Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tripeace

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeMer 16 Fév - 9:23

Tripeace

Tripeace Sans_t13

Auteur : Tomoyuki Maru
Type : Comédie, Combat, Aventure
Genre : Shônen
Années de création : 2008
Nombre de tomes parus en France : 5
Editeur : Ki-Oon

Résumé (Manga-News):

Nana, jeune garçon atteint d’amnésie aigüe, a oublié jusqu’à son véritable nom. Après avoir assisté impuissant à la mort injuste de trois enfants au cours d’un de ses voyages, il se jure d’éradiquer toute guerre de la surface de la terre. Il rejoint alors Tripeace, un petit groupe d’activistes dont les membres utilisent toutes sortes d’armes et ne reculent devant rien, pas même la violence, pour pacifier le monde. Mais très vite, le tout nouveau matricule 102 078 de Tripeace se retrouve face à un dilemme : peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ?

Personnages

Nana

Nana est un jeune homme victime "'d'hyper-amnésie", ayant oublié son passé mais aussi l'existence de choses évidentes telles que la guerre ou encore l'utilité d'un fusil. Plutôt charmant, il plaît beaucoup à la gent féminine. Il arrive que, de dos, on le prenne pour une femme. Un atout qu'il utilisera plus d'une fois ! Son objectif principal est d'éradiquer la guerre et pour cela Nana rejoindra l'organisation Tripeace.

Shiro

Numéro 9 de l'organisation Tripeace, Shiro fait au début partie de la troisième escouade Ira avec Belial et Shitori. Elle s'oppose à l'entrée de Nana au sein de Tripeace.

Belial

Numéro 5 de l'organisation Tripeace, Belial est le chef de la troisième escouade Ira dont les 3 médiations sont: l'amour, la paix et la violence. Il est très grand et semble extrêmement puissant.[/spoiler]

Shitori

Numéro 11 de l'organisation Tripeace, Shitori fait aussi partie de la troisième escouade Ira.

Avis

Tripeace est décrit comme la nouvelle perle Shônen de Square Enix, qu'en est-il vraiment ? Prenons tout d'abord les protagonistes de l'histoire: Nous avons Nana, le héros hyper-amnésique aux allures de bishonen telles qu'on pourrait le confondre avec une femme. Déjà le concept du héros amnésique ne court pas les rues dans les shônens, on est généralement face à des personnages sachant déjà se battre. Hors ici ce n'est pas le cas, Nana est un héros complètement inutile au niveau des combats. Bien qu'il soit assez doué pour esquiver, le vrai «talent» de Nana ne réside pas là dedans mais sur un point bien original: le travestissement ! Chose dont il n'hésite pas à se servir pour duper ses adversaires, ou même les membres de sa propre organisation. Les autres personnages sont aussi assez sympathique et je dirai qu'il y a pour tous les goûts, même si Nana reste le plus original que j'ai vu pour le moment dans Tripeace. Ensuite venons-en au thème du manga: la guerre et la question récurrente qui est un des leitmotiv des protagonistes: peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ? Le ton est donné dès les premières pages du manga qui s'ouvrent sur un décor dévasté. La plupart des personnages de Tripeace souhaitent éradiquer la guerre, mais bien sûr l'on ne peut pas s'y prendre n'importe comment. C'est là que la question se pose lorsque les héros sont confrontés à la guerre, peut-on utiliser la violence pour sauver quelques personnes ou bien doit-on être totalement pacifique ? Bien que le sujet puisse paraître un peu sérieux, Tripeace ne tombe jamais dans le dramatique ou le sérieux total, le manga étant parsemé d'une bonne dose d'humour tout au long des pages. Enfin venons-en au graphisme: Le trait n'est pas révolutionnaire mais il suffit à donner un dessin agréable à regarder et qui ne se focalise pas sur les détails ou les décors. Au final ce style permet des dessins dynamiques.

Conclusion


Tripeace ne plaira sûrement pas à tout le monde mais ceux qui feront l'effort de s'y intéresser seront peut-être surpris par l'esprit un peu décalé du manga. Personnellement je le conseille, j'en suis déjà fan et malgré un début assez lent, je pense que Tripeace en vaut la peine !

Visuels

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeMer 16 Fév - 23:32

La fiche de Tripeace ! Tripeace 329203
Talys a écrit:
Nous avons Nana, le héros hyper-amnésique aux allures de bishonen telles qu'on pourrait le confondre avec une femme.

Ce que j'adore dans le personnage de Nana, c'est sa double personnalité : Nana est un gros boulet alors que Nanako est un fin stratège. Lorsque l'on ajoute à cela son côté mystérieux... C'est vrai au final même si on cerne le caractère du personnage, on ne sait pas qui il est... Et c'est ce qui rajoute du piment à l'histoire : en plus de suivre les aventures des personnages qui veulent éradiquer la guerre, on veut savoir qui est Nana !
Je colle l'hypothèse de Talys, qui m'a convaincu :
Talys a écrit:
Spoiler:

Et puis Nana n'est pas le seul personnage de Tripeace, il y en a plus de 102069 autres... o/
Plus sérieusement, je suis fan de l'organisation. J'ai toujours eu un faible pour les "organisations secrètes" comme dans Full Metal Panic! par exemple, alors je ne vous cache pas ma joie d'en trouver une dans Tripeace ! En plus, cette organisation dégage un grand charisme : avec une hiérarchie, il y une forme de compétition s'ajoutant à l'ambiance délire (la fête de bienvenue de Nana ! xD) ; sans compter les plus fort de Tripeace qui, il faut le dire, déchire ! xD
Belial, par exemple, fait trop peur (en même temps il a choisit la violence), mais paradoxalement il accepte Nana dès le début alors qu'il est "faible"... J'adore le passage où, le lendemain de sa cuite, il capte qu'il a envoyé Nana sur une mission super dur... Avec Shiro en plus ! o/

Talys a écrit:
Ensuite venons-en au thème du manga: la guerre et la question récurrente qui est un des leitmotiv des protagonistes: peut-on protéger la paix à n’importe quel prix ? Le ton est donné dès les premières pages du manga qui s'ouvrent sur un décor dévasté.
Je dirais plus que le fil conducteur du manga est l'eau étoilée, mais en même temps, elle est introduite par la guerre. Je trouve intéressant de voir les autres dimensions, notamment politique d'une guerre. Contrairement à d'autre Shonen qui se limite à une guerre = se taper dessus, Tripeace est plus adulte et plus réfléchi. Sur ce point, il me fait un peu penser à Mobile Suit Gundam Seed tout en étant moins sombre cependant.

Je me suis arrêtée au tome 4, qui est trop excellent avec la promotion de Nanako (et non pas Nana ! xD), la découverte des têtes de Tripeace et surtout, à la dernière page, on sent qu'un bout du mystère de Nana va être dévoilé. Je cite ici Gan :
Citation :
ganistra a écrit:
Et oui dans le tome 5
Spoiler:

Voilà, j'ai vraiment hâte de lire la suite... Et ce sera pour ce week-end ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:11

Eh oui, enfin la fiche ! Tripeace 223189

Citation :
Lilys a écrit:
Ce que j'adore dans le personnage de Nana, c'est sa double personnalité : Nana est un gros boulet alors que Nanako est un fin stratège. Lorsque l'on ajoute à cela son côté mystérieux... C'est vrai au final même si on cerne le caractère du personnage, on ne sait pas qui il est... Et c'est ce qui rajoute du piment à l'histoire : en plus de suivre les aventures des personnages qui veulent éradiquer la guerre, on veut savoir qui est Nana !

J'aime beaucoup le côté naïf et innocent de Nana personnellement, car certes beaucoup de héros de shônen le sont mais je trouve que sur lui c'est vraiment flagrant, ses actes et sa personnalité sont grandement basés là-dessus après tout et cela contraste bien avec le thème de la guerre. En plus il a le physique d'une personne assez fragile, ça renforce ce trait de caractère. Après le coup du travestissement, c'est tout simplement énorme ! Je ne m'y attendais pas du tout. xD Après le mystère sur Nana reste entier.

Concernant mon hypothèse dont voici les deux parties:

Spoiler:

Spoiler:

Avec le tome 5 j'ai l'impression qu'elle pourrait peut-être se rélèver exact.

Spoiler concernant le tome 5:
Spoiler:

Citation :
Lilys a écrit:
Je dirais plus que le fil conducteur du manga est l'eau étoilée, mais en même temps, elle est introduite par la guerre.

C'est vrai que l'eau étoilée est la raison des guerres dans Tripeace, mais la guerre reste quand même le thème récurrent qui est pratiquement présent à chaque chapitre. D'ailleurs l'eau étoile est elle aussi entourée d'un joli mystère, c'est à se demander quelles sont les limites de cette eau.

En tout cas Tripeace devient de plus en plus intéressant ! Mention spéciale aux tomes 4 et 5 d'ailleurs ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Babelfish

Babelfish


Masculin Messages : 189
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : Pushing little cart!

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeSam 26 Fév - 6:58

Bien, je me suis mis à Tripeace moi aussi. Même si je connaissais les grandes lignes de par ce que Talys m'en avait montré, je dois dire que je me suis régalé hier à la lecture des deux premiers tomes. Les personnages sont très...originaux, c'est le moins qu'on puisse dire! Le concept du héros hyper amnésique est un bon prétexte aux gags, qui font le charme de ce manga malgré une trame de fond plus sérieuse.
Talys, tu me disais que l'histoire démarre seulement à partir du quatrième/cinquième tome, pourtant après en avoir lu seulement deux, je suis déjà "à fond" dedans alors....vivement la suite ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeLun 28 Fév - 4:50

Ooooooooooooh ! Je l'ai lu, j'ai lu le tome 5 ! Tripeace 493202
Il est trop génial, 'y a pas à dire, Nana à la classe dedans ! Place au spoil mesdames, messieurs :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:12

Je double poste (quelle solitude) pour dire que j'ai lu le tome 6... Mwahahaha les révélations ! Pfieu... Spoil oblige :
Spoiler:

Bref, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! Tripeace 943590
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 7:59

Hop hop à mon tour de poster !

Que dire du tome 6...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:06

Toujours le tome 6 :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:09

Tome 6:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:13

Nana ! Nana ! o/

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:18

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeDim 5 Juin - 8:24

Le tome 6, encore et toujours... xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeMer 29 Juin - 2:52

C'est encore moi, mais pour le tome 7 cette fois ci !
J'ai eu peur après le 6, mais l'on retrouve l'esprit de Tripeace et tout ça parce que on retrouve Nana. 'Y a pas à dire, Tripeace = Nana, sans lui, c'est pas pareil :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:36

A mon tour pour le tome 7 !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 22:45

La série se termine au Japon.

11 tomes au total.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitimeMer 10 Aoû - 4:48

Rai a écrit:
La série se termine au Japon.

11 tomes au total.
Le choc ! OO"
Et après le choc, la déception...
On est déjà au tome 7 et je ne vois pas comment l'on pourrait avoir une fin digne de ce nom. Parce que 4 tomes restant c'est peu. Avec un peu de chance on aura l'histoire de Nana (d'un bloque) sur un tome. Reste 3 pour la bataille "finale". Mais ça veut dire que les personnages secondaires ne seront pas développé... Le gachis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tripeace Empty
MessageSujet: Re: Tripeace   Tripeace I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tripeace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: