SynopsisBeelzebub se déroule dans notre monde moderne. Oga Tatsumi est ce qu'on peut appeler un délinquant, un pur, un dur, un vrai de vrai. Vous pourriez être à 50 sur lui que vous seriez déjà à terre sans qu'il n'ait bougé le petit doigt.
Après une nouvelle victoire contre plusieurs rigolos près d'un lac, Oga Tatsumi y trouve le corps d'un homme qui flotte à la surface. Soudainement, celui-ci s'ouvre et laisse apparaître un bébé... Mais pas n'importe quel bébé : Beelzebub IV, le futur roi des démons !
Ayant été choisi à cause de son caractère très spécial, le lycéen va au-delà de nombreux problèmes... Surtout qu'une jeune femme du nom d'Hildegarde se présente devant lui en lui signalant qu'elle est la servante du roi des démons... et est considérée comme la "Mère" de l'enfant. Elle signale à Oga Tatsumi que dorénavant, il sera considéré comme le "Père" de Beelzebub IV et devra l'élever en conséquence.
By anime-kun
AvisBeel c'est trop bien et pis c'est tout ! Et voilà tout est dit... Bon, je vais quand même faire une critique un peu plus constructive, après tout pour décrire Beel soit on le fait en un mot : "énorme" soit en un roman. Je vais faire entre les deux parce que j'aimerais bien que quelqu'un lise mon avis quand même ! o/
L'univers de Beel est original dans son genre : une école ressemblant à un squat peuplé de délinquants, des personnages aussi déjantés les uns que les autres : un bébé ressemblant à une centrale électrique, un héros sadique mais pas seulement (niak-niak-niak ! xD)... De l'humour et du fight de bonne qualité à gogo !
L'histoire se déroulant par arc, je vais faire ma critique dans l'ordre :
>
N'y a-t-il personne de fort et de violent ?Cet arc est le premier de la série. Il permet d'introduire les personnages et leur caractère que nous retrouverons tout au long de la série : Oga le sadique, la terreur (je vous laisse lire les visuels et vous comprendrez), son meilleur ami bête mais intelligent (c'est aussi un mec super faible), Hildegarde que l'on n'imaginerais absolument pas en nourrisse, les 4 plus forts de l'école qu'Oga affrontera un à un qui possèdent tous un caractère unique et excellent, sans compter les autres membres des différents gangs. Parmi toute la panoplie de personnages, c'est obligé d'en trouver un à son gout ! Pour moi, autre qu'Oga, c'est Natsume et son côté mystérieux que j'adore... En résumé un excellent arc d'introduction qui permet d'introduire l'univers de Beel d'une façon toute simplement géniale : nous jonglons entre le rire, la stupidé, l'action, les combats... Nous entrons dans une vraie apnée pendant qu'Oga défie toute l'école (et quelle école !).
>
Dans le monde des démons :Même s'il est très captivant, cet arc reste pour moi le moins bien de la série. Il est cependant très cours et sert à introduire une vision du monde des démons pour introduire les futurs ennemis d'Oga (supposition de ma part), ennemis du roi, coalisions de voleurs... On ne sait pas très bien qui ils sont : c'est le début d'une zone d'ombre. Cependant ces ennemis m'ont l'air très charismatiques ! Il n'en reste pas moins plus que sympathique est drôle sans être véritablement axé sur le fight.
>
Transférés :A la fin du premier arc, l'école de nos héros est complètement détruite (on se demande par qui d'ailleurs ! ^^) et ils se retrouvent donc tous disséminés dans différentes écoles. Bien sur, Oga tombe dans une classe 100% concentrée avec les pires délinquants de l'école (passage où j'étais morte de rire pendant 10 min). Leur scolarité d'annonce donc G-E-N-I-A-L ! xD
Sauf que nos protagonistes se retrouvent dans une école huppée qui souhaite les "réintégrer à la société". Mince affaire, surtout quand on sait que les capitaines des clubs sportifs (tous champions nationaux) les prennent en chasse pour les éradiquer... Bref, place au fight mais modéré puisqu'ils devront s'affronter lors d'un tournoi de volley (trop génial, le volley est mis en valeur ! xD). Bref, je vous laisse imaginé le "match" qui est tout simplement hilarant ! ^^
Bien sur cet arc à son lot de révélations : un bout de passé de Oga, l'apparition de "démons humains" mais aussi de mystérieux personnages... Suspense et mystère commencent à s'installer...
>
Concours : le premier qui détruit le mondeCet arc commence avec l'apparition du frère insoupçonné de Beel. Encore un personnage au caractère excellent... Sans compter ses trois nourrisses. Au début de l'arc on se dit, que se sera un duel entre frère mais l'évènement prend de l'ampleur et pour la première fois Oga se retrouve acculé face à des adversaires qui me semblent prometteur. On a du suspense, des mystère qui se posent et l'arrivé d'un prof méga fort qui m'interpelle vachement. Le manga, tout en restant comique se recentre sur le fight. Notre héros part en "quête de puissance façon Oga"... Et je suis arrivée là ! o/
> Bref, en lisant Beel, entre le rire et l'action, le suspense et les révélations : vous ne vous ennuierez jamais ! Les personnages sont TOUS excellent dans leur genre, l'univers est travaillé dans tout ses détails... La note que je lui ai attribué est de 10/10, une note amplement méritée !