Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Seikimatsu Occult Gakuin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeMer 14 Juil - 23:47

Seikimatsu Occult Gakuin
Seikimatsu Occult Gakuin Occult10
Format : Série TV
Année : 2010
Titre original : Seikimatsu Occult Gakuin
Nombre d'épisodes : 13
Studio d'animation : A-1 Pictures, Xebec (Assistance)
Production : Aniplex, TV Tokyo
Auteur : A-1 Pictures
Musique : Nakagawa Shôko (OP), Takagaki Ayahi (ED)


Synopsis
(anime-kun)

Située à Matsushiro dans le département de Nagano, l'académie Waldstein est un établissement scolaire longtemps surnommé "L'académie occulte" en raison des fréquents phénomènes paranormaux qu'on peut y découvrir. Ce lieu attire donc tous les adeptes de l'étrange et du mystère à cause de sa réputation. Ainsi, ce n'est donc pas le décès du principal dans des circonstances curieuses qui va choquer quiconque.
Cependant, ce directeur a une fille, Maya, qui hait l'occulte sous toutes ces formes. De ce fait, cette dernière est bien décidée à lever le voile sur la disparition soudaine de son père, bien qu'elle accumule divers évènements et rencontres suspicieux.
Prenez donc votre courage à deux mains et venez éclaircir les énigmes de l'académie occulte, car après tout, les fantômes, extra-terrestres et facultés psychiques n'existent pas, n'est-ce pas ? Enfin, sauf si vous y croyez.


Premières impressions

Après avoir vu deux épisodes, je trouve ce début de série plutôt sympathique. Graphiquement c'est loin d'être excellent mais ça reste agréable à regarder. Le scénario est assez... tordu. Je suis loin d'être fan des histoires de fin du monde mais là ce n'est pas vu de manière hyper sérieuse (c'est même un peu nawak xD), on a une grande part d'humour dans l'anime ce qui fait que j'accroche bien. Surtout, il y a Maya et elle est génial, j'adore les expressions de son visage. Exemple de passage que j'ai trouvé énorme :
spoil pour images
Spoiler:


Vidéos

Teaser


Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 9:59

HAAAAAAAAAAAAAA ma fichounette va donc rejoindre la poubelle
Premières impressions ..le premier épisodes m'a fait plaisir enfin un anime pas sérieux et ce "JE HAIS L'OCCULTE " m'a comblé ..
Maya est un personnage palpitant , simplement en regardant le chara , je me demande comment ils ont fait mais le traitement des émotions passe par son regard qui est délirant , tout y passe la colère , la folie et cette affirmation d'une personnalité aveuglée par des années de recul face à la folle passion d'un pére aimé .
Le truc est que je n'ai pas adhéré à cette histoire d'invasion extra-terrestre ..les tèlèporteurs façon Lynch m'ont laissé comme une poule face à un oeuf ..franchement !! Et que dire de cette histoire de téléphone portable
Mais alors l'apparition de Fumiaki m'a comblé voici pourquoi :
Spoiler:
Contrairement à Gan je trouve que graphiquement c'est très réussi , les persos secondaires assez surprenants et le taux de violence est particulièrement emballant
Maya est un personnage que j'apprécie vraiment mais je doute de la suite , on court après Nostaradamus comme je cherche des preuves de l'existence de l'armée des douzes singes , mais oui il y a Maya et un gothic ainsi qu'un homme à tout faire ...
je ne sais pas ce que ça va donner mais pour le moment j'aime
En gros le mérite de faire cette fiche me revenait hahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeJeu 15 Juil - 10:36

kamy a écrit:
je ne sais pas ce que ça va donner mais pour le moment j'aime
En gros le mérite de faire cette fiche me revenait hahahahahaha
Haha, fallait être plus rapide, mais t'inquiète, moi aussi j'aime =D
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
StrayCat

StrayCat


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 34

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeVen 16 Juil - 0:57

ganistra a écrit:
Graphiquement c'est loin d'être excellent mais ça reste agréable à regarder.

C'est la deuxième fois que je suis pas d'accord avec toi, t'as pas de gout gan. XD (Non, je déconne.)
Le graphisme est très bon, très loin de moe "de merde" et en plus l'animation rend le visuel plaisant à voir. Et justement si on compare avec l'autre référence de cette saison: High School of The Dead, je préfère 100 fois le chara design et l'animation de Seikimatsu Occult Gakuin, même en dépit des efforts fait par Madhouse pour le premier épisode de HSoD.
Sinon c'est très sympathique mais j'espère qu'il ne feront pas du "punch" de Maya un répétitif gag, ça serait déplaisant.
Le scénario casse pas des burne mais peut être plaisant si bien fait. J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeVen 16 Juil - 1:16

Graphiquement j'aime bien Maya, mais c'est tout... les autres perso... bof quoi... j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
kamy

kamy


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 46
Localisation : bordeaux

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:22

Ho JK alors ..... il ne porte pas bien ce teint blafard ?
Néanmoins je suis contre "le répétitif gag " aussi c'est redondant mais que la violence de Maya soit inventive
Vivement le troisième
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeVen 16 Juil - 9:38

kamy a écrit:
Ho JK alors ..... il ne porte pas bien ce teint blafard ?
C'est purement subjectif, mais non je n'accroche pas '^^
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
StrayCat

StrayCat


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 34

Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 10:51

C'est une bulle d'eau qui vient d'exploser, ça avait un bon gout au départ mais ça a moisi trop vite, j'ai envie de mettre cet anime dans ce qui fait Anime no Chikara, un beau soufflé qui retombe.
Finalement le projet Anime no Chikara est juste un projet avec une ambition trop haute.

La fille à lunette a tendance à me taper sur les nerfs, elle gâche tout l'anime, qui l'est déjà par un scénario pas super. (D'ailleurs ça fait 3 épisodes que ça a tendance à descendre vers le bas.)

Dommage, ça ne me fait rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://networkanime.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Seikimatsu Occult Gakuin Empty
MessageSujet: Re: Seikimatsu Occult Gakuin   Seikimatsu Occult Gakuin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seikimatsu Occult Gakuin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: