Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Steins;Gate

Aller en bas 
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Steins;Gate Empty
MessageSujet: Steins;Gate   Steins;Gate I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:43

Steins;gate

Steins;Gate Steins_gate_cg
Genre: Science-fiction, thriller
Nombre d'épisodes: 24 épisodes (en cours)
Studio: Frontier Works, White Fox

SYNOPSIS

Rintarou Okabe est un scientifique un peu paranoïaque, toujours accompagné de Mayuri et Hashida, qui l'aident dans ses expériences farfelues pour son laboratoire. Alors qu'il participait à un séminaire sur le voyage dans le temps, Rintarou rencontre Kurisu qui tente de le persuader qu'il lui a parlé quinze minutes avant, mais Rintarou n'en a aucun souvenir et ne se rappelle pas avoir vu la jeune fille.
Peu de temps après, il retrouve le corps sans vie de Kurisu. Tentant alors de prévenir Hashida par texto, il est plongé dans une ville fantôme. En reprenant ses esprits, il retrouve Mayuri et ne comprend pas ce qui s'est passé, d'autant plus qu'entre temps, un satellite s'est écrasé sur l'immeuble dans lequel il se trouvait.
L'incompréhension sera encore plus importante pour Rintarou quand il apprendra que le texto qu'il avait envoyé à Hashida date d'une semaine, et que Kurisu est encore vivante.
[Animeka]


VOTRE AVIS

Steins;gate est un anime particulier qui fut sans doute l'un des plus intéressants ce début de printemps (noter le temps passé qui servira peut-être à excuser une mauvaise fin, on en sait jamais, mieux vaut rester prudent), de par son scénario et ses personnages excentriques. Pour commencer à expliquer ce qui rend cet anime digne d'être regardé, on peut simplement évoquer la thématique du voyage dans le temps: comment ne pas y jeter un coup d'oeil pour le simple fait que la licence aborde ce sujet? Allons, les voyages temporels ont toujours été un phénomène de science-fiction super cool pouvant autant mener à des nanars (je ne citerai pas d'exemple pour ne pas spoiler des mangas qui l'utilisent) qu'à des trucs très réussis comme la trilogie de film "Retour vers le futur". (je vous passe mon amour pour ces films, c'est hors sujet) Bref, le voyage dans le temps est intéressant de base rien qu'au niveau des discussions entre amis (ou alors je suis le seul qui peut discuter de voyage temporel, de robot et de conquête du monde avec ses potes? Je ne l'espère pas, c'est une expérience très plaisante...), alors en faire le coeur d'une série mène à créer un scénario qui sera soit excellent soit catastrophique.

A ce sujet, la première partie de Steins;gate est tout simplement brillante alors que la seconde ne charmera peut être pas tout le monde de la même manière (je reste très accroché personnellement et seule une mauvaise fin saura me dégoûter si besoin) mais reste acceptable voir super suivant l'épisode. L'anime enchaine d'abord les questions puis y réponds tout en posant d'autres interrogations au spectateur, le tout en avançant quand même à bon rythme dans l'intrigue. On a donc toujours envie d'en savoir plus sans pour autant se sentir, je trouve, lésé. J'ajouterai ensuite que les personnages de Steins;gate rendent l'histoire, qui est fascinante, encore meilleure par leur côté très... marginaux. Okabe est d'abord un héros à qui il semble plus ou moins manquer une case tant il vit dans son délire, mais il se révèle au fur et à mesure un protagoniste principal agréable à suivre, ainsi que les autres membres de son laboratoire. Tous les intervenants semblent de plus avoir été travaillés efficacement (même Mr Braun), ce qui est sans doute du au fait que l'anime descend d'une visual novel.

CONCLUSION

Steins;gate est l'une des meilleures séries en cours, selon moi, et il serait bête de passer à côté. Quoique nous réserve sa fin, elle reste bien conduite et rafraichissante dans des listes d'anime de plus en plus encombrés par les séries sans personnalités. Steins;gate possède un style et un fond qui en font une très bonne licence à l'heure actuelle. Seul regret, qu'aucune traduction ne semble exister pour la VN hors du japonais, je m'y serai bien attaqué... :/

OPENINGS

Opening
Revenir en haut Aller en bas
 
Steins;Gate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: