Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: 20th Century Boys Ven 17 Déc - 4:22 | |
| Twentieth Century Boys Informations20th Century Boys - Citation :
- Titre original : Nijuu Seiki Shounen
Type : seinen Genres : action, suspense, sci-fi, thriller Volumes : 22 (terminé) Éditeur français : Panini Éditeur japonais : Shôgakukan Magazine de prépublication : Big Comic Spirits 21st Century Boys, fin de 20th Century Boys - Citation :
- Titre original : 21 Seiki Shounen
Type : seinen Genres : action, suspense, sci-fi, thriller Volumes : 2 (terminé) Éditeur français : Panini Éditeur japonais : Shôgakukan Magazine de prépublication : Big Comic Spirits Résumé (Manga-News)1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa soeur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé. Personnages- Spoiler:
Kenji Endô Gérant d'un convini et ancien rocker. Quand il était enfant il a créé avec ses amis une histoire de super-héros où la Terre était menacée. Lorsqu'Ami décide de recréer ce scénario catastrophe, il est le premier à tenter de l'arrêter. Ami Meneur d'une secte et du parti de l'Amitié. Il essaie de détruire l'humanité selon le scénario catastrophe imaginé par Kenji et ses amis. On ne sait pas qui il est puisque il est toujours masqué, mais de toute évidence, il n'est pas totalement un inconnu par rapport à Kenji... La bande à Kenji Voilà tous ceux qui ont rédigé le cahier de prédiction et ont imaginé la fin du monde étant enfants. Ils vont tenter d'arrêter Ami et ses fidèles. De gauche à droite : Kenji, Yukiji, Mon-Chan, Yoshitsune, Fukube, Maruo, Otcho Avis20th Century Boys est le manga qui a confirmé l'incroyable talent de Naoki Urasawa dans le monde entier après l'excellent Monster. L'histoire débute au Japon à la fin des années 1990. Kenji Endô, trentenaire, est gérant d'un petit convini avec sa mère. Sa soeur qu'il n'avait pas vue depuis longtemps est venue lui demander de s'occuper de sa fille avant de redisparaitre aussitôt. Kenji, ancien rockeur qui rêvait de marquer les esprits a choisi une toute autre voie, celle d'une vie bien rangée... Et pourtant, la mort d'un de ses amis d'enfance va l'entrainer dans une histoire terrible. Il semblerait que les histoires de super-héros qu'il a inventées avec ses copains dans les années 60 soient en lien avec les ambitions d'un dangereux meneur de secte, un certain "Ami"... Comme avec Monster, Urasawa se lance dans un scénario complexe aux multiples rebondissements, sauf que cette fois, Urasawa est encore plus audacieux. La narration est rétrospective, on assiste à de fréquentes allées-venues dans le temps, des années 60 aux années 2010. L'objectif principal du manga est de découvrir qui est Ami et ce qu'il veut exactement. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que durant 24 volumes, Urasawa nous a passionné. L'histoire est très prenante, pleine d'émotion et d'action, de suspense, bref, tous les bons ingrédients d'un thriller réussi. On se plait pendant la lecture à supputer sur les évènements à suivre. Au niveau scénario, 20th Century Boys vaut le coût, c'est clair, même si la fin pourra se révéler un peu frustrante, car elle ne répond pas à toutes les interrogations. Mais pour un manga de cette qualité, je pardonne. Au niveau du dessin, Urasawa est au sommet de son art. Alors, on adhère ou pas au style réaliste, qui exagère parfois les traits, comme des nez proéminents, mais la qualité est là, notamment au niveau des décors. 20th Century Boys concourt au titre de "manga de la décennie 2000", et honnêtement, il le mérite. C'est vraiment une excellente série bonne sous tous rapports (sauf peut être au niveau de la fin), et je la recommande à tout ceux qui cherchent un grand divertissement ! Visuels- Spoiler:
CouverturesCouvertures françaises : 20th Century Boys
Couvertures françaises : 21st Century Boys
Couvertures japonaises : 20th Century Boys
Couvertures japonaises : 21st Century Boys | |
|
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: 20th Century Boys Dim 19 Déc - 0:48 | |
| Meuhahah, le summum d'Urasawa ! J'ai adoré ce manga, à tous les niveaux : - le scénario, c'est le meilleur de tous les manga que j'ai pu lire. - les personnages, on a des personnages très mysterieux et très charismatiques (surtout Ami). Mais en plus - Spoiler:
les personnages du début qui était juste des types comme les autres, deviennent presque des légendes.
J'ai surtout adoré Kenji, Ami, Otcho, Kanna et même Manjome, le "sous-chef" de Ami. - le dessin, au début en voyant des images comme ça, ça ne me tentait pas trop. Mais une fois dedans, pu*** qu'est ce que c'est bien dessiné ! - le rythme, ça bouge tout le temps, on ne peux jamais prévoir ce qu'il va se passer. Et même si la fin peut décevoir, j'ai quand même aimé ce manga jusqu'au bout. C'est vraiment un incontournable ! | |
|