Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Neuro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Neuro Empty
MessageSujet: Neuro   Neuro I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:18

Majin Tantei Nougami Neuro

Neuro 2Q==

Informations

- Titre en France : Neuro le mange-mystère
- Titre original : Majin Tantei Nougami Neuro
- Auteur : Yûsei Matsui
- Type : Shônen
- Genres : Fantastique, Policier
- Nombre de volume en France et au Japon : 13 / 23(terminé)
- Éditeur français : Glénat
- Éditeur japonais : Shueisha
- Magazine de prépublication : Shonen Jump
- Le prix : 6.50€

Résumé :

Neuro Nôgami est un démon venu des enfers pour se nourrir des mystères de notre monde, après avoir littéralement englouti tous ceux de son lieu d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants. L’auteur nous entraîne dans des enquêtes surnaturelles où se côtoient démons, magie et phénomènes étranges tous plus inquiétants et originaux les uns que les autres.

Votre avis :
Étant donné que je suis un grand fan de polar et de fantastique, comment vouliez-vous que ce manga ne me conquisse pas ? Un bon Shônen rempli de cynisme, sadisme et humour noir. Les dessins vont en s'améliorant ce qui est positif. La trame se tient, les personnages sont spéciaux et donc attachants, certains font rire, d'autres moins. Ce manga est vraiment excellent ! Je regrette seulement l'adaptation française du titre, qui littéralement aurait dû donné : Nougami neuro, le détéctive de l'enfer. Et qui aurait indiqué les deux genres dans son titre.

Conclusion

C'est un Manga que je conseille fortement aux passionnés de phénomènes paranormaux et d'enquêtes policières !


Visuels
Neuro .neuro_01_m

Neuro 9k=

Neuro Z

Neuro 9k=


Dernière édition par Sticky le Mar 17 Aoû - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Neuro Empty
MessageSujet: Re: Neuro   Neuro I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 6:27

Sticky, ça ne te dérangerait pas d'appeler le topic juste "Neuro", car je demande le nom français pour les fiches (et Neuro le manga mystère, c'est un peu pompeux), merci Wink

Sinon, j'ai tenté le manga et ce fut une bonne surprise. J'en viens même à me demander comment l'auteur fait pour faire un manga policier alors qu'il a confessé ne pas lire de polars !

Mais toute la puissance de ce manga réside dans le charisme de Neuro. Diabolique, impitoyable, invincible, il bluffe par l'aura qu'il dégage. Et pourtant, il ne récolte aucun laurier !

Mais pour moi, la plus grande force du manga, c'est le dessin. Vous trouvez le design moche ? Vous avez sans doute raison. Il n'empêche que la transition entre la tête "normale" des criminels et leur tête démoniaque lorsqu'ils se dévoilent est tout bonnement énorme. C'est à ce moment qu'on frissonne ! Et pour avoir vu l'anime, je peux vous dire que c'est moins bien rendu que dans le manga.

A noté que Neuro est un des shônen les plus gores qui m'ait été donné de voir, plus violent que certains seinen.

Enfin, je me suis arrêté au tome 8, car malgré tous ses points positifs, une petite lassitude s'est installée... Il y a quelques répétitions. Ceux qui ont lu la suite, est ce que Matsui apporte un peu de sang neuf à sa série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Neuro Empty
MessageSujet: Re: Neuro   Neuro I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 7:49

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Neuro Empty
MessageSujet: Re: Neuro   Neuro I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:17

Merci, en anime, j'ai adoré l'arc de HAL, mais c'était le recommencer en manga qui me posait problème (je le connaissais et j'avais d'autres achats prioritaires).

Les autres arc par contre sont inédis pour moi, donc à voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Sticky
Unlucky Man
Sticky


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 33
Localisation : . . .

Neuro Empty
MessageSujet: Re: Neuro   Neuro I_icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:21

Le tome 13 sortant demain je l'achèterai et je te dirai si cela en vaut vraiment la peine, ce que j'espère c'est que les épisodes anime en manga sont enfin finis, parce que ayant moi aussi vu l'anime, l'arc de Hal n'avait aucune surprise pour moi, ce qui fut assez décevant. . .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neuro Empty
MessageSujet: Re: Neuro   Neuro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Neuro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: