Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Beelzebub

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Beelzebub Empty
MessageSujet: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitimeMar 15 Fév - 10:08

Beelzebub Beelze12

Beelzebub
Auteur : Tamura Ryuuhei
Type : Comédie, Combat, Aventure, Fantastique
Genre : Shonen
Années de création : 2009
Nombre de tomes parus en France : 1
Editeur : Kazé Manga

Synopsis
Beelzebub se déroule dans notre monde moderne. Oga Tatsumi est ce qu'on peut appeler un délinquant, un pur, un dur, un vrai de vrai. Vous pourriez être à 50 sur lui que vous seriez déjà à terre sans qu'il n'ait bougé le petit doigt.
Après une nouvelle victoire contre plusieurs rigolos près d'un lac, Oga Tatsumi y trouve le corps d'un homme qui flotte à la surface. Soudainement, celui-ci s'ouvre et laisse apparaître un bébé... Mais pas n'importe quel bébé : Beelzebub IV, le futur roi des démons !
Ayant été choisi à cause de son caractère très spécial, le lycéen va au-delà de nombreux problèmes... Surtout qu'une jeune femme du nom d'Hildegarde se présente devant lui en lui signalant qu'elle est la servante du roi des démons... et est considérée comme la "Mère" de l'enfant. Elle signale à Oga Tatsumi que dorénavant, il sera considéré comme le "Père" de Beelzebub IV et devra l'élever en conséquence.
By anime-kun

Avis
Beel c'est trop bien et pis c'est tout ! Et voilà tout est dit... Bon, je vais quand même faire une critique un peu plus constructive, après tout pour décrire Beel soit on le fait en un mot : "énorme" soit en un roman. Je vais faire entre les deux parce que j'aimerais bien que quelqu'un lise mon avis quand même ! o/
L'univers de Beel est original dans son genre : une école ressemblant à un squat peuplé de délinquants, des personnages aussi déjantés les uns que les autres : un bébé ressemblant à une centrale électrique, un héros sadique mais pas seulement (niak-niak-niak ! xD)... De l'humour et du fight de bonne qualité à gogo !

L'histoire se déroulant par arc, je vais faire ma critique dans l'ordre :

> N'y a-t-il personne de fort et de violent ?
Cet arc est le premier de la série. Il permet d'introduire les personnages et leur caractère que nous retrouverons tout au long de la série : Oga le sadique, la terreur (je vous laisse lire les visuels et vous comprendrez), son meilleur ami bête mais intelligent (c'est aussi un mec super faible), Hildegarde que l'on n'imaginerais absolument pas en nourrisse, les 4 plus forts de l'école qu'Oga affrontera un à un qui possèdent tous un caractère unique et excellent, sans compter les autres membres des différents gangs. Parmi toute la panoplie de personnages, c'est obligé d'en trouver un à son gout ! Pour moi, autre qu'Oga, c'est Natsume et son côté mystérieux que j'adore... En résumé un excellent arc d'introduction qui permet d'introduire l'univers de Beel d'une façon toute simplement géniale : nous jonglons entre le rire, la stupidé, l'action, les combats... Nous entrons dans une vraie apnée pendant qu'Oga défie toute l'école (et quelle école !).

> Dans le monde des démons :
Même s'il est très captivant, cet arc reste pour moi le moins bien de la série. Il est cependant très cours et sert à introduire une vision du monde des démons pour introduire les futurs ennemis d'Oga (supposition de ma part), ennemis du roi, coalisions de voleurs... On ne sait pas très bien qui ils sont : c'est le début d'une zone d'ombre. Cependant ces ennemis m'ont l'air très charismatiques ! Il n'en reste pas moins plus que sympathique est drôle sans être véritablement axé sur le fight.

> Transférés :
A la fin du premier arc, l'école de nos héros est complètement détruite (on se demande par qui d'ailleurs ! ^^) et ils se retrouvent donc tous disséminés dans différentes écoles. Bien sur, Oga tombe dans une classe 100% concentrée avec les pires délinquants de l'école (passage où j'étais morte de rire pendant 10 min). Leur scolarité d'annonce donc G-E-N-I-A-L ! xD
Sauf que nos protagonistes se retrouvent dans une école huppée qui souhaite les "réintégrer à la société". Mince affaire, surtout quand on sait que les capitaines des clubs sportifs (tous champions nationaux) les prennent en chasse pour les éradiquer... Bref, place au fight mais modéré puisqu'ils devront s'affronter lors d'un tournoi de volley (trop génial, le volley est mis en valeur ! xD). Bref, je vous laisse imaginé le "match" qui est tout simplement hilarant ! ^^
Bien sur cet arc à son lot de révélations : un bout de passé de Oga, l'apparition de "démons humains" mais aussi de mystérieux personnages... Suspense et mystère commencent à s'installer...

> Concours : le premier qui détruit le monde
Cet arc commence avec l'apparition du frère insoupçonné de Beel. Encore un personnage au caractère excellent... Sans compter ses trois nourrisses. Au début de l'arc on se dit, que se sera un duel entre frère mais l'évènement prend de l'ampleur et pour la première fois Oga se retrouve acculé face à des adversaires qui me semblent prometteur. On a du suspense, des mystère qui se posent et l'arrivé d'un prof méga fort qui m'interpelle vachement. Le manga, tout en restant comique se recentre sur le fight. Notre héros part en "quête de puissance façon Oga"... Et je suis arrivée là ! o/

> Bref, en lisant Beel, entre le rire et l'action, le suspense et les révélations : vous ne vous ennuierez jamais ! Les personnages sont TOUS excellent dans leur genre, l'univers est travaillé dans tout ses détails... La note que je lui ai attribué est de 10/10, une note amplement méritée !

Visuel
Un passage de trois pages, extrait du début du tome 1 pour vous montrez l'humour, la narration et le caractère de Oga. En résumé, un petit concentré d'excellent ! o/
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 9:20

Comme prévu je viens aussi poster ici.

Que dire de Beel... L'histoire est plutôt intéressante, j'aime bien le principe du héros délinquant total qui se retrouve élever un démon. La personnalité de ce dernier est assez folle, d'ailleurs je crois que c'est l'un des héros les plus fous que j'ai pu voir dans un shonen.

Après l'histoire démarre plutôt vite et ce n'est pas plus mal, les personnages sont attachants, surtout Bébé Beel, bien qu'il devrait se calmer sur les décharges ! ^^'

Enfin et non pas des moindres, j'adore le personnage de Alain Delon. xD

Bref je pense que je vais suivre cette histoire de près. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitimeMer 29 Juin - 3:24

Puisque l'arc que j'ai superbement baptisé : "concours : le premier qui détruit le monde" vient de se terminer, je peux actualiser ma critique sur cet arc ! ^^
Je reprends donc :

> Dans cet arc, nous avons l'apparition du frère insoupçonné de Beel (nommé En) accompagné de ses trois nourrisses. Apparition plutôt du genre "déclaration de guerre" et comme le frère de Beel est un boulet accro des jeux vidéos... Ils disparaissent ensuite essayer toutes les salles d'arcades ! xD
Pendant ce temps, les démons qui sont pro-En et donc anti-Beel (relation de pouvoir) vont essayer d'éliminé l'ennemi donc Oga. Et là grande surprise : Oga perd ! Et oui ! Grande surprise vu qu'on lui confère une quasi indestructibilité. Bref, ici Beel devient un pur Shonen : Oga va s'entrainer à la montage avec Kunedia. Une lune de miel ? Pas vraiment puisque le mystérieux prof (qui reste toujours aussi mystérieux mais extraordinairement fort) décide/oblige Oga à devenir son élève ! xD
Pendant ce temps, ses amis délinquants cherche En (même s'ils n'ont pas trop compris pourquoi ! o/) dans les salle d'arcade pour le convaincre d'arrêter ses subordonnés... Et ça se transforme en une bataille de jeux vidéo. Et du coup l'auteur transforme sa narration façon MMO ! C'est vraiment excellent ! Ils deviennent tous des petits militaire trichant autant les uns que les autres !
Franchement rien que d'écrire ça, je suis morte de rire ! ><

Bon on a quand même le retour d'Oga de la montagne qui se bat/lamine les démons ennemis en 3 ou 4 chapitres. C'est bien, c'est rapide, concret et ça ne part pas dans l'Exagération (avec un grand "E" ! o/). Et ce chapitre se conclu par un gros quiproquo tout simplement hilarant et...
Spoiler:

Bref, je le dis et le redis : REGARDEZ BEEL !
Il y en a vraiment pour tout le monde dans ce manga, il passe par tout les genres possibles et inimaginable de confrontation : sport, MMO, relation amoureuse hilarante... Et l'auteur adapte à chaque fois son style de narration, ce qui rend le manga sensationnel !
Mais avant tout, Beel c'est de l'humour à Gogo ! Franchement c'est tout simplement excellent ! C'est O-B-L-I-G-E que vous allez aimer !

REGARDEZ ! REGARDEZ ! REGARDEZ ! REGARDEZ ! REGARDEZ ! REGARDEZ !

Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitimeMer 27 Juil - 5:38

Bon comme j'ai pas lu le manga, mais que j'ai vu l'anime et que quasi la même chose, je vais donner mon avis.
Je suis littéralement tomber de ma chaise quand j'ai regarder ce manga pour la première fois, c'est tout simplement crise de rire sur crise de rire... Le fait de planter le décor dans un collège de délinquant est original. Mon personnage favori est tout simplement Beel, il est chou et comique ( da bu ! ^^).

Oga qui recherche a le refiler a tout bout de champs, ou Hilda qui ramène des jouets du monde des demons, ou Alaindelon (là par contre, j'ai bien rigole car ce personnage vaut son pesant d'or). Tout ça j'ai adore, car ça se mêle de telle manière qu'on est oblige de rigoler, d’apprécier et de continuer. De plus les opening et ending sont excellent, je commence bientôt le manga papier. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitimeMer 27 Juil - 10:05

Yanerg a écrit:
Alaindelon (là par contre, j'ai bien rigole car ce personnage vaut son pesant d'or).
Celui là c'est bien le seul personnage de Beel que je trouve parfois lourd (plus dans l'animé que dans le manga) mais physiquement je le trouve excellent quand même ! En marcel et caleçon : c'est collector ! ><
Furuichi "le dragueur" me fait trop rire... Surtout qu'il se prend trop des vents ! Mais au chapitre 113 il fait un truc qui est vraiment trop, trop, trop hilarant ! xD
Natsume m'intrigue... Il est super mystérieux ce mec mais il a l'air super fort aussi !

Au final je n'ai aps réellement de personnages préféré, je trouve qu'ils ont tous un trait de caractère excellent qui est vraiment bien travaillé et super bien exploité ! Un cocktail de personnages hilarant Avec l'humour et le style, je crois bien que c'est la force de Beel ! <3

Yanerg a écrit:
je commence bientôt le manga papier. ^^
Sage décision, je crois bien que pour une fois j'aime autant le manga que l'animé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beelzebub Empty
MessageSujet: Re: Beelzebub   Beelzebub I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beelzebub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: