Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 To Aru Kagaku no Railgun

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Kagaku no Railgun Empty
MessageSujet: To Aru Kagaku no Railgun   To Aru Kagaku no Railgun I_icon_minitimeMar 14 Déc - 10:48

To Aru Kagaku no Railgun 17275l

TITRE ORIGINAL : To Aru Kagaku no Railgun
ANNÉES DE PRODUCTION : 2009 - 2010
STUDIO : [J.C. STAFF]
GENRES : [ACTION] [ESPACE & SCI-FICTION]
AUTEUR : [KAMACHI KAZUMA]
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 24 EPS 25 mins


Synopsis
Animeka

To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka, 3ème plus forte des Level 5.


Avis

To Aru Kagaku no Railgun se passe dans le même cadre que To Aru Majutsu no Index et a pour personnage principal Misaka Mikoto, tandis que Touma est lui un personnage secondaire (mais chacune de ses apparitions est un pur plaisir).

Cette fois ci, on ne parle pas de magie, il ne reste que les scientifiques et leurs espers. Le scénario se veut plus "gentil" que dans Index et on a beaucoup plus d'épisodes humoristiques. Le scénario est donc un cran en dessous de Index, mais au moins on évite le blabla qui avait nuit à Index pour entrer directement "dans l'histoire".

On quatre personnages principaux dans cet anime, Misaka, Shirai, Saten et Uiharu. Je le dis tout de suite, Uiharu m'a tappé sur les nerfs tout le long de l'anime. Par contre, bon Misaka, vous le savez déjà, je l'adore, Shirai est parfois agaçante, mais j'ai quand même trouvé le personnage interessant. Enfin, Saten, c'est un perso que j'ai beaucoup apprécié, la fille normale entourée de super esper, mais qui elle n'arrive pas à décoller du niveau 0.

Niveau design, j'adhère totalement, comme dans Index. Sinon autre élément, j'ai adoré les opening.

Conclusion

Un aime très sympathique surtout s'il est vu en parallèle avec To Aru Majutsu no Index.


Opening






Personnages
Nautiljon

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Whopon

Whopon


Masculin Messages : 196
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 33
Localisation : [CH]

To Aru Kagaku no Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun   To Aru Kagaku no Railgun I_icon_minitimeMar 14 Déc - 12:02

Je peux avouer même si je l'ai pas fini que je suis presque que pour Kuroko? Et pour l'instant, plus qu'Uhiharu, c'est Saten qui m'exaspère? Après Misaka est sympa, mais j'ai tendance à surtout aimer ses rapports avec Touma, dans Index.

9/24 quand même, je sais pas si la jeune niveau 0 s'arrange par la suite, mais bon :/

J'essaierais de le finir en vacs pour faire un commentaire plus construit... Mais pour ce que j'en ai vu, si on le compare à Index qui serait plus ou moins un truc d'action, Railgun passe plus ou moins dans le slice of life... Tranche de vie, quoi... On a pas la même impression de batailles ou d'arcs, il y a quelque chose qui se met en place, sans doute pour la toute fin de l'anime, mais en attendant, c'est surtout des relations ou événements anecdotiques...

Et si je dois avouer pourquoi j'ai commencé rail/dex... C'est pour les opening. Tu l'écris à nouveau ici, donc je le dis tout de suite... J'ai vu les OPs et j'ai décidé de regarder après les avoir trouvé particulièrement sympathique.^^ (les 2 d'index et le premier de railgun) Je suis sûr que c'est le cas de pas mal de gens... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

To Aru Kagaku no Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun   To Aru Kagaku no Railgun I_icon_minitimeMar 14 Déc - 20:02

Nan, il y a bien ce qu'on peut considérer comme deux arcs dans Railgun ^^
Après je suis tout de même d'accord, c'est bien plus slice of life que Index.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

To Aru Kagaku no Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun   To Aru Kagaku no Railgun I_icon_minitimeMer 15 Déc - 8:09

Railgun, Railgun, Railgun...
Alors je ne les ai pas regardé de façon "traditionnelle" ; sur conseil de Gan, j'ai regardé la moitié de Railgun, tout index puis l'autre moitié de Railgun. J'ai vraiment apprécié comme ça. Pour indication, je lui est donné 8/10.

> Pour l'histoire, j'ai beaucoup aimé la trame du "côté sombre de la cité scolaire". Ce côté sombre est très bien mis en valeur par un début plutôt blanc si on peut dire : les espers ça a des pouvoirs trop cool, il n'y a pas vraiment d'adulte alors c'est les étudiants qui "font la loi" c'est trop classe et encore plus marrant... Et le peu d'adulte qu'il y a sont super sympas... Bref, on se fait une image très positive de la cité scolaire renversée par les révélations, plutôt brutales quand même, de la fin du premiers arc. Personnellement je trouve ce contraste vraiment très bien, ce qui permet de marquer le coup et d'adhérer complètement à Railgun.
De plus, j'ai toujours eu un faible pour les S.F alors les pouvoirs expliqués par la science, la manipulation du cerveau m'ont passionnés. Et puis il faut l'avoué l'histoire se tient : on a des machines complexes, scientifiques mais le monde en lui même est très cohérent. On n'a pas d'anomalies ou des choses qui nous paraitraient complètement irréels. A l'inverse c'est scientifique mais pas trop nom plus, ça reste très compréhensible pour tout le monde.
Les personnages sont bof comparé à Index, Misaka est bien mais sans plus, Kuroko lasse même si son opposition "fan de Misaka" et "fille sérieuse" éveille l'attention de temps en temps. Quand à Saten et Uhiharu, elles n'ont rien d'exceptionnelles non plus... En faite c'est vraiment ce qui manque à Railgun : un personnage choque. Cependant, le mystérieux Touma relève le niveau.
Mais bon, faut avouer... Je suis fan du concept des "esper" ! o/
Que ce soit en roman, animé ou manga, j'accroche facilement à tout ce qui est pouvoirs psychiques. Un gros plus pour Railgun ! ^^

> Au niveau des graphismes, je n'ai rien trop à dire... Ils ne sont pas fantastiques mais ont une très bonne qualité et un style adapté à chaque personnage. Nous avons aussi un effort pour différencier les uniformes de chaque écoles.
Bon après la tête de Touma aurait pu être plus soignée si on la compare à celle de Misaka ou Kuroko mais c'est probablement fait exprès... Je crois... xD
Niveau musique, il n'y a rien d'exceptionnel mais rien de trop chaotique non plus.

> Bref, Railgun est un animé de bonne qualité avec une histoire plus du genre S.F que du genre tranche de vie selon moi, mais une histoire qui n'en reste pas moins passionnante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To Aru Kagaku no Railgun Empty
MessageSujet: Re: To Aru Kagaku no Railgun   To Aru Kagaku no Railgun I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To Aru Kagaku no Railgun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: