Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ubel Blatt

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeLun 28 Fév - 22:09

Ubel Blatt


Ubel Blatt Images?q=tbn:ANd9GcQm5CJvDOV2t5t7yakrPbgn5_FFoZAH-pPD3GbRt4e-Lc_CLfHLnw

Informations :

- Titre en France : Ubel Blatt
- Titre original :ユーベルブラット
- Auteur : Shiono Etouroji
- Type : Seinen (même s'il est assez proche du Shônen)
- Genres : Aventure, Action, Heroic-Fantasy
- Nombre de volume en France et au Japon : 10 en France, 11 au Japon
- Éditeur français : Ki-oon
- Éditeur japonais : Square Enix
- Magazine de prépublication : Young Gangan
- Le prix : 7€50

Résumé :

La légende raconte que pour lutter contre une terrifiante armée des ténèbres, l’empereur missionna 14 vaillants guerriers à qui il confia 14 lances sacrées. 3 d’entre eux, les glorieux guerriers sans retour, périrent au combat. 4 autres, surnommés les lances de la trahison, furent exécutés par leurs compagnons pour félonie. Les 7 derniers accomplirent leur mission et furent accueillis en héros à leur retour.

Mais 20 ans plus tard, des rebelles baptisés eux aussi les lances de la trahison défient de nouveau l’autorité de l'Empire...

(by Manga-News)

Mon avis :

Ce manga est, et restera l'un de mes plus grands coups de cœur. Étant particulièrement fan de ce que je nomme les "manga noirs", ce dernier rentre parfaitement dans le cadre. Il est malheureusement difficile de donner un avis sur ce manga sans spoiler. Je pense cependant que l'un des points faibles de cette série est que trop peu de personnages sont vraiment approfondis, les autres sont plus ou moins négligés. On a vraiment une concentration des efforts de l'auteur sur une poignée de personnages, ce qui est dommage. J'ai apprécié aussi que le côté fantasy ne tombe pas dans le niais, comme pour la plupart des mangas de ce genre. La trame est bien filée et même si on "s'étale" un peu par moment, on s'ennuie peu voire pas du tout. On a quelques passages à caractères sexuels mais sans que le manga entier ne tombe dans la vulgarité, ce qui est également un point appréciable. Et pour finir, je suis un fervent admirateur de l'art de l'escrime, ce manga qui s'inscrit donc dans une période type "moyenâgeuse" m'offre un grand plaisir quant aux combats à l'épée.

Conclusion :

C'est un manga que je recommande pour ceux qui ne craignent pas le sang, le sexe et une ambiance noire. Je pense cependant que c'est un manga qui ne plaira surement pas à tout le monde.

Visuels :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMar 1 Mar - 5:33

Fer de lance des éditions Ki-oon, Übel Blatt est ce qui se fait de mieux en matière de manga sur la vengeance. Köinzell est tout au long du manga tourmenté entre son sens de la justice et sa haine féroce contre ses anciens compagnons, ce qui n'en fait pas un bête tueur.
Etorouji Shiono a su créé un univers unique et riche dans le domaine de la dark fantasy et l'immersion est totale.

Le manga est parsemé de scènes très suggestives, et ce qui justifie selon moi son statut de seinen. La violence n'est pas extrême, j'ai lu des shônens bien plus gores.

Le trait est soigné, notamment dans les décors et les vêtements, mais manque un peu d'impact dans certaines expressions faciales.

Mais le plus gros problème du manga est son rythme de parution. Déjà long à la base, Shiono a mis sa série en pause pour en continuer d'autres (et de ce que j'ai vu, elles ont pas l'air très cérébrales =/).

Enfin, ceux qui se lancent dans la série, n'oubliez pas que la série démarre chronologiquement au tome 0. Si vous ne le lisez pas, vous louperez le coche sur certaines clés de compréhensions.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMar 1 Mar - 8:02

Merci d'avoir complété. D'après certaines sources le tome 11 de Ubel Blatt devrait d'ailleurs normalement sortir en juillet. . . Prenez votre mal en patience.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMar 1 Mar - 11:03

Tu peux m'indiquer les sources s'il-te-plait ? Parce que ça me parait un peu étrange. La série est quand même très populaire, alors une date pour le 11, on en aurait entendu parler partout...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMar 1 Mar - 21:52

Etorouji Shiono qui était au virgin Megastore à Paris je sais plus quand avait parlé d'une reprise et de la sortie de Ubel 11 en février normalement. Et après j'ai fait quelques recherches, vive google, et (ne me demande pas les sites je ne les ai pas en mémoire) beaucoup d'entre eux indiqueraient l'été 2011. Ça vaut ce que ça vaut mais personnellement je préfère espérer une sortie en été que devoir attendre sans date. . .
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMar 1 Mar - 22:32

Bon, on verra bien en été alors. Cela dit, il serait bon que Shiono pense à mettre fin à la série, surtout si le rythme est si sporadique... C'est pas encore du Evangelion mais ça risque de le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeLun 7 Mar - 4:20

Rai a écrit:
C'est pas encore du Evangelion mais ça risque de le devenir.
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeLun 7 Mar - 8:16

Evangelion a un rythme de parution extrêmement lent, on attend parfois des années pour un tome. Pour te dire le tome 11 est sorti vers 2008, et là on attend encore le 12.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMer 6 Juil - 8:38

Tome 11 d'Übel Blatt en février 2012 \\o//

Source

L'occasion pour moi de relire la série. C'est plus très frais toussa Ubel Blatt 343527
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeMer 6 Juil - 23:36

Yeah ! Super mega génial =D
Reste à espérer que... ça ne soit pas repoussé...
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitimeJeu 7 Juil - 4:49

Oui et que l'auteur ne décide pas de replancher sur une autre série en laissant Ubel en plan. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ubel Blatt Empty
MessageSujet: Re: Ubel Blatt   Ubel Blatt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ubel Blatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: