Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Casshern Sins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:26

Casshern Sins Casshe10

Format: Série TV
Année: 2008
Titre original: Casshern SINS
Nombre d'épisodes: 24
Site officiel: http://casshern-sins.jp/

Staff technique :
Studio d'animation: Madhouse
Réalisation: Yamauchi Shigeyasu
Chara-design: Umakoshi Yoshihiko
Auteur: Tatsunoko Production, Yoshida Tatsuo
Musique: Wada Kaoru
Diffuseur: Chiba TV, MBS (Mainichi Broadcasting), TV Asahi, TV Kanagawa, TV Saitama
Animation clé: Kagami Takahiro
Composition de la série: Kobayashi Yasuko
Directeur d'épisode: Yamauchi Shigeyasu

Casshern Sins Casshe11

Synopsis:
Dans un monde post-apocalyptique où les humains comme les robots se meurent, un individu qui semble étroitement lié à la destruction de la planète fait face à des hordes d'ennemis. Celui-ci ne se souvient de rien, n'a pas la moindre idée de son identité et parcours continuellement des terres dévastées.
Seul lien avec son passé, ses adversaires, de gigantesques mechas désireux de le dévorer afin d'obtenir la vie éternelle, ne cessent de répéter ce qui semble être son nom : Casshern.
source Anime-Kun

Mon avis:
casshern est une oeuvre fondamentale du moins dans ce qu'il exprime , qu'est ce qui pousse l'être à survivre et qu'est ce qui fait de lui un être conscient et desirant survivre dans un monde chaotique en gros pourquoi vivre alors que la desolation et la destruction sont proches , si proches . Casshern est l'homme qui doute comme nous qui sommes au centre de la propre destruction de notre monde , nous sommes les responsables ne sachant comment faire pour expliquer le pourquoi de nos actes et surtout des consequences , le doute , la culpabilité et les remords d'un acte oublié dont l'ombre est presente chaque jour , le pourquoi est fondamental!. Voir des robots qui ont un desir de vivre , des humains perdus dans l'absurde du chaos qi ne peuvent vivre que pour realiser des rêves si pathetiques ( combattre a en mourir , suivre une voie alors que la mort est presente , entendre le son d'une cloche ce genre de quete qui fait que l'homme desire poursuivre sa vie avec un rêve impossible à realiser c'est la seule chose qui fait qu'ils demeurent ) alors que les robots , peuple dominant, ne desirent que vivre .. le contraste est deviant mais n'est ce pas ce qui risque de nous arriver.. casshern etre flamboyant , mis christique ( le manger pour être immortel ) mis redempteur ( il est le seul à savoir et le seul à pouvoir donner une reponse ) parcourant un monde fou et sans espoir mais en etant en quete de verité parmi la folie et le desespoir , violent et derisoire .. il rencontre ce qui fait de l'homme une chose etrange et des entités dominantes dont la mort est une fatalité .. voila pourquoi j'aime casshern anticipation et profondes questions sur ce qui fait de nous des hommes , pourquoi vivre dans un monde sans espoir en sachant que l'on est responsable de ce chaos . Une quête initiatique et une reflexion sur le pourquoi vivre et surtout pourquoi continuer à rêver , espoir , illusion , folie , demeusure et verité . j'adore cette serie qui plonge dans mes doutes et qui revele une pensée profonde

Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:14

Casshern, la série qui m'a fait des ennemis. Parce que je n'ai pas aimé Casshern, ce Casshern qui a eu autant d'éloges, je ne l'ai vraiment pas aimé.
Non, ce n'est pas pour le style particulier, j'ai beaucoup apprécié le design ainsi que l'animation, mais je ne suis absolument pas philosophe, donc toute la partie philosophique de l'anime m'est passée bien loin au dessus de la tête.
Il reste donc quoi à l'anime ? De l'ennui, c'est tout. On a une suite d'épisodes répétitif : Casshern fait une rencontre, il y a un combat et Cassern part. Je n'ai pas pu aller au-delà de l'épisode 9.
En conclusion je dirais : si vous cherchez un simple divertissement, Casshern n'est pas fait pour vous. Après si vous êtres un philosophe dans l'âme, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitimeVen 16 Juil - 4:09

On n'est pas obligé de voir de la philosophie dans Casshern sins. On peut juste l'appréhender comme une recherche de rachat et un périple fait de rencontres. À chaque rencontre, une anecdote, une vision du monde, un destin, une tentative de donner du sens à la vie.
Le plus trompeur, c'est ce début, où l'on Casshern avec sa combi de super héros commencer à se friter avec des robots. Les codes graphiques de l'anime et ses courts combats chorégraphiés impriment involontairement l'idée d'un anime d'action. Et durant tout le début de la série, même en voyant qu'il y a erreur sur la marchandise, il est dur de s'en affranchir. Cela fait aussi partie de la richesse de Casshern.

Parce que oui, Casshern est un anime comme on en voit trop peu : une bande son superbe, des personnages marquants, des rencontres et des déclinaisons judicieuses.
Et ce côté symbolique avec ces références nombreuses mais toujours simples font prendre une dimension supérieure à l'anime (Kamy a eu la gentillesse de nous donner quelques clefs).

Personnellement, je n'ai jamais trop regardé Casshern comme un questionnement ou une réflexion, poussée ou non. J'ai surtout retenu une immersion dans un monde immensément riche malgré sa désolation, une succession de rencontres simples offrant une florilège de point de vue sur des thèmes basiques. C'est déjà pas mal. XD

Il y a du spleen dans Casshern. Et trouver ce genre de thème si bien exploité dans un anime, c'est rare et inestimable.

Un incontournable à plus d'un titre.

N. B. : Nul besoin de se croire ou d'être philosophe. Quand une œuvre a tant à vous offrir, il est bien difficile de refuser.^^
Revenir en haut Aller en bas
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitimeVen 16 Juil - 8:26

Exactement , je n'ai donné que mon impression sans dire quoi que ce soit sur le chara , l'animation et le reste.
C'est simplement ce que j'ai ressenti en regarde cet anime, nulle réflexion philosophique juste une sensation .. le spleen , comme le fait remarquer ce tendre burace , est porté avec élégance et force
Ceci étant dit j'ai en mémoire nos réflexions sur Casshern et je vous retrouve bien ... le but de cette fiche modeste hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:18

We Productions vient d'acquérir les droits de distribution de Casshern Sins en France. cheers
(MATA-web)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casshern Sins Empty
MessageSujet: Re: Casshern Sins   Casshern Sins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casshern Sins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: