Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Black Cat

Aller en bas 
+2
Rai
Lilys
6 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Black Cat Empty
MessageSujet: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:04

Black Cat Sans_t12
Informations
> Titre en France : Black Cat
> Auteur : Yabuki Kentarô
> Genre : shônen
> Nombre de volume paru en France : 20
> Éditeur français : Glénat
> Le prix : 6, 56€

Synopsis (by Lilys)
L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, anciennement un assassin de Chronos (organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale), connu sous le nom du n°XIII : Black Cat. Lorsqu'il quitta l'organisation suite à l'assassinat de sa meilleure amie par Creed, il s'allia à Sven Vollfied et devint un chasseur de primes.
Aujourd'hui, il parcoure le monde à la recherche de malfrat à arrêter, seulement les choses vont se compliquer quand Creed réapparaîtra devant Train clamant vouloir créer un nouveau monde grâce à son l'organisation "les apôtres de l'étoile" et à ses méthodes douteuses...

Avis
Black Cat émane une ambiance particulière qui nous happe instantanément pas ses personnages, son univers et bien évidement sa sublime histoire !

> Les personnages : Je dois dire que j'ai beaucoup aimé la façon dont Yabuki Kentarô nous amène les éléments du passé de Train un à un. On sait dès le début qu'il est "Black Cat", mais on ne connait pas réellement la raison pour laquelle il a quitté Chronos, quand on croit savoir, de nouveaux éléments viennent s'ajouter aux anciens, et ainsi de suite... Que de suspense !
J'ai complètement accroché à ce personnage : son passé sombre, sa résilience et son évolution jusqu'au "lui" actuel sont tellement bien construit qu'on ne se dit même pas "le méchant minou devient tout gentil un peu trop facilement". Il faut dire que l'auteur fait garder à Train son côté sombre si captivant jusqu'à la fin.
Mais Train seul n'aurait pas été aussi réussit si Creed n'existait pas. Habituellement, je ne suis pas fan des psychopathes : leur exagération et leur mentalité me tape sur le système. Pourtant Creed et son amour pour Train (ah non ce n'est pas du Yaoi !) sont la base de l'histoire. J'adore les passages où ils se rencontrent : l'un voulant que l'autre le rejoigne alors que celui-ci veut le mettre hors d'état de nuire ; ça me donne des frissons à chaque fois !
Cependant Creed et Train ne sont pas les seuls protagonistes réussit : l'évolution de Eve, le papa Sven, le caractère de Rins et le charisme des Chronos Numbers sont aussi excellent.

> L'univers : J'ai beaucoup apprécié le contraste de l'univers du manga. On pourrait croire, par la présence des chasseurs de primes, que le monde de Black Cat est assez "gentil" : les sweepers (autre nom des chasseurs de primes) capture les vilains garçons sans les tuer, etc... Paradoxalement, Chronos et ses assassins tuent sans pitié ceux qu'ils jugent "potentiellement dangereux" et Creed et sa bande massacrent pour le plaisir, font des expériences assez révulsantes sans la moindre émotions. Cela concorde bien avec le passé sombre de Train et le monde plus lumineux auquel il souhaite appartenir.
Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour le côté sombre de l'univers de Black Cat, surement parce que les personnages sont plus classes ! o/
Mais aussi parce quand c'est trop "gentil", c'est pas assez captivant et quand c'est trop "sombre" c'est assez gonflant aussi. Pour ça, Yabuki Kentarô a trouvé le juste milieu, ce qui fait de l'univers de Black Cat un chef d'œuvre !

> La succession des évènements : C'est un peu comme avec les personnages, Yabuki Kentarô ne nous balance pas tout d'un bloc, il nous emmène pas à pas. En effet, au début, l'auteur introduit le concept de chasseur de prime et pose les traits de caractères ainsi que les valeurs de nos protagonistes qui ne vont pas les quitter jusqu'à la fin. Ensuite, il lie habillement d'amitié les protagonistes d'amitié avec Eve et Rins. Et pour une fois cette amitié n'est pas trop "facile". Et oui, souvent, les héros se trouve des amis "un peu comme ça", ils les rencontrent, échangent trois mots puis sont inséparables. Dans Black Cat, on sent bien que c'est plus profond.
De plus, chaque arc, chaque aventure de sweepers dévoile un bout de passé de Train, Sven, voir même de l'organisation de Chronos. On rencontre Creed, plusieurs fois en espérant que cette fois-ci sera le combat final, mais non, Yabuki Kentarô aime nous faire languir. Alors quand le moment décisif approche, il est évident qu'on le trouve génial !

> Bref, histoire de conclure en une phrase : Black Cat, ça déchire ! =)

Visuels
Voici deux pages extraites du tome 1, histoire de vous donner un petit aperçu du graphisme :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:28

Gan m'avait prêté les tomes jusqu'au 7 et... j'ai arrêté le carnage. Au risque d'en décevoir certains, je trouve que BC est un manga bien fade, sans saveur, des péripéties vues et revues, un héros énervant tant il est parfait (l'histoire n'est qu'un parcours de santé pour lui), un méchant trop dingue pour être ne serait-ce qu'un tout petit peu charismatique. Reste Eve comme personnage intéressant. Mais bon, en shônen, on fait tellement mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 7:46

Whaa... Alors là, je suis sur le derrière ! o/
Rai a écrit:
je trouve que BC est un manga bien fade, sans saveur, des péripéties vues et revues, un héros énervant tant il est parfait (l'histoire n'est qu'un parcours de santé pour lui)
Comment tu peux dire que Black Cat est "sans saveur" ? Bon, évidement l'histoire n'a rien de philosophique, elle ne tente pas vraiment à nous faire réfléchir sur le sens de la vie, mais la vengeance inavouée de Train, le fait qu'il ne se qualifie pas "d'humain", les harcèlements de Creed... C'est du lourd !

Bon pour le parfait Train, je ne peux rien dire... Mais je trouve quand même que c'est bien dosé, contrairement à Takuto dans Star Driver par exemple.

Rai a écrit:
un méchant trop dingue pour être ne serait-ce qu'un tout petit peu charismatique. Reste Eve comme personnage intéressant.
Ah non, Creed il est pas dingue, c'est un malade ! Il n'empêche que tout ce qu'il fait reste censé, on ne part pas dans du n'importe quoi ! Il veut crée un monde parfait, son "Eden" où seul dans gens fort vivraient, parce que pour lui, la force représente tout. C'est donc bien normal qu'il est raide dingue de Train qui est un big boss et qu'il le veuille à ses côtés. En plus il est conscient que pour changer le monde, il faut du temps, donc il recherche l'immortalité.
Creed est un personnage martyrisé, en recherche d'amour (si on peut dire ça comme ça) : il a tout pour être charismatique ! C'est le premier psychopathe qui rentre dans mon top 10 quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:00

Citation :
Comment tu peux dire que Black Cat est "sans saveur" ? Bon, évidement l'histoire n'a rien de philosophique, elle ne tente pas vraiment à nous faire réfléchir sur le sens de la vie, mais la vengeance inavouée de Train (1), le fait qu'il ne se qualifie pas "d'humain" (2), les harcèlements de Creed (3)... C'est du lourd ! (4)

(1) Il y a bien d'autres mangas sur la vengeance (notamment Vinland Saga et Üble Blatt qui se font maitre dans le genre).

(2) Pourtant, il existe tout bêtement un manga sur la repentance, antérieur à BC : Kenshin. Et crois-moi, Kenshin est un personnage infiniment mieux développé que Train.

(3) Justement, c'est un des gros problèmes du manga (du moins, là où j'en étais). Pourquoi Creed est si sadique ? Il n'a pas une seule raison de s'acharner sur Train. C'est juste un gros taré de fanatique, et son pseudo-charisme est basé là-dessus.

(4) À mon avis, tu es surtout bon public, et c'est une qualité. Mais moi, je ne considère pas ça comme du "lourd".

Citation :
Ah non, Creed il est pas dingue, c'est un malade ! Il n'empêche que tout ce qu'il fait reste censé, on ne part pas dans du n'importe quoi ! Il veut crée un monde parfait, son "Eden" où seul dans gens fort vivraient, parce que pour lui, la force représente tout. C'est donc bien normal qu'il est raide dingue de Train qui est un big boss et qu'il le veuille à ses côtés. En plus il est conscient que pour changer le monde, il faut du temps, donc il recherche l'immortalité.

Des malades dans les mangas, j'en ai vu. Et des bien meilleurs. Dans le genre psychopathe, je te renvoie au personnage Yoshikage Kira de JJBA. C'est un sérial killer qui fantasme sur les mains de femme et cherche la tranquillité. Rien que cette définition, il apparait comme contradictoire (comme peutèon tuer et vouloir la paix ?) donc potentiellement intéressant (je laisse le soin à ceux qui ont lu de juger si le traitement du personnage confirme ce potentiel). Mais bon, Creed... Il est taré... Il veut refaire le monde... Je ne vois rien de bien original là-dedans. Et pour le développement du personnage, ce n'est pas mieux, je te tenvoie à (3).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:17

Yeah une fiche sur BC ! \o/

Alors bien que je ne n'ai lu que certains passages faute trouver les tomes, j'avoue avoir adoré (merci à l'animé grâce auquel j'ai vu ce qui me manquait) ! Au premier abord l'intrigue est plutôt banale mais c'est pour moi loin d'être la force de BC, les personnages étant pour la plupart énormes dans leur genre ! Je pense surtout au Trio Train, Eve et Sven et Creed bien sûr. C'est bien le genre de personnages qui font évoluer un scénario et qui rendent ce dernier agréable à suivre. Ensuite niveau dessin bah je suis une fan totale, je passais mon temps à les dessiner lorsque j'ai commencé le manga. ^__^

Bref j'avais découvert BC par hasard en commençant au milieu et ça a été le coup de foudre, donc merci pour la fiche Lilys !
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:22

Rai a écrit:
Des malades dans les mangas, j'en ai vu. Et des bien meilleurs. Dans le genre psychopathe, je te renvoie au personnage Yoshikage Kira de JJBA. C'est un sérial killer qui fantasme sur les mains de femme et cherche la tranquillité.
Justement ce genre de malades j'aime pas ! Fantasmer sur les mains des femmes, et puis quoi encore ? C'est juste un pervers refoulé, il n'a pas d'aspiration "grandiose".
Pour répondre à (3), il n'est pas réellement sadique, il est juste super possessif et ne supporte pas que Train fréquente des gens qui le rendent plus "gentil" et donc lui font perdre son regard, le regard sombre et haineux dont Creed est tombé amoureux.
Même si son but final est vu et revu, il n'empêche qu'il ait amené d'une façon attrayante. C'est la première fois que j'accroche à un truc comme ça.
D'habitude, les psychopathes se ramènent en disant : "Bonjour, je vais dominer le monde, mwahaha !" ; pour Creed on sait pas vraiment ce qu'il veut derrière son "Eden" : la reconnaissance de Train ? La vengeance ? La destruction ? La domination ? La puissance ultime ? Si ça se trouve c'est tout.

Après, je ne connais pas les autres exemples que tu cites, comme tu ne te bases que sur des comparaisons pour faire ton avis, je prends le manga plus comme il vient. Il n'empêche que même si je suis bon publique, pour moi, les personnages de Black Cat restent vraiment géniaux !

Talys a écrit:
Au premier abord l'intrigue est plutôt banale mais c'est pour moi loin d'être la force de BC, les personnages étant pour la plupart énormes dans leur genre
Tu vois, même Talys le dis ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:46

Tu m'as mal quoté ^^'
Si tu laissais la suite de ma phrase, ma thèse prend tout son sens. Kira est très intéressant car totalement repoussant et parfaitement méprisable. Bien que moins puissant que l'invincible Dio (l'autre méchant ultra-charismatique de JJBA), il emmerdera plus les héros, car beaucoup plus déterminé et tenace.

Citation :
D'habitude, les psychopathes se ramènent en disant : "Bonjour, je vais dominer le monde, mwahaha !" ; pour Creed on sait pas vraiment ce qu'il veut derrière son "Eden" : la reconnaissance de Train ? La vengeance ? La destruction ? La domination ? La puissance ultime ? Si ça se trouve c'est tout.

C'est aussi ce que je lui reprochais là où j'en étais dans ma lecture. Je préfère qu'un méchant dise cash ce qu'il veut au juste, la façon dont il le dira pourra jouer dans son charisme. Un exemple tout bête que tu connais bien : Xanxus. Son but est connu de tous, il veut devenir parrain de la mafia, et pour ça il est près à écraser tout ceux qui se mettent sur sa route. C'est classique, voire banal, mais Xanxus est imposant, il émane de lui une violence qui force la soumission. Alors que Creed, il écrase Train qui ne se met d'abord pas sur sa route, et ça, ça me gêne profondément.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 8:56

Personnellement, Black Cat, j'avais lu le tome 1 et quelques chapitres du 2... Ca m'avait vraiment pas accroché du tout. Graphiquement, je trouvais cela assez neutre, donc peu intriguant, et je pensais alors commencer avec un shonen qui m'aurait motivé à l'habituel dès le premier tome, mais non... Du coup, dropped parce que c'était et cela reste rare qu'un shonen "classique" me largue sur le démarrage...

Lilys a écrit:
Bon pour le parfait Train, je ne peux rien dire... Mais je trouve quand même que c'est bien dosé, contrairement à Takuto dans Star Driver par exemple.

A la base, je me suis senti obligé de répondre pour ça: Takuto, c'est gratuit! Y a pas de logique à son power up, c'est juste parce qu'il est fabulous qu'il le peut... Comment dire? On regarde pas Star Driver pour les combats, franchement, on veux voir la fin, on aime les couleurs vives et les chansons pour introduire les événements, le reste... Razz

Bref, va sans doute falloir que je me motive à lire encore quelques tomes de Black Cat juste pour voir le méchant, mais les détails dont vous me parlez me rebute pas mal... Déjà, un méchant qui veut un truc utopique mais cette utopie n'a pas de corps du tout. D'après ce que je lis, le méchant über-charismatique est plus que flou dans ses ambitions et ses motivations et est psychopathe juste pour l'être... Sur le coup, je dis bof... :/

Et Rai, tu peux citer tous les méchants de Jojo sauf Kira s'ils faut qu'ils soient charismatiques, psycho ET aient de l'ambition. Est-ce qu'il y en a un seul qu'est complètement sain? Peut être celui de Battle Tendency et l'actuel... Enfin, l'actuel on sait même pas encore si ce sera le vrai boss de fin alors...
Bref, normalement un psychopathe a besoin d'avoir une certaine cohérence et, s'il est ambitieux, de pouvoir au moins avoir un désir exprimable, non? Enfin, je lance ça mais Black Cat j'avais vraiment vraiment pas accroché du tout...

PS: Les meilleurs meurtriers sanguinaires sont dans Baccano! Je dis ça, je dis rien, mais Ladd quoi... Surtout dans ce qu'on sait de son nouveau but dans la vie avec les Specials...
Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 9:10

La flemme de quoté et en plus je le fais pas au bon endroit ! o/

@ Rai :
> Justement, les méchants qui disent cash se qu'ils veulent c'est pas drôle ! Il n'y a pas de suspenses, quand ils font quelques choses on se dit automatiquement "bah oui c'est normal, c'est pour attendre son but qui est X". Les méchants plus mystérieux, plus insaisissables, c'est quand même plus intéressant.
Et pas tu vois, j'aime bien Xanxus, mais il fait trop "je veux de la reconnaissance parce qu'on mon papa il ne m'a jamais dit que c'était pas mon papa biologique" (j'exagère hein). Alors que Creed il est plus... Bizarre ! o/

> Au final, c'est la relation Creed-Train qui te gêne majoritairement. Tu n'aimes pas l'amour passionné à sens unique ? xD
Bon j'en rajoute, je ne dis pas que Creed il est parfait, mais ce que j'adore chez lui c'est justement ce qu'il ressent pour Train et comment il exprime ses sentiments justement : c'est volent, incontrôlé, pulsionnel, le tout sans être trop gore. Enfin, je me répète un peu ! ^^'

> Mais bon, Black Cat ne se limite pas qu'à Creed quand même ! Les Chronos Numbers sont tout aussi charismatiques et pimentent vachement l'histoire !

@ Wopon :
> Pour star Driver, c'était un exemple d'abus de pouvoir. Je suis à l'épisode 13 et j'ai du mal à continué parce que c'est toujours pareil : super Takuto arrive, il gagne en 2 temps, trois mouvements, et même quand c'est perdu, il nous sors une nouvelle arme qui lui donne la victoire. Bon d'accord, il y a des couleurs, de belles chanson, mais il n'y a pas vraiment d'histoires périphériques...
D'accord, Train il gagne quasiment toujours mais ça fait pas pareil, dès le début on sait qu'il est légendaire pour sa force, alors on sait à quoi s'attendre.

> On en revient aux méchants, mais il ne faut pas faire une fixette sur Creed ! Il y en a d'autres : Doctor dans le genre les expérience humaines c'est mon hobby, Sharden qui fait "gentil" malgré son gouts pour la destruction de Chronos (j'adore sa "maturité"), Ekidona, ect... Il y a plein d'autres personnages intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:02

Lilys a écrit:

@ Wopon :
> Pour star Driver, c'était un exemple d'abus de pouvoir. Je suis à l'épisode 13 et j'ai du mal à continué parce que c'est toujours pareil : super Takuto arrive, il gagne en 2 temps, trois mouvements, et même quand c'est perdu, il nous sors une nouvelle arme qui lui donne la victoire. Bon d'accord, il y a des couleurs, de belles chanson, mais il n'y a pas vraiment d'histoires périphériques...
D'accord, Train il gagne quasiment toujours mais ça fait pas pareil, dès le début on sait qu'il est légendaire pour sa force, alors on sait à quoi s'attendre.

Mais qui regarde Star Driver pour les combats? Et puis niveau titre, Takuto c'est un bishonen intergalactique! C'est mieux qu'une légende, c'est un niveau spatial!
Star Driver c'est une question de style. Si tu aimes pas le style, je suis pas sûr que ça serve de continuer^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:11

Bon léger HS alors :

Citation :
Et Rai, tu peux citer tous les méchants de Jojo sauf Kira s'ils faut qu'ils soient charismatiques, psycho ET aient de l'ambition.

Tu veux dire que Kira n'a pas d'ambition ? Ça ne l'empêche pas de paraitre à mes yeux mille fois plus déterminé que Dio. Il est déterminé à vivre normalement, puis à survivre quand il est en danger. À ce niveau là, il est saisissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 32
Localisation : [CH]

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 10:48

Réponse au HS parce qu'on est pas nombreux et que du coup c'est moins grave de donner de mauvais exemples...

Rai: Kira est déterminé et le plus réussi des méchants pour l'instant en tout cas, je trouve... Mais il n'en reste qu'il n'est pas ambitieux. Il veut vivre une vie tranquille après tout. Un foyer chaleureux, un hobby sympathique, ne pas attirer l'attention, tout ça Razz
A côté de ça, Dio veut plus ou moins devenir un dieu vivant, Kars aussi, idem pour celui de l'arc 6 qui fais pas dans la demi-mesure et dans l'arc actuelle on a l'explication des serviettes qui montre bien les ambitions du perso.

[Je sens qu'on va pouvoir dériver sur Jojo dans n'importe quel sujet de l'univers, Rai^^]
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMar 1 Fév - 11:38

Mais mais... c'est quoi ça ? La discution avance trop vite ><

Moi je suis d'accord avec Lilys et Talys, Black Cat c'est le bien x3 (par contre Talys faut que tu lises tout le manga, ne te contente pas de l'anime).

Rai a écrit:
(1) Il y a bien d'autres mangas sur la vengeance (notamment Vinland Saga et Üble Blatt qui se font maitre dans le genre).

(2) Pourtant, il existe tout bêtement un manga sur la repentance, antérieur à BC : Kenshin. Et crois-moi, Kenshin est un personnage infiniment mieux développé que Train.

(3) Justement, c'est un des gros problèmes du manga (du moins, là où j'en étais). Pourquoi Creed est si sadique ? Il n'a pas une seule raison de s'acharner sur Train. C'est juste un gros taré de fanatique, et son pseudo-charisme est basé là-dessus.

(4) À mon avis, tu es surtout bon public, et c'est une qualité. Mais moi, je ne considère pas ça comme du "lourd".

Je me dois de répliquer au (3)

Je crois que tu n'as pas du tout compris l'histoire autour de Creed, Rai. Creed a en effet une très bonne raison de "s'acharner sur Train". A aucun moment Creed cherche à nuire à Train. Il veut juste que Train redevienne le Black Cat qu'il était avant et qu'il soit ainsi à nouveau son partenaire.
Les motivations de Creed sont très bien expliquées, s'il est tout le temps après Train, c'est parce que c'est son ancien coéquipier et que c'était un coéquipier génial pour lui. Mais il a été perverti et est devenu faible (vision de Creed).

Sinon, pour le (1), je dirais que l'histoire de vengeance de Black Cat, n'est pas vraiment LE point intéressant de l'histoire (c'est plus un prétexte pour faire avancer l'histoire). Mais surtout, difficile de comparer une vengeance "shônenesque" à une vengeance "seinenesque" comme tu le fais.


Et pis, les perso de Black Cat sont hyper attachants ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMer 2 Fév - 5:48

Citation :
Sinon, pour le (1), je dirais que l'histoire de vengeance de Black Cat, n'est pas vraiment LE point intéressant de l'histoire (c'est plus un prétexte pour faire avancer l'histoire). Mais surtout, difficile de comparer une vengeance "shônenesque" à une vengeance "seinenesque" comme tu le fais.

Je plussoie gan sur ce point, on ne peut pas vraiment dire que l'histoire repose sur ça, et je ne vais pas non plus dire que BC est une leçon de vie, mais le scénario de BC ce sont les persos qui le font grâce à de petites intrigues. Puis BC c'est du shônen pur et dur, je ne vois pas où l'on peut y voir du seinen dedans, tout est tourné de façon à ce que ça soit plus compréhensible et moins... "Violent" et "psychologique" qu'un seinen.

@gan: T'inquiète je ne compte pas me contenter de l'animé.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMer 2 Fév - 7:35

ganistra a écrit:
Je crois que tu n'as pas du tout compris l'histoire autour de Creed, Rai. Creed a en effet une très bonne raison de "s'acharner sur Train". A aucun moment Creed cherche à nuire à Train. Il veut juste que Train redevienne le Black Cat qu'il était avant et qu'il soit ainsi à nouveau son partenaire.
Les motivations de Creed sont très bien expliquées, s'il est tout le temps après Train, c'est parce que c'est son ancien coéquipier et que c'était un coéquipier génial pour lui. Mais il a été perverti et est devenu faible (vision de Creed).

Sinon, pour le (1), je dirais que l'histoire de vengeance de Black Cat, n'est pas vraiment LE point intéressant de l'histoire (c'est plus un prétexte pour faire avancer l'histoire). Mais surtout, difficile de comparer une vengeance "shônenesque" à une vengeance "seinenesque" comme tu le fais.


Et pis, les perso de Black Cat sont hyper attachants ^^

Tu peux dire tout ce que tu veux, Creed va trop loin dans ses actes sans grands fondements. La raison pour laquelle il s'acharne n'est pas valable.

Quant à la comparaison, ce n'est pas si je comparais Aria et Berserk. Je parle de plusieurs mangas sur la vengeance, ce qui est comparable. Et je te rappelle que Viland Saga et Übel Blatt utilisent certains codes du shônen... Et rien n'empêche un shônen d'être très sombre (=> Shi Ki => Hunter X Hunter avec les Kimera Ants => Death Note => MPD pyscho a d'abord été publié dans un magazine shônen).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yuri-Chrome

Yuri-Chrome


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Suisse

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMer 2 Fév - 8:43

J'ai adoré black cat ^^
Même si je sais que beaucoup ne l'ont pas trouvé bien. J'avoue que le manga est beaucoup mieux que l'animé ( sauf le début ou on voit Train chez Chronos...)

Je suis d'accord avec Gan les persos sont super attachants.
(J'ai pas finit de lire tout ce que vous avez marqué alors je ferai d'autres commentaires plus tard = =)
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitimeMer 2 Fév - 10:19

Yuri-Chrome a écrit:
J'avoue que le manga est beaucoup mieux que l'animé ( sauf le début ou on voit Train chez Chronos...)
Ah, ça c'est LE passage super de l'anime. Train a trop méga la classe à ce moment là ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Contenu sponsorisé





Black Cat Empty
MessageSujet: Re: Black Cat   Black Cat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Darker than Black

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: