Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Toradora!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Toradora! Empty
MessageSujet: Toradora!   Toradora! I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 2:09

Toradora! Sans_t25
PRÉSENTATION
> Titre : Toradora!
> Auteur : Takemiya Yuyuko
> Réalisateur : Nagai Tatsuyuki
> Genres : comédie, romance, tranche de vie
> Nombre d'épisodes : 25
> Studio d'animation : J.C. Staff

SYNOPSIS (by anime-kun)
A cause de son physique hérité de son père et lui donnant l'air d'un yakuza, Ryüji Takasu peine à se faire des amis dans sa nouvelle école. Cette situation lui est d'autant plus difficile à supporter qu'il n'est finalement qu'un adolescent comme les autres, dont le seul souhait est de passer une scolarité tranquille, tout en essayant de se rapprocher de Minori dont il est secrètement amoureux.

Le jour de la rentrée, absorbé dans ses pensées, il bouscule par erreur Taiga Aisaka, une élève qui malgré sa petite taille l'envoie au tapis en un seul coup de poing. Le sort semble s'acharner contre lui lorsqu'il découvre par erreur que cette dernière est amoureuse de Yûsuke Kitamura, la seule personne qui lui fasse réellement confiance et passe outre son aspect terrifiant.

Non sans peine, et afin de sauver sa peau, il propose alors que chacun des deux aide l'autre afin de lui permettre de se déclarer à l'élu de son cœur. Commence alors une coopération pour le moins agitée, car Taiga, de par sa personnalité instable et agressive risque à tout moment de faire une démonstration de ses talents martiaux...

AVIS
J’avais entendu parler de cet animé à la JE et je m’étais dit que ça avait l’air bien. Puis Gan (encore lui ! xD) me l’a conseillé. Pour dire simplement, j’ai trouvé Toradora! génial ! Génial parce que c’est un « tout ». Dans certain animé et/ou manga, on aime parce que les personnages sont supers, l’histoire est intrigante… Dans Toradora!, c’est un peu particulier selon moi ; j’ai aimé parce que tous les aspects du scénario sont très bien imbriqués les uns dans les autres.

> L’histoire en elle-même est amusante et original : pour une fois nous n’avons pas l’histoire de deux beaux héros si parfait qui vont tombés amoureux l’un de l’autre ; non, nous avons un jeune homme physiquement spécial et impopulaire allié à une jeune fille, si petite qu’elle semble être une gamine, pour qu’ensemble ils arrivent à avouer leur sentiment à leur amour respectif. Mais l’histoire tient si bien debout parce que les caractères de ces personnages ne sont pas « qu’apparence ». En effet, ils sont bien plus profonds qu’il n’y parait :
Taiga la tsundere qui veut juste trouver sa place, Ryūji le gentil mais tellement indécis qu’il fait du mal aux autres, Minori le clown mais pourtant si responsable, Kitamura l’intelligent délégué et le bon amis et enfin, Ami la fille l’idole de l’école si mature mais si « indéchiffrable ».
=> D'ailleurs, mention spécial à Ami que j'ai trouvé si profonde et si émouvante. Sa maturité, qu'elle a obtenu en travaillant dans le monde des adultes est si bien retransmis que cela en est effrayant ! Autre mention au côté sadique de Ryūji vis à vis du nettoyage : ça me fait trop rire à chaque fois ! ^^

> Ajouté à cela une ambiance unique qui permet aux deux paramètres précédents de s’exprimer encore plus. Me reviennent en mémoire le passage où Minori et Ryuji courent ensemble au festival pour Taiga ou encore quand cette dernière se bat contre la présidente pour Kitamura : des mots tellement chargés d’émotions qu’ils font frissonner, des visages si expressifs… Combien de fois ai-je versé une larme que ce soit de joie ou de tristesse sur cet animé ?

CONCLUSION
Si vous n'avez toujours pas vu Toradora! foncez ! Ça vaut vraiment le coup ; on ne trouve pas d'animé si drôle et en même temps si profond souvent.

COMPLÉMENTS
Voici un petit opening, que j'adore vraiment, tant pour la musique que pour son excellente représentation de l'animé ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:22

T'aurais pu mettre aussi l'opening 2 (que j'adore) de cet anime absolument super !

Sérieux, t'as pleuré ? Je comprends maintenant pourquoi tu attends pour de regarder Clannad, tu risquerais de te déshydrater. xD
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! I_icon_minitimeJeu 23 Déc - 3:28

Tiens mon cadeau de nowel : l'op 2 ! o/



ganistra a écrit:
Sérieux, t'as pleuré ? Je comprends maintenant pourquoi tu attends pour de regarder Clannad, tu risquerais de te déshydrater. xD
Mais... Mais... Il y a des passages supers émouvants ! Attends, celui où Taiga va se battre avec la présidente, ça sert le cœur quand même ! Et qu'elle se frappe jusqu'à en pleurer...
Moi je résiste pas à ça... Toradora! 329203

Ne me dit pas que ça t'as rien fait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 34

Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! I_icon_minitimeVen 24 Déc - 0:04

Pour ma part, Toradora! a été un bon divertissement, amusant et parfois touchant mais pas au point de me donner la larme à l'oeil (comme l'a dit Ganistra, tu risques de te vider en regardant Clannad si tu as pleuré devant Toradora! donc prépare les mouchoirs).
Après, il y a certaines scènes que je regrette un peu :
Spoiler:
Et d'autres que j'ai appréciées :
Spoiler:
Dans l'ensemble, Toradora! reste un très bon animé où les personnages évoluent au gré des épisodes et de leurs problèmes : on s'y attache bien vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumenomanga.com/forum
Contenu sponsorisé





Toradora! Empty
MessageSujet: Re: Toradora!   Toradora! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toradora!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: