte u___u

exemple :


Gintama en 37s :
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeDim 23 Sep - 10:31

Lilys a écrit:
Qui ne craque pas pour le mystérieux Takasugi ? Et pour ce psychopathe de Kamui ?

...

Spoiler:

Gintama, c'est vraiment un anime unique dans son genre. Son humour, ses personnages, l'ambiance et les différents rapports entre les personnages, c'est magique. Cette fiche, sache que je l'ai liké 100 fois avec mon cœur. Cet anime est resté aussi très longtemps au top 1 de MAL (je ne sais plus s'il l'est encore, ça fait un moment que j'ai pas vu ce le top animes) & sans oublier le film (qui est d'une surpuissance infinie <3) Je crois que j'avais jamais aimé un anime autant, il dépasse Baccano dans mon top 10 maintenant, même si c'est pas vraiment le même genre ~!
Y a des épisodes tellement hilarants que ...oui, comme l'a dit Gan, tu rigoles même en y repensant! J'aime surtout ça dans Gintama. Les personnages aussi évidemment il sont très attachants, et cette complicité entre Gin et Kagura (l)
Spoiler:
Les foreveralone de l'anime, à savoir: shinpachi, le gorille et Sa-chan. Ils sont juste epic!

C'est vraiment dommage que la team s'est arrêté à l'épisode 209. J'ai ramené des épisodes téléchargés par une autre team: qualité moisie mélangée avec une les fautes d'orthographes. Du coup, y a Sket Dance qui commence peu à peu à remplacer Gintama D: ...Me poussez pas jeunes gens ! Je sais parfaitement où se trouve le bûcher et comment on se jette dedans!

Rah je pourrais en parler pendant des siècles, mais pas à cette heure ~ J'ai qu'une seule chose à dire pour l'instant: ceux qui ne regardent pas cet anime, ils ont raté leur vie. That's all.

Edit 1: d'ailleurs Gan, si j'avais ton pseudo, je l'aurais sans hésiter changé en Ginistra bouahah! :''D
Edit 82: y a des gens qui sont à jour ici ?
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeDim 23 Sep - 17:40

Hahaha... bah je vais te spoiler pour "l'arc Kamui + Takasugi" (lis si tu le souhaites)
Spoiler:

Mais Sket Dance c'est le bien, je suis mega fan =D
D'ailleurs je ne comprends pas son score si bas sur MAL...


Mais je te confirme, Gintama est encore premier (mais avec sa saison 2.)
Pour l'instant j'en suis à l'épisode 234, c'est le dernier sorti en vostfr.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeLun 24 Sep - 3:58

C'est quoi le rapport entre Sket Dance et Gintama ? ^^"

A ma grande honte je n'ai toujours pas finis la saison 1, mais il me faut une carotte pour poursuivre, genre, est-ce que dans la saison 2 on revoit Kamui ??????????
Je suis bloquée dans une spirale d'épisodes indépendants, drôle bien sur, mais depuis Yoshiwara je n'attends qu'une seule chose, c'est d'avoir une autre bombe ! ><
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeLun 24 Sep - 5:51

Evidemment qu'on revoit Kamui puisque la vidéo où on le voit avec Takasugi vient de la saison 2 =D

En fait, dans Gintama on a trois débiles qui ont comme boulot : ils aident les gens (de façons diverses et vraiées).
Dans Sket Dance on a trois débiles dans un lycée qui ont fondé un club dont le but est d'aider les gens (de façon diverses et vrariées).

Dans les deux on a des épisodes complètement déjantés et puis je trouve que le chara-design est assez proche.

De plus, ils ont même fait un épisode cross-over entre Gintama et Sket Dance.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lee²

Lee²


Féminin Messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeLun 24 Sep - 6:57

Kenta (l'auteur de Sket Dance) était l'assistant de Hideaki, ce qui explique pourquoi le chara-design est proche ~ Faut le voir Lilys, tu le regretteras pas !<3 Et finir Gintama aussi, dans la deuxième saison on ne voit pas seulement Kamui, mais Kamui ET Takasugi ensemble *u*'

Et dat épisode...(l) j'espère vraiment que l'auteur fera un arc bien plus long par la suite sans nous troller. D:
Ce que j'attends le plus, c'est le prochain film Gintama <3 je suis certaine qu'il sera meilleur que le premier!

Edit: C'est le seul anime qui est resté aussi longtemps premier sur MAL ou y en a eu d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeLun 24 Sep - 7:20

Lee² a écrit:
Edit: C'est le seul anime qui est resté aussi longtemps premier sur MAL ou y en a eu d'autres ?

Oulà... euh je pense qu'il est en effet resté particulièrement longtemps, mais c'est aussi parce qu'il a triché xD

Fin de la saison 1 il est passé premier, mais la saison 1 s'est fait dépasser par FMA (puis d'autres animes). Ensuite lorsque la saison 2 est sortie, elle s'est vite classée première (et elle l'est toujours donc ça fait plus d'un an).

Mais bon, Gintama saison 1 était déjà super bien classée, la saison deux est au moins aussi bien que la première, mais en plus, ceux qui n'ont pas aimé la saison 1 n'ont surement pas regardé la saison 2.

Je pense que Gintama' se fera difficilement détroner : sa moyenne ne peut pas baisser puisque personne ne serait assez maso pour regarder 250 épisodes d'un anime qu'il n'aime pas, puis poursuivre avec la deuxième saison.


Il y a deux solutions pour le faire baisser dans le classement :
- plus de 3 000 personnes regardent la saison 2 sans regarder la première et n'aiment pas
- un anime mythiquement parfait sort.


Mais celui qui tient le mieux sa place, c'est Berserk dans les mangas =D
Il était déjà premier quand je me suis inscrit sur MAL (il y a 4 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitimeVen 5 Oct - 0:57

OMG, Gintama s'est fait détrôner sur MAL, par... Gintama' Enchousen !
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Gintama Empty
MessageSujet: Re: Gintama   Gintama I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gintama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: