Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
Sujet: Tales of Vesperia Dim 13 Juin - 6:58
- Titre : Tales of Vesperia - Genres : RPG - Éditeur/Développeur : Namco Bandai
SYNOPSIS tales of symphonia official website
L’« Aer » est la source de puissance primale de l’univers. « Terca Lumireis » est un monde alimenté par les « blastia » qui sont eux-mêmes alimentés par l’Aer. Les habitants de Terca Lumireis sont heureux, ils résident dans des villes à l’abri de barrières qui les protègent des monstres de leur monde.
Yuri a été élevé dans le quartier inférieur de Zaphias. Il a rejoint les chevaliers impériaux avec Flynn, son ami d’enfance, mais a fini par les quitter en raison de leur corruption interne. Il vit désormais comme il l’entend et résout les ennuis des habitants dans le quartier inférieur. Yuri a rencontré une jeune fille étrange prénommée Estelle. Après avoir découvert qu’elle souhaitait contacter Flynn, Yuri a décidé de l’accompagner. Yuri ne le sait pas encore, mais cette étrange rencontre va bientôt lier la destinée de nombreuses personnes.
AVIS
Euh... énorme ? Mythique ? Génial ? Euh... un truc dans ce goût là. Voilà, allez l'acheter.
Euh ouais bon, quand même un avis un peu construit : Il s'agit là de mon deuxième Tales of, le premier étant Symphonia que j'avais adoré, donc j'attendais énormement de celui ci. Et bien je ne suis pas déçu. Ce jeu est très bon sur de nombreux points. D'une part, les personnages : je crois que c'est le point fort de ce RPG, les perso sont franchement sympas, et vraiment très développés, notamment grâce aux saynètes que l'on peut voir fréquement où les héros ont des discutions banales, souvent très stupides (un petit groupe qui aime se taquiner, se marrer et se faire la gueule). Enfin, Yuri, c'est vraiment LE perso. Enorme, le type qui fait la justice à sa façon, et qui n'hésite pas à sortir seul la nuit, pendant que les autres dorment, pour aller assassiner le mec-pourri-du-coin-mais-qu'on-peut-pas-toucher-à-cause-de-son-statut. De plus l'histoire est très intéressante et monte en puissance. Au début on ne sait pas vraiment où on va aller, on nous donne des tonnes d'info part ci part là (genre légendes de trucs qui vont causer la fin du monde), pour finalement les avoir qui nous tombent dessus alors qu'on les avait complètement oubliées. Une autre point que j'ai énormement apprécié, ce sont les adversaires récurrents. Il y en a plein. Point très positif. (j'ai beaucoup aimé Gauche, Droite et Yeager) De plus, le système de combat en temps réel typique des Tales of est vraiment très bien maitrisé, de même que les techniques (artes, et artes mystiques) peuvent être pafois impressionnante. C'est trop bon de balancer des artes mystiques dans la tronche des ennemis =D J'ajoute un nouveau point positif pour le style en cell shading très soigné, tout pour plaire à un fan de japanim', et la bande son qui est très agréable et variée, certaines musiques sont magnifiques (surtout celle qui sont tirées de l'opening).
CONCLUSION
Un excellent RPG, je le conseille très fortement.
SUPPLEMENTS
Spoiler:
Trailer
Opening
Artes mystiques de chaque perso (à partir de 30s)
Rufus Synilis Skrivagner Teñval
Messages : 192 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : Suisse (CH)
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 13 Juin - 8:00
Wouah, beau les arte mystique, par contre il y a plein de perso que je n'ai jamais vu
Et ça fait un peu bizard l'opening en jap ^^'
Donc, c'est aussi mon deuxième tales of (le premier : eternia (moyen)) et je l'ai adoré. Comme l'a dit Gan, les musics sont sublimes ! Les persos utilisable se joue tous de manière bien différente (si bien que je n'arrive pas à jouer avec les autres ^^') entre autre avec Yuri qui est le perso le plus simple à maîtriser, Rita qui est une dêche au corps à corps, Estelle la healeuse, Karole qui est pas mal bourrin, Judith qui s'envoie toujours en l'air (ceux qui me croit pas n'ont qu'à jouer, elle tape toujours les ennemis dans les airs), Raven qui attaque à distance, et surtout... Repede, le chien qui n'utilise pas ses crocs et ses griffes, mais une dagues ^^
Contrairement à quelque tales of, celui-ci n'a pas le côté romantiqueavec le perso principal : Yuri concidère toutes ses alliées comme de simple compagnon de voyage (ce qui n'est pas forcément le cas de Raven )
Sinon... dans l'arte mystique de Yuri à la fin, on fait comment la dernière attaque ?
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 13 Juin - 8:35
Rufus Synilis a écrit:
Sinon... dans l'arte mystique de Yuri à la fin, on fait comment la dernière attaque ?
Haha, excellente question, sans doute peut-on l'apprendre à l'aide d'une arme.
J'aime bien utiliser Rita de temps à autre, lui mettre des objets pour réduire le temps d'invocation des sorts et faire ma mitraillette à la fire ball ^^ Sinon, oui Judith est un perso anti-aérien, donc normal qu'elle tappe tout le temps en l'air. C'est d'ailleurs le deuxième perso le plus facile à jouer.
Raven est trop énorme xD gros dragueur de base.
Talys Sleepy Girl
Messages : 727 Date d'inscription : 18/04/2010 Age : 32 Localisation : Drôme
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 13 Juin - 8:42
Ah Tales of Vesperia, peut-être bien mon jeu préféré. Yuri est tout simplement énorme ! >.< Le jeu est un vrai régal, les combats sont un pur plaisir et l'histoire est très bien ficelée. Comme l'a souligné Gan les personnages sont vraiment le point fort de ce jeu, chacun d'entre eux sont travaillés et on s'y attache tout spécialement (surtout Yuri ! x___x). De plus j'aime beaucoup les petites cinématiques incluses dans le jeu. Bref, ce jeu est une tuerie !
PS: La dernière attaque de Yuri, tu parles de laquelle ? Savage Wolf Fury ?
Messages : 192 Date d'inscription : 11/04/2010 Age : 32 Localisation : Suisse (CH)
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 6:44
Sauf erreur, c'est bien cette attaque ^^
ganistra a écrit:
J'aime bien utiliser Rita de temps à autre, lui mettre des objets pour réduire le temps d'invocation des sorts et faire ma mitraillette à la fire ball ^^ Sinon, oui Judith est un perso anti-aérien, donc normal qu'elle tappe tout le temps en l'air. C'est d'ailleurs le deuxième perso le plus facile à jouer.
Honnêtement, Rita est le perso que j'aime le moins ^^' (temps d'activation assez long, probabilité de toucher avec les sorts moyens suivant les quels, se fait tout le temps intérompre...)
Et... Judith est le 2nd perso plus simple à maîtriser O_o J'aurais plutôt dit Raven ^^'
Mon groupe préférer : Yuri jouer par moi Estelle Karole Raven
tous les persos ont des comps pour soigner, mais est plus axé sur le combat brut ^^ (sinon, j'aime aussi mettre Judith à la place de Raven)
Talys Sleepy Girl
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 6:48
J'utilise la même formation que toi Rufus, toujours en contrôlant Yuri, je me vois mal en jouer un autre. Sinon pour faire le Savage Wolf Fury de Yuri tu dois avoir la capacité Spécial activée (Avec Yuri tu l'obtient en même temps que Dein Nomos), de passer en H.L 3 et de rester appuyé sur B après avoir fait un Arte.
Et oui Judith est ultra simple à utiliser.
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 6:50
Non, ça je sais ^^' c'est juste que dans la vidéo, tout à la fin de l'arte, il fait une attaque en plus que je n'ai jamais vu... et c'est cette dernière attaque que je demandais ^^'
Talys Sleepy Girl
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 6:55
Il ne fait rien de spécial, c'est son Hi-Ougi normal, il n'y a aucune attaque en plus.
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 8:13
De qwôa ? Rita est trop géniale ><
Je prends jamais Karole dans mon groupe, beaucoup trop lent. Donc pas de réel intérêt.
Mon équipe est généralement : - Yuri (corps à corps) - Estelle (soigneuse + magie d'attaque) - Rita (magie d'attaque) et soit Judith soit Raven, ça déped si j'ai besoin d'un deuxième perso de corps à corps ou d'un perso polyvalent.
Il faut mettre à Rita des objets pour réduire ses temps d'invocation, toujours la laisser en arrière, ne jamais laisser les ennemis s'en approcher et elle fait un carnage ^^
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 9:37
Excuse moi, mais Karole est juste super polyalent : Il est lent, certe, mais si tu mets les capacités de charge, il fait pas mal de dégats Il soigne, et en arte modifié, il soigne super bien (sur une petite zone, certe, mais il soigne nettement plus que Raven), et il peut enlever les conditions, c'est le seul perso avec Estelle à pouvoir faire ça ! Et il y a toujours un côté comic dans ses artes >.<
et pour la lenteur, il y a une solution, tu lui met des bottes : augmente défence et agilité, il reste certe lent, mais ça fait qu'il est quand même beaucoup plus efficace !
Rita, je maintiens, est vraiment pour moi le perso le plus boulet >.< peut être que c'est plus intéressant quand tu joue avec, mais en auto, c'est vraiment galère de la mettre dans le groupe je trouve... (à cause des éléments cité plus haut) Par contre contre un bosse genre Zagi, sont sort tracteur je-ne-sais-plus-quoi peut être utile pour nous donner un temps de répit (à condition qu'elle arrive à le lancer...) Et elle balance aussi des sorts un peu n'importe comment (j'ai pas envie de modifier à chaque combat les éléments qu'elle doit utiliser ou non...)
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 14 Juin - 18:50
Viens à peine de m'y mettre à Tales of vesperia (merci Gan)
J'aime bien mais j'accroche moins que d'autres RPG Mais le jeu reste tout de même excellent
En parlant de Zagi je vient de littéralement le pulvériser (bon c'est seulement la 2e fois qu'on le rencontre mais c'était assez amusant de le voir ne pas réussir à en placer une ^^)
Citation :
Et elle balance aussi des sorts un peu n'importe comment (j'ai pas envie de modifier à chaque combat les éléments qu'elle doit utiliser ou non...)
Ne joue jamais dans ce cas à Valkyrie Profile tu balancerais la manette bien avant la fin ^^
Sujet: Re: Tales of Vesperia Sam 19 Juin - 0:45
Alors, j'ai trouvé comment faire cette dernière attaque de l'arte mystique de Yuri, il faut éliminer la seconde apparence du boss de fin avec l'arte mystique ce qui débloque la dernière mission secrète >.<
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Jeu 12 Aoû - 23:51
Excusez moi si je remet le sujet
Est ce que quelqu'un sait où trouver les armes de Karol et Repede qui ont la capacité Spécial pour l'arte mystique ? J'ai tous les autres mais pas eux
Sinon est ce que quelqu'un sait comment marche le donjon du labyrinthe des souvenirs parce que chez moi il me dit au bout d'un moment que je ne peut plus avancer.
Moi mon équipe c'est dont j'alterne constamment avec qui je combat principalement face au boss Et c'est une équipe bourrin
- Yuri avec toutes les capacités d'enchainement pour faire un p***** de combo à plus de 25 coups sans hors limite 4 coups + artes basique + modifié + arcane + basique + arcanes
- Rita pour exploser tout ce qui bouge en 5 petite seconde avec plein de capacité et d'object qui réduise le temps de charge et une capacité qui évite le vacillement
- Judith qui explose tout ce qui vole avec une vitesse pas croyable
- Raven qui soigne comme un malade (j'ai boosté sa magie) et qui explose aussi bien à distance qu'au corps à corps
Voilà voilà ^^
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Sam 14 Aoû - 4:14
Je ne suis plus sûr pour Karol, mais je suis certain que j'avais celle de Repede. Mais pour te répondre il faudrait que j'ai le jeu et il est chez toi xD Par contre le labyrinthe des souvenirs j'avais pas fait.
Sujet: Re: Tales of Vesperia Sam 14 Aoû - 10:14
Lonewolf a écrit:
Est ce que quelqu'un sait où trouver les armes de Karol et Repede qui ont la capacité Spécial pour l'arte mystique ? J'ai tous les autres mais pas eux
Spoiler:
Pour Karol, en tout ca après la mort du Don, tu te repose plusieurs fois de suite à l'auberge, il y aura des scènes avec karol et Harry qui mènerontà obtenir la capacité sans l'arme Je ne sais pas pour repede
Lonewolf a écrit:
Sinon est ce que quelqu'un sait comment marche le donjon du labyrinthe des souvenirs parce que chez moi il me dit au bout d'un moment que je ne peut plus avancer.
Il te faut trouver des faux Galds (enfin, je crois, j'ai eu le même problèmes ^^')
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Jeu 26 Aoû - 9:42
Aaaaaaaah, dès que tu m'as rendu le jeu, je m'y suis remis. Mais qu'est ce que c'est trop énorme Tales of Vesperia x3 J'ai chopé les armes déchus et les derniers costumes que je pouvais, et pis je me suis recommencé une partie +. Je crois que j'aime encore plus que ma première partie, Yuri dans son costume de démon, Rita dans son costume de Doctorat Miska, Estelle dans son costume de Jeune Fille Magique et Raven dans son costume de Schwan. Génial ^^
Petit passage que j'ai adoré quand on va voir Barbos :
Yuri : C'est typique des méchants, ils sont certains de ne jamais pouvoir se faire capturer. Rita : Alors, t'es un méchant toi aussi. Yuri : Ouais, je suis immonde.
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Jeu 26 Aoû - 19:04
ganistra a écrit:
J'ai chopé les armes déchus et les derniers costumes que je pouvais, et pis je me suis recommencé une partie +.
Donc tu as battu Duke 3e forme Pas de crampes aux doigts
moi le passage que j'aime bien c'est dans le bateaux hanté
Judith : cela fait un moment qu'on est là et rien d'interessant ne s'est passé Yuri : ouais il faut croire que mes intuitions étaient fausses Judith : Intuitions ? Yuri : J'aurais pensé que tu réagirais un peu plus. Judith : Oh tu pensais que j'allais dire "Oh yuri sauve moi !!!" en criant et en m'agrippant à ton cou Yuri : si tu le dis comme ça cela n'a plus aucun interêt
et un autre aussi dans le bateaux
Rita : ....... Estelle : tu vas bien Rita ? Rita : O...oui pourquoi tu demandes ça Judith : on dirait que tu as peur Rita : pas du tout qu'est ce que tu raconte ? Yuri : Ok Raven : mais oui Rita n'a pas peur.................OH UN CHIEN DES ENFERS A TROIS TETES !!! (Cris de Karol, Estelle et Rita) Repede : Waouf Raven : oups c'était seulement l'ombre du chien Rita : Grr je vais te tuer et te laisser hanter ce navire
Les saynètes avec Raven sont quand même les meilleurs ^^
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Jeu 26 Aoû - 21:25
Ouais, le combat contre Duke 3e forme est terrible ! Et je viens enfin de comprendre ce que faisait son Big Bang, ça réduit tous nos perso à 1PV.
Raven est énorme dans les saynètes xD Une autre pas mal du bateau fantôme :
Raven : Mais qu'est ce qui t'as pris d'emmener le vieux Raven ? Yuri : Hein ? Je me suis dis que tu pourrais être utile, je suppose. Raven : Tu sais, tu n'es pas très malin, c'était la parfaite chance de passer du temps seul avec les demoiselles. Ca n'a rien d'agréable d'être seul entre mec. Raven (imitant un fille apeurée) : "Ah ! J'ai peur ! Au secours !" Raven : N'aie pas peur trésor, papa est juste là ! ... c'est comme ça que ça aurait du se passer ! Yuri : Si on a des ennuis, je me servirai de toi pour sauver ma peau, ok ? Raven : Hein, c'est à ça que je suis utile ? Servir de leurre ?
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Sam 28 Aoû - 19:00
Hey, j'adore trop Rita dans cette vidéo
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 29 Aoû - 0:10
Ouais c'est bien quand on a les MP bloqué parce que sinon c'est impossible
Par contre c'est quoi l'arte mystique de Rita c'est pas le même que d'habitude ?
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 29 Aoû - 1:12
Les sort ne coûtent pas de MP à partir d'un certain niveau de hors-limite (je sais plus si c'est le niveau 2 ou 3).
Pour l'arte mystique, c'est parce que c'est la version PS3, il y a des artes mystiques différents.
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 29 Aoû - 1:54
ganistra a écrit:
Les sort ne coûtent pas de MP à partir d'un certain niveau de hors-limite (je sais plus si c'est le niveau 2 ou 3).
PARDON j'ai jamais remarqué ça moi Faut dire je tombe jamais en rade de MP parce que Raven lance tous le temps de object chez moi et comme je vais tous le temps faire des boutiques après un donjon j'ai aucun problèmes
ganistra Geek-taku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Dim 29 Aoû - 2:35
Je viens de vérifier, c'est à partir du hors limite niveau 3 que les sorts ne consomment plus de MP.
Mais en plus avec la capacité de Rita "conversion absorp.", lorsqu'elle achève un adversaire avec un sort, elle absorbe les derniers PV enlevés en MP. Cette capacité combinée avec celle qui augmente le nombre de MP récupérés, ma Rita a toujours son mana presque à fond ^^
Lonewolf Kokaku
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 27 Sep - 7:01
Encore une question C'est quoi les différences entre la version PS3 et la version Xbox360 à part les artes mystiques complémentaires qui sont géniaux (à ce que j'ai vu on peut jouer Flinn ^^)
Talys Sleepy Girl
Sujet: Re: Tales of Vesperia Lun 27 Sep - 7:18
Déjà un nouveau perso, ensuite Flynn comme perso jouable, c'est déjà bien non ?