Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
Sujet: Axis Power Hetalia Mar 29 Mar - 9:54
Axis Power Hetalia
Titre: Axis Powers Hetalia Genre: Comédie, Historique Saisons: 4: Axis Powers Hetalia (1 et 2) / Hetalia World Series (3 et 4) Nombre d'épisodes: 100 (En cours) Auteur: Hidekazu Himaruya Studio: Studio Deen et FUNanimation Entertainment
Résumé (Nautiljon)
"Axis Power Hetalia" met en scène des personnages représentant chacun un pays ayant participé à l'une des Guerres Mondiales ou à un évènement important de l'histoire. Chaque personnage possède en général les caractéristiques du stéréotype de l'habitant du pays qu'il représente. Ainsi, ils portent tous le nom de leur pays en plus de leur nom "humain" qu'ils n'utilisent jamais.
Personnages principaux
Spoiler:
Italie Veneziano (Feliciano Vargas)
Italie est un personnage assez stupide et fainéant qui passe son temps à cuisiner des pâtes et à fuir le champ de bataille, au grand désespoir de ses alliés. Il semblerait que ses seules qualités soient son talent pour la cuisine et l'art. Ses activités principales sont de fabriquer des drapeaux blancs pour se rendre et de charmer les jeunes femmes qu'il rencontre, voire même de passer son temps à jouer avec les chats qu'il croise. Il est l'allié d'Allemagne et de Japon et fait partie de l'Axis Power. Italie est accessoirement le héros de cette histoire, d'où le nom de la série (Hetare: Inutile et Italia). Il est le descendant d'Empire Romain, ancienne nation la plus puissante du monde. Il a aussi un frère, Italie du Sud (Romano).
Spoiler:
Allemagne (Ludwig)
Allemagne est un personnage très sérieux et qui suit les règles à la lettre. Il a été pendant de nombreuses années un puissant pays avec son frère Prusse. Cependant à cause de nombreuses guerres sa situation s'est dégradée, notamment à cause de France qui l'a rendu pauvre et d'Italie qui est devenu son allié. Il semble être très maniaque, notamment sur le plan de la propreté. Il est un membre de l'Axis Power. Ses alliés sont Italie et Japon.
Spoiler:
Japon (Kiku Honda)
Japon est le troisième membre de l'Axis Power avec Allemagne et Italie. C'est un personnage très réservé qui a du mal à se familiariser avec la culture occidentale de ses alliés. Il n'en reste pas moins un pays très puissant et très compétent sur lequel on peut compter, par exemple bien qu'il ne puisse pas fabriquer de sous-marins, construire un robot géant ne lui causera aucun problème. Il a fini par s'ouvrir au monde après avoir été un hikikomori pendant près de 200 ans.
Spoiler:
Amérique (Alfred F. Jones)
Amérique est une nation récente qui est rapidement devenu le pays le plus puissant au monde. C'est une personne très optimiste qui agit vite, adore les super héros, la justice et la liberté ainsi que les hamburgers. Il semblerait d'ailleurs qu'à cause de cette attitude ses seuls amis soient Angleterre et Japon. Il a hérité d'Angleterre son mauvais goût pour la nourriture. Ses grandes passions sont les jeux vidéos, les films d'horreur et s'amuser avec son ami Tony, un alien. Il s'est auto-désigne chef des Forces Alliées.
Spoiler:
France (Francis Bonnefoy)
France est l'une des nations les puissantes de l'Europe. Depuis la naissance d'Angleterre il passe son temps à se battre avec et à le traiter de punk ou délinquant. Après les guerres napoléoniennes il a fini par réaliser qu'il n'était pas fait pour la guerre, notamment à cause de Dieu qui serait responsable de ses défaites. Il est donc devenu un pays touristique. France est une personne très fière d'elle-même à cause de son langage. A cause de cette fierté poussée à l'extrême, France est un dragueur de première qui ne se prive pas de charmer quiconque croise sa route, que ce soit une femme ou pas. Il fait partie des Forces Alliées.
Spoiler:
Angleterre (Arthur Kirkland)
Angleterre est une personne cynique, obstiné et qui déteste perdre. Autrefois le subordonné de France, il a fini par se venger en conquérant la moitié nord de la France. Depuis ce jour il passe son temps à se battre avec lui. Bien qu'étant aujourd'hui un gentleman, il semblerait qu'il ait un passé de délinquant. Un peu froid à première vue, il se montre plus agréable si l'on devient son ami. Angleterre adore cuisiner, cependant tout ce qu'il cuisine est horrible. Sa cuisine est d'ailleurs une arme redoutable même si il ne semble pas le réaliser. Angleterre aime beaucoup la magie et le surnaturel, ainsi les autres pays sont souvent effrayés de le voir parler avec des créatures que lui seul peut voir. Ses armes secrètes sont la magie noire et les objets maudits. Il fait partie des Forces Alliées.
Spoiler:
Russie (Ivan Braginski)
Russie est une immense nation ayant beaucoup souffert pendant son enfance. A cause des conditions de vie difficile dans son pays, il veut à tout prix envahir le sud, mais heureusement Angleterre l'en empêche toujours. A cause de cela, il fait de la vie d'Angleterre un enfer, à sa manière. A cause des invasions répétées du Général Hiver dans son pays, il déteste la neige. Cependant en cas d'invasion, le Général Hiver est son meilleur allié. Quoiqu'il fasse, il y a toujours de la Vodka. A première vue, Russie semble être une personne très gentille mais lorsqu'on le connait un peu mieux on se rend vite compte de son sadisme. Russie est le pays ayant connu le plus de tragédies. Russie a sous son contrôle les trois pays baltes Lettonie, Estonie et Lituanie. Il a aussi deux sœurs, Ukraine l'ainée et Biélorussie la cadette. Il fait partie des Forces Alliées.
Spoiler:
Chine (Yao Wong)
Chine est le plus vieux pays d'Hetalia. Il doit avoir environ 4000 ans. A cause de son âge avancé, les autres pays le voient comme une vieille nation alors que lui préfère qu'on le voit comme un grand frère. Chine est une personne qui réfléchi assez vite, notamment en terme de coût et bénéfice. Il est aussi quelqu'un de très franc mais aussi très superstitieux. Il semblerait que Chine ne soit reconnu par les autres pays que pour sa nourriture, ce qui a tendance à profondément le vexer, voire à le faire entrer dans une colère noire. Il possède des villas un peu partout dans le monde. Il n'est pas rare de voir Chine avec un panda, cependant les autres pays considère que ce n'est pas un animal connu, donc que c'est un Mystérieux Animal non-identifié. Chine semble aussi adorer toute chose qu'il trouve mignonne, que ce soit un animal ou une peluche d'un chat japonais très célèbre. Toutes ses phrases se terminent par -Aru. Il fait partie des Forces Alliées.
Spoiler:
Chibitalia
Le jeune "Italie" à l'époque de la renaissance. Il est égal à son futur lui, mais en bien plus adorable. Il vit dans la maison de Saint Empire Romain avec Hongrie et Autriche, ce dernier l'ayant conquit dans une guerre. Il est passionné par l'art et adore manger. Il adore porter des robes, ce qui lui donne une apparence de petite fille. Il ne se rend pas compte à quel point Saint Empire Romain l'aime.
Spoiler:
Saint Empire Romain
A première vue une nation assez puissante, il est de constitution plutôt faible. Grâce au soutien d'Autriche il se refait une santé, notamment lorsqu'il réalise qu'il a conquit Italie. Saint Empire Romain aime Italie comme personne, cependant il ne réalise pas que ce dernier est un homme.
Avis
La première fois que j'ai entendu parler d'Hetalia, j'étais assez perplexe. Après tout le concept peut paraitre assez étrange. Cependant une fois la série commencée, je ne pouvais pas m'empêcher de les regarder, j'ai donc vu les 100 épisodes tellement j'ai aimé. Et d'ailleurs je dois bien dire qu'il ne passe pas un jour sans que j'en vois au moins un. Ainsi je vous conseille de ne pas partir avec des préjugés sur cet animé et de le regarder comme tel. Ensuite concernant la série elle-même, c'est de l'humour à vraiment prendre au second degré si vous êtes ultra patriotique. Sinon si vous aimez l'humour complètement stupide vous devriez adorer Hetalia. La série suit l'Histoire et s'inspire de faits réels pour de nombreux gags. Chaque épisode ne dure que 5 minutes, ce qui fait que l'on a pas le temps de s'ennuyer. Après ne vous attendez pas à avoir un vrai scénario, Hetalia c'est du n'importe quoi, mais du bon, donc ne soyez pas étonné de les voir un coup en Europe et l'épisode d'après sur une île. Le point fort de la série est clairement ses personnages. L'anime en compte environ une quarantaine tous plus différents les uns que les autres. Au niveau de la réalisation, l'anime est d'excellente qualité et les doublages sont tout simplement terribles. Bref, je ne saurais que vous conseiller de jeter un œil à cette série, après tout, ça ne vous prendra que 5 minutes.
Vidéos
Spoiler:
Trailer Saison 1
Episode 1
Ending
Dernière édition par Talys le Sam 30 Avr - 11:04, édité 2 fois
Babelfish
Messages : 189 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : Pushing little cart!
Sujet: Re: Axis Power Hetalia Mar 29 Mar - 10:21
Hetalia!
Oh qu'il est bon cet animé! Même si je n'ai pas encore vu les 100 épisodes (que tu as tout de même regardé en un temps record, même s'ils sont relativement courts). Comme tu l'as dit, c'est n'importe quoi mais c'est ça qui est bien. C'est un animé que l'on regarde avant tout pour se marrer, seul, entre amis, chez Tata Simone... Car ce concept d'animé "portable" (du fait de la durée très courte des épisodes) le rend appréciable d'où qu'on soit et au rythme souhaité. Que l'on soit français, chinois, américain ou japonais, on aura tous un point commun en regardant cette série: on finira tous par se demander "Mais comment est-ce qu'ils nous voient à l'étranger?". Et puis très vite, on en vient surtout à rire des stéréotypes du "voisin", sans méchanceté aucune, car l'auteur ne tombe jamais dans la facilité. Les gags sont recherchés et l'image des pays n'en ressort pas salie. Cette série est au fond une ode à l'auto-dérision, et s'il faut un indice de cet esprit, on pourra noter que Japon s'en prend mine de rien "plein la face", à l'instar de ses petits camarades.
Bref pour moi Hetalia à été et restera une très belle découverte faisant preuve d'un humour comme on aimerait en voir plus souvent. Alors asseyez-vous dans votre fauteuil avec une bonne assiette de pâtes, et devenez italien le temps de savourer cet animé hors normes!
Lilys Gadget Shepherd
Messages : 1045 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : BZH
Sujet: Re: Axis Power Hetalia Dim 12 Juin - 22:32
Juste pour dire que j'ai commencé la série... Qui me semble très prometteuse ! J'adore rire, et il faut avouer, que les personnages sont excellents ! xD Par contre, il faut s'habituer aux épisodes de 5 min... J'ai eu un peu de mal : on rentre dans l'histoire et hop c'est fini ! Il faut en charger un autre, ect... Mais on s'y fait vite et à y réfléchir c'est pratique : "il ne me reste que 15 min avant d'aller bosser... Trop court pour un animé... Ah mais non, je peux m'en faire 2 de Hetalia !". xD
Mes premières impressions sont que c'est drôle... Très, très drôle ! xD Je pensais que l'histoire se déroulerait dans un environnement de guerre mondiale, c'est le cas mais pas vraiment au sens visuel du terme (quand ils sont sur une île par exemple, avec leur SOS ! xD). Et comme je suis une bile en histoire (je connais les grandes lignes c'est tout), j'ai parfois un peu de mal à comprendre les allusions. Et comme les pays sont représentés par des personnages, ça ne facilite pas la tâche (j'ai pas compris grand chose avec l'histoire de famille d'Italie, d'où rome serait sont grand-père... @_@).
Ça n'en reste pas moins une série très sympathique que l'on peu regarder sans réfléchir. Les personnages, sont tout simplement excellent et magnifiquement travaillé ! Comme je le disais à Talys, pour l'instant j'en ai vu principalement que 3 : Italie, Allemagne et Japon. Ma préférence va au Japon avec son air calme et sa manie de tout miniaturiser ! xD
Tout ça pour dire, que c'est un animé qui m'a l'air super ! o/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Axis Power Hetalia
Axis Power Hetalia
Page 1 sur 1