Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les nouvelles licences

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeSam 10 Avr - 5:11

Si vous apprenez qu'un éditeur français de manga publiera un nouvelle série, vous pouvez l'indiquer ici.

Sont demandés :

- le titre de la série
- le (les) auteur(s)
- l'éditeur français
- une date approximative

/zone sans flood/
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMar 8 Juin - 23:41

J'inaugure le topic avec 3 nouvelles licences:

-Pandora Hearts
-Jun Mochizuki
-Ki-oon
-01 / 07 / 2010


-Bakuman
-Tsugumi Ōba et Takeshi Obata
-Kana
-02 / 07 / 2010


-Monster Hunter Orage
-Hiro Mashima
-Pika Edition
-23 / 06 / 2010
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:46

Deux nouvelles licenses pour ce mois-ci que je viens de découvrir:

-Liar Game
-Shinobu Kaitani
-Tonkam
-30 / 06 / 2010


-Wolf Guy
-Izumiya Ayumi
-Tonkam
-30 / 06 / 2010
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMer 9 Juin - 4:52

Ayant entendu beaucoup (pas forcément en bien) de Liar Game, why not...
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMer 9 Juin - 6:52

Demain sort Baptist, le nouveau thriller psychologique de Ki-oon créé par YU Gyung-Won & MUN Sung-Ho.
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 11 Juin - 1:06

La 6ème partie de Jojo's Bizarre Adventures: Stone Ocean, débutera chez Tonkam le 30 Juin.


Dernière édition par Talys le Dim 13 Juin - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 11 Juin - 5:15

Déjà dans ma liste Les nouvelles licences 839308
La seule partie où le héros est une héroïne ! La fille de Jôtarô, le héros mythique de Stardust Crusaders !
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeSam 19 Juin - 8:18

En octobre, Kazé Manga nous propose la série Ultimo dans leur collection Shônen Up !
Ce titre a la particularité d'avoir pour auteur le célèbre Hiroyuki Takei, connu pour Shaman King, et pour co-auteur, le pilier du comics américain depuis les années 60, Stan Lee, créateur des plus grands super-héros Marvel, comme Spiderman et les X-Men.

Les nouvelles licences Ultimo-pub

Le plus drôle, c'est que Stan Lee était déjà ultra-connu alors que Takei n'était même pas né =D
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeLun 21 Juin - 4:51

Sortie de l'édition deluxe de Monster chez Kana. 9 tomes au total.

Les nouvelles licences Monster-deluxe-jp-1

Au programme : pages couleurs et retouches de cases par Urasawa himself. Je voulais me les acheter. Cette édition tombe à pic !!
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 7:46

Le 22 septembre :

Les nouvelles licences 97827210

Il finira à coup sûr dans ma bibliothèque, car même si le manga est nettement moins bien que l'anime, je veux pouvoir dire que j'ai du Gurren Lagann dans ma collection Les nouvelles licences 79558

Les DVD existent, mais le prix est inabordable (130€ les 3 DVD qui forment l'intégrale, et sans collector ! Avec collector, c'est plus cher...).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeDim 3 Oct - 22:25

Deux grosses nouveautés chez Kana pour févier 2011 :

- Nurarihyon no Mago paraitra sous le titre Nura - le Seigneur des Yôkai.
- Saint Seiya sortira sous sa version deluxe.

Je passe l'un comme l'autre. Mais Kana fait fort : il attirent les amateurs de shônen dans le vent avec Nura et font appel à la nostalgie avec SS.
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeLun 4 Oct - 9:20

Nurarihyon no Mago !!!!!!!!!!!!!!!! \o/ Ahem... N'empêche ça fait plaisir de voir Kana publié ce manga.
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 26 Nov - 4:34

Hééééééééééééééééééééééé Olaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Les nouvelles licences 493202 Les nouvelles licences 493202 Les nouvelles licences 493202

Amanchu !, de Kozué Amano, l'auteure de Aqua/Aria, licencié chez Ki-Oon en mars Les nouvelles licences 719415

Ça, ça me fait déjà ma journée. Si en plus ça pouvait être une porte ouverte pour la reprise de Aria, je vais penser à devenir pieu, moi >.>
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeSam 27 Nov - 1:09

Haha, Ki-oon c'est the best \o/
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 17 Juin - 4:57

Trois nouvelles licences chez Ki-oon :

Afterschool Charisma

Citation :
À l’académie St Kleio, le droit d’entrée est très exclusif. La prestigieuse institution n’accueille que des clones de personnages historiques célèbres : Beethoven, Elizabeth Ire, Freud, Napoléon ou Hitler. Sommés d’exceller dans les disciplines où ont brillé leurs modèles, ils ignorent tout de la raison de leur existence.
Parmi eux, une seule anomalie, le jeune Shiro Kamiya, adolescent tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Alors que le lycéen tente à grand-peine de s’intégrer au milieu de ses illustres camarades, John Kennedy, premier clone sorti de l’académie, est assassiné. Un clone est-il condamné à revivre le destin de son modèle ? Quels moyens a-t-il d’échapper à son sort ?
Manipulation, sociétés secrètes, prédestination : un thriller psychologique au thème fascinant…

Le berceau des esprits

Citation :
Un groupe de lycéens se retrouve enfermé sur un bateau retourné en pleine mer. Ils émergent de l’accident complètement désorientés. Mais au milieu des salles éventrées et de l’eau qui monte, un danger plus menaçant encore les attend : ils sont entourés de zombies.
Armés de pelles et de pioches, le petit groupe, qui sait que toute erreur lui sera fatale, entame une longue remontée vers la surface et la vérité : qu’est-il arrivé au bateau ? D’où viennent les zombies qui infestent les couloirs ?

Karneval

Citation :
Nai est à la recherche de l’homme qui l’a élevé, disparu sans laisser de traces. Son seul indice : un bracelet qui marque l’appartenance à la plus puissante organisation d’espionnage du pays, Circus. Gareki, lui, joue les voleurs et les pickpockets pour survivre. Leur rencontre est-elle vraiment le fait du hasard ?
Du jour au lendemain, ils se retrouvent traqués par des agents de renseignements et des militaires, comme s’ils étaient parmi les criminels les plus dangereux du monde…

Je poste surtout ça pour Talys. Je crois que tu seras intéressée par Karneval, non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:11

Karneval, en voilà une bonne surprise, je ne me doutais pas qu'il allait arriver aussi vite chez nous, chez Ki-oon en plus ! Cela dit, Afterschool Charisma m'intrigue aussi un peu.
Merci d'avoir posté ça pour moi Rai.^^
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:25

De rien ^^

D'ailleurs, Afterschool Charisma m'intrigue aussi, mais le sujet n'est pas simple, et le traitement de l'histoire doit être bien fait. Bref, j'attends les retombées des avis après plusieurs tomes sortis, histoire de ne pas me faire avoir. Par contre, j'ai vu un artwork et je trouve que le style ne correspond pas vraiment au type de scénario Neutral

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeVen 17 Juin - 7:40

Comme tu le soulignes le sujet n'est pas évident, c'est justement la façon doit l'histoire va être tournée qui m'intéresse, après tout certains personnages vont surement être à utiliser avec précaution. Quant à l'artwork c'est sûr que le scénario laissait envisager un dessin un peu moins shônen si je peux dire. Je vais attendre un peu comme toi avant de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:35

Y a sûrement un point sur lequel on sera tous d'accord, c'est que le dessin promet d'être excellent. Very Happy

Mais il sent un peu la loose ce manga, je trouve. Sad
La situation initiale est quand même bien racoleuse. Et ne parlons pas de l'élément perturbateur qui soulève des questions déterministes effectivement, mais lorsqu'on lit des résumés sur le net, ça ressemble à une porte ouverte à l'amalgame.
On peut se demander si le clone d'Hitler fera aussi preuve d'antisémitisme (même ADN, même individu ?). On peut se demander si untel sera un assassin ou un génie de la musique, à l'instar de son modèle. Des caractères qui émanent de l'individu en somme.
Mais lorsque le clone de Kennedy se fait assassiner, quel rapport ? OK, d'un point de vue déterministe, c'était peut-être déjà écrit, mais quel rapport avec le vrai Kennedy ? On rentre ici dans le « même patrimoine génétique, même façon de mourir donc même destin ». Rien à voir, y a comme un raccourci. Suspect
Peut-être que l'auteur montera un scénario basé sur cet amalgame, en y ajoutant quelques péripéties bien senties. Et peut-être que le manga vaut bien mieux que ça, la faute à un dossier de presse moisi, et ne repose pas que là-dessus.
Vu la façon dont on nous le vend, j'ai quand même peur que ça tourne bien rond assez vite et que ça ne vole pas bien haut.

Si vous vous laissez tenter, j'attends vraiment vos réactions sur le titre. Pour voir si je me suis viandé ou si je peux me lancer dans la voyance discount (= à deux balles). o/
Revenir en haut Aller en bas
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeSam 18 Juin - 22:59

Citation :
On peut se demander si le clone d'Hitler fera aussi preuve d'antisémitisme (même ADN, même individu ?). On peut se demander si untel sera un assassin ou un génie de la musique, à l'instar de son modèle. Des caractères qui émanent de l'individu en somme.
Mais lorsque le clone de Kennedy se fait assassiner, quel rapport ? OK, d'un point de vue déterministe, c'était peut-être déjà écrit, mais quel rapport avec le vrai Kennedy ? On rentre ici dans le « même patrimoine génétique, même façon de mourir donc même destin ». Rien à voir, y a comme un raccourci

À mon avis, il ne faut pas voir ça comme ça. De toute évidence, celui qui est à l'origine de cette école a un but bien précis. Il essaie de faire revivre des grands charismes de l'histoire mondiale (d'où le nom du manga). Aussi, les personnages retrouveront les caractères de l'original à travers l'enseignement de cette école et ils revivent le même destin que leur prédécesseur parce que quelqu'un le veut. Du moins, c'est ce que je pense au vu du synopsis (et en accordant un certain crédit à l'auteur).

Citation :
Vu la façon dont on nous le vend, j'ai quand même peur que ça tourne bien rond assez vite et que ça ne vole pas bien haut.

C'est exactement ce que je pressens : l'auteur n'arrivera pas à créditer son histoire et se base sur ce concept qui titille la curiosité du lecteur pour faire marcher la machine. Je suppose au vu du dessin encore une fois, qui n'est visiblement pas adapté à ce genre d'histoire avec ses bishô partout (d'où le côté racoleur dont tu parles).
J'aurais d'ailleurs eu bien moins de préjugés si le héros n'aurait pas été "un lycéen étrangement différent des autres membres de l'école". Ça me rapelle beaucoup trop des histoires de shônen (Rosario + Vampire par exemple). Ça m'aurait paru beaucoup plus adulte si le héros du manga était par exemple un gérant ou un prof qui n'est pas au courant des desseins de ses supérieurs et qui est chargé d'observé les relations entre ces élèves.

Bon, cela dit, ma prise de position pour un droit de réserve quant à la crédibilité de la série est biaisée à cause du magazine de prépublication : Ikki. Ce magazine a vu passer Blessures Nocturnes qui est un manga très très adulte et très réaliste (puisque biographique).
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeMer 2 Nov - 22:32

Billy Bat chez Pika en 2012.

C'est le dernier thriller d'Urasawa en date Les nouvelles licences 764274
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 1:47

Citation :
C’est par le biais du magazine mensuel Shonen Ace (Kadokawa Shoten) que nous apprenons la production du manga Eureka Seven Ao ! Ce manga, dessiné par Yuichi Kato, débutera dès le 26 Janvier 2012, dans le magazine. Il fera suite à la série animée du studio Bones et à son adaptation en manga par Jinsei Kataoka (scénariste) et Kazuma Kondou (dessinateur) dénombre un total de 6 tomes reliés, au Japon. En France, le manga est disponible aux éditions Kana.
By adala-news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles licences Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles licences   Les nouvelles licences I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles licences
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Recensement et informations-
Sauter vers: