Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ultimo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Ultimo Empty
MessageSujet: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 7:04

Ultimo


Ultimo .ultimo-1-kaze_m



Resumé:

Le debut de l’histoire se passe au XIIe siècle dans à Kyôto au Japon.
Un bandit nommé Yamato cherche à infliger aux nobles ce que ces derniers lui ont fait subir.
Ultimo et Vice sont des Karakuri Dôji, des entités mécaniques comparables à des marionnettes pourvues d’émotions et de sentiments humains. Dotés de cinq sens hyper développés et de pouvoirs destructeurs, l’un est le Bien incarné(Ultimo) et l’autre le Mal absolu(Vice). Ces deux êtres vouent leur existence à s'affronter pour déterminer qui du Bien ou du Mal représente la suprême puissance de l'univers. Yamato va arreter un homme transportant ces deux personnages, et liberer ces deux entités qui vont se reveiller et donc commencer leur combat.

XXIe siècle, Tokyo Ouest.

Entre les filles et les problèmes d’argent, la vie est rude pour les lycéens... Mais pour Yamato Aragi les choses semblent sur le point de changer le jour où il découvre dans une vieille échoppe une sorte de marionnette étrange à l'apparence d'un jeune garçon et portant le nom d'Ultimo

Avis personnel:
Il faut d’abord que je dise que ce manga résulte d’une association entre un américain et un japonais. L’américain, Stan Lee, est Mr Marvell c’est lui qui est l’origine de la plupart des héros de comics tels que Hulk, les quatre fantastiques, Spiderman… Le japonais est tout simplement l’auteur de shaman King. Donc une telle association ne pouvait être que fructueuse ?
Pour ma part je pense que oui, le manga est réussi tant graphiquement qu’au niveau de l’intrigue on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de shaman king mais aussi de Stan Lee dans ces œuvres. Le heros, Ultimo, n’est pas banal non plus, le concept de guerre de bien contre le mal est assez original vu de cette façon. La preuve en est aussi que la pré-publication marche bien est qu’au japon le titre en est à son 5°Volume.
Mon personnage préfère reste Ultimo, il est très attachant, classe, parfois il me prend l’envie de lui mettre des claques en lisant le tome 1, comme il est le représentant du bien il ne peut pas accomplir d’acte sadique (quel dommage…) mais de toute façon cela ne collerai pas avec sa personnalité très candide.
Je suis impatient de lire la suite !!!

[center] Conclusion

Une association réussi pour un manga du tonnerre. Le rythme de publication est assez lent, savourez donc la lecture ! Je recommande ce manga pour ceux qui ne le connaisse pas déjà. ^^

Images


Spoiler:


Dernière édition par Yanerg le Lun 2 Mai - 8:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 8:17

Youpi enfin la fiche ! >.<

Alors que dire... J'attendais beaucoup d'Ultimo en voyant les noms sur la couverture (Stan Lee et Hiroyuki Takei) et je dois dire que je n'est pas été déçue. Déjà rien que graphiquement Ultimo est superbe, on retrouve bien le style du mangaka de Shaman King, tout en finesse. Au niveau de l'histoire ça n'y va pas par 4 chemins, le contexte est placé dès le début, ainsi l'histoire démarre assez vite et est simple à comprendre, notamment grâce à pas mal de flash-back.

Bref Ultimo c'est du tout bon ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 9:00

Talys a écrit:

Alors que dire... J'attendais beaucoup d'Ultimo en voyant les noms sur la couverture (Stan Lee et Hiroyuki Takei) et je dois dire que je n'est pas été déçue. Déjà rien que graphiquement Ultimo est superbe, on retrouve bien le style du mangaka de Shaman King, tout en finesse. Au niveau de l'histoire ça n'y va pas par 4 chemins, le contexte est placé dès le début, ainsi l'histoire démarre assez vite et est simple à comprendre, notamment grâce à pas mal de flash-back.
Je suis un grand fan de manga mais aussi de comics, je lis beaucoup de Marvel les anciens comme les nouveaux.
L'un des nombreux bons points de ce manga est que l'histoire se déroule sur deux époques cela permet de satisfaire ceux qui aiment l'une ou l'autre époque, de toute façon pour comprendre l'histoire ces retours sont necessaires en tout cas :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 11:24

Je n'ai pas lu Ultimo mais j'approuve le métissage culturel. D'où ma question : est-ce que la présence de Stan Lee se fait sentir dans le manga ? Parce que tu peux que j'en ai vu, ça fait très manga japonais...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:04

Déjà, il faut dire que l'idée de base de ce manga vient de Stan Lee, et oui je pense que son influence est ressentie de part la présence des Karakuri dôji, qui sont à peu de choses près des machines, et ces dernières sont très présentes dans les comics.

Mais rassure toi, ce n'est pas un comic, c'est un manga dont l'idée est sorti de la tête d'un dessinateur de Marvel, mais cela retse un manga. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:19

Je ne sais pas si je vais m'y mettre quand même, car le résumé m'a l'air résolument classique ^^'
Mais bon, peut-être que la suite se démarquera, à voir. D'autant plus que je me demande si certains mangas ne valent pas le coup juste pour la beauté du trait du dessinateur. J'ai de très bon souvenirs sur ce point avec Shaman King, qui se démarque par la qualité du dessin des trois quarts des shônen de son époque, et les diverses images que j'ai vu ça et là d'Ultimo me confirme l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:33

Si tu as aimé Shaman King, tu aimeras Ultimo. On peut comparer la rivalité, Ultimo/Vice avec celle de Yoh et Hao.
Ici on est plongés directement dans le vif du sujet, avec l'ouverture des boites et le premier combat entre les Karakuri dôji.
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 34

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:11

Tout comme Rai, j'hésitais à lire ce manga bien que la couverture m'avait intrigué, mais pour d'autres raisons : je n'aime pas particulièrement les Marvels et je n'ai pas aimé Shaman King.
Mais bon, je vais mettre de côté ces aspects et l'essayer (j'aurais du mal à me faire une idée là-dessus avec un seul tome mais ça reste un début).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumenomanga.com/forum
Yanerg

Yanerg


Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 30
Localisation : Paris 15° (75)

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:28

Yuki a écrit:
mais pour d'autres raisons : je n'aime pas particulièrement les Marvels et je n'ai pas aimé Shaman King.

Cela n'a rien à voir avec Marvel, le seul lien qu'il y a avec ça c'est le nom de Stan Lee et l'apparition du nom de sa société d'édition en bas de la couverture. Cela reste un manga tu peux ne pas aimer les comics et lire ce manga, t’inquiète pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitimeVen 31 Déc - 1:29

Disons que l'idée originale vient de Stan Lee, après ça reste du travail de mangaka donc l'aspect comics ne ressort pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultimo Empty
MessageSujet: Re: Ultimo   Ultimo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: