| JoJo's Bizarre Adventure | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Rai Space Cowboy
Messages : 898 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 31 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Sam 5 Fév - 2:11 | |
| Le problème, c'est que tu ne trouvera pas immédiatement quelqu'un pour discuter si tu fais la fiche J'attends personnellement la parution française, comme les autres membres du forum qui lisent JJBA (du moins, pour l'instant >.>). 'Fin, tu fais ce que tu veux. | |
|
| |
Whopon
Messages : 196 Date d'inscription : 08/06/2010 Age : 33 Localisation : [CH]
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Sam 5 Fév - 11:04 | |
| Bah, disons que j'ai mis trop d'enthousiasme sur la rapidité que je vais mettre à la faire alors. Mais je pense bien que la faire avant la sortie francophone est la meilleure méthode pour la faire avant toi Plus sérieusement, pour ce que ça prends de temps de faire une fiche, je m'y mettrais un de ces quatre... Et tu craqueras peut être comme d'autres vu qu'il te reste sans doute deux ans à attendre pour voir la fin de Stone Ocean et que celle-ci peut presque être attaquée sans passer par la fin de la 6ème partie. (la fin est nécessaire juste pour voir le lien, j'ai pas le souvenir qu'elle ait la moindre autre importance pour SBR) | |
|
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Sam 5 Fév - 11:49 | |
| Peu importe le contexte, je REFUSE de lire une partie de JJBA avant une autre. J'ai bien compris qu'on est pas totalement perdu en lisant SBR avant Stone Ocean mais j'ai vraiment vraiment pas envie de le faire Si ce n'est que ça, je peux m'engager à te laisser la fiche, même s'il est vrai que c'est moi qui me suis octroyé d'exploiter la licence sur le forum jusqu'à maintenant Au pire, fais-là maintenant, et on en discutera le moment venu... | |
|
| |
Whopon
| |
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Sam 5 Fév - 12:35 | |
| Houlà, le prend pas mal Je suis bien conscient que c'était juste une remarque, mais je suis catégorique là-dessus c'est tout ^^ À vrai dire, je ne conseille à personne de lire JJBA dans lé désordre. | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Lun 8 Aoû - 2:13 | |
| Voilà voilà je vient de terminer ces 4 premières parties de JJBA Que dire que dire ? Commençons par la 1er partie : - Spoiler:
Personnellement j'ai beaucoup apprécié. C'est un bon début, une bonne intronisation sur la famille Joestar et de leur premier ennemi Dio J'ai vivement apprécié l'histoire autour du masque transformant les gens en vampire. Cependant la première partie est quand même loin d'être parfaite (peut être quelques problèmes de rythme qui ont fait que j'avais envie que ça aille plus vite)
La seconde partie : - Spoiler:
Il est vrai que le début m'a un peu refroidi mais tout cela est vite rattrapé par la fin qui je pense a tout à fait sa place dans le manga. (Bon ok les êtres parfaits je les ai pas vraiment aimé sauf un mais je me rappelle plus lequel) Et personnellement n'y voyait aucune tournure ou aucun esprit mal placé mais j'ai adoré le personnage de Rudol von Stroheim. (voilà je l'ai dit on va me traiter de nazi maintenant )
La troisième partie : - Spoiler:
Pour moi c'est ma préféré. C'est de l'excellence à l'état pur Les personnages sont tous attachants sauf quelques manieurs de stand ennemis que je pouvais pas blairer. J'adore Jotaro, j'adore Polnareff même le clébard manieur de stand est marrant XD Pis le combat final monstrueux entre Jotaro et Dio en full power
Quatrième partie : - Spoiler:
Une excellente continuation à la troisième partie. Personnage toujours aussi bon et Josuke et Okuyasu me font trop me marrer On revoit Jotaro pour mon plus grand plaisir qui a tout de même une place importante même si c'est Josuke la vedette Des combats de stand tout aussi bon mais je dois dire un peu relâché par rapport à Stardust Crusaders Maintenant je vais en choqué plus d'un dont Rai et je m'en excuse. Kira est un très bon personnage, un vrai psychopathe pure souche (la manière dont il se comporte avec Hayato à la fin me fait encore froid dans le dos) et son stand killer queen est particulièrement vicieux Mais... et oui il y a un mais pour moi. Il me tape sur le système nerveux. Il a du charisme c'est indéniable mais je trouve qu'il ne sait pas l'utiliser et qu'il n'est pas assez mis en valeur. Le combat final m'a laissé un arrière goût d'amertume par rapport à Jotaro-Dio. Il est intelligent patient et totalement fou. Je ne peut pas le comparer avec Dio car autant Dio est l'incarnation du guerrier autant Kira a plus un coté stratège. Mais pour moi Dio avait une certaine aura autours de lui qui m'a fait vivement l'apprécier. Voilà je ne dit pas que Kira est un mauvais personnage au contraire il est très bon mais pour moi personnellement il n'a pas la carrure désolé. (Bon je vais me faire lyncher je le sens )
| |
|
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Lun 8 Aoû - 2:21 | |
| \o/ Globalement, je suis du même avis que toi sur les trois premières parties. Concernant Kira : - Spoiler:
Tu l'as très bien défini, et c'est pour ces raisons que je le préfère à Dio. J'en avais d'ailleurs pas mal discuté avec Whopon. Dio est l'archétype du super-vilain ambitieux, et dans son genre, il est juste excellent. Kira lui, ne possède pas d'ambition, si ce n'est pouvoir continuer à fantasmer sur ses crimes et qu'on le laisse tranquille. Et si on lui met des bâtons dans les roues, il fera preuve d'une rage de vaincre implacable. Pour le coup, je le trouve aussi charismatique et plus original que Dio. Mais ton avis est tout à fait valable
Dernière édition par Rai le Lun 8 Aoû - 2:36, édité 1 fois | |
|
| |
Lonewolf Kokaku
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Lun 8 Aoû - 2:29 | |
| Merci beaucoup ça me fait plaisir - Spoiler:
Tu n'as rien dit sur le fait que j'adorais le nazi dans la seconde partie j'en conclu que tu l'aime bien aussi
| |
|
| |
Rai Space Cowboy
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Lun 8 Aoû - 2:39 | |
| J'en conclus surtout que c'est un hommage aux films d'aventure à la Indiana Jones, où il y avait toujours un nazi dans le coin. Je l'ai pas spécialement aimé, mais il s'intègre bien au background. À vrai dire, je n'ai jamais connu de personnes ayant lu Battle Tendency et pour qui ce personnage pose problème... | |
|
| |
ganistra Geek-taku
Messages : 852 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 32 Localisation : Moselle
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Lun 8 Aoû - 4:10 | |
| Je suis tout à fait de ton avis wolf ^^ Dans la seconde partie comme toi, j'ai beaucoup aimé le soldat nazi. Et pis Jotaro, c'est the best perso *_* J'ai commencé à adorer ce perso à partir de la partie de poker dans Stardust Crusaders, mais je le trouve encore plus charismatique dans la 4e partie puisqu'il n'est plus un jeune nouveau, il a l'expérience du combat et son aventure l'a rendu presque légendaire ^^ | |
|
| |
Whopon
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure Mer 10 Aoû - 0:49 | |
| - Lonewolf a écrit:
- Merci beaucoup ça me fait plaisir
- Spoiler:
Tu n'as rien dit sur le fait que j'adorais le nazi dans la seconde partie j'en conclu que tu l'aime bien aussi
C'est quand même un nazi - Spoiler:
qui finit en partie robot quoi. C'est une des meilleures preuves du côté délirant dont fais preuves JJBA et ce dès la 2ème série. Il y avait déjà un côté foufou avant mais pour moi c'était là que le cap a été franchi. Ah tiens, j'en profite pour me vanter d'avoir trouvé un exemplaire du jeu de JJBA sur ps1 en parfait état et pour un prix pas trop exubérant (à comprendre le prix d'un jeu ps1 à l'époque du début de la ps2 à peu près), et que du coup je peux me vanter de l'avoir en vrai et de compenser le manque des premiers tomes dans ma collection par une relique de ce genre. Yahoo. Bref, Jojo est en train de passer numéro 1 dans mon top manga à force... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JoJo's Bizarre Adventure | |
| |
|
| |
| JoJo's Bizarre Adventure | |
|