Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dr. Slump

Aller en bas 
AuteurMessage
Rai
Space Cowboy
Rai


Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 31
Localisation : Moselle

Dr. Slump Empty
MessageSujet: Dr. Slump   Dr. Slump I_icon_minitimeVen 2 Juil - 5:12

Dr. Slump Slump011

Dr. Slump

Informations

Citation :
Titre : Dr. Slump
Auteur : Akira Toriyama
Type : shônen
Genre : humour
Nombre de volume : 18 /18 (France et Japon); existe en deluxe (4/15, en cours)
Éditeur français : Glénat
Éditeur japonais : Shueisha
Prépublication :Weekly Shônen Jump (1980 - 1984)

Résumé (Manga-News)

Dans le curieux village Penguin, le génial savant Sembei Norimaki conçoit un robot ressemblant à une petite fille, à la force herculéenne : Aralé. Mais son insouciance et sa naïveté invraisemblables vont rapidement déclencher toute une série de catastrophes et d’événements plus loufoques les uns que les autres…

Personnages

Spoiler:

Avis

Dr. Slump est la première série à succès du très célèbre Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball. Ici, point de baston, que du délire.

Déjà, ne cherchez pas de scénario. Toriyama s'est donné un mot d'ordre : nimportnawak ! Chaque chapitre est du pur délire, les scénarios n'ont ni queue ni tête et c'est pleinement assumé. Des tentatives de drague ratées de Senbei aux jeux débiles de Aralé et Gatchan, en passant par les braquages de banque foireux d'un bandit du dimanche aux actes pseudo-héroïques du Suppaman, vous n'échapperez à rien !

Le ton est donné, Toriyama se lâche. Il fait beaucoup de références aux films et aux séries de science-fiction des années 80, notamment Star Wars, Star Trek et Godzilla.
A cela on ajoute ses propres créations débiles : les humains déjà bizarres côtoient toutes sortes d'animaux parlant, ainsi que d'animaux-hybrides parlants. Si ce n'était que ça, tout, absolument tous les objets sont personnifiés ! Les montagnes, les chaussures, le soleil, la lune, même la nuit, pour vous dire... Ils disposent tous de paires d'yeux et de bras. En plus des animaux et objets bizarroïdes , les maisons elles mêmes ne manquent pas d'un certain ridicule. A l'esprit me vient la banque, dont les murs sont en fait un coffre fort géant.

Le délire de Toriyama continue dans le personnage de Senbei, le génial inventeur de la série ! Il peut tout faire : des machines à voyager dans le temps, des vaisseaux spatiaux, des appareils photos qui montrent à quoi on ressemble 10 ans plus tard...

Pour finir, un mot sur le design. Toriyama dessinait je trouve très mal dès Dragon Ball Z. Mais pour Dragon Ball et Dr. Slump, c'est du tout bon. Les dessins sont très souples, les actions claires et le SD des persos au poil. Il y a aussi de très belles onomatopées cartonesque qui prennent parfois de la place sur les cases.

Conclusion

J'ai passé de très bon moments devant Dr. Slump, qui est vraiment comme un vieux cartoon qu'on aime voir et revoir. Toriyama ne recule devant rien pour paraître ridicule et ça marche !
Il reste maintenant le problème du côté de scato du titre, un peu enfantin... Mais bon, qui n'a jamais vu ceci :

Spoiler:

Visuels

Couvertures

Couvertures Deluxe :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://mangaglobe.1fr1.net
 
Dr. Slump
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Manga :: Mangas publiés-
Sauter vers: