SynopsisTazusa Sakurano est une jeune et talentueuse patineuse sur glaçe, possédée par le fantôme de Pete Pumps un jeune Canadien rêvant de devenir pilote acrobatique. Son dernier vol s'étant très mal passé, il se crashe et se retrouve par accident dans le corps de Sakurano pour une période de 100 jours. A deux ils vont relever le défi que représente les jeux olympiques de patinage artistique.
By manga-online
AvisQuitte à faire une fiche, autant que ce soit tout frais dans ma mémoire ! Vous l'avez donc deviné, j'ai récemment finis Ginban Kaleidoscope... Et quelle surprise dites moi ! Et oui, je lui ai mis 10/10 sur MAL, c'est un peu excessif ? Peut-être, mais je vais vous expliquer tout ça :
> Pour parler franchement, lorsque j'ai regardé les premiers épisodes, ma première impression fut : "ah ça va être une série un peu niaise mais sympathique"... Je ne m'attendais pas à plus. Pourtant, à l'épisode 4, j'ai été complètement envoutée par l'environnement de l'animé !
Forcement, je suis une fana d'animé sport et celui-ci nous fait découvrir les facettes du patinage artistique, sans trop nous embrouiller avec la technique : Ginban Kaleidoscope met plus l'accent sur la beauté et la grâce de sport que de nous perdre dans les méandres des figures acrobatiques. Rien que pour l'univers sport et le bonheur que procure les représentations de Tazusa, je montais la note à 8/10. Les deux autres points qui font que la note soit à 10 viennent de la pureté de l'animé et de la grande sensibilité de la relation Tazusa-Pete.
> Je dois vous admettre que les seins exagérément gros qui pendouillent et les personnages pervers, ça va bien un peu, mais un peu seulement. Dans Ginban Kaleidoscope nous suivons l'aventure d'une jeune fille de 16 ans se consacrant exclusivement au patinage. Sans compter que dans son univers, il y a seulement d'autre fille de son age. Après je ne dis pas que Ginban Kaleidoscope est exempté de tout ce fan service, néanmoins, il disparait carrément derrière la pureté et la fraicheur que dégage Tazusa. Je n'avais jamais ressentie cela devant un animé ! Je ne vais pas vous en dire plus puisqu'en regardant l'op avec sa musique et ses jolies couleurs, vous ressentirez tout cela parfaitement.
En plus, malgré son fort caractère qui renvoie illico presto les journalistes, il n'en reste pas moins qu'elle reste une jeune fille possédant tout les défauts humains. Et c'est là qu'intervient notre cher Pete, enjoué et bavard qui va très vite taper sur le système de notre héroïne, mais il va aussi déclencher son changement.
> Bien sur, Ginban Kaleidoscope a des défauts, je ne le cache pas : les scène de répétitions avec les tomates, certains excès... Une série courte était donc un bon choix : elle se centre sur Tazusa, puis sur la relation Tazusa-Pete qui m'a profondément émue... Et oui j'ai (encore !) pleuré ! o/
Nos deux protagonistes deviennent de plus en plus proches, affronte leur quotidien, les compétitions et pourtant on sent l'échéance des 100 jours ; on sait ce qui va arriver et pourtant on espère qu'ils vont trouver une solution... A ce moment là, nous sommes complètement entré dans l'animé !
L'élément qui fait que je laisse le 10 à Ginban Kaleidoscope est la fin magnifique. Elle n'est pas aussi géniale que celle de Code Geass mais elle est super quand même : significative de la fraicheur de l'animé et très émouvante.