Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ao no Exorcist

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeMar 7 Juin - 6:11

Ao no Exorcist
(en bleu, forcément)
Ao no Exorcist 0ojljfdvor_tn

Genre: Shonen, action
Nombre d’épisode: : 9 épisodes de sorti / 25 au total d'après MAL 07.06.2011
Auteur: Katou Kazue
Studio: A1 Pictures


SYNOPSIS

/!\ Le spoil peut gâcher un peu le plaisir des deux ou trois premiers épisodes. Je préfère prévenir. Il faut par contre le mettre car il s'agit effectivement d'une amorce dans l'anime. /!\

Le monde de Ao no Exorcist se compose de deux dimensions rejoint comme un seul, comme un miroir. Le premier est le monde dans lequel les êtres humains vivent, Assiah. L’autre est le monde des démons, Gehenna. Normalement, le voyage, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde en possédant tout ce qui existe en son sein. Satan est le dieu des démons, mais il n’y a une chose qu’il n’a pas : un conteneur dans le monde humain étant assez puissant pour le contenir ! À cette fin, il a engendré Okumura Rin, son fils, d’une femme humaine, mais ce dernier est-il en accord avec ses plans, ou doit-il devenir autre chose… ?
Spoiler:

-Wikipedia (et oui, je ne vais pas chercher loin les synopsis)



VOTRE AVIS

Lorsque le manga était sorti en français, j'avais été attiré à la couverture par le graphisme qui semblait agréable. Après avoir lu un tome, j'avais effectivement découvert un début de shonen intéressant mais j'avais personnellement lâché l'affaire puisqu'avec mon changement d'emploi du temps, je n'avais plus vraiment de jours avec de longues pauses à midi entre les cours où la seule manière d'occuper mon temps était de lire debout, avec un sac à dos de quarante kilos à la FNAC. Bref, pour achever l'anecdote, je m'étais dit que je relirai sans doute un jour ou que, mieux, j'attendrais l'anime. (si je me souviens Animeland (que je lisais encore à l'époque) avait parlé d'une adaptation) Bref, j'étais hésitant à regarder au début de la saison pour éviter la surcharge, me disant d'un côté que j'avais apprécié le peu que j'avais lu et, de l'autre, que je finirais peut être par lâcher plein d'anime si j'en regardais trop. (souci injustifié vu le nombre de trucs que j'ai choisi de voir au final)
Bref, finalement, après quelques épisodes de sorti, je me lance pour regarder et, oh miracle, c'est tout à fait regardable, voir mieux, c'est suffisamment réussi pour que voir l'épisode traduit emplisse mon coeur d'une certaine joie de pouvoir le regarder, chose étonnante vu que l'épisode suit en général Tiger & Bunny et Nichijou qui sont quand même de sacrés bons trucs. Bref, vais arrêter de divaguer et palabrer un peu plus clair:

L'histoire globale est intéressante. Les épisodes de lancement sont bien fait, on est dedans et on veut en savoir plus. C'est d'ailleurs là que l'anime s'en sort étonnamment bien, puisqu'il y a une coupure nette. L'histoire passe du destin de Rin, notre héros, avec les enfers à une étape de vie scolaire et d'apprentissage (profitable pour que le spectateur apprenne avec Rin à connaitre l'univers et l'oeuvre et à rajouter des personnages). Hors cette étape se passe bien, on se réjouis toujours d'avancer dans la trame avec Satan, mais d'un autre côté on n'a pas suffisamment de problème avec la partie actuelle pour s'impatienter. Les personnages qui seront les camarades de Rin sont sympathiques, Rin ne se bat pas une fois par épisodes comme dans certains shonen, pour se faire respecter des autres (enfin, il se bat en général, oui, mais pas dans le genre explosion, plutôt dans le genre parler beaucoup mais fais la distraction) et le duo qu'il compose avec son frère a, effectivement, le mérite d'être drôle. Bref, vivement la suite (même si les 25 épisodes sont inquiétants).

On peut ensuite parler du graphisme qui est agréable. Le character design est réussi et, pour ce que je m'en souviens, la transition entre le manga et l'anime se passe bien. Globalement, Rin a une bonne tête et son frère aussi, Bon a un look cool et j'aime bien l'invocatrice tsundere. Niveau bande-son, pas de morceaux incroyables dans le coeur de l'oeuvre mais l'opening est agréable et l'ending (chanté par un splendide boy's band) est entrainant. Bref, pas de vrai défaut.

CONCLUSION

Au final, je m'attendais à un truc passable ou médiocre parce que bon, pas particulièrement enchanté par un quelconque anime shonen depuis un moment, (enfin, c'est peut être ma faute, j'aurai sans doute du me faire brotherhood pour couper ce type d'idées) alors qu'on a, au final, quelque chose de très intéressant avec un scénario réussi, un humour sympathique (ce qui est important pour un shonen puisque ne pas aimer l'humour du truc condamne en général à ne pas être spectateur du total) et des personnages agréables. Cela ne changera sans doute pas ma vision de l'univers, mais je pense qu'on peut clairement statuer qu'Ao no Exorcist permet de passer d'agréables moments devant un écran sans s'ennuyer une seconde. (jusque là tout du moins^^)

ELEMENTS VISUELS

Je n'arrive personnellement plus à intégrer des vidéos depuis youtube avec les codes. Si un admin y arrive, j'apprécierais qu'il rajoute l'opening dans le spoiler à la place du lien^^

Opening
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeMar 7 Juin - 6:53

J'ai réglé ton problème avec la vidéo, elle devrait normalement s'afficher.

Concernant Ao no Exo, ayant commencé le manga depuis l'été dernier, j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation animé. Dans l'ensemble mon avis est assez similaire au tien Whopon, on se retrouve en face d'un anime bien sympathique, c'est exactement le genre de shonen que j'aime, on ne se prend pas la tête en le regardant, on est pas spécialement submergé de combats et surtout je trouve les personnages très attachants, surtout Rin et son sacré optimisme. Je n'ai pour le moment vu que 6 épisodes mais je trouve l'anime globalement très réussi, plutôt fidèle au manga. L'animé prend bien plus le temps de développer certains passages du manga, c'est un des bons points de l'adaptation.

Bref pour le moment je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'accroche totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeMar 7 Juin - 22:55

La fiche de Ao !!! Ao no Exorcist 434424
Pour ma petite histoire, j'ai commencé l'animé après avoir lu les deux premiers tomes et tout comme Whopon et Talys, l'adaptation me ravie !

Whopon a écrit:
L'histoire globale est intéressante. Les épisodes de lancement sont bien fait, on est dedans et on veut en savoir plus. C'est d'ailleurs là que l'anime s'en sort étonnamment bien, puisqu'il y a une coupure nette.
C'est tout à fait ça, l'animé à le chic de couper au meilleur moment... Comment ne pas résister à la tentation de regarder un autre épisode ? Il ne faut pas oublier les courts passages après les endings, certain sont important d'autres moins. Quoiqu'il en soit, ils conservent vraiment bien le suspense, parce que si on a certaines réponses, d'autres interrogations arrivent :
Spoiler:

Talys a écrit:
on ne se prend pas la tête en le regardant, on est pas spécialement submergé de combats et surtout je trouve les personnages très attachants, surtout Rin et son sacré optimisme.
C'est sur que c'est un shonen, mais c'est pas bleach hein... Pas de combat de quinze épisodes, de retournements de situations prévisibles, pas de mouvements super compliqué qui nécessite des explications pendant trois plombes... C'est court, clair et précis. Ça n'en reste pas moins accrocheur. On sait que Rin risque de gagner mais il a un handicap (puisqu'il ne peut pas utiliser ses flammes bleues devant ses collègues) ; du coup on se demande par quel moyen il va s'en sortir.
Concernant les personnages, par ordre de préférence ce serait Yukio en number one, mais il est aussi génial parce que son frère jumeau fait le contraste donc Rin serait number two. Et en number three je mettrais Méphisto. Il m'intrigue trop ce gars...
Spoiler:

Whopon a écrit:
Cela ne changera sans doute pas ma vision de l'univers, mais je pense qu'on peut clairement statuer qu'Ao no Exorcist permet de passer d'agréables moments devant un écran sans s'ennuyer une seconde. (jusque là tout du moins^^)

Ma conclusion est la même, Ao c'est génial, les graphismes sont fort sympathique, l'histoire nous tient en haleine, les personnages sont drôles...
Alors on ne s’ennuie pas devant Ao mais il y a un risque de devenir accro ! Ao no Exorcist 680751
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeSam 17 Sep - 0:49

Question : les derniers épisodes sont-ils des HS vis à vis du manga ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna

Angelyuna


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 40

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeSam 17 Sep - 23:53

Bin ouais nullll y en a des hs piouff > Number 6, 11, 18, 19, 20, 21, 22. A peine l'anime à commencer qu'ils nous ajoutent déjà des HS pfff. J'en suis au 7 au passage XD...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeDim 18 Sep - 0:38

Le 6 et le 11 ce n'est pas trop gênant puisque c'est une histoire sur un épisode ; le 18 et 19 ça passe encore mais à partir du 20... Ça devient très étrange. C'est vraiment dommage parce que l'arc du 12 au 17 est vraiment trop trop bien ! J'aurais aimé que ça continue sur la même lancé !
En gros, il faut que je lise le manga ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna

Angelyuna


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 40

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeDim 18 Sep - 3:58

Oki doki oui mais c chiant...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeLun 19 Sep - 4:45

De quoi ? Qu'il y ait des HS ou le manga ? Ao no Exorcist 831918
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna

Angelyuna


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 40

Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitimeLun 19 Sep - 9:38

Manga pff il y a pas tout le pack qui va avec pour kiffer la série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: Ao no Exorcist   Ao no Exorcist I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ao no Exorcist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes licenciés-
Sauter vers: