Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tiger & Bunny

Aller en bas 
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Tiger & Bunny Empty
MessageSujet: Tiger & Bunny   Tiger & Bunny I_icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:19

Tiger & Bunny


Tiger & Bunny 1302120354_212_FT0__tiger__bunny_

Genre: Super-héros, action, sponsor,...
Nombre d’épisode: 25 (en cours)
Studio: Sunrise


SYNOPSIS

Dans la ville de Stern Bild City existe une nouvelle téléréalité phare, Hero TV, mettant en scène des super-héros sauvant la ville de ses malfrats et de ses dangers. Ces héros sont sponsorisés par de grandes marques et chacun d’eux doit accumuler des points durant leurs missions selon la qualité de l’exploit accompli. Chaque année grâce à ces points est décerné le prix du MVP des héros ; le « Roi des héros ».
Kotetsu Kaburagi, vétéran has-been des super héros connu en tant que Wild Tiger, doit faire équipe avec un nouvel héros débutant, Barnaby Brooks Jr. alias Bunny. Leur entreprise respective les oblige à travailler ensemble sous la baguette d’Agnès Joubert la productrice de Hero Tv. Une coopération hasardeuse et explosive qui oppose Tiger et sa vision instinctive de la justice face à l’attitude réfléchi et stratégique de Bunny.
[Animeka]



VOTRE AVIS

Tiger & Bunny s'avère être une excellente surprise, voir exactement la définition de ce que devrait être un bon anime qu'on attend pas forcément. Bref, Tiger & Bunny a comme premier atout d'être une série pionnière, car sponsorisée ouvertement par diverses marques qu'on ne peut guère manquer ne serait-ce que dans le générique. Là où, pour ma part, je m'attendais à un anime moyen voir médiocre avec des sponsors bombardés un peu partout de manière pitoyable, on a, certes, droit à des petits morceaux flagrants de pub (surtout l'interlude pepsi de Blue Rose en fait), mais surtout à un anime extrêmement agréable et réjouissant. Je dis réjouissant, car c'est réellement cela que T&B m'inspire. Lorsque je vois l'épisode enfin sorti, je le regarde en sachant déjà que je risque d'avoir plusieurs sourires de l'épisode, et cela principalement parce que les personnages ont la qualité d'être attachants. C'est le point fort de l'anime: le scénario est correct, l'animation agréable, le thème pas trop exploité dans l'animation japonaise (enfin, à part les sorties des trucs marvel, mais vu leur réputation, je ne pense pas que personne a regardé la majorité de celles-ci jusqu'au bout), bref, tout cela est bien joli, mais ce qui donne véritablement un cachet particulier à la licence, c'est son casting.

Alors qu'après un premier épisode, j'avais l'impression que certains allaient être chouettes (Fire Emblem, Origami Cyclone,...), d'autres me laissaient indifférents (Blue Rose par exemple, j'avais une certaine tendance au rejet par rapport à Bunny, mais je pense que c'est normal au début de l'anime, etc...), mais surtout, je ne présageais vraiment pas que chacun m'inspireraient un quelconque attachement. Or, la magie a opéré si je puis dire, au fur et à mesure de l'anime et des épisodes consacrés à chacun des personnages (à peu près tous les personnages ont droit à un épisode majoritairement centrés sur eux au milieu de l'intrigue de l'anime), j'en venais à leur trouver plein de qualité et a apprécier à tour de rôle les facettes de tout le monde, bon comme méchant. Entre Kotetsu et son côté irrécupérable, Blue Rose et ses... problèmes sentimentaux, Sky High et son côté pauvre gars, etc... Bref, l'anime réussit à créer une équipe de héros charismatiques et sympathiques, chose nécessaire à ce que la série fonctionne. L'histoire, en elle-même, n'est pas toujours des plus surprenante, mais reste efficacement construite (elle a en plus le mérite de ne pas faire deux arc sans aucun rapport puisque le 2ème arc de la série, qui est en cours, continue sur le même thème plus ou moins, laissant présager une conclusion réussie) et se laisse totalement suivre. (en plus, pour une fois, c'est véritablement l'intention de l'auteur que de nous faire comprendre les choses plus vite que Kotetsu... C'est pas comme dans certains anime où l'on voit venir les trucs à l'avance et que l'héros semble tout à coup devenir plus stupide.)

CONCLUSION

Je m'attendais à une nullité commerciale, je me suis retrouvé avec une série plaisante que j'attends avec impatience chaque semaine. Franchement, je dirais que c'est mon coup de coeur printemps-été avec Steins;gate. Je ne pensais pas trouver quelque chose qui me ferais deux à trois fois l'effet de Star Driver sur la bonne humeur chaque week-end. Je le conseille à tout ceux qui n'ont rien contre les super-héros et pepsi. Wink

OPENINGS

1er opening

2ème opening
Revenir en haut Aller en bas
 
Tiger & Bunny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: