Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tremblement de terre au Japon

Aller en bas 
+4
Babelfish
Lonewolf
Talys
Rai
8 participants
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeSam 12 Mar - 12:25

Tout d'abord, j'ai une pensée pour tous les Japonais, ce qu'ils subissent est terrible.

Pour en revenir au thème du forum, voici la liste des personnalités de l'industrie du manga et de la japanimation qui ont déclaré être en vie après la catastrophe : lien

Si vous avez des infos sur d'autres mangakas, n'hésitez pas à poster ici. Apparemment, on peut se faire du souci pour Hirohiko Araki, qui habite à Sendai, ville très touchée... Et il ne me semble pas avoir vu dans la liste Ryu Fujisaki, Naoki Urasawa et Kozue Amano T_T

Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeSam 12 Mar - 23:23

Tu ne les as peut-être pas vu car ils ne doivent pas être sur les réseaux sociaux, ou alors ils n'y ont pas accès.

Sinon je suis de tout cœur avec le Japon, j'espère que leur situation va bientôt s'améliorer et que le bilan des morts et disparus ne va pas s'alourdir encore. Déjà 10000 morts et disparus quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:29

A croire que quelque chose en veux réellement au Japon
C'est pas leur premier séisme et ce sera pas le dernier à cause de la limite entre deux plaque juste à coté de l'archipel

A chaque fois le bilan est lourd
d'autant que j'ai cru comprendre qu'ils ont des problèmes avec deux de leurs réacteurs nucléaires et qu'ils ont du mal à contrôler la situation

Bref j'espère qu'ils arriveront à s'en relever comme ils l'ont toujours fait mais là ça s'annonce difficile sans soutient extérieur
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:31

Pour ceux que ça intéresse, je poste ça, on sait jamais.

On entend partout aux infos que c'est la pire catastrophe depuis la Seconde Guerre mondiale, c'est dire... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:32

Rai, il est tout à fait normal que certaines personnes n'apparaissent pas dans la liste car beaucoup d'infos arrivent en meme temps et certaines sont assez dures à verifier (sans compter les hoax qui ont fait passer pour morts Satoshi Tajiri, entre autres.) Aussi comme l'a dit Talys, la liste se base principalement sur l'activité sur les réseaux sociaux et l'accès Internet est encore difficile, donc pas de panique Smile

Voici quelques infos que j'ai pu récolter pendant la nuit sur le forum d' Anime News Network:

Eichiro Oda -> Ok
Hiromu Arakawa -> Ok
Akira Toriyama -> Ok, malgré quelques égratignures
Hayao Miyazaki et l'ensemble du studio Ghibli -> Ok
Jun Mochizuki-> Ok
Le staff Square Enix -> Ok
Hirohiko Araki -> Se trouvait apparement en Corée au moment de la catastrophe.
Pour plus d'infos, le topic ici

De son coté, Google a mis en place un service de recherches des personnes ici

Et encore une fois, pas de panique, il est très dur de faire circuler les informations, donc la meilleure solution et de s'armer de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:42

Je savais pour les réseaux sociaux, mais on est quand même sans nouvelle, donc ça inquiète Neutral
Pas de panique pour Takehiko Inoue et la créatrice de Gentleman Alliance Cross, ils ont posté des dessins pour soutenir les victimes.

Sinon Babel, toutes les infos, tu les as piochées dans ton lien ? Parce qu'en survolant, je n'ai pas tout trouvé. Si oui, je me permettrais de relayer l'info, ça fera plaisir à beaucoup, notamment pour Arakawa.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:44

Je m'inquiète de l'absence de Oh great (même si il vit dans le sud du japon) et de Akimine Kamijyo (habitant près de Sendai je crois) dans ta liste Rai


Mais comme l'a dit Babel armons nous de patience
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:47

Oui toutes les infos viennent du lien envoyé, à l'exception d'Hirohiko Araki que j'ai trouvé sur le module google.
A noter aussi, les batiments du studio Deen auraient pris cher, mais il semble que tout le monde aille bien.
Concernant Naoki Urasawa, il vit dans le Sendai donc je pense qu'il sera parmi les derniers à donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeDim 13 Mar - 1:54

Ok, merci des informations, mais du coup je m'inquiète beaucoup pour Urasawa...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeLun 14 Mar - 2:17

Je m'attendais à voir un sujet de ce type.
C'est horrible, ce qui se passe là-bas. Avant de voir pour les centrales, je me disais que cela passais malgré tout mieux que dans les autres pays défavorisés d'Asie où ils s'étaient pris des Tsunamis les dernières fois, mais là, quand on voit les images à la télé et qu'on essaie de visualiser...
Ca fais froid dans le dos. Après, ils s'en remettront sans doute mieux que d'autres pays, leur économie était bonne avant cette horreur. Mais il faut encore attendre que cela se termine et le bilan sera effrayant.
[Pour les mangakas et autres, je me posais également des questions. Même si, dans le fond, c'est assez étrange de se dire qu'on pense à ces gens en particulier alors qu'un catastrophe frappe tout un pays. Je préfère ne pas regarder les listes avant que cela ne se soit stabilisé.]
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeLun 14 Mar - 4:33

Rai, tu peux souffler, Urasawa sensei est indestructible; il a publié la troisième illustration présente sur ce lien après le séisme. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeLun 14 Mar - 9:41

Quelques infos provenant d'une connaissance à moi au japon (même si depuis le journal a sûrement relayé ces infos)

niveau centrale nucléaire ça craint un max

la première a eu la coupole explosé et le coeur du réacteur menace d'entrer en fusion et d'exploser lui aussi
La situation est incontrôlable là bas et toute la région a été évacué

La deuxième a aussi eu la coupole explosé mais le réacteur lui semble stable. On craint cependant des complications

La troisième fuit des produit radioactif de partout mais on commence à maitriser

En résumé c'est la première centrale qui fout la merde il parait que c'est devenue l'enfer et même les autorités paniquent. Elle est classé niveau de danger 4 sur 7 sur l'échelle des dangers nucléaire et menace de passer à 7 direct si le réacteur est pas stoppé


Niveau population statistiquement on estime à plus de 10000 morts sans pour autant qu'on ai retrouvé les corps
Niveau moral en revanche c'est mitigé. A sendaï c'est la panique total alors que plus au sud on est plus calme


On a aussi un risque d'un nouveau séisme de même amplitude ce qui est en partie confirmé par le mini-séisme de la nuit dernière de 5 sur l'échelle de Richter



En clair en résumé, le Japon est dans une situation pour le moins assez critique notamment dans le nord
Encore une fois l'homme face à la puissance invincible de la nature
ça fait vraiment peur
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMar 15 Mar - 6:09

Actuellement on pouvait esperer une alcalmie dans cette situation extremement grave? mais les repliques reste forte, aujourd'hui a cote de Tokyo il y en a eu une de 6, ce qui est fort. En plus, la centrale de Fukujima, est a la limite de l'explosion c'est vraiment intenable et les autorites japonaises ont l'air depassées...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMar 15 Mar - 6:21

Surtout que la menace nucléaire ce n'est pas que pour eux... Si ça continue, on va s'en prendre une tournée ! En espérant que les japonais gèrent mieux que les Russes sur ce coup là...

Bref, je trouve que ça craint un max, mais on ne peut être plus près de 2012... u_u

P.S : remarquez que pendant ce temps, les médias ne parlent plus des peuples qui se font massacrer pas les dictateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMar 15 Mar - 6:49

(faux Lylis, certains continuent d'en parler, même beaucoup)

Le danger est aujourd'hui monté à 6 sur 7 pour reprendre ce que disait Wolfy. Et il me semble que les réacteurs numéro 2 et 4 posent problème également, le 4 menace d'entrer en fusion tandis que le système de refroidissement du deux est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMar 15 Mar - 8:00

ça y ai Tremblement de terre au Japon 171853
C'est foutu pour la centrale................


Les réacteur 1-2-3-4 ont explosé, la zone est complètement irradié et le personnel a foutu le camp
Il doit rester environ 50 gars pour les réacteur 5 et 6 qu'ils tentent de noyer dans de l'eau de mer mais c'est mal barrés ils vont sûrement foutre le camp aussi et laisser exploser
Il y a effectivement un grand nombre de particule radioactive dans l'air mais on sait pas comment ça va se passer
Le scénario le plus possible, selon les scientifique, est qu'avec les vents elles vont se diriger vers les états unis après avoir traverser le pacifique
C'est passer au niveau d'alerte de 7 comme à Tchernobyl mais en beaucoup plus pire

Franchement je me sent vachement mal pour les japonais ils avaient vraiment pas besoin de ça. Aucun pays ne devrait avoir à subir ça.

Et dans le même registre on s'attend encore à des séismes
Bon sang ça n'en finira pas.

Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMar 15 Mar - 21:04

C'est catastrophique Crying or Very sad
J'espère vraiment que quelque chose qui relève de la chance ou du hasard va les sauver, parce que là, aussi compétents soient-ils, c'est ungérable...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitimeMer 16 Mar - 5:00

Lilys a écrit:
Surtout que la menace nucléaire ce n'est pas que pour eux... Si ça continue, on va s'en prendre une tournée ! En espérant que les japonais gèrent mieux que les Russes sur ce coup là...

Ca va dependre surtout des vents, ils vont deternimer les premiers servis après les japonais qui sont en première ligne, de toute façon le temps que les nuages radioactifs arrive ici, la teneur sera reduite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblement de terre au Japon Empty
MessageSujet: Re: Tremblement de terre au Japon   Tremblement de terre au Japon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblement de terre au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Divers :: Discussion générale :: Discussion générale sur les mangas-
Sauter vers: