Manga Globe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Manga Globe


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Code Geass

Aller en bas 
+7
Mana
MINAchan
Talys
ganistra
shikamaru
Lilys
Lonewolf
11 participants
AuteurMessage
Lonewolf
Kokaku
Lonewolf


Masculin Messages : 561
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 33

Code Geass Empty
MessageSujet: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeJeu 10 Juin - 5:36

Code Geass Geassr10



- Titre : CODE GEASS
- Genre : Action - Mecha - SF
- Nombre d’épisode : 25
- Auteur : Okouchi Ichiro et Taniguchi Goro
- Studio : Sunrise


SYNOPSIS

Nous sommes en 2017. Sept ans se sont écoulés depuis que le Nouvel Empire de Britannia a déclaré la guerre au Japon. Ce dernier, n'ayant pu résister aux robots de combat de l'Empire (appelés Knightmares), est devenu un territoire de l'Empire connu sous le nom de Zone 11.

Lelouch, jeune étudiant qui se joue des nobles, se retrouve un jour impliqué dans le vol d'une arme chimique, qui s'avère être en réalité une fille.

Malheureusement pour lui, les soldats de l'Armée Impériale le retrouvent, le prennent pour un terroriste et s'apprêtent à le tuer. C'est alors que la fille s'interpose. Avant de mourir, elle parvient à accorder à Lelouch un pouvoir le mettant dans un état second, à partir duquel il a la possibilité de donner un ordre à quiconque. Un pouvoir qui force l'obéissance absolue.

Source : Animeka



VOTRE AVIS

Définir en un seul mot Code geass est impossible du fait de l'excellence de cet anime.
"Surprenant" est cependant l'un qui me vient à l'esprit. Ecartant tout préjugés sur les animes méchas, je me suis mis à cet anime qu'on m'avait vivement conseillé.

Et là c'est comme si tout ce que j'avais vu auparavant s'effondrait devant un anime au scénario fort, plein de suspense et à multiples rebondissements. La qualité graphique est tout bonnement magnifique que ce soit dans les scènes de la vie ordinaire de Lelouch et ses amis ou lors des phases de combats menaient par les résistants contre Britannia.

Les personnages y sont aussi pour beaucoup. Attachant pour certains, captivant pour d'autre on ne reste pas indifférent face à l'un d'entre eux tant leur caractère sont divers et développé.

On note aussi un aspect plus psychologique et philosophique dans cet anime principalement autours des personnages principaux. Les actions de Lelouch cacheraient elles un noble dessein ou une vengeance personnel.
Suzaku s'engage dans l'armée pour sauver le Japon ou espère t-il la rédemption pour une faute commise par le passé ?

Tout est mixé pour faire de cet anime l'une des références de la Japanimation. On aime à suivre chaque épisode ; à se poser quantité de question et à attendre avec impatience la fin tout en souhaitant qu'elle n'arrive jamais tant on voudrait voir continuer indéfiniment cet anime.

CONCLUSION

Mourir en l'ayant connu ou vivre en l'ignorant. Je choisirai la première proposition personnellement. ^^




Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Lilys
Gadget Shepherd
Lilys


Féminin Messages : 1045
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 31
Localisation : BZH

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 3:35

Personne n'a posté sur Code Geass ?! Et moi non plus d'ailleurs...

Code Geass est un animé vraiment surprenant ! J'ai tout de suite adoré Lelouch, le mystérieux héros intelligent avec des idées révolutionnaires. Voir son évolution et celle de son groupe est fut très passionnant :
Spoiler:

Lelouch est sans conteste un grand héros charismatique, mais ce n'est pas le seul, Suzaku a son charme également. La lutte entre nos deux amis est vraiment captivante !
J'ai néanmoins préféré la saison 1 à la saison 2, pourtant aussi très bien, mais je trouve qu'il y a trop de Geass en jeu...

Je pense que ce que l'on retient majoritairement de Code Geass est la fin :
Spoiler:

En conclusion, Code Geass fait partit, d'après moi, des plus grands animés !
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru

shikamaru


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : BZH et Kibaru

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeJeu 5 Aoû - 9:25

Je suis d'accord la fin est surement le meilleur moment de ce manga :
Revenir en haut Aller en bas
ganistra
Geek-taku
ganistra


Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 32
Localisation : Moselle

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 4:09

Lilys a écrit:
Je pense que ce que l'on retient majoritairement de Code Geass est la fin :
Spoiler:
Zut, comment j'ai fait ? ><
Bon j'ai pas eu une telle réaction mais ça ne m'a pas empêché de beaucoup apprécier la fin (coeur de pierre xD)

Bah, Code Geass c'est trop génial, surtout la saison 1, j'ai été un peu déçu par la saison 2 pour la même raison que Lilys.

En fait Code Geass c'est la génialitude de Gundam Seed fusionnée à la génialitude de Death Note.

Gundam Seed : la rivalité entre Kira et Athrun qui sont des amis d'enfance dans des camps opposés en comparaison avec Lelouche et Suzaku.
Death Note : les duels psychologiques de Kira (encore lui ? ><) qui voulait au début un monde heureux grâce à ses pouvoirs mais qui finit par en abuser en comparaison avec les plans de Lelouche.

'fin on va dire que pour moi Lelouche fait l'énormitude de l'anime, Suzaku a tendance à m'énerver même si je le trouve sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f31/13/01/98/33/40410.jpg
shikamaru

shikamaru


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : BZH et Kibaru

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:50

Oui mais lelouch ne devient pas completement méchant, a la fin il fait un truck gentille. Alors que kira devient un con et meurt comme un con ^^
Revenir en haut Aller en bas
Talys
Sleepy Girl
Talys


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 18/04/2010
Age : 32
Localisation : Drôme

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 0:13

On modère ses propos s'il te plait.
Revenir en haut Aller en bas
shikamaru

shikamaru


Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 31
Localisation : BZH et Kibaru

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:41

Lol ok ok désoler ^^
Revenir en haut Aller en bas
MINAchan

MINAchan


Féminin Messages : 42
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 30
Localisation : Dans le Village des Schtroumfs !

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:17

Code Geass est l'un des meilleurs animes que j'ai vue. L'histoire est plutôt originale, on ne s'ennuie pas une seconde en le regardant. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres sauf peut être certaines exceptions. Pour tous ce qui est dessin et Chara-Design, personnellement je trouve que c'est tous simplement très beau ! Donc, pour finir je dirai que c'est un anime a voir aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mana

Mana


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 34

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeLun 27 Déc - 6:29

Je viens juste de finir la deuxième saison de Code Geass et je m'étais promis de poster pour cette occasion. Que dire de plus par rapport à ce qui a déjà été dit ? Cet animé est tout simplement un pur chef d'oeuvre !

Au départ, l'idée d'un animé mecha m'avait également rebuté, ayant des préjugés peu élogieux sur ce genre. Après avoir mis de côté ces clichés, je m'étais mis à entamer les premiers épisodes. Quelle ne fut ma surprise en découvrant cet aspect que je ne connaissais, allié à un suspense qui m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Je n'ai pas passé un seul épisode à m'ennuyait, malgré les quelques interludes entre les parties importantes de l'histoire.
À chaque rebondissement, une nouvelle situation que je n'avais pas envisagée sans pour autant tomber dans l'absurde. Tout a été prévu pour ne pas perdre le fil avec le cours de l'histoire.

Que dire des personnages ? Ils ont tout simplement été bien faits, tant au niveau esthétique (on reconnait la signature de Clamp à travers Lelouch qui n'est pas sans nous rappeler un certain Kamui de X) qu'au niveau de leur psychologie (Lelouch possède des airs de Kira de Death Note mais la comparaison s'arrête là). En parallèle avec le scénario, j'ai bien apprécié l'évolution des personnages, notamment celle de Lelouch et de Suzaku.

Après, si je devais détailler mon point de vue sur chaque saison :

Spoiler:

À regarder de toute urgence pour ceux qui ne l'ont pas encore regardé (ce qui était mon cas il y a encore quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yumenomanga.com/forum
Burace

Burace


Messages : 184
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 41

Code Geass Empty
MessageSujet: Re: Code Geass   Code Geass I_icon_minitimeMar 28 Déc - 1:13

Comme Yuki, j'ai préféré la saison deux, et le final y est pour beaucoup. Pourtant, dès les premiers épisodes de cette suite, c'était pas gagné : le fanservice est partout.
Spoiler:
Bref, après une fin de saison une assez ouverte qui clôturait une série originale, on tombe tout de suite dans quelque chose de beaucoup plus classique. Ça a beau être classique, quand c'est bien fait… Very Happy

Et le parallèle avec X de Clamp… GG Yuki (comme dirait les geek en culottes courtes) ! En allant plus loin, tu ne trouves pas que l'opposition Lelouch/Suzaku rappelle celle entre Kamui et Fûma ? Et le final de X (TV) fait furieusement penser à celui de Code Geass (ou alors l'inverse Suspect) :
Spoiler: