Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rave

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:43

Rave Images10
Auteur: Hiro Mashima
Genre : shônen
Année de création: 1998
Titre original: Rave
Titre français: Rave
Editeurs: Glénat
Nombre de volumes: 35



Synopsis
by Rave France

Rave contre Dark Bring.

Le Rave Master est la seule personne pouvant maîtriser Rave, la pierre sacrée de la lumière qui lui confère de nombreuses capacités hors du commun. Sa mission est de combattre Dark Bring, une pierre qui offre des pouvoirs maléfiques à son possesseur. Cette pierre tombe malheureusement dans les mains d'une organisation aux ambitions dominatrices, qui menace de mettre le monde à sa merci. Il y a 50 ans une guerre avait déjà opposé Rave à Dark Bring, ce qui s'était soldé par une gigantesque explosion, l'Overdrive, qui détruisit 1/10 de la surface du monde.

Désormais, la dernière personne qui puisse empêcher Demon Card d'accomplir ses plans, est le Rave Master. Celui-ci, un vieil homme, Shiba, semble malheureusement avoir perdu la capacité de maîtriser Rave. Le moment de la succession serait-il venu ?



Avis personnel


Il s'agit là d'un de mes coup de coeur shônen. Surtout, ne vous fiez pas aux premiers tomes, il ne sont pas représentatifs, on va dire que l'histoire devient interessante vers le tome 5, pour devenir de mieux en mieux. Et au bout d'un moment, sans s'en rendre compte on en est déjà à la moitié de la série ^^

Le design évolue beaucoup au court de la série, dans les premiers tome, c'est moche, mais ça devient très beau et très soigné par la suite. Certains diront que c'est le même style que Oda, mais je ne suis pas d'accord, je trouve que les deux mangakas ont un style qui ne se ressemble pas tant que ça.

Il y a des hauts et des bas dans le scénario, mais ce que j'ai retenu, c'est que ce manga a réussi à me rendre addictif grace à ses nombreux et excellents rebondissements. Notamment dans les derniers tomes, le rythme s'accélère franchement et à chaque tome on a de nouvelles révélations pour notre plus grand plaisir. Par ailleurs, le tome 31 est juste ENORME ! Sans doute un des meilleurs tome de manga que j'ai lu. Ce tome permet d'affirmer qu'avec Rave, Mashima maitrise totalement son scénario. La seconde moitié de Rave, c'est du pur bonheur. Il faut juste exclure d'après moi le tout dernier chapitre qui est vraiment décevant.

Niveau personnage, c'est aussi un point fort, on a des personnages très attachants, de nombreux perso vraiment charismatiques et surtout des adversaires pas si maléfiques qu'on pourrait le croire au premier abord.


Conclusion

Voilà pour moi un excellent shônen


Personnages

Rave Rave


Spoiler:


Images

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:57

Gan a écrit:
Certains diront que c'est le même style que Oda, mais je ne suis pas d'accord, je trouve que les deux mangakas ont un style qui ne se ressemble pas tant que ça.

Arrêtez un peu la mauvaise foi et regardez bien. Mashima a bien pompé le style d'Oda.

Sinon, Rave est un bon manga de Mashima, c'est à dire un manga moyen à mon goût. Beaucoup de prises de risque qui se révèle être des fiasco (je pense notamment aux premiers tomes où Mashima donne trop la part belle à des bestioles inutiles).

Pour se lancer dans l'aventure, Mashima a tendance à utiliser plus ou moins bien les ficelles du nekketsu. Pendant un moment, cela se révèle lourdingue (la piétaille des méchants se font exploser, les super-méchants sont ultra-puissants, les power-up pleuvent lorsque les héros sont en difficulté, etc...)
Mais voilà, au bout d'un moment, ça marche. Aux alentours des 7 derniers tomes, le nekkestu est formidablement amené et on est scotché.
En plus, comme je suis un bon fan de FF X, j'ai repéré une magnifique allusion dans la scène de la cascade entre Haru et Elie.

Bref, jamais Mashima ne pourra dépasser Rave je pense. Les fans de Fairy Tail peuvent se jeter dessus, et à la fin, bon nombre d'entre eux préféront Rave à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:14

Rai a écrit:
Arrêtez un peu la mauvaise foi et regardez bien. Mashima a bien pompé le style d'Oda.

Peut-être s'en est-il inspiré, ça j'en sais rien. Mais dire que c'est le même style, non. On me donne un dessin de Mashima et un dessin de Oda, je suis certain de pouvoir dire lequel est de Mashima et lequel est de Oda. En tant que grand fan de One Piece et de Rave, je ne dénigre ni l'un ni l'autre et je sais reconnaitre le style de chacun. Oda a un style bien plus "rond" que Mashima, qui lui a un style plus anguleux.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 10:30

Il n'empêche qu'il y a une forte ressemblance, trop forte pour ne pas l'ignorer. Maintenant, c'est malheureux, mais je trouve que Mashima dessine mieux que Oda Rave 680751
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:57

Rai a écrit:
Bref, jamais Mashima ne pourra dépasser Rave je pense. Les fans de Fairy Tail peuvent se jeter dessus, et à la fin, bon nombre d'entre eux préféront Rave à mon avis.

Faux ! xD
Bon après, je précise que je ne les ai pas finis (pourquoi ? Je ne sais pas, ça m'arrive fréquemment de passer sur un autre et du coup je ne reviens pas dessus... Je sais c'est dommage !) pourtant il y a vraiment du bon dans son œuvre : des personnages attachants avec un passé captivant, une belle histoire qui tient la route (quoiqu'un peu répétitive au début), et surtout des supers méchants charismatiques ! ><
Mais... Il lui manque quel que chose que Fairy Tail a justement, je dirais la chaleur, la convivialité, une ambiance un peu barge : comment ne pas s'accrocher à cette guilde de fou ? xD

Donc dans mon cas, même si rave est bon, il n'est pas exceptionnel, je préfère de loin Fairy Tail.
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:59

Tu t'es arrêté où ? T'as lu le tome 31 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:02

Je ne sais plus les tomes, je ne les ai pas noté... ^^"

Je me suis arrêtée
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:07

Lis jusqu'au 31, il y a fort à parier que tu changera d'avis What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:13

Il faudrait que je trouve à quel tome je me suis arrêtée avant ! xD
Mais je penserais à les finir, quand, je ne sais pas...

Enfin à mon avis on doit avoir de bonnes surprises après sinon il ne serait pas aussi réputé. Du moins j'espère sinon dans mon post quand je l'aurais fini, je l'assassinerais ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:37

Aaaaaaaaah, ceci explique cela. Tu viens donc de finir l'intro du manga ^^
L'intro c'est le moins bien.
Tu viens de finir le tome 9, il faut que tu lises le tome 10.

La vraie histoire de Rave commence à ce moment là avec l'apparition de Dark Bring Master. (qui est trop génial)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitimeDim 29 Aoû - 0:06

Lilys a écrit:

Spoiler:


Si tu as pleuré à ce moment qu'est ce que cela va être dans le tome 31
C'est le seul manga et/ou anime qui m'a fait verser une larme
(qui a dit coeur de pierre ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rave Empty
MessageSujet: Re: Rave   Rave I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: