Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ginban Kaleidoscope

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeMar 15 Fév - 6:25

Ginban Kaleidoscope Sans_t13

Ginban Kaleidoscope
Auteur : Kaibara Rei
Genre : Comédie, Amour et Amitié, Sport
Années de production : 2005
Nombre d'épisodes : 12
Studio : Karaku

Synopsis
Tazusa Sakurano est une jeune et talentueuse patineuse sur glaçe, possédée par le fantôme de Pete Pumps un jeune Canadien rêvant de devenir pilote acrobatique. Son dernier vol s'étant très mal passé, il se crashe et se retrouve par accident dans le corps de Sakurano pour une période de 100 jours. A deux ils vont relever le défi que représente les jeux olympiques de patinage artistique.
By manga-online

Avis
Quitte à faire une fiche, autant que ce soit tout frais dans ma mémoire ! Vous l'avez donc deviné, j'ai récemment finis Ginban Kaleidoscope... Et quelle surprise dites moi ! Et oui, je lui ai mis 10/10 sur MAL, c'est un peu excessif ? Peut-être, mais je vais vous expliquer tout ça :

> Pour parler franchement, lorsque j'ai regardé les premiers épisodes, ma première impression fut : "ah ça va être une série un peu niaise mais sympathique"... Je ne m'attendais pas à plus. Pourtant, à l'épisode 4, j'ai été complètement envoutée par l'environnement de l'animé !
Forcement, je suis une fana d'animé sport et celui-ci nous fait découvrir les facettes du patinage artistique, sans trop nous embrouiller avec la technique : Ginban Kaleidoscope met plus l'accent sur la beauté et la grâce de sport que de nous perdre dans les méandres des figures acrobatiques. Rien que pour l'univers sport et le bonheur que procure les représentations de Tazusa, je montais la note à 8/10. Les deux autres points qui font que la note soit à 10 viennent de la pureté de l'animé et de la grande sensibilité de la relation Tazusa-Pete.

> Je dois vous admettre que les seins exagérément gros qui pendouillent et les personnages pervers, ça va bien un peu, mais un peu seulement. Dans Ginban Kaleidoscope nous suivons l'aventure d'une jeune fille de 16 ans se consacrant exclusivement au patinage. Sans compter que dans son univers, il y a seulement d'autre fille de son age. Après je ne dis pas que Ginban Kaleidoscope est exempté de tout ce fan service, néanmoins, il disparait carrément derrière la pureté et la fraicheur que dégage Tazusa. Je n'avais jamais ressentie cela devant un animé ! Je ne vais pas vous en dire plus puisqu'en regardant l'op avec sa musique et ses jolies couleurs, vous ressentirez tout cela parfaitement.
En plus, malgré son fort caractère qui renvoie illico presto les journalistes, il n'en reste pas moins qu'elle reste une jeune fille possédant tout les défauts humains. Et c'est là qu'intervient notre cher Pete, enjoué et bavard qui va très vite taper sur le système de notre héroïne, mais il va aussi déclencher son changement.

> Bien sur, Ginban Kaleidoscope a des défauts, je ne le cache pas : les scène de répétitions avec les tomates, certains excès... Une série courte était donc un bon choix : elle se centre sur Tazusa, puis sur la relation Tazusa-Pete qui m'a profondément émue... Et oui j'ai (encore !) pleuré ! o/
Nos deux protagonistes deviennent de plus en plus proches, affronte leur quotidien, les compétitions et pourtant on sent l'échéance des 100 jours ; on sait ce qui va arriver et pourtant on espère qu'ils vont trouver une solution... A ce moment là, nous sommes complètement entré dans l'animé !
L'élément qui fait que je laisse le 10 à Ginban Kaleidoscope est la fin magnifique. Elle n'est pas aussi géniale que celle de Code Geass mais elle est super quand même : significative de la fraicheur de l'animé et très émouvante.

Visuel

Revenir en haut Aller en bas
Yuri-Chrome

Yuri-Chrome


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Suisse

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeSam 19 Fév - 10:17

Oh ! Jamais j'aurai cru en réentendre parler ! O_O

J'ai adoré cet animé parce qu'il est drôle et émouvant à la fois...Et la fin est différente. Comme à dit Lilys on espère qu'ils trouveront une solution, mais non car l'histoire est plus ou moins encré dans le réel.
J'avoue que moi aussi j'ai pleuré, car Pete et Tazusa sont très différents et deviennent de plus en plus proches au fil des épisodes et à la fin quand ils s'entendent plus que bien Pete doit partir à cause des ces fameux 100 jours.
J'ai aussi aimé les graphiques et le caractère des personnages.

Sinon merci Lilys d'avoir mis la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeLun 21 Fév - 4:00

Yuri-Chrome a écrit:
Oh ! Jamais j'aurai cru en réentendre parler ! O_O
Et moi je ne pensais pas que quelqu'un posterait ici ! Je suis ravie que Ginban Kaleidoscope compte dans la liste de quelqu'un d'autre ! =)

Yuri-Chrome a écrit:
J'avoue que moi aussi j'ai pleuré, car Pete et Tazusa sont très différents et deviennent de plus en plus proches au fil des épisodes et à la fin quand ils s'entendent plus que bien Pete doit partir à cause des ces fameux 100 jours.
Mais trop ! o/
Enfaite, c'est quand Pete perce l'armure de Tazusa (donc à l'épisode 4), que j'ai complètement accroché. Il l'encourage et elle, elle lutte. Ensemble, ils décident de faire sensation aux JO... Je trouve le fond vraiment super riche en émotions.
Et les musiques ! Elle ne permettent pas de ne pas pleurer au contraire, elles sont crow zolies ! xD
Le tout basé sur, comme tu l'a bien précisé, un univers réel.

Je ne cache pas que j'espérais qu'en faite Pete soit dans le coma et non mort et qu'à la fin il arrive à une interview de Tazusa et hop, une scène méga romantique... Mais la réalité est cruelle n'est-ce pas ?
Ginban Kaleidoscope 764274
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna

Angelyuna


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 40

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeDim 27 Fév - 3:49

Quand j'ai vu que c'était une histoire de patinage artistique, yaou c'est pour moi ^^. Un anime original sur le fait qu'un esprit perdu soit à l'intérieur d'une autre personne, c'est pas mal et super marrant Very Happy. Des fois on retrouve des scènes tordus et hilarantes où chacun doit y trouver sa place dans ce corps XD. En tout cas on s'y laisse prendre, c'est pas un anime d'action mais un anime où la force du mental et l'aide d'autrui compte énormément, lorsque l'on veut on peut Very Happy. Des zics sympa mais une fin sniff...

Très sympa à voir ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeLun 28 Fév - 5:11

Quelqu'un d'autre qui l'a vu... A force de trop pleurer, je vais me vider de toute l'eau de mon corps... Pas très malin ! ^^

Angelyuna a écrit:
En tout cas on s'y laisse prendre, c'est pas un anime d'action mais un anime où la force du mental et l'aide d'autrui compte énormément
Tiens je ne l'avais pas du tout vu comme ça mais c'est vrai. Tazusa qui ne compte que sur elle même se retrouve à confier ses problèmes à Pete qui va l'aider à s'élever. Tout à fait vrai ! Théorie déposée et approuvée ! o/
Revenir en haut Aller en bas
Angelyuna

Angelyuna


Féminin Messages : 45
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 40

Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitimeLun 28 Fév - 13:21

C'est pratique les récipients autour de toi ça fait de la récup XD n'ai rien dit...

Plait elle ma théorie hum mici Prof Lyli ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ginban Kaleidoscope Empty
MessageSujet: Re: Ginban Kaleidoscope   Ginban Kaleidoscope I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ginban Kaleidoscope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: