Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Nodame Cantabile

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Nodame Cantabile Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile   Nodame Cantabile I_icon_minitimeVen 11 Juin - 6:31

Nodame Cantabile Sans_t15
INFORMATIONS
- Titre : Nodame Cantabile
- Auteur : Ninomiya Tomoko
- Type : Shôjo
- Genre : Musical, amour & amitié
- Nombre d'épisodes : 3 saisons soit 45 épisodes (dernière saison en cours)
- Années de production : 2007, 2008 et 20010
- Studio d'animation : J.C. Staff

SYNOPSIS by anime-kun
Shinichi Chiaki est élève dans une école de musique, très doué au piano mais surtout très imbu de lui-même. Son souhait : rejoindre son maître de musique en Europe. Sa peur : l'avion. Il reste donc au Japon à ambitionner sur sa chaise jusqu'à ce qu'il rencontre sa voisine, une élève elle aussi douée au piano mais très bordélique à l'opposé de Chiaki.

AVIS
Nodame Cantabile... Manga adapté en drama et pourtant l'anime n'est pas licencié en France... Dommage pour les éditeurs ! ^^ Soyons plus sérieux, Nodame Cantabile bien ou pas ? Plus que bien, je dirais sublime (vous voilà avertis, la critique sera subjective) !
> Commençons par l'histoire : d'un côté nous avons le jeune surdoué, maniaque et perfectionniste Chiaki Shinichi et de l'autre, la négligée, l'insouciante et pourtant il semble qu'elle possède quelque chose de mystérieux : Noda Megumi (Nodame). Vous l'aurez compris nous avons là le couple typique des opposés, et cela rend l'anime particulièrement hilarant ! Pour citer quelques passages, j'aime beaucoup lorsque Chiaki va nettoyer l'appart de Nodame et tombe sur toutes sortes de choses... Étranges ! Ou encore lorsque l'accro-à-Chiaki, dite Nodame cherche chez lui des chemises pour les renifler et n'en trouve pas tellement l'appart est impeccable ! xD
Bref, une histoire pleine d'humour !
J'ai d'ailleurs parlé de l'humour mais pas de l'histoire en elle même, petit égarement... Nodame Cantabile n'est pas une simple histoire d'amour ordinaire, c'est l'incarnation de la réalité : concilier rêve et relations, amour de la musique et amour humain... Et oui, cet anime est basé sur la musique ! La musique classique plus exactement, nous assistons donc à l'évolution de Chiaki vers son rêve et Nodame qui veut le suivre mais pour d'autres motivations... J'ai beaucoup apprécié de voir les personnages se débattre, s'accrocher, s'entre-aider... Et comme tout Shôjo qui se respecte, nous avons les histoires annexe : les amours de la bande de copains, les histoires de familles, les problèmes de la vie quotidienne... Vraiment je ne trouve pas l'histoire ennuyante et malgré toute les petites histoires, le fil conducteur est toujours présent.

> Concernant les graphismes... Ils ne sont vraiment pas exceptionnel, ils sont simples autant au niveau des visages que des décors, il n'y a pas de petites folies... Mais au vu des efforts que a fourni le studio pour la musique, nous ne pouvons pas leur en tenir rigueur ! C'est la première fois que je voyais un anime avec une bande son aussi travaillée ! Je ne sais pas par quelle magie (surement un ordinateur mais bon...), les sons des instruments ne ressemblent pas à un horrible brouhaha mais bel et bien au morceaux annoncé avec un réalisme frappant : Schubert, Beethoven, Schuman, Brahms, Haendel, Stravinsky, Debussy, les artistes sont aussi variés que le nombre de brins d'herbes dans une pelouse ! Et quels artistes en plus ! Bon je ne vais pas partir sur la description de chaque compositeurs, mais sachez que la bande son est superbe ! Elle a même réussit à me faire frissonner c'est pour dire... ^^

CONCLUSION
Vous ne distinguez pas une flute d'un hautbois, un violon d'un violoncelle ? Et alors ! Vous apprendrez à les aimez, j'en suis sûre, après tout la musique classique à une chose mystérieux qui la fait traverser les âges. Vous êtes plus rock alors vous hésitez ? Un peu d'ouverture d'esprit s'il vous plait ! Un bon anime comme Nodame Cantabile, c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater !

VISUELS
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Nodame Cantabile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga Globe :: Anime :: Animes non-licenciés-
Sauter vers: